Définition de « mane »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mane de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mane pour aider à enrichir la compréhension du mot Mane et répondre à la question quelle est la définition de mane ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Mane au Scrabble


Le mot mane vaut 5 points au Scrabble.

mane

Informations sur le mot mane - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot mane au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

mane

Les rimes de « mane »


On recherche une rime en AN .

Les rimes de mane peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en an

Rimes de inane      Rimes de castagnent      Rimes de crânent      Rimes de diane      Rimes de brahmanes      Rimes de planes      Rimes de juan      Rimes de épiphane      Rimes de toscanes      Rimes de pavanes      Rimes de ariane      Rimes de magnent      Rimes de Vaux-Chavanne      Rimes de birmane      Rimes de mégalomane      Rimes de dianes      Rimes de insane      Rimes de gaetane      Rimes de chicane      Rimes de valériane      Rimes de hurricane      Rimes de vannent      Rimes de mélomane      Rimes de havane      Rimes de afghanes      Rimes de diaphanes      Rimes de khan      Rimes de courtisane      Rimes de héroïnomane      Rimes de couennes      Rimes de courtisanes      Rimes de émanent      Rimes de âne      Rimes de drogman      Rimes de gengis khan      Rimes de polyuréthane      Rimes de dos-d'âne      Rimes de orianne      Rimes de compagnes      Rimes de pullmans      Rimes de plane      Rimes de texanes      Rimes de gagnes      Rimes de pavanes      Rimes de vanne      Rimes de méthane      Rimes de catalanes      Rimes de sylviane      Rimes de liane      Rimes de regagne     

Mots du jour

inane     castagnent     crânent     diane     brahmanes     planes     juan     épiphane     toscanes     pavanes     ariane     magnent     Vaux-Chavanne     birmane     mégalomane     dianes     insane     gaetane     chicane     valériane     hurricane     vannent     mélomane     havane     afghanes     diaphanes     khan     courtisane     héroïnomane     couennes     courtisanes     émanent     âne     drogman     gengis khan     polyuréthane     dos-d'âne     orianne     compagnes     pullmans     plane     texanes     gagnes     pavanes     vanne     méthane     catalanes     sylviane     liane     regagne     


Les citations sur « mane »

  1. C'est cette combinaison entre la permanence et la variation qui constitue l'histoire de la langue.

    Auteur : Emile Littré - Source : Dictionnaire de la langue française (1863-1872), Préface


  2. Aimer, c'est célébrer en permanence la rencontre de deux solitudes.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le premier amour est toujours le dernier (1995)


  3. Une loi n'est pas toujours obligatoire; elle peut toujours être changée par une autre loi: contrairement à cela, la morale est permanente; elle a sa force en elle même, parce qu'elle vient de l'ordre immuable; elle seule peut donc donner la durée.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 13, Chapitre 11


  4. Depuis cette nuit, depuis le coup de téléphone de Marie dans le train, je percevais le monde comme si j’étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l’ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation entre le monde pourtant familier qu’on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  5. Tu n'ignores pas la puissance de cette formule amoureuse, Je t'aime pour toujours, mais tu sais aussi que ce mot, toujours, n'existe pas la permanence...Toujours signifie la négation du temps, le pure présent de la joie: dans l'ordre du sentiment, il n'exprime pas la durée mais l'intensité.

    Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)


  6. Je suis pessimiste sur l'avenir de la lecture. Je ne peux pas parler pour d'autres pays que le mien, mais aux États-Unis, la lecture sérieuse, concentrée, intelligente, est une activité qui ne cesse de reculer. Face à l'écran et à son pouvoir hypnotique, la lecture de romans est un art désormais mourant. La forme romanesque, comme vecteur d'informations sur le monde et l'expérience humaine, et comme plaisir, est devenue obsolète.

    Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22


  7. J'ai des aptitudes très développées à ne rien faire du tout. Je ne suis pas une graphomane, comme Cabu, qui dessine dans ses poches ou derrière son dos. Quand je travaille à un album, c'est tellement fatigant, prenant et sans répit que j'aime bien, ensuite, m'arrêter complètement.

    Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.


  8. L'artiste est devenu un joueur permanent dont le chef-d'oeuvre est la partie gagnée.

    Auteur : André Malraux - Source : Sans référence


  9. On mourait de faim en Israël à l'époque, c'était ce qu'ils appelaient la tsena, l'austérité. Il n'y avait rien à manger, j'ai vécu dans la faim permanente. Il n'y avait ni argent ni nourriture."

