Définition de « mane »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mane de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mane pour aider à enrichir la compréhension du mot Mane et répondre à la question quelle est la définition de mane ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mane au Scrabble


Le mot mane vaut 5 points au Scrabble.

mane

Informations sur le mot mane - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mane au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mane

Les rimes de « mane »


On recherche une rime en AN .

Les rimes de mane peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en an

Rimes de paysanne      Rimes de pétomane      Rimes de osanne      Rimes de moines      Rimes de hooligan      Rimes de taximan      Rimes de halothane      Rimes de vans      Rimes de occitane      Rimes de crâne      Rimes de polyuréthane      Rimes de vanne      Rimes de anglomane      Rimes de érotomane      Rimes de raccompagnent      Rimes de tziganes      Rimes de regagne      Rimes de cleptomane      Rimes de tennisman      Rimes de pannes      Rimes de éthane      Rimes de yann      Rimes de chicane      Rimes de canes      Rimes de persanes      Rimes de rejoigne      Rimes de anglicane      Rimes de nymphomanes      Rimes de insane      Rimes de avoines      Rimes de champagne      Rimes de gengis khan      Rimes de manne      Rimes de monomane      Rimes de andorranes      Rimes de atellanes      Rimes de gitane      Rimes de bardanes      Rimes de chélidoine      Rimes de afghanes      Rimes de soutanes      Rimes de havane      Rimes de parmesane      Rimes de alderman      Rimes de pagne      Rimes de partisane      Rimes de ex-barman      Rimes de macfarlane      Rimes de barbacane      Rimes de kleptomane     

Mots du jour

paysanne     pétomane     osanne     moines     hooligan     taximan     halothane     vans     occitane     crâne     polyuréthane     vanne     anglomane     érotomane     raccompagnent     tziganes     regagne     cleptomane     tennisman     pannes     éthane     yann     chicane     canes     persanes     rejoigne     anglicane     nymphomanes     insane     avoines     champagne     gengis khan     manne     monomane     andorranes     atellanes     gitane     bardanes     chélidoine     afghanes     soutanes     havane     parmesane     alderman     pagne     partisane     ex-barman     macfarlane     barbacane     kleptomane     


Les citations sur « mane »

  1. C'était ça qu'il supportait le moins dans les clapiers de banlieue, cet étouffement permanent, ce manque d'oxygène et cette lumière grise qui paraissait tout droit sortie d'un pot d'échappement.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  2. Je suis musulmane mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  3. Ce qui fait de Baptiste un vrai garçon, un garçon exceptionnel, c’est qu’il n’a besoin de rien pour en être un. À moi, cela demande une concentration permanente. Je dois toujours bien penser à mettre une intention de garçon, de ce que j’imagine être un garçon, dans chaque phrase, chaque geste, chaque idée, parce que je vis dans la peur d’être démasqué et cette peur est d’autant plus difficile à maîtriser que je n’ai qu’une idée grossière de ce que doit dire, faire ou penser un vrai garçon.

    Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)


  4. La plupart des applications qui utilisent la gamification ciblent en priorité les jeunes. Elles les conditionnent dans des états d'alerte permanente, les poussent à commenter, aimer, ne pas aimer, critiquer sous une pression de la rapidité, à l'exact opposé de l'intelligence qui demande un temps de réflexion. On en fait des machines à clic dépourvues de discernement.

    Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le dernier message (2021)


  5. Les chercheurs ne réussissent pas à dégager un seul indice précis et stable du genre romanesque, sans faire une réserve qui, du coup, réduit à néant cet indice.

    Auteur : Mikhaïl Bakhtine - Source : Esthétique et théorie du roman (1978)


  6. La ville est comme un grand manège - Dont chaque tour nous vieillit un peu.

    Auteur : Charles Trenet - Source : Prenez le temps de chanter


  7. Nous appellerons immanens les principes dont l'application se tient dans les bornes de l'expérience possible, mais nous appellerons transcendens ceux qui dépassent ces bornes.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la Raison pure (1781)


  8. De même que nous luttons en vain contre notre expérience de la vue quand nous essayons de nous mettre à la place de quelqu’un qui en a toujours été privé, de même nous luttons en vain contre l’expérience de notre recours permanent à Internet comme à un nouvel organe, quand nous essayons de nous replacer dans l’époque où il était absent de notre monde.

    Auteur : Maël Renouard - Source : Nouveaux fragments d'une mémoire infinie, par Maël Renouard, Esprit, 2017


  9. Le vrai bonheur ne se décrit pas, il se sent, et se sent d'autant mieux qu'il peut le moins se décrire, parce qu'il ne résulte pas d'un recueil de faits mais qu'il est un état permanent.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  10. Punissez votre fille, elle était musulmane.

