Définition de « torsions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot torsions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur torsions pour aider à enrichir la compréhension du mot Torsions et répondre à la question quelle est la définition de torsions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
torsions au Scrabble
Le mot torsions vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot torsions - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot torsions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « torsions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de torsions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de affabulations Rimes de trottions Rimes de contournions Rimes de inspections Rimes de superproduction Rimes de inversion Rimes de désobéissions Rimes de récriminations Rimes de protections Rimes de attestation Rimes de rectifions Rimes de énonciation Rimes de tracions Rimes de observations Rimes de agenouillons Rimes de fions Rimes de transmissions Rimes de fellations Rimes de répétions Rimes de ravitaillons Rimes de interposition Rimes de vantions Rimes de ovation Rimes de cassation Rimes de savourions Rimes de tuméfaction Rimes de dévolution Rimes de prorogation Rimes de demeurions Rimes de fusions Rimes de scolarisation Rimes de renvoyions Rimes de marions Rimes de figurations Rimes de distribuions Rimes de galions Rimes de narrations Rimes de cessions Rimes de récréations Rimes de rémission Rimes de barbillon Rimes de reprenions Rimes de paierions Rimes de non-intervention Rimes de rejoindrions Rimes de admonestations Rimes de réverbération Rimes de privilégions Rimes de arrestation Rimes de coïncidionsMots du jour
affabulations trottions contournions inspections superproduction inversion désobéissions récriminations protections attestation rectifions énonciation tracions observations agenouillons fions transmissions fellations répétions ravitaillons interposition vantions ovation cassation savourions tuméfaction dévolution prorogation demeurions fusions scolarisation renvoyions marions figurations distribuions galions narrations cessions récréations rémission barbillon reprenions paierions non-intervention rejoindrions admonestations réverbération privilégions arrestation coïncidions
Les citations sur « torsions »
- Faut-il vraiment tant de simagrées, de contorsions, de grimaces pour exprimer la passion?Auteur : Tanizaki Junichiro - Source : Le Goût des orties (1980)
- Ses contorsions n'avaient rien d'excitant; en fait de dévêtement en progression savante, sa danse des sept voiles était une escroquerie.Auteur : Michel Leiris - Source : L'Age d'homme (1939)
- Il lascha la bride aux gens de guerre, qui de là prirent hardiesse de commettre plusieurs extorsions, violences et larrecins.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 13
- Poutine me rappelait en fait le genre d'hommes qui avaient autrefois dirigé la Chicago Machine ou le Tammany Hall, des personnages durs, intelligents, non sentimentaux, qui savaient ce qu'ils savaient, qui ne sortaient jamais de leurs expériences étroites et qui considéraient le favoritisme, la corruption, les extorsions, la fraude et la violence occasionnelle comme des outils légitimes.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Bientôt la nation devient la proie des maltôtiers, des financiers, des publicains, des concussionnaires: vampires insatiables qui ne vivent que de rapines, d'extorsions, de brigandages, et qui ruinent la nation pour se charger de ses dépouilles.Auteur : Jean-Paul Marat - Source : Les Chaînes de l'esclavage (1774)
- Il dit ridiculement des choses vraies, et follement des choses sensées et raisonnables; on est surpris de voir naître et éclore le bon sens du sein de la bouffonnerie, parmi les grimaces et les contorsions.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 56, VI, Des jugements
- L'averse cinglait le fleuve, pénétrait sa peau, modifiait sa couleur sa température, ses courants. L'odeur jaune s'était dissoute dans l'air gris. En surface du fleuve la pluie oblique produisait un halo phosphorescent. Autour d'eux les arbres flous avaient pris la teinte bleutée de végétaux aquatiques dont le vent, en leur imprimant des torsions révelait les tourments. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
Les mots proches de « torsions »
Torche Torche, lorgne Torche-cul Torcher Torchère Torchis Torchon Tordeur, euse Tordion Tord-nez Tordre Tordu, ue Tore Toréador Toreuticien Toreutique Tormentille Torminal, ale Toron Torosité Torpeur Torpille Torpilleur Torque Torquet Torréfaction Torréfier Torrent Torrentiellement Tors, orse Torse Torsion Tort Torte Tortelle Torticolis Tortil Tortile Tortillage Tortillé, ée Tortillement Tortiller Tortilleuse Tortillis Tortillon Tortillonné, ée Tortillonner Tortionnaire Tortionnairement TortisLes mots débutant par tor Les mots débutant par to
torana Torcé Torcé-en-Vallée Torcé-Viviers-en-Charnie Torcenay torcha torchaient torchais torchait Torchamp torchant torchassions torche torche torché torche-cul torchée torchées Torchefelon torchent torcher torcherais torcheras torchère torchères torches torches torchés Torcheville torchez torchis torchon torchonnait torchonne torchonner torchons Torcieu Torcy Torcy Torcy Torcy-en-Valois Torcy-et-Pouligny Torcy-le-Grand Torcy-le-Grand Torcy-le-Petit Torcy-le-Petit tord tord-boyaux tord-nez tordage
Les synonymes de « torsions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot torsions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « torsions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot torsions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Torsions ?
Citations torsions Citation sur torsions Poèmes torsions Proverbes torsions Rime avec torsions Définition de torsions
Définition de torsions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot torsions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot torsions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
