Définition de « massac »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massac pour aider à enrichir la compréhension du mot Massac et répondre à la question quelle est la définition de massac ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)


Définitions de « massac »


Wiktionnaire


Nom commun - français

massac \ma.sak\ masculin

  1. Autre nom du masloc (voyez ce mot).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

MASSAC (ma-ssak) s. m.
  • Autre nom du masloc (voy. ce mot au Supplément).
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
Pas d'info

Massac au Scrabble


Le mot massac vaut 9 points au Scrabble.

massac

Informations sur le mot massac - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot massac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

massac

Les rimes de « massac »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de massac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de gayac      Rimes de lack      Rimes de tillac      Rimes de maniaque      Rimes de morbacs      Rimes de anorak      Rimes de bric-à-brac      Rimes de sacro-iliaques      Rimes de braque      Rimes de couacs      Rimes de ammoniac      Rimes de démoniaque      Rimes de sacque      Rimes de cardiaque      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de maques      Rimes de vrac      Rimes de cardiaques      Rimes de polaque      Rimes de plaques      Rimes de bosniaque      Rimes de koulaks      Rimes de hypochondriaques      Rimes de braque      Rimes de feed-back      Rimes de colback      Rimes de haque      Rimes de comac      Rimes de yak      Rimes de orgiaque      Rimes de jacques      Rimes de paranoïaques      Rimes de plaque      Rimes de kazakh      Rimes de syriaque      Rimes de rucksack      Rimes de claque      Rimes de caraque      Rimes de krak      Rimes de macaque      Rimes de insomniaque      Rimes de kodak      Rimes de polacks      Rimes de ex-sacs      Rimes de macaques      Rimes de saque      Rimes de paradisiaque      Rimes de tacs      Rimes de intracardiaque      Rimes de claquent     

Mots du jour

gayac     lack     tillac     maniaque     morbacs     anorak     bric-à-brac     sacro-iliaques     braque     couacs     ammoniac     démoniaque     sacque     cardiaque     tchécoslovaque     maques     vrac     cardiaques     polaque     plaques     bosniaque     koulaks     hypochondriaques     braque     feed-back     colback     haque     comac     yak     orgiaque     jacques     paranoïaques     plaque     kazakh     syriaque     rucksack     claque     caraque     krak     macaque     insomniaque     kodak     polacks     ex-sacs     macaques     saque     paradisiaque     tacs     intracardiaque     claquent     


Les citations sur « massac »

  1. Moi, j'ai déployé la plus grande valeur, et sans m'exposer j'ai massacré quatre ennemis de ma propre main.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), IV, 5


  2. L'Histoire est bien monotone. A toutes les époques entre un massacre et une tuerie, les misérables humains ont fait la queue. Patience des pauvres, qui t'épuisera jamais ?

    Auteur : François Mauriac - Source : Journal IV (1950), Défense des Bien-Pensants


  3. Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  4. Les djihadistes ont massacré les innocents et entendent désormais tuer l'amour.

    Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)


  5. La nature aussi décime, déblaie, nettoie, massacre ! La nature, chaque jour, fait naître et extermine des millions d'êtres ! Un jour du monde n'est qu'une vaste naissance et un vaste égorgement pour l'accomplissement de son dessein

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1956)


  6. On massacre d'abord une langue, puis ceux qui la parlent.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


  7. Tu nous as offert une ville. Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor... tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : La Mort du roi Tsongor (2002)


  8. Je supprimai de mon vocabulaire mot après mot. Le massacre fini, un seul rescapé: Solitude. Je me réveillai comblé.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  9. Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.

    Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)


  10. Ce que je n'ai pas compris et ne comprendrai jamais, c'est qu'au nom d'une guerre, on massacre toute une catégorie de gens. Aucune logique dans tout cela. La haine n'explique pas tout.

    Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Fils du brouillard (2001)


  11. Le Président Mandela avait mis fin aux massacres mais le monde, au fond, n'avait fait que se déplacer : l'apartheid aujourd'hui n'était plus politique mais social.

    Auteur : Caryl Férey - Source : Zulu (2008)


  12. Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir: la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des abeilles (1901)


  13. Massacrer la langue commune, pour moi, c'est un crime. Comme si on coupait des lignes téléphoniques. Comme si on sabotait des communications essentielles.

    Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)


  14. Etre illettré, quelle chance de survie dans un monde voué au massacre!

    Auteur : Albert Cossery - Source : Mendiants et orgueilleux (1955)


  15. Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.

    Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)


  16. Moins on a d'idées, plus on se massacre pour elles.

    Auteur : Paul Carbone - Source : Réflexions Désobligeantes


  17. Ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.

    Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme


  18. Mais un individu peut-il porter le deuil de tout un peuple ? La boucle s'achevait, l'enquête sur le grand massacre passé de la terre l'avait renvoyée à elle-même, Linemarie, à son propre univers, et elle s'interrogeait sur le contenu de ces malles, sur l'étrange folie de cet homme : Peut-être était-ce là son véritable objectif : non pas écrire un livre, mais demeurer en contact avec les disparus, leur ménager un espace de vie sur la terre, en son esprit, jour après jour, jusqu'à sa disparition d'ici-bas… Sur l'étrange folie de cet homme qui avait consacré sa vie à remplir ces milliers de feuillets de son écriture, sans jamais pouvoir écrire le mot "Fin" .

    Auteur : André Schwarz-Bart - Source : L’Étoile du matin (2009)


  19. Toutes ces guerres, ces massacres, ces enfants morts de faim, cela ne vous empêche pas de dormir? - - Vous savez... A mon âge, on dort si peu.

    Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence


  20. L'amitié a des grandeurs inconnues de l'amour. Elle se fortifie dans les difficultés, alors que les contraintes massacrent l'amour. Elle résiste au temps qui lasse et désunit les couples. Elle a des élévations inconnues de l'amour.

    Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)


  21. Véritablement on ne peut pas dire qu'il y ait de la valeur à massacrer ses concitoyens, à trahir ses amis, à être sans foi, sans pitié, sans religion: on peut, par de tels moyens, acquérir du pouvoir, mais non de la gloire.

    Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), VIII


  22. Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ?

    Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)


  23. Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du « Marché » ont tous un titre. On m'encourage à parler à mes amis de belles perspectives de carrière d'adjoint au chef cuisinier (émincer des légumes ou faire la plonge, selon les besoins), ou d'associé à l'enregistrement des ventes (caissier), ou d'associé à la maintenance sanitaire (balayeur).

    Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)


  24. Terroriser le bourgeois pantouflard, en massacrant les consommateurs d'une terrasse.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  25. Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.

    Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)


Les citations sur massac renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot massac en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « massac »

MasageMascaradeMascaretMasculin, ineMasculinementMasculiniserMasculinitéMaslocMasqueMasqueMasqué, éeMasquerMassacrant, anteMassacreMassacré, éeMassacrerMassacreurMassartMasseMasseMassé, éeMâsseMassepainMasserMasserMâsserMassetMassetteMassiauMassicotMassierMassif, iveMassivementMassivetéMassorah ou massoreMassorètesMassueMasticMasticationMasticatoireMastiquerMastodonteMastoïdeMasturbationMasure

Les mots débutant par Mas  Les mots débutant par Ma

masMasMas-Blanc-des-AlpillesMas-CabardèsMas-d'AgenaisMas-d'ArtigeMas-d'AuvignonMas-d'AzilMas-d'OrcièresMas-de-LondresMas-de-TenceMas-des-CoursMas-GrenierMas-Saint-ChélyMas-Saintes-PuellesmasaïmasaïMasbaraud-MérignatMasbourgmascaraMascaraàs-HaronmascarademascaradesMascarasMascarasmascaretmascaronmascaronsmascarponeMascarvilleMasclatmascottemascottesmasculinmasculinmasculinemasculinesmasculiniséemasculinisermasculinitémasculinsmasculinsmaserMasevauxmaskinongéMaslacqMasléonMaslivesMasnau-MassuguièsMasnières

Les synonymes de « massac»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Massac dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « massac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Massac dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Massac ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations massac     Citation sur massac   Poèmes massac   Proverbes massac   Rime avec Massac    Définition de Massac  


Définition de Massac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Massac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Massac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 16:07:26