Définition de « massac »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massac pour aider à enrichir la compréhension du mot Massac et répondre à la question quelle est la définition de massac ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)


Définitions de « massac »


Wiktionnaire


Nom commun - français

massac \ma.sak\ masculin

  1. Autre nom du masloc (voyez ce mot).
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

MASSAC (ma-ssak) s. m.
  • Autre nom du masloc (voy. ce mot au Supplément).
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
Pas d'info

Massac au Scrabble


Le mot massac vaut 9 points au Scrabble.

massac

Informations sur le mot massac - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot massac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

massac

Les rimes de « massac »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de massac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de jacks      Rimes de play back      Rimes de arnaque      Rimes de bissacs      Rimes de paranoïaques      Rimes de contre-attaques      Rimes de hypochondriaque      Rimes de cognacs      Rimes de slovaque      Rimes de tacatac      Rimes de zodiac      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de caques      Rimes de polaques      Rimes de tillac      Rimes de contre-attaque      Rimes de ex-sacs      Rimes de plaquent      Rimes de réacs      Rimes de almanach      Rimes de laque      Rimes de black-jack      Rimes de Iraq      Rimes de insomniaques      Rimes de claques      Rimes de caraque      Rimes de attaque      Rimes de craques      Rimes de sacque      Rimes de craque      Rimes de anti-aphrodisiaque      Rimes de paranoïaques      Rimes de mégalomaniaque      Rimes de cosaque      Rimes de hypochondriaques      Rimes de bacs      Rimes de feed-back      Rimes de contre-attaque      Rimes de contrebraque      Rimes de claque      Rimes de cric-crac      Rimes de monomaniaques      Rimes de opaques      Rimes de maniaque      Rimes de black      Rimes de mach      Rimes de polak      Rimes de attaques      Rimes de iliaques      Rimes de canaques     

Mots du jour

jacks     play back     arnaque     bissacs     paranoïaques     contre-attaques     hypochondriaque     cognacs     slovaque     tacatac     zodiac     tchécoslovaque     caques     polaques     tillac     contre-attaque     ex-sacs     plaquent     réacs     almanach     laque     black-jack     Iraq     insomniaques     claques     caraque     attaque     craques     sacque     craque     anti-aphrodisiaque     paranoïaques     mégalomaniaque     cosaque     hypochondriaques     bacs     feed-back     contre-attaque     contrebraque     claque     cric-crac     monomaniaques     opaques     maniaque     black     mach     polak     attaques     iliaques     canaques     


Les citations sur « massac »

  1. Ce n'est pas une bataille, la vieillesse, c'est un massacre.

    Auteur : Philip Roth - Source : Un homme (2007)


  2. Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  3. J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.

    Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)


  4. Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.

    Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)


  5. L'amitié a des grandeurs inconnues de l'amour. Elle se fortifie dans les difficultés, alors que les contraintes massacrent l'amour. Elle résiste au temps qui lasse et désunit les couples. Elle a des élévations inconnues de l'amour.

    Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)


  6. Les sonneries sectionnent le flux du temps, massacrent la pâte de la durée, hachent les journées, comme le couteau du cuisinier japonais le concombre.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


  7. Combien de personnes faut-il tuer avant de mériter d'être décrit comme un massacreur et un criminel de guerre? Cent mille?

    Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence


  8. Le pire des crimes, c'est de torturer ou massacrer les êtres humains pour faire leur salut ou leur bonheur selon sa propre idée.

    Auteur : René Barjavel - Source : Si j'étais Dieu...


  9. Si un fou furieux, armé, massacre tous les gens qu'il peut atteindre et que personne ne parvienne à le maîtriser, celui qui tuera ce fou méritera la reconnaissance de la communauté.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


  10. La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  11. La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  12. La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.

    Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)


  13. Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


  14. Mon Dieu garde-moi de ces fous
    Qui t'invoquent en simulacre
    Qui font de toi le dieu des loups
    Et des massacres.


    Auteur : Guy Béart - Source : O Jéhovah (1986)


  15. Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : La Controverse de Valladolid (1992)


  16. Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castes

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère


  17. Si la guerre ne donne point au vainqueur le droit de massacrer les peuples vaincus, ce droit qu'il n'a pas ne peut fonder celui de les asservir.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


  18. Les français, las de se gouverner, se massacrèrent; las de se massacrer au dedans, ils subirent le joug de Bonaparte, qui les fit massacrer au dehors.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Fragments et pensées politiques


  19. Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.

    Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)


  20. Ne pas passer pour une victime : les tueurs adorent massacrer les victimes.

    Auteur : Patrick Graham - Source : L'Evangile selon Satan (2007)


  21. Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence


  22. Les djihadistes ont massacré les innocents et entendent désormais tuer l'amour.

    Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)


  23. Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.

    Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)


  24. Qu'est-ce que tu crois qu'ils font à Berlin cette nuit les bons Cosaques ? massacres et viols ! Tu parles d'un foutoir.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


  25. Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


Les citations sur massac renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot massac en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « massac »

MasageMascaradeMascaretMasculin, ineMasculinementMasculiniserMasculinitéMaslocMasqueMasqueMasqué, éeMasquerMassacrant, anteMassacreMassacré, éeMassacrerMassacreurMassartMasseMasseMassé, éeMâsseMassepainMasserMasserMâsserMassetMassetteMassiauMassicotMassierMassif, iveMassivementMassivetéMassorah ou massoreMassorètesMassueMasticMasticationMasticatoireMastiquerMastodonteMastoïdeMasturbationMasure

Les mots débutant par Mas  Les mots débutant par Ma

masMasMas-Blanc-des-AlpillesMas-CabardèsMas-d'AgenaisMas-d'ArtigeMas-d'AuvignonMas-d'AzilMas-d'OrcièresMas-de-LondresMas-de-TenceMas-des-CoursMas-GrenierMas-Saint-ChélyMas-Saintes-PuellesmasaïmasaïMasbaraud-MérignatMasbourgmascaraMascaraàs-HaronmascarademascaradesMascarasMascarasmascaretmascaronmascaronsmascarponeMascarvilleMasclatmascottemascottesmasculinmasculinmasculinemasculinesmasculiniséemasculinisermasculinitémasculinsmasculinsmaserMasevauxmaskinongéMaslacqMasléonMaslivesMasnau-MassuguièsMasnières

Les synonymes de « massac»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Massac dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « massac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Massac dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Massac ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations massac     Citation sur massac   Poèmes massac   Proverbes massac   Rime avec Massac    Définition de Massac  


Définition de Massac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Massac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Massac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 18:05:48