Définition de « mane »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mane de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mane pour aider à enrichir la compréhension du mot Mane et répondre à la question quelle est la définition de mane ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mane au Scrabble


Le mot mane vaut 5 points au Scrabble.

mane

Informations sur le mot mane - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mane au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mane

Les rimes de « mane »


On recherche une rime en AN .

Les rimes de mane peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en an

Rimes de paonne      Rimes de strontiane      Rimes de pivoines      Rimes de Vaux-Chavanne      Rimes de profanes      Rimes de émanent      Rimes de flâne      Rimes de campagnes      Rimes de damne      Rimes de bagne      Rimes de plane      Rimes de pavane      Rimes de morgane      Rimes de pétomanes      Rimes de coq-à-l'âne      Rimes de pyromane      Rimes de aquaplane      Rimes de soutane      Rimes de tsiganes      Rimes de self-made man      Rimes de bushman      Rimes de dipsomane      Rimes de crâne      Rimes de damnent      Rimes de ex-barman      Rimes de fane      Rimes de stramoine      Rimes de médiane      Rimes de tisane      Rimes de hypokhâgnes      Rimes de oigne      Rimes de christiane      Rimes de pavane      Rimes de brahmanes      Rimes de océane      Rimes de musulmane      Rimes de bédane      Rimes de compagnes      Rimes de joigne      Rimes de sportsman      Rimes de caravanes      Rimes de halothane      Rimes de lasagne      Rimes de arcanes      Rimes de colophane      Rimes de havane      Rimes de banyan      Rimes de crânes      Rimes de paysannes      Rimes de condamnent     

Mots du jour

paonne     strontiane     pivoines     Vaux-Chavanne     profanes     émanent     flâne     campagnes     damne     bagne     plane     pavane     morgane     pétomanes     coq-à-l'âne     pyromane     aquaplane     soutane     tsiganes     self-made man     bushman     dipsomane     crâne     damnent     ex-barman     fane     stramoine     médiane     tisane     hypokhâgnes     oigne     christiane     pavane     brahmanes     océane     musulmane     bédane     compagnes     joigne     sportsman     caravanes     halothane     lasagne     arcanes     colophane     havane     banyan     crânes     paysannes     condamnent     


Les citations sur « mane »

  1. Le bien est voulu, il est le résultat d'un acte, le mal est permanent.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Lettre, à Jean Paulhan, 12 septembre 1932


  2. Tu me fais tourner la tête
    Mon manège à moi, c'est toi
    Je suis toujours à la fête
    Quand tu me tiens dans tes bras.


    Auteur : Jean Constantin - Source : Mon manège à moi (1952) (Interprété par Edith Piaf)


  3. Je vous écris pour prolonger l'instant, en garder une trace, tordre le cou à la fugacité, à l'oubli, à l'impermanence, ceci sans succès bien sûr puisque c'est vouloir figer l'éphémère et j'aime l'éphémère, nul n'est parfait.

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


  4. Je suis musulmane mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  5. Les systèmes philosophiques veulent être ce qu'il y a de plus proche du permanent, et ils sont ce qui tombe le plus vite en désuétude.

    Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Pourquoi des philosophes


  6. Il y a quelques rencontres dans la vie où la vérité et la simplicité sont le meilleur manège du monde.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


  7. Je ne crois pas à la modernisation. Tout est moderne, en permanence. Aujourd'hui est un jour plus moderne qu'hier. Et ne parlons pas de demain.

    Auteur : Manuel Vázquez Montalbán - Source : L'Homme de ma vie (2002)


  8. À l’heure où l’on voit que le Delta est en train d’augmenter dans notre pays et qu’on voit des vagues épidémiques démarrées chez nos voisins, c’est un risque qu’on ne peut pas prendre et qu’ils ne peuvent pas prendre pour eux-mêmes et pour les autres. Ils n’ont pas envie que le pays soit un jour reconfiné, ils n’ont pas envie qu’on vive dans la tension permanente. Donc, le vaccin est 100% efficace contre le confinement.

