Définition de « garn »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot garn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garn pour aider à enrichir la compréhension du mot Garn et répondre à la question quelle est la définition de garn ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Garn au Scrabble


Le mot garn vaut 5 points au Scrabble.

garn

Informations sur le mot garn - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot garn au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

garn

Les rimes de « garn »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de garn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de Orne      Rimes de détournes      Rimes de hiverne      Rimes de navire-citerne      Rimes de Laarne      Rimes de subalternes      Rimes de bighorn      Rimes de Houthalen-Helchteren      Rimes de hiberne      Rimes de retourne      Rimes de darne      Rimes de tricornes      Rimes de gouverne      Rimes de coturne      Rimes de wagons-citernes      Rimes de pop-corn      Rimes de cornes      Rimes de lorgnent      Rimes de bornes      Rimes de épargnent      Rimes de cavernes      Rimes de Sint-Pieters-Voeren      Rimes de Vreren      Rimes de camions-citernes      Rimes de viornes      Rimes de camion-citerne      Rimes de Opoeteren      Rimes de arverne      Rimes de lanterne      Rimes de leghorns      Rimes de écornent      Rimes de Val-de-Marne      Rimes de theirn      Rimes de externe      Rimes de maritorne      Rimes de bicornes      Rimes de viorne      Rimes de Herne      Rimes de Lokeren      Rimes de Wezeren      Rimes de décorne      Rimes de Oeren      Rimes de urnes      Rimes de capricorne      Rimes de bornent      Rimes de nocturne      Rimes de cothurnes      Rimes de tricorne      Rimes de verne      Rimes de moderne     

Mots du jour

Orne     détournes     hiverne     navire-citerne     Laarne     subalternes     bighorn     Houthalen-Helchteren     hiberne     retourne     darne     tricornes     gouverne     coturne     wagons-citernes     pop-corn     cornes     lorgnent     bornes     épargnent     cavernes     Sint-Pieters-Voeren     Vreren     camions-citernes     viornes     camion-citerne     Opoeteren     arverne     lanterne     leghorns     écornent     Val-de-Marne     theirn     externe     maritorne     bicornes     viorne     Herne     Lokeren     Wezeren     décorne     Oeren     urnes     capricorne     bornent     nocturne     cothurnes     tricorne     verne     moderne     


Les citations sur « garn »

  1. L'apéro, c'est le moment où on fait connaissance. On s'installe sur son quant-à-soi, le verre à la main pour garnir, les canapés sur la table pour meubler, on parle parfois de tout, souvent de rien, on s'informe, on s'intéresse.

    Auteur : Barbara Abel - Source : La Brûlure du chocolat (2010)


  2. Quand tu déclenches une avalanche, Ev Anckert, faut pas te surprendre de recevoir des garnottes !

    Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne


  3. Les compartiments non fumeurs sont toujours moins garnis que les autres: un ascétisme même inférieur procure de l'espace aux hommes. Lorsque nous vivons en saints, l'infini nous tient compagnie.

    Auteur : Ernst Jünger - Source : Jardins et routes (1942)


  4. La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis


  5. Les connaissances qui garnissent la plupart de nos jeunes têtes sont comme les couleurs sur les ailes du papillon; brillantes, mais éphémères.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  6. Je suis un petit garnement hyper-sérieux, affreusement gauche et tellement angoissé que je ne comprends pas comment les gens font pour rester dans la même pièce que moi. Moi, je sais que je ne pourrais pas me supporter.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  7. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  8. Entre nos mains, la boîte-ordinateur contient et fait fonctionner, en effet, ce que nous appelions jadis nos « facultés » : une mémoire, plus puissante mille fois que la nôtre ; une imagination garnie d'icônes par millions.

    Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)


  9. Qu'ilz les delivroient de toutes garnisons, et les affranchissoient de toutes tailles, subsides et impots, pour desormais vivre à leurs loix anciennes en pleine liberté.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 19


  10. S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)


  11. Dans le jardin, un étroit gazon et ses petits monticules de buis entourait la terre des massifs dégarnis entre deux floraisons printanières.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  12. Parmi les différents salons du rez-de-chaussée consacrés à la réception, la tragédienne affectionnait particulièrement une vaste bibliothèque, dont les murs étaient garnis entièrement de vieux livres à précieuses reliures.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  13. Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Révélation magnétique


  14. Il croisa deux soldats qui sans doute faisaient partie de la garnison de Sluys, et se félicita d'être armé, car tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  15. Sans doute, craignait-il de faire des pâtés, car il n'avait pas plutôt tracé quelques mots qu'il prenait grand soin de les faire sécher sur le buvard qui garnissait le pupitre.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


  16. J'attribuerais encore à la peinture, au sens large du terme, la décoration des appartements, tapisseries, garnitures, tout bel ameublement qui n'est là que pour la vue.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)


  17. Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  18. Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  19. Et si l'humble garni
    Qui nous servait de nid
    Ne payait pas de mine
    C'est là qu'on s'est connu
    Moi qui criais famine
    Et toi qui posais nue


    Auteur : Charles Aznavour - Source : La bohème (1965)


  20. J'espère son échec, elle attend ma chute. Ma femme et moi nous tirons dans les pattes. Elle adore regarder mon crâne se dégarnir et je rêve de voir les capitons recouvrir ses petits bourrelets. ... Elle me savonne la pente et je lui tire dans le dos.

    Auteur : Claire Castillon - Source : Les bulles (2010)


  21. Les murs des jardins, garnis à leur chaperon de morceaux de bouteilles, étaient chauds comme le vitrage d'une serre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 3


  22. Dire c'est dégarnir.

    Auteur : Guénane Cade - Source : Couleur Femme (2007)


  23. La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)


  24. Il escrivit au senat en leur faveur, priant qu'on lui permist de remplir les bandes de son armée, à mesure qu'elles viendroient à se desgarnir, de ces pauvres hommes-là.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 18


  25. En route, nulle compagnie
    Qui vaille bourse bien garnie.


    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


Les citations sur garn renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot garn en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « garn »

GaranceGarancé, éeGarancerGaranceurGarancièreGarancinierGarant, anteGarantieGarantirGarantissementGarantisseurGarbeGarbinGarceGarcetteGarçonGarçonnerGarçonnetGarçonnièreGardableGardeGardeGardeGardé, éeGarde-boutiqueGarde-brasGarde-corpsGarde-côteGarde-feuGarde-fouGarde-maladeGarde-mangerGarde-meubleGarde-nappeGarde-nobleGarde-noteGarderGarde-robeGarde-robeGarde-robierGardeur, euseGarde-vergesGardien, ienneGardiennageGardoirGardonGareGarenneGarerGargamelle

Les mots débutant par Gar  Les mots débutant par Ga

garaGaracgaragegaragesgaragistegaragistesgaraientgaraisgaraitgarancegarancegarancièreGarancièresGarancières-en-BeauceGarancières-en-DrouaisGaranougarantgarantgarantgarantegarantegarantesgarantigarantigarantiegarantiegarantiegarantiesgarantiesgarantiesgarantirgarantiragarantiraisgarantiraitgarantiriezgarantironsgarantirontgarantisgarantisgarantissaientgarantissaisgarantissaitgarantissantgarantissegarantissentgarantissezgarantissonsgarantîtgarantitgarants

Les synonymes de « garn»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Garn dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « garn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Garn dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Garn ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations garn     Citation sur garn   Poèmes garn   Proverbes garn   Rime avec Garn    Définition de Garn  


Définition de Garn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Garn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Garn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 07:32:55