Définition de « mane »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mane de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mane pour aider à enrichir la compréhension du mot Mane et répondre à la question quelle est la définition de mane ?
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Mane au Scrabble
Le mot mane vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mane - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mane au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mane »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de mane peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en an
Rimes de parmesane Rimes de Iles Cayman Rimes de toscane Rimes de brahmane Rimes de musulmanes Rimes de castillane Rimes de hurricane Rimes de businessman Rimes de bécanes Rimes de tzigane Rimes de gallicanes Rimes de gentiane Rimes de empoigne Rimes de dipsomane Rimes de monomanes Rimes de shaman Rimes de uréthane Rimes de toxicomanes Rimes de tramontane Rimes de afghanes Rimes de colophane Rimes de vanne Rimes de mégalomanes Rimes de diane Rimes de rhénane Rimes de marrane Rimes de toxicomane Rimes de avoines Rimes de hypokhâgne Rimes de épiphane Rimes de idoine Rimes de magnes Rimes de damnent Rimes de pétomanes Rimes de cabanes Rimes de tarlatane Rimes de insane Rimes de morphinomane Rimes de barmans Rimes de paysannes Rimes de christianne Rimes de artisane Rimes de champagne Rimes de plane Rimes de jerrican Rimes de profanes Rimes de deltaplane Rimes de emboucanent Rimes de fans Rimes de poignentMots du jour
parmesane Iles Cayman toscane brahmane musulmanes castillane hurricane businessman bécanes tzigane gallicanes gentiane empoigne dipsomane monomanes shaman uréthane toxicomanes tramontane afghanes colophane vanne mégalomanes diane rhénane marrane toxicomane avoines hypokhâgne épiphane idoine magnes damnent pétomanes cabanes tarlatane insane morphinomane barmans paysannes christianne artisane champagne plane jerrican profanes deltaplane emboucanent fans poignent
Les citations sur « mane »
- Les chercheurs ne réussissent pas à dégager un seul indice précis et stable du genre romanesque, sans faire une réserve qui, du coup, réduit à néant cet indice.Auteur : Mikhaïl Bakhtine - Source : Esthétique et théorie du roman (1978)
- La Nation française, le rapport que nous avons avec la Nation est constamment mouvant, s'est construit dans l'Histoire par un permanent dépassement. C'est ça que l'Histoire veut donner.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Interview d'Emmanuel Macron dans La Fabrique de l'Histoire - France Culture, 9 mars 2017
- L'insurrection n'est point un état moral; elle doit être pourtant l'état permanent d'une république.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)
- Tu n'ignores pas la puissance de cette formule amoureuse, Je t'aime pour toujours, mais tu sais aussi que ce mot, toujours, n'existe pas la permanence...Toujours signifie la négation du temps, le pure présent de la joie: dans l'ordre du sentiment, il n'exprime pas la durée mais l'intensité. Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
- Chéri: Terme de tendresse employé par les époux pour marquer la permanence d'un lien plutôt que la vivacité d'une affection.Auteur : Julien Cheverny - Source : Propos de mauvais goût (1976)
- La politique est une activité clanique en même temps qu'une compétition permanente d'ambitions personnelles sublimées au nom de l'intérêt général.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On serait à jamais guéri du romanesque si l'on voulait, pour penser à celle qu'on aime, tâcher d'être celui qu'on sera quand on ne l'aimera plus.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
- Les femmes actives ont toutes ce souci : que faire passer en priorité ? C'est un équilibre subtil que chacune d'elles doit réinventer. Je ne vais pas minorer les joies profondes que ma vie professionnelle m'a données. Mais la vie privée grignotée est une ombre permanente au tableau. On peut en différer la prise de conscience. Elle finit toujours par vous rattraper. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- La totalité des artistes sont mégalomanes, paranoïaques et leur modestie est inversement proportionnelle à leur notoriété.Auteur : Sylvana Lorenz - Source : L'ingénue galeriste (1991)
- Rêves d'enfant, voix de la neige, - Et vous, murs où la nuit - Tournait avec mon jeune ennui... - Collège, noir manège.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Ce qui fait de Baptiste un vrai garçon, un garçon exceptionnel, c’est qu’il n’a besoin de rien pour en être un. À moi, cela demande une concentration permanente. Je dois toujours bien penser à mettre une intention de garçon, de ce que j’imagine être un garçon, dans chaque phrase, chaque geste, chaque idée, parce que je vis dans la peur d’être démasqué et cette peur est d’autant plus difficile à maîtriser que je n’ai qu’une idée grossière de ce que doit dire, faire ou penser un vrai garçon. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Collège, noir manège...Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- L'architecte est celui qui a vocation part son art d'édifier quelque chose de nécessaire et de permanent ...Auteur : Paul Claudel - Source : Feuilles de saints (1925), L'architecte
