Définition de « bal »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bal de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bal pour aider à enrichir la compréhension du mot Bal et répondre à la question quelle est la définition de bal ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|bal) bal (m)

  • Réunion, assemblée où l’on danse. - Aller à un bal, aller au bal. - Ouvrir le bal. - Courir les bals. - Elle a été la reine du bal. Synonyme : kosta


    Expression : mettre le bal en train (fig) (fam) : engager une affaire, une discussion ; soulever une question qui agite et réveille les esprits. donner le bal à quelqu’un (fig) (iron) : le maltraiter.



    Définitions de « bal »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    BAL, subst. masc.

    A.? Réunion où l'on danse :
    1. Le comte d'Erfeuil arriva, tout enchanté d'un bal, d'une assemblée, d'une société nombreuse enfin qui lui rappelait un peu la France. Mmede Staël, Corinne,t. 1, 1807, p. 259.
    2. Elle [Jeanne] était là, sûrement. Il l'aurait vue ressortir. Il resta derrière l'Opéra, sur le trottoir d'en face, guettant. On allait la relâcher, il allait l'attendre. On entendait au loin les flonflons d'un bal populaire, dont les reflets dansaient sur les murs. Aragon, Les Beaux quartiers,1936, p. 471.
    SYNT. a) Bal masqué, costumé, travesti, champêtre, public, privé, populaire; bal de noces, du dimanche, de campagne, d'enfants; grand bal, premier bal, nuit de bal, carnet de bal, la reine du bal. b) Tenue, toilette, costume, habit, robe, parure, coiffure, sortie de bal. c) Donner un bal, aller au bal, conduire, mener le bal.
    ? Bal-musette. Bal populaire où l'on danse au son de l'accordéon :
    3. Vairon avait pris Sulphart par la taille et dansait une java, avec des grâces de bal-musette, tandis que Lemoine se croyant à la fête du pays, exécutait des ailes de pigeon en faisant claquer ses talons cloutés. Dorgelès, Les Croix de bois,1919, p. 14.
    ? Bal blanc. Bal de jeunes filles où la toilette blanche est exigée. J'ai fait inviter ma cousine au bal blanc de MmeVandermont (L. Larchey, Dict. hist. d'arg.,Nouv. Suppl., 1889, p. 15).
    ? Expr. Ouvrir le bal. Faire la première danse pour marquer le début d'une soirée :
    4. Au signal des violons qui se firent entendre, on se leva de table pour passer dans la salle de bal : Julien dirigeait l'orchestre. Pour faire plaisir à son père, la mariée ouvrit le bal par un menuet... Jouy, L'Hermite de la Chaussée d'Antin,t. 2, 1812, p. 120.
    1. P. métaph. :
    5. ... on tentait de la suivre des yeux, mais elle se perdait dans le tourbillon sombre, dans cette cohue agile comme un bal de moucherons. Vercel, Capitaine Conan,1934, p. 138.
    6. Nous avons une neige épaisse de six pieds. Le mois d'avril, par conséquent, sera magnifique. Magnifique. Un bal de fleurs et de papillons. Audiberti, Le Mal court,1947, 3, p. 189.
    ? P. iron. et péj. Agitation, par exemple politique :
    7. Les Français allaient payer, en une fois, les vexations qu'après leur fausse victoire, ils avaient fait subir à l'Allemagne. ? Par où le bal va-t-il commencer? ? Par l'Alsace. L. Daudet, Ciel de feu,1934, p. 84.
    2. P. méton. Lieu où se déroule la réunion dansante :
    8. ... près de l'ancien bal Grados surtout, la foule s'épaississait. À la porte de cette guinche, un municipal se dressait sur ses ergots de cuir, ... Huysmans, Les S?urs Vatard,1879, p. 134.
    B.? Expr. fam. ou arg.
    ? Vx. Donner le bal à qqn. Le maltraiter, le frapper. Mettre le bal en train. Engager une discussion. Faire le bal. ,,Exercice pour les punis de prison`` (Esn. 1966). Mettre dans le bal. ,,Engager une dupe dans une partie pour la dépouiller`` (France 1907).
    ? JEU, vx. Mettre une carte au bal. La jouer.
    PRONONC. ? 1. Forme phon. : [bal]. 2. Homon. : balle.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Deuxième moitié du xiies. « danse » (Girart de Roussillon, éd. M. Hackett, Paris, 1953, p. 365, vers 8129 : Droe intre el chastel sobre cheval. Mil en trobet a tresches e a bal) ? 1611, Cotgr.; repris par DG qui le qualifie de ,,vieilli``; 2. ca 1228 « réunion, assemblée dansante » (G. de Dole, éd. F. Lecoy, 5199 : Souz un chastel q'en apele Biaucler En mont poi d'eure i ot granz bauz levez. Cez damoiseles i vont por caroler, Cil escuier i vont por bohorder, Cil chevalier i vont por esgarder); 3. 1794 « lieu où l'on danse » (Chamfort, Caractères et anecdotes p. 111 : et, dans le bal, il lui donna des coups de pied dans le derrière). Déverbal de baller1* (cf. sens 1 et baller1étymol. 1); sous l'infl. des modes ital., le mot est signalé comme italianisme au xvies. (H. Estienne, Dialogue du lang. fr. ital., I, 269 dans Hug. : Il se faudret bien garder d'user en la cour de ce mot Danse, ni de Danser, ni de Danseur. ? Pourquoy? ? Pource qu'il y a long temps que tout cela a esté banni, et qu'on a fait venir d'Italie Bal et Baller et Balladin).
    STAT. ? Fréq. abs. littér. : 3 198. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 6 244, b) 8 541; xxes. : a) 3 053, b) 1 859.
    BBG. ? Brüch (J.). Bemerkungen zum französischen etymologischen Wörterbuch E. Gamillschegs. Z. fr. Spr. Lit. 1927, t. 49, p. 295. ? Duch. 1967, § 19. ? Mellot (J.). Le Jour le plus long. Vie Lang. 1963, pp. 371-375. ? Pope 1961 [1952], § 231, 814.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    bal \bal\ masculin