    Auteur : Olivier Véran - Source : Olivier Véran après avoir échangé avec des jeunes au centre de vaccination de l'AccorHotel Arena, à Paris, le 8 juillet 2021


  9. Le mégalomane est un homme qui dit tout haut ce que chacun pense de soi tout bas.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 18 octobre 1966


  10. Depuis cette nuit, depuis le coup de téléphone de Marie dans le train, je percevais le monde comme si j’étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l’ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation entre le monde pourtant familier qu’on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  11. Une bibliothèque est comme le lieu de mémoire de notre existence. Elle nous chuchote d’anciennes joies, murmure encore nos lacunes et trahit des promesses de lecture non tenues. Elle nous offre le réconfort permanent de merveilleux souvenirs que l’on pourrait reproduire.

    Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)


  12. L'être sans conscience ne se juge jamais. L'absence de conscience est une bonne conscience permanente.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  13. Le vrai bonheur ne se décrit pas, il se sent, et se sent d'autant mieux qu'il peut le moins se décrire, parce qu'il ne résulte pas d'un recueil de faits mais qu'il est un état permanent.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  14. Tous les gens sont mégalomanes. Ceux qui le montrent, on les traite de malades; ceux qui le cachent, de modestes.

    Auteur : Fernand Vanderem - Source : Sans référence


  15. Les femmes deviennent amoureuses espérant introduire du romanesque dans leur vie. Ayant constaté que cela a surtout introduit des emmerdements, elles lisent des romans.

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  16. Aussi voyez-vous de bonne heure à ces gens des goûts et non des passions, des fantaisies romanesques et des amours frileux.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)


  17. C'est un jeu. Chacun de nous joue un rôle imposé. Le ghetto est notre scène. Les pleurs, les gémissements, les lamentations sont notre musique de fond permanente. Tout cela finira-t-il un jour ?

    Auteur : Joe Kubert - Source : Yossel : 19 avril 1943 ; Une Histoire du soulèvement du ghetto de Varsovie (2005)


  18. Dès les premiers jours j'avais deviné ton manège! Monsieur faisait la chattemite! Monsieur distribuait sourires et clins d'yeux et compliments!

    Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)


  19. L'art reproduit les idées éternelles qu'il a conçues par le moyen de la contemplation pure, c'est-à-dire l'essentiel et le permanent de tous les phénomènes du monde.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)


  20. Trouvez-moi un homme qui vit seul et dont la cuisine est propre en permanence, et neuf fois sur dix je vous montrerai un homme tout à fait détestable.

    Auteur : Charles Bukowski - Source : Nouveaux contes de la folie ordinaire (1967-1972)


  21. Notre relation ressemblait à un orage permanent, mais chaque accalmie valait la traversée de la tempête.

    Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : La plus secrète mémoire des hommes (2021)


  22. La culture est une manifestation sociale de la mémoire collective. Elle précède le livre et elle survivra aux encyclopédies numériques. A ce titre elle se situe hors du temps et représente la permanence du savoir.

    Auteur : Didier Hallépée - Source : La culture générale par les citations


  23. Il accomplissait sa petite tâche quotidienne à la manière du cheval de manège qui tourne en place, les yeux bandés, ignorant de la besogne qu'il broie.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1


  24. Jakób ne parle jamais comme les sages, avec de longues phrases compliquées dans lesquelles il y a une multitude de mots rares et précieux et qui renvoient en permanence à des écrits par des citations. Il parle avec clarté et brièveté comme quelqu’un qui vit du commerce sur la place du marché ou du transport par charrette.

    Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)


  25. La révolte permanente par la parole, par l'écrit, par le poignard, le fusil, la dynamite... tout est bon pour nous, qui n'est pas la légalité.

    Auteur : Petr Alekseïevitch, prince Kropotkine - Source : Le Révolté, 1880.


Les citations sur mane renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mane en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mane »

ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiement

Les mots débutant par Man  Les mots débutant par Ma

manmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou

Les synonymes de « mane»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mane dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mane » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mane dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mane ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mane     Citation sur mane   Poèmes mane   Proverbes mane   Rime avec Mane    Définition de Mane  


Définition de Mane présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mane sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mane notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 17:54:14