- Un pyromane, c'est un flambeur estival qui préfère les forêts aux casinos!Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Même dans les élevages mieux tenus, c'était la première chose qui vous frappait, ce caquètement incessant, ce regard de panique permanent que les poules vous jetaient, ce regard de panique et d'incompréhension, elles ne demandaient aucune pitié elles en auraient été incapables, mais elles ne comprenaient pas les conditions dans lesquelles elles étaient appelées à vivre.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Sérotonine (2019)
- Les femmes deviennent amoureuses espérant introduire du romanesque dans leur vie. Ayant constaté que cela a surtout introduit des emmerdements, elles lisent des romans.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Les hommes sont violents à force de désir. Ce désir est une perte. Il est sans échange. Il va du tout au rien. Il naît de l'ennui. Il naît du fantasme. Il est sec et permanent.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Garçon manqué (2000)
- Quadrumane: Qui a quatre mains. Exemple: le rossignol n'est pas quadrumane.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis
- Les familles... Tant de variables, de parenthèses, de multiplications par des puissances, toutes ces complications, ce besoin constant d'être "en relation" avec tous les autres membres de cette famille, à n'importe quel moment, de jour comme de nuit, même en rêve. C'est comme recevoir en permanence des décharges électriques, ou vivre dans un éternel orage. Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Il n'était pas romanesque, et moi je poussais cette faiblesse jusqu'à la folie; l'absence de cette folie le rendait plat à mes yeux. Le romanesque chez moi s'étendait à l'amour, à la bravoure, à tout.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- J'ai compris à présent que, permanent à tout ce qui ce passe, Dieu n'habite pas l'objet mais l'amour; et je sais à présent goûter la quiète éternité dans l'instant.Auteur : André Gide - Source : Sans référence
- L'arthrose est la maladie sexuellement la plus frustrante pour l'homme. Ce n'est que lorsqu'elles sont très vieilles que les femmes sont assises avec les jambes entreouvertes en permanence.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Mon pays a sombré dans la terreur de la guerre, dans l'obscurantisme, et, là-bas, j'ai perdu les clefs de mes songes, de ma liberté, de mon identité...
Aussi l'ai-je quitté en espérant retrouver mes clefs là où il y a de la lumière, de la liberté, de la dignité... tout en sachant que je ne les retrouverai jamais.
Toute création en exil est la recherche permanente de ces clefs perdues.Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- Il y a trente ans, arrivé comme réfugié en France, j'ai demandé l'asile culturel et non pas politique.
Culturel parce que je ne me reconnaissais plus ni dans l'idéologie communiste de mon frère, ni dans la foi musulmane de la résistance.
J'étais toujours ailleurs. Las de la guerre. Hors du VerbeAuteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame
- À partir du moment où nous n'avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire ou à toute autre dictature de régner, c'est que les gens ne sont pas informés ; comment pouvez-vous avoir une opinion si vous n'êtes pas informé ? Si tout le monde vous ment en permanence, la conséquence n'est pas que vous croyez les mensonges, mais plutôt que personne ne croit plus rien. En effet, les mensonges, de par leur nature même, doivent être modifiés, et un gouvernement menteur doit constamment réécrire sa propre histoire. Le destinataire ne se contente pas d'un seul mensonge - un mensonge qui pourrait durer jusqu'à la fin de ses jours - mais il reçoit un grand nombre de mensonges, selon la direction du vent politique. Et un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut plus se décider. Il est privé non seulement de sa capacité d'agir, mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et avec un tel peuple, vous pouvez alors faire ce que vous voulez. Auteur : Hannah Arendt - Source : Entretien avec Roger Errera, sur la question du totalitarisme, 1974
Les mots proches de « mane »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par Man Les mots débutant par Ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mane»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mane dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mane » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mane dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mane ?
Citations mane Citation sur mane Poèmes mane Proverbes mane Rime avec Mane Définition de Mane
Définition de Mane présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mane sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mane notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