    1. (Danse) Réunion, assemblée où l'on danse.
      • « Que le diable emporte les bals et les inventeurs de ce sot divertissement ! maugréait-il. [?] On vante les bals, leur gaité ; quelle erreur ! [?] Eh quoi ! Un homme adulte n'a pas honte de se faire voir tout de noir habillé, étriqué comme un diable, et de gigoter. D'aucuns même, tout en sautillant comme bouquetins, ne craignent pas de parler de choses graves [?]. Singeries que tout cela ! [?] Franchement, après chaque bal, je crois avoir commis un péché, et j'ai hâte de l'oublier. [?] Franchement que peut-on tirer d'un bal ? » (Nicolas Gogol, Les âmes mortes, 1842 ; traduction de Henri Mongault, 1949)
      • On arriva sur une petite place circulaire, où étaient dressées quelques boutiques, un bal, un manège. Il n'y avait pas grande foule, quelques badauds seulement circulaient. (André Dhôtel, Le Pays où l'on n'arrive jamais, 1955)
      • Ils n'avaient pas dépassé la boutique de l'épicier, vers la mer, que le tonitrument de l'autre bal, celui qui était de ce côté-ci du fleuve, s'éleva à son tour. (Marguerite Duras, Les Petits chevaux de Tarquinia, p.112, Gallimard, 1968)
      • Née en 1889, ma mère ne tarda pas à envoûter les reporters par sa beauté qui d'emblée faisait d'elle la reine des bals des débutantes. (Christopher Lee, Le Seigneur du désordre : autobiographie, Camion noir, 2013, chapitre 6)
    2. (Figuré) Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)?
      • C'est la rentrée, le bal des commentaires sur l'utilisation de l'allocation de rentrée scolaire est officiellement ouvert.(Interview de Denis Colombi par Romarik Le Dourneuf, Allocation de rentrée scolaire : "les pauvres gèrent leur argent de manière rationnelle", Actu.fr, 5 septembre 2021)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    BAL (bal) s. m.
    • 1Assemblée dansante. Donner un bal. Aller au bal. Bal public. Bal costumé. Bal masqué. Les bals sont très nombreux cet hiver. Quelle joie les dames ont eue d'apprendre que celui qu'elles ont vu triompher dans les bals fasse la même chose dans les armées?! Voiture, Lettr. 140. Chez la reine, où il y avait bal, Hamilton, Gramm. 7. L'autre hiver, chez un ministre, Il mena ma femme au bal, Béranger, Sénat.