    Auteur : Voltaire - Source : Zaïre (1732), II, 3, Zaïre


  11. J'ai envie que la France reste la France et je n'ai pas envie que la France devienne musulmane.

    Auteur : Nadine Morano - Source : France 2, On n'est pas couché, 26 septembre 2015


  12. La félicité est le bonheur qui paraît complet, et qui s'annonce comme permanent pour ainsi dire.

    Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : De l'amour considéré dans les lois réelles et dans les formes sociales de l'union des sexes (1806)


  13. L'arthrose est la maladie sexuellement la plus frustrante pour l'homme. Ce n'est que lorsqu'elles sont très vieilles que les femmes sont assises avec les jambes entreouvertes en permanence.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  14. Face à l'écran et à son pouvoir hypnotique, la lecture de romans est un art désormais mourant. La forme romanesque, comme vecteur d'informations sur le monde et l'expérience humaine, et comme plaisir, est devenue obsolète. Cela ne me rend pas triste - c'est dommage mais c'est ainsi.

    Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22


  15. Les passions ne naissent et ne grandissent que sous l'influence de causes romanesques.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta


  16. Internet a inventé à la fois Big Brother et son antidote permanent.

    Auteur : Jean-Marie Messier - Source : Sans référence


  17. Certains êtres éprouvent très tôt une effrayante impossibilité à vivre par eux-mêmes; au fond ils ne supportent pas de voir leur propre vie en face, et de la voir en entier, sans zones d'ombre, sans arrière-plans. Leur existence est j'en conviens une exception aux lois de la nature, non seulement parce que cette fracture d'inadaptation fondamentale se produit en dehors de toute finalité génétique mais aussi en raison de l'excessive lucidité qu'elle présuppose, lucidité évidemment transcendante aux schémas perceptifs de l'existence ordinaire. Il suffit parfois de placer un autre être en face d'eux, à condition de le supposer aussi pur, aussi transparent qu'eux-mêmes, pour que cette insoutenable fracture se résolve en une aspiration lumineuse, tendue et permanente vers l'absolument inaccessible. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans sa pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Extension du domaine de la lutte (1994)


  18. Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


  19. La sculture la plus célèbre en Belgique est le manequin de pisse.

    Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)


  20. Quelle idiotie d'attendre en permanence l'affection de ses parents; il suffisait qu'ils vous jettent un petit os pour qu'on le ronge joyeusement en remuant la queue.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)


  21. L'Etat peut être défini, d'un point de vue institutionnel, comme l'autorité souverain qui exerce son pouvoir sur la population habitant un territoire déterminé et qui, à cette fin est dotée d'un organisation permanente.

    Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)


  22. La notion d'Etat est liée à celles de pouvoir souverain, d'organisation permanente, de territoire et de population.

    Auteur : Renaud Denoix de Saint Marc - Source : L'Etat (2004)


  23. Un souvenir n'est pas figé dans le cerveau. Chaque fois qu'il est ramené à la conscience, il se transforme. Par exemple, une situation vous évoque un souvenir de votre enfance, lorsque vous étiez gamin sur une plage. Dans ce souvenir vous êtes vêtu d'un maillot de bain vert, alors qu'en réalité, ce maillot de bain était bleu. Le cerveau a horreur de vide, et comble en permanence pour que le souvenir puisse se formuler de façon logique.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)


  24. Et ces impressions telles que la couleur, l'odeur, le goût ou le son, ne sont pas des qualités immanentes aux choses. Elles ne reflètent que l'effet produit sur nos sens.

    Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)


  25. On se sent, bien sûr, toujours un peu mesquin lorsqu'on reproche à un artiste son manque de considération de choses triviales, lorsqu'on pense à part soi, en haussant nos épaules mentales, il ne voit rien de ce qui l'entoure, puisqu'on sait qu'au contraire, mystérieusement, c'est lui qui voit en permanence des choses qui nous échappent et qui semblent être pourtant les plus importantes, les os, les nerfs, le sang de la réalité quotidienne, sa quintessence à jamais hors de notre portée de simples mortels

    Auteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion


Les citations sur mane renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mane en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mane »

ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiement

Les mots débutant par Man  Les mots débutant par Ma

manmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou

Les synonymes de « mane»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mane dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mane » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mane dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mane ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mane     Citation sur mane   Poèmes mane   Proverbes mane   Rime avec Mane    Définition de Mane  


Définition de Mane présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mane sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mane notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 10:47:00