Définition de « tissus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tissus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tissus pour aider à enrichir la compréhension du mot Tissus et répondre à la question quelle est la définition de tissus ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tissus au Scrabble
Le mot tissus vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot tissus - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tissus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tissus »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de tissus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de inaperçue Rimes de entr'aperçu Rimes de par-dessus Rimes de fichues Rimes de conçue Rimes de fourchus Rimes de aperçu Rimes de entraperçues Rimes de conçue Rimes de déçu Rimes de aperçus Rimes de aperçût Rimes de moustachue Rimes de issu Rimes de cossu Rimes de crochu Rimes de conçues Rimes de crochus Rimes de reçue Rimes de fessue Rimes de branchue Rimes de aperçues Rimes de déçus Rimes de su Rimes de moustachus Rimes de échut Rimes de moussu Rimes de perçu Rimes de crochue Rimes de préconçue Rimes de bossue Rimes de bossues Rimes de fourchues Rimes de aperçue Rimes de perçut Rimes de entr'aperçues Rimes de bossus Rimes de insu Rimes de inaperçues Rimes de déçu Rimes de reçus Rimes de suent Rimes de bossue Rimes de perçues Rimes de perçu Rimes de échût Rimes de ossue Rimes de stricto sensu Rimes de aperçu Rimes de pardessusMots du jour
inaperçue entr'aperçu par-dessus fichues conçue fourchus aperçu entraperçues conçue déçu aperçus aperçût moustachue issu cossu crochu conçues crochus reçue fessue branchue aperçues déçus su moustachus échut moussu perçu crochue préconçue bossue bossues fourchues aperçue perçut entr'aperçues bossus insu inaperçues déçu reçus suent bossue perçues perçu échût ossue stricto sensu aperçu pardessus
Les citations sur « tissus »
- Le tissu safran formait une trame pareille à celle d'un bélinogramme, un tissus de points sombres et clairs où filtraient le pointillé mauve de la plage, le pointillé pêche et le pointillé abricot de Madeleine et de Rosette.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- Nos jours tissus de soie
Sur fond de laine
Nos sorts tissus de joie
Sur fond de peine.Auteur : Charles Péguy - Source : Oeuvres poétiques complètes (1941), Ballade de la grâce - Mon corps est un laboratoire que j'offre en exhibition, l'unique acteur, l'unique instrument de mes délires organiques. Partitions sur tissus de chair, de folie, de douleur. Observer comme il fonctionne, recueillir ses prestations.Auteur : Hervé Guibert - Source : La Mort propagande (1977)
- Jamais la collection n'a été plus jolie, madame; nous avons des tissus imbattables!Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Je crois que j'aime de plus en plus le silence et de moins en moins la musique. Le silence a sa musique propre: les aboiements de chien, les voitures qui passent, les cliquetis d'objets, les frottements de tissus.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- On n'y fabriquait point les tissus; on les imprimait seulement. Mais cette impression s'accompagnait d'une quantité d'opérations complémentaires, et occupait un peuple d'ouvriers.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Madame: n'achetez plus de tissus écossais. Ecossez-les vous-mêmes!...Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)
- Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- Les fourriers d4esté sont venus
Pour appareillier son logis,
Et ont fait tendre ses tappis
De fleurs et verdure tissus.Auteur : Charles d'Orléans - Source : Rondeaux, 101 - Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe. Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
Les mots proches de « tissus »
Tisane Tison Tisonné, ée Tisonner Tisonneur, euse Tisonnier Tissage Tisser Tisserand Tisseranderie Tisseur Tissu Tissu, ue Tissure Tissutier TistreLes mots débutant par tis Les mots débutant par ti
tisa tisane tisané tisanes tisanière tiser tison tisonna tisonnait tisonnant tisonne tisonné tisonné tisonnent tisonner tisonnés tisonnier tisonniers tisons tissa tissage tissages tissaient tissais tissait tissant tissât tisse tissé tissé tissée tissée tissées tissées Tisselt tissent tisser tisserai tisserais tisserait tisserand tisserande tisserands tissèrent tisserons tissés tissés tisseur tisseuse Tissey
Les synonymes de « tissus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tissus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tissus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tissus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tissus ?
Citations tissus Citation sur tissus Poèmes tissus Proverbes tissus Rime avec tissus Définition de tissus
Définition de tissus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tissus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tissus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