      Donner le bal, amener les musiciens pour faire danser une compagnie. Qu'ils viennent vous donner le bal, Molière, Préc. 16.

      Ironiquement. Donner le bal à quelqu'un, le maltraiter.

      Fig. Mettre le bal en train, engager une discussion, exciter les esprits.

    • 2 En termes de jeu, mettre une carte au bal, jouer sur cette carte. On dit, dans un sens analogue, c'est le bal de telle carte.

    REMARQUE

    Au pluriel nous disons bals?; l'ancien français écrivait bals ou bous, qui se prononçaient l'un comme l'autre.


    HISTORIQUE

    XIIe s. Droe entra el chastel sor son cheval, Mil en troba as tresches e mil au bal, Gerard de Ross. p. 373.

    XIIIe s. Et s'ele a trop grosses espaules Por plaire as dames et as baules, De delié drap robe port [qu'elle porte], la Rose, 13524. Si cheveil [ses cheveux] sont par ses espaules?; Lors n'ot talent de mener bauls, Rutebeuf, II, 121. Les pucelles de la cité, Qui lo bal orent demené, Entour elle sont et devant, à leur guise le bal menant, Roman d'Athis dans DU CANGE, praesentia. Danses, baus et caroles [vous] veïssiez commencer, Berte, X.

    XVIe s. Voici une damoiselle qui, selon la loi du bal continu, baisant sa main, la presenta au chevalier de Meffi, et après une grande reverence, le pria gracieusement de faire un tour de salle pour l'amour de la compagnie, Yver, p. 611. Au demourant tout leur bal consiste au mouvement de leurs pieds, Amyot, Numa, 23.


    SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE

    BAL. Ajoutez?:
    3Épée de bal, épée qui ne sert que pour la toilette. Si mon premier langage était scintillant et musqué comme l'épée de bal et la poudre, Vigny, Stello, ch. 20.
    4Anciennement, bal réglé, bal ouvert par un branle. Le dimanche gras, il y eut grand bal réglé chez le roi, c'est-à-dire ouvert par un branle, suivant lequel chacun dansa après, Saint-Simon, ch. II, p. 24 (t. I, éd. Chéruel et Ad. Regnier fils)
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « bal »

    Voy. BALLER?; provenç. bal?; espagn. baile?; ital. ballo. Une des formes de l'ancien français baule se rapproche de l'espagnol par l'e qui la termine.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (c. 1150) De l'italien ballo.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    BAL, subst. masc.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. Deuxième moitié du xiies. « danse » (Girart de Roussillon, éd. M. Hackett, Paris, 1953, p. 365, vers 8129 : Droe intre el chastel sobre cheval. Mil en trobet a tresches e a bal) ? 1611, Cotgr.; repris par DG qui le qualifie de ,,vieilli``; 2. ca 1228 « réunion, assemblée dansante » (G. de Dole, éd. F. Lecoy, 5199 : Souz un chastel q'en apele Biaucler En mont poi d'eure i ot granz bauz levez. Cez damoiseles i vont por caroler, Cil escuier i vont por bohorder, Cil chevalier i vont por esgarder); 3. 1794 « lieu où l'on danse » (Chamfort, Caractères et anecdotes p. 111 : et, dans le bal, il lui donna des coups de pied dans le derrière). Déverbal de baller1* (cf. sens 1 et baller1étymol. 1); sous l'infl. des modes ital., le mot est signalé comme italianisme au xvies. (H. Estienne, Dialogue du lang. fr. ital., I, 269 dans Hug. : Il se faudret bien garder d'user en la cour de ce mot Danse, ni de Danser, ni de Danseur. ? Pourquoy? ? Pource qu'il y a long temps que tout cela a esté banni, et qu'on a fait venir d'Italie Bal et Baller et Balladin).

    bal au Scrabble


    Le mot bal vaut 5 points au Scrabble.

    bal

    Informations sur le mot bal - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bal au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bal

    Les rimes de « bal »


    On recherche une rime en AL .