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 02/01/2006 sur France Culture.


  10. Il y a trente ans, arrivé comme réfugié en France, j'ai demandé l'asile culturel et non pas politique. Culturel parce que je ne me reconnaissais plus ni dans l'idéologie communiste de mon frère, ni dans la foi musulmane de la résistance. J'étais toujours ailleurs. Las de la guerre. Hors du Verbe

    Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame


  11. La Suisse est en état de deuil permanent, puisque son drapeau est en berne

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. La matière même est une humiliation permanente jetée à la face de la raison pure. Il est impossible de la faire disparaître à jamais, mais possible d'engendrer l'illusion de sa disparition.

    Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Chants de l'espace (1974)


  13. Un mélomane est celui qui entendant chanter une femme dans une salle de bains s'approche de la serrure et y colle son oreille.

    Auteur : Francis Blanche - Source : Les Pensées de Francis Blanche (2012)


  14. L’avenir du français, je le vois comme une évolution permanente. Les fautes d’un jour deviennent les règles du lendemain. Dans toutes les époques, on a dit que la langue était foutue et que personne ne parlait bien.

    Auteur : Alain Rey - Source : Rencontre avec le linguiste Alain Rey, INA, 26 janvier 2006


  15. Je percevais le monde comme si j’étais en décalage horaire permanent, avec une légère distorsion dans l’ordre du réel, un écart, une entorse, une minuscule inadéquation fondamentale entre le monde pourtant familier qu’on a sous les yeux et la façon lointaine, vaporeuse et distanciée, dont on le perçoit.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  16. Le collectionneur est un malade qui cherche en permanence sa guérison.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Le Potentiel érotique de ma femme (2004)


  17. Mais moi, j'étais calme, planant en permanence à trois mètres au dessus de mon corps. Peut-être qu'avec moi n'était pas différent qu'être tout seul. Vous pouviez être aussi rustre que vous le vouliez, après. C'était sans doute ça qui plaisait en moi.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)


  18. Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : La Jeune Inde (1924)


  19. On peut faire le même trajet aussi vite en voiture qu'en avion. Et ça coûte le même prix. Le prix du ticket de manège.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  20. La flatterie n'émane pas des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


  21. Dans la description des divers exercices, manège, chasse, lutte, natation, Rabelais s'amuse: ces tours de force de maître gymnaste deviennent, sous sa plume, des tours de force de la langue.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 7 octobre 1850


  22. Ennemi déclaré de toutes les erreurs qui avilissent et dévorent l'espèce humaine, il avait voué à la religion musulmane une aversion particulière.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Saint-Pierre


  23. La justice immanente est rarement imminente.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


  24. L'homme qui n'a jamais été ou qui n'est plus aimé vit à l'état de colère permanente contre tous les amants.

    Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


  25. Certains élèves attirent les autres. Qu'ils aient un caractère détestable, des manies, une voix agaçante compte peu, car l'engouement est inexplicable. Il émane d'eux une lumière particulière qui donne envie de les côtoyer.

    Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)


Les citations sur mane renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mane en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « mane »

ManableManantMancheMancheMancheronMancheronManchetteManchetteManchonManchot, oteMandanesMandarinal, aleMandarinatMandatMandataireMandeMandé, éeMandementManderMandibuleMandilleMandolineMandoreMandragoreManducationManégeMânesManetteManganésé, éeManganésifèreMangé, éeMangeableMangeailleMangeant, anteMangeoireMangerMangerMangerieMangeur, euseMangeureMangonneauMangousteManiabilitéManiableManiaqueManicanterieManichéen, enneManieManieManiement

Les mots débutant par Man  Les mots débutant par Ma

manmanaManamanademanadesmanageManagemanageaitmanagementmanagermanagermanageraismanagersmanageurmanantmanantsManasManas-BastanousManaurieMancemanceauMancelièreMancellièreMancellière-sur-VireMancenansMancenans-LizernemancenillierManceymancheMancheManchecourtmancheronmancheronsmanchesmanchettemanchettesmanchonmanchonsmanchotmanchotmanchotemanchotemanchotesmanchotsmanchotsMancietMancieullesManciouxMancyMandacou

Les synonymes de « mane»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Mane dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « mane » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mane dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Mane ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations mane     Citation sur mane   Poèmes mane   Proverbes mane   Rime avec Mane    Définition de Mane  


Définition de Mane présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mane sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Mane notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 13:39:00