Définition de « massac »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massac pour aider à enrichir la compréhension du mot Massac et répondre à la question quelle est la définition de massac ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)


Définitions de « massac »


Wiktionnaire


Nom commun - français

massac \ma.sak\ masculin

  1. Autre nom du masloc (voyez ce mot).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

MASSAC (ma-ssak) s. m.
  • Autre nom du masloc (voy. ce mot au Supplément).
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
Pas d'info

Massac au Scrabble


Le mot massac vaut 9 points au Scrabble.

massac

Informations sur le mot massac - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot massac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

massac

Les rimes de « massac »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de massac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de abaque      Rimes de armagnac      Rimes de vrac      Rimes de hopak      Rimes de crac      Rimes de claque      Rimes de frac      Rimes de anoraks      Rimes de contre-attaque      Rimes de Iraq      Rimes de polak      Rimes de arnaques      Rimes de black-jack      Rimes de mach      Rimes de élégiaques      Rimes de traques      Rimes de arnaque      Rimes de hypochondriaque      Rimes de loic      Rimes de plaques      Rimes de chabraque      Rimes de couac      Rimes de micmac      Rimes de tokamak      Rimes de insomniaques      Rimes de sacque      Rimes de raque      Rimes de patraque      Rimes de zodiac      Rimes de bivouacs      Rimes de Butgenbach      Rimes de matraque      Rimes de foutraque      Rimes de laques      Rimes de claque      Rimes de cosaque      Rimes de contre-attaques      Rimes de rucksack      Rimes de iliaques      Rimes de laque      Rimes de smacks      Rimes de matraque      Rimes de braques      Rimes de cric-crac      Rimes de half-track      Rimes de cardiaques      Rimes de yak      Rimes de bosniaques      Rimes de cardiaques      Rimes de claques     

Mots du jour

abaque     armagnac     vrac     hopak     crac     claque     frac     anoraks     contre-attaque     Iraq     polak     arnaques     black-jack     mach     élégiaques     traques     arnaque     hypochondriaque     loic     plaques     chabraque     couac     micmac     tokamak     insomniaques     sacque     raque     patraque     zodiac     bivouacs     Butgenbach     matraque     foutraque     laques     claque     cosaque     contre-attaques     rucksack     iliaques     laque     smacks     matraque     braques     cric-crac     half-track     cardiaques     yak     bosniaques     cardiaques     claques     


Les citations sur « massac »

  1. Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


  2. Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  3. Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du « Marché » ont tous un titre. On m'encourage à parler à mes amis de belles perspectives de carrière d'adjoint au chef cuisinier (émincer des légumes ou faire la plonge, selon les besoins), ou d'associé à l'enregistrement des ventes (caissier), ou d'associé à la maintenance sanitaire (balayeur).

    Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)


  4. Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.

    Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)


  5. La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  6. Tu nous as offert une ville. Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor... tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.

    Auteur : Laurent Gaudé - Source : La Mort du roi Tsongor (2002)


  7. Véritablement on ne peut pas dire qu'il y ait de la valeur à massacrer ses concitoyens, à trahir ses amis, à être sans foi, sans pitié, sans religion: on peut, par de tels moyens, acquérir du pouvoir, mais non de la gloire.

    Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513), VIII


  8. Je supprimai de mon vocabulaire mot après mot. Le massacre fini, un seul rescapé: Solitude. Je me réveillai comblé.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  9. Les idéologies sont aussi massacreuses que les religions.

    Auteur : Claude Imbert - Source : Ce que je crois (1985)


  10. Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.

    Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)


  11. Massacrer la langue commune, pour moi, c'est un crime. Comme si on coupait des lignes téléphoniques. Comme si on sabotait des communications essentielles.

    Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)


  12. J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.

    Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)


  13. A l'égard des peuples du Maghreb, on a parfois le sentiment qu'une once d'amitié vraie pèse plus lourd qu'un massacre à base de mépris. Oh! ils ne sont pas des agneaux, eux non plus. Jusqu'où va leur cruauté et qu'elle peut être atroce, nous le savons.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le nouveau Bloc-Notes (1958-1960)


  14. Qu'est-ce que tu crois qu'ils font à Berlin cette nuit les bons Cosaques ? massacres et viols ! Tu parles d'un foutoir.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


  15. C'est que nous sommes des hommes, Monsieur ; et que les hommes de haut en bas, les lettrés et les gueux, aiment passionnément l'Histoire, c'est-à-dire les terreurs, les massacres ; ils accourent de très loin pour les contempler, terreurs et massacres, ils accourent sous le couvert de déplorer les massacres, de les réparer même, disent-ils, les bonnes créatures.

    Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)


  16. Moins on a d'idées, plus on se massacre pour elles.

    Auteur : Paul Carbone - Source : Réflexions Désobligeantes


  17. Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : La Controverse de Valladolid (1992)


  18. La France du capitaine a besoin que nous fassions les sauvages quand ça l'arrange. Elle a besoin que nous soyons sauvages parce que les ennemis ont peur de nos coupe-coupe. Je sais, j'ai compris, ce n'est pas plus compliqué que ça. Alors ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.

    Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme


  19. Les classes et les nations et aussi les individus doivent savoir s'opposer sans se massacrer et se donner sans se sacrifier les uns aux autres.

    Auteur : Marcel Mauss - Source : Le Don


  20. Etre illettré, quelle chance de survie dans un monde voué au massacre!

    Auteur : Albert Cossery - Source : Mendiants et orgueilleux (1955)


  21. L'amitié a des grandeurs inconnues de l'amour. Elle se fortifie dans les difficultés, alors que les contraintes massacrent l'amour. Elle résiste au temps qui lasse et désunit les couples. Elle a des élévations inconnues de l'amour.

    Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)


  22. Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  23. Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d’hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l’histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.

    Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)


  24. La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.

    Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)


  25. Le pire a été ma déclaration de 1992 pour condamner le massacre de Krugersdorp perpétré par les Zoulous. On m'a fait comprendre à l'époque que je n'étais plus le bienvenu dans les townships.

    Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019


Les citations sur massac renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot massac en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « massac »

MasageMascaradeMascaretMasculin, ineMasculinementMasculiniserMasculinitéMaslocMasqueMasqueMasqué, éeMasquerMassacrant, anteMassacreMassacré, éeMassacrerMassacreurMassartMasseMasseMassé, éeMâsseMassepainMasserMasserMâsserMassetMassetteMassiauMassicotMassierMassif, iveMassivementMassivetéMassorah ou massoreMassorètesMassueMasticMasticationMasticatoireMastiquerMastodonteMastoïdeMasturbationMasure

Les mots débutant par Mas  Les mots débutant par Ma

masMasMas-Blanc-des-AlpillesMas-CabardèsMas-d'AgenaisMas-d'ArtigeMas-d'AuvignonMas-d'AzilMas-d'OrcièresMas-de-LondresMas-de-TenceMas-des-CoursMas-GrenierMas-Saint-ChélyMas-Saintes-PuellesmasaïmasaïMasbaraud-MérignatMasbourgmascaraMascaraàs-HaronmascarademascaradesMascarasMascarasmascaretmascaronmascaronsmascarponeMascarvilleMasclatmascottemascottesmasculinmasculinmasculinemasculinesmasculiniséemasculinisermasculinitémasculinsmasculinsmaserMasevauxmaskinongéMaslacqMasléonMaslivesMasnau-MassuguièsMasnières

Les synonymes de « massac»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Massac dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « massac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Massac dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Massac ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations massac     Citation sur massac   Poèmes massac   Proverbes massac   Rime avec Massac    Définition de Massac  


Définition de Massac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Massac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Massac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 27 septembre 2025 06:14:42