    Les rimes de bal peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en al

    Rimes de inaugurales      Rimes de orientale      Rimes de totales      Rimes de saroual      Rimes de paranormale      Rimes de directorial      Rimes de occidental      Rimes de terminales      Rimes de opale      Rimes de musicales      Rimes de tonal      Rimes de métal      Rimes de santals      Rimes de oriental      Rimes de pénales      Rimes de régionales      Rimes de minéral      Rimes de armorial      Rimes de sororales      Rimes de pascale      Rimes de morale      Rimes de mental      Rimes de médicinales      Rimes de arsenicales      Rimes de artisanales      Rimes de oriental      Rimes de ale      Rimes de extrême-orientale      Rimes de orignal      Rimes de conjugales      Rimes de coronale      Rimes de médiévales      Rimes de pro-occidental      Rimes de matrimonial      Rimes de rital      Rimes de calle      Rimes de succursale      Rimes de stomacal      Rimes de frontal      Rimes de frontal      Rimes de récital      Rimes de transversales      Rimes de rural      Rimes de chialent      Rimes de végétales      Rimes de grammaticale      Rimes de régale      Rimes de impartiale      Rimes de occidentale      Rimes de inégal     

    Mots du jour

    inaugurales     orientale     totales     saroual     paranormale     directorial     occidental     terminales     opale     musicales     tonal     métal     santals     oriental     pénales     régionales     minéral     armorial     sororales     pascale     morale     mental     médicinales     arsenicales     artisanales     oriental     ale     extrême-orientale     orignal     conjugales     coronale     médiévales     pro-occidental     matrimonial     rital     calle     succursale     stomacal     frontal     frontal     récital     transversales     rural     chialent     végétales     grammaticale     régale     impartiale     occidentale     inégal     


    Les citations sur « bal »

    1. Une blessure par balle ressemble à un point final.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes dans les herbes et autres propos de la nuit (2011)


    2. Qui aime se découvre un peu cannibale.

      Auteur : Claude Roy - Source : Le malheur d'aimer


    3. Le romancier est un marin à qui on dit « ton bateau est là, il faut que tu l'emmènes là », et entre les deux il n'y a rien, pas de balise Argos, rien. Quand je commence, je ne sais pas du tout ce qui peut se passer à la fin. Si je le savais, je ne l'écrirais pas. Je jette les dés sur la table. Tu gagnes ou tu perds.

      Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol


    4. On voit accourir de savants artistes avec des sonates merveilleuses, de vagabonds troubadours qui ne savent chanter que des ballades à refrain, des pèlerins qui répètent mille fois les couplets de leurs longs cantiques.

      Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


    5. Participez au balayage. Il n'y a pas de bonnes ici.

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    6. Examinez cette balance: toutes les jouissances dans le plateau du riche, toutes les misères dans le plateau du pauvre. Les deux parts ne sont-elles pas inégales? La balance ne doit-elle pas nécessairement pencher, et l'état avec elle?

      Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)


    7. Au fond, si le phonographe avait été sphérique et en cuir, et si une équipe de onze joueurs essayait de l'envoyer dans le but de l'équipe adverse en tapant dessus avec le pied, Edison n'aurait pas inventé le phonographe, mais le football.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence


    8. L'aphorisme est positivement fou comme peut être folle, quant à la mer qui n'y comprend rien, la baleine.

      Auteur : Georges Perros - Source : Papiers collés 1 (1973)


    9. Un moraliste devrait assumer sa posture de tueur méprisant: une phrase, une balle, on rengaine.

      Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


    10. A l'aube du jour, il se leva premierement un petit vent, qui esleva le dessus seulement et le plus delié de celle terre pouldreuse, comme la bale quand on vanne le bled.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Sertorius, 24


    11. L'idée commune que l'humanité se fait de Dieu ne dépasse point celle d'un monarque oriental entouré de sa cour ; la pensée religieuse est donc en retard de plusieurs siècles, nous sommes toujours à brouter l'herbe, malgré les ballons.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Notes de voyages


    12. Les yeux, à eux seuls, étaient un poème : verts, légers, ourlés d'ombre, comme flambés par quelque vieille croyance balkanique. Et puis telle une mitre, il y avait le crâne : totalement chauve et dressé vers le ciel, comme une prière.

      Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Vol des cigognes (1994)


    13. Un mot peut vous transpercer le coeur comme une balle.Mais une balle vous traverse, alors que le mot reste

      Auteur : Joseph O'Connor - Source : Les Âmes égarées


    14. Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux: ils nous tuent pour leur plaisir. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.

      Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019


    15. A l'armée, on nous faisait balayer la cour avec une brosse à dents, c'est là que j'ai commencé à avoir des dents pourries.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    16. Le mot d'ordre de Balladur, c'est «émanciper»... A soixante-dix ans, il est temps qu'il s'émancipe, Doudou!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


    17. Si la vérité est ailleurs,
      C'est qu'on l'a balayée par terre.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : Comme un grain (2004)


    18. L'intérieur du bateau n'est qu'une seule grande cale, dont la partie centrale est occupée par les caisses et les ballots de marchandises, et l'arrière par les matelas à même le sol où dorment les marins.

      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985)


    19. Des lecteurs de 1912-1913 n'auraient pas été surpris par la férocité de la violence interethnique qui éclata dans la région des Balkans des dizaines d'années plus tard.

      Auteur : Robert John Service - Source : Trotski (2011)


    20. Le pitt-bull est un chien avec lequel on n'a pas le temps d'envoyer la baballe qu'il faut déjà lui dire «ramène le bras à papa!».

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


    21. C'est l'emballage qui donne la mesure de la différence culturelle.

      Auteur : Arcand Bernard, Serge Bouchard - Source : De la fin du mâle, de l'emballage et autres lieux communs, L'emballage


    22. Pris la main dans le sac, pour ainsi dire, ils semblaient reconnaître la futilité qu'il y avait à essayer de damer le pion à un homme blanc et l'impossibilité de courir pus vite qu'une balle.

      Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)


    23. Les personnages principaux de Flaubert sont bien souvent des personnages de Balzac conçus dans l'échec au lieu de l'être dans la réussite.

      Auteur : André Malraux - Source : Le Triangle noir (1970)


    24. Deux ou trois balles sifflent encore, plus rasantes, celles-ci; on les voit ricocher, comme des sauterelles dans l'herbe.

      Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


    25. A quatre vingt balais peuchère - Je me dis putain bonne mère - Que j'ai bien fait d'en profiter.

      Auteur : Pierre Perret - Source : Le vieux marin


    Les citations sur bal renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bal en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bal »

    BalBaladin, ineBaladinageBalafreBalafrerBalaiBalaisBalanceBalancé, éeBalancementBalancerBalancierBalançoireBalandran ou balandrasBalandreBalantineBalataBalausteBalayerBalayeur, euseBalayureBalbutieBalbutiementBalbutierBalbutieurBalconBalconierBaleineBaleinierBalénideBalèvreBalineBaliqueBaliseBalisementBaliserBaliveauBaliverneBalivernerBalladeBallant, anteBalleBalleBalle ou bale ou bâleBallerBallerBalletBalletantBallonBallon

    Les mots débutant par bal  Les mots débutant par ba

    balBalacetbaladabaladaibaladaientbaladaisbaladaitbaladantbaladebaladebaladébaladéebaladéesbaladentbaladerbaladerabaladeraibaladeraisbaladeraitbaladèrentbaladerezbaladesbaladesbaladésbaladeurbaladeurbaladeursbaladeursbaladeusebaladeusebaladeusesbaladezbaladiezbaladinbaladinsBaladoubalafonbalafonsbalafrabalafraientbalafraitbalafrâtbalafrebalafrebalafrébalafrébalafréebalafréebalafréebalafrées

    Les synonymes de « bal»

    Les synonymes de bal :

      1. dancing
      2. boîte
      3. bastringue
      4. guinguette
      5. musette
      6. boum
      7. travail
      8. gargote
      9. redoute
      10. fortification
      11. ciadelle
      12. fête
      13. sauterie
      14. pince

    synonymes de bal

    Fréquence et usage du mot bal dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bal » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bal dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bal ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bal     Citation sur bal   Poèmes bal   Proverbes bal   Rime avec bal    Définition de bal  


    Définition de bal présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bal sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bal notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 01:03:20