Définition de « garn »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot garn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garn pour aider à enrichir la compréhension du mot Garn et répondre à la question quelle est la définition de garn ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Garn au Scrabble


Le mot garn vaut 5 points au Scrabble.

garn

Informations sur le mot garn - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot garn au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

garn

Les rimes de « garn »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de garn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de tadorne      Rimes de sterne      Rimes de Ganshoren      Rimes de Laarne      Rimes de corne      Rimes de Veurne      Rimes de alterne      Rimes de détournent      Rimes de bicornes      Rimes de moderne      Rimes de gibernes      Rimes de navire-citerne      Rimes de turne      Rimes de Vlimmeren      Rimes de cernes      Rimes de tourne      Rimes de discernent      Rimes de komintern      Rimes de taciturne      Rimes de sauternes      Rimes de borgne      Rimes de hiverne      Rimes de lucarnes      Rimes de Helchteren      Rimes de ultramodernes      Rimes de enfournent      Rimes de auburn      Rimes de pattern      Rimes de Zepperen      Rimes de camion-citerne      Rimes de épargnent      Rimes de interne      Rimes de ristournes      Rimes de carne      Rimes de bigornes      Rimes de nocturnes      Rimes de Elsenborn      Rimes de ajourne      Rimes de leghorns      Rimes de bigorne      Rimes de internes      Rimes de lanternes      Rimes de Bachte-Maria-Leerne      Rimes de westerns      Rimes de poternes      Rimes de tournent      Rimes de Sint-Huibrechts-Hern      Rimes de berne      Rimes de externe      Rimes de lucarne     

Mots du jour

tadorne     sterne     Ganshoren     Laarne     corne     Veurne     alterne     détournent     bicornes     moderne     gibernes     navire-citerne     turne     Vlimmeren     cernes     tourne     discernent     komintern     taciturne     sauternes     borgne     hiverne     lucarnes     Helchteren     ultramodernes     enfournent     auburn     pattern     Zepperen     camion-citerne     épargnent     interne     ristournes     carne     bigornes     nocturnes     Elsenborn     ajourne     leghorns     bigorne     internes     lanternes     Bachte-Maria-Leerne     westerns     poternes     tournent     Sint-Huibrechts-Hern     berne     externe     lucarne     


Les citations sur « garn »

  1. Les connaissances qui garnissent la plupart de nos jeunes têtes sont comme les couleurs sur les ailes du papillon; brillantes, mais éphémères.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  2. Les murs des jardins, garnis à leur chaperon de morceaux de bouteilles, étaient chauds comme le vitrage d'une serre.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 3


  3. Les compartiments non fumeurs sont toujours moins garnis que les autres: un ascétisme même inférieur procure de l'espace aux hommes. Lorsque nous vivons en saints, l'infini nous tient compagnie.

    Auteur : Ernst Jünger - Source : Jardins et routes (1942)


  4. On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)


  5. Les hautes salles sont nues et décarrelées, les fenêtres, dégarnies de châssis, ont l'air d'yeux sans prunelles.

    Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


  6. Aucune garniture n'est aussi charmante que les livres, même si vous ne les ouvrez jamais, ni n'en lisez un simple mot.

    Auteur : Sydney Smith - Source : Mémoires


  7. Sans doute, craignait-il de faire des pâtés, car il n'avait pas plutôt tracé quelques mots qu'il prenait grand soin de les faire sécher sur le buvard qui garnissait le pupitre.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


  8. Vous commencez à vous dégarnir, mon ami. Faites attention: vous n'avez que trente ans à peine. La calvitie vous ira très mal!

    Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


  9. On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)


  10. Qu'ilz les delivroient de toutes garnisons, et les affranchissoient de toutes tailles, subsides et impots, pour desormais vivre à leurs loix anciennes en pleine liberté.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 19


  11. Tout s'empourpre, tout se dore. Les ramées obscures et cramoisies, pas encore dégarnies de leurs feuilles, s'épandent avec lourdeur au-dessus des gazons.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Le Roman du lièvre (1903)


  12. La vieille blouse d'ambulancier garnie, sur la manche, du brassard à croix rouge.

    Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


  13. L'amabilité de bien des gens n'est que l'écho de ce qu'ils entendent dire; leur esprit, meublé aux frais des autres, loge toujours en garni.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  14. C'est un carré de filet de boeuf rôti saignant, garni de pommes soufflées et de cresson.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  15. Si l'on tirait un coup de fusil sans tuer quelque chose, le gouverneur les mettrait tous en prison pour avoir alarmé la garnison inutilement.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


  16. Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  17. La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)


  18. Le capitaine commandant la garnison passa les consignes à son successeur.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  19. Le plus grand danger du monde est de passer sous des balcons élevés garnis de gros pots de fleurs un jour de grand vent.

    Auteur : Yves La Prairie - Source : Le Nouvel Homme et la mer (1977)


  20. S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison.

    Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)


  21. Dire c'est dégarnir.

    Auteur : Guénane Cade - Source : Couleur Femme (2007)


  22. Bien qu'elle eût une cuisinière honorable, elle avait commandé deux plats (un poisson de belle taille, et des ris de veau garnis de quenelles dans une sauce aux champignons).

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  23. Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe.

    Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


  24. Avec les farines animales, est-ce qu'on peut faire des crêpes forestières ou campagnardes, sans avoir à ajouter une garniture?

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  25. Dans les inextricables tortuosités de ce labyrinthe j'arrangerais, au milieu de huit ou dix boîtes d'attrapes, une autre boîte presque semblable, bien garnie de bonbons.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II


Les citations sur garn renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot garn en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « garn »

GaranceGarancé, éeGarancerGaranceurGarancièreGarancinierGarant, anteGarantieGarantirGarantissementGarantisseurGarbeGarbinGarceGarcetteGarçonGarçonnerGarçonnetGarçonnièreGardableGardeGardeGardeGardé, éeGarde-boutiqueGarde-brasGarde-corpsGarde-côteGarde-feuGarde-fouGarde-maladeGarde-mangerGarde-meubleGarde-nappeGarde-nobleGarde-noteGarderGarde-robeGarde-robeGarde-robierGardeur, euseGarde-vergesGardien, ienneGardiennageGardoirGardonGareGarenneGarerGargamelle

Les mots débutant par Gar  Les mots débutant par Ga

garaGaracgaragegaragesgaragistegaragistesgaraientgaraisgaraitgarancegarancegarancièreGarancièresGarancières-en-BeauceGarancières-en-DrouaisGaranougarantgarantgarantgarantegarantegarantesgarantigarantigarantiegarantiegarantiegarantiesgarantiesgarantiesgarantirgarantiragarantiraisgarantiraitgarantiriezgarantironsgarantirontgarantisgarantisgarantissaientgarantissaisgarantissaitgarantissantgarantissegarantissentgarantissezgarantissonsgarantîtgarantitgarants

Les synonymes de « garn»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Garn dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « garn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Garn dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Garn ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations garn     Citation sur garn   Poèmes garn   Proverbes garn   Rime avec Garn    Définition de Garn  


Définition de Garn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Garn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Garn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 03:09:36