Définition de « garn »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot garn de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garn pour aider à enrichir la compréhension du mot Garn et répondre à la question quelle est la définition de garn ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 30 (Gard) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Garn au Scrabble


Le mot garn vaut 5 points au Scrabble.

garn

Informations sur le mot garn - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot garn au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

garn

Les rimes de « garn »


On recherche une rime en RN .

Les rimes de garn peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rn

Rimes de darne      Rimes de mornes      Rimes de balivernes      Rimes de consterne      Rimes de acharne      Rimes de modernes      Rimes de borgne      Rimes de sternes      Rimes de épargne      Rimes de interne      Rimes de hargnes      Rimes de contournent      Rimes de burne      Rimes de moderne      Rimes de falerne      Rimes de Sint-Martens-Leerne      Rimes de séjournent      Rimes de paterne      Rimes de détourne      Rimes de arverne      Rimes de Zeveren      Rimes de turne      Rimes de nocturne      Rimes de cromorne      Rimes de ternes      Rimes de berne      Rimes de nocturnes      Rimes de morne      Rimes de postmoderne      Rimes de cernent      Rimes de bornes      Rimes de alterne      Rimes de Wilderen      Rimes de décharne      Rimes de externe      Rimes de décernent      Rimes de turnes      Rimes de borne      Rimes de bighorn      Rimes de s Gravenvoeren      Rimes de flagornent      Rimes de enfourne      Rimes de enfournent      Rimes de vergnes      Rimes de Iles Pitcairn      Rimes de Vlimmeren      Rimes de concernent      Rimes de navires-citernes      Rimes de retournes      Rimes de camion-citerne     

Mots du jour

darne     mornes     balivernes     consterne     acharne     modernes     borgne     sternes     épargne     interne     hargnes     contournent     burne     moderne     falerne     Sint-Martens-Leerne     séjournent     paterne     détourne     arverne     Zeveren     turne     nocturne     cromorne     ternes     berne     nocturnes     morne     postmoderne     cernent     bornes     alterne     Wilderen     décharne     externe     décernent     turnes     borne     bighorn     s Gravenvoeren     flagornent     enfourne     enfournent     vergnes     Iles Pitcairn     Vlimmeren     concernent     navires-citernes     retournes     camion-citerne     


Les citations sur « garn »

  1. Bien qu'elle eût une cuisinière honorable, elle avait commandé deux plats (un poisson de belle taille, et des ris de veau garnis de quenelles dans une sauce aux champignons).

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  2. On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anecdotes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : Le Poisson Scorpion (1982)


  3. La garnison a beau jeu près des dames, si les dames ne sont pas comme la ville, imprenables.

    Auteur : Gérard de Nerval - Source : Lorely, souvenirs d'Allemagne (1852)


  4. Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  5. Parmi les différents salons du rez-de-chaussée consacrés à la réception, la tragédienne affectionnait particulièrement une vaste bibliothèque, dont les murs étaient garnis entièrement de vieux livres à précieuses reliures.

    Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


  6. La rareté capillaire a cet avantage qu’elle permet de ne jamais avoir l’air hirsute d’un ivrogne qui se réveille : le dégarni a la même coiffure après une nuit dans une poubelle qu’en sortant de sa salle de bains – ce qui est triste quand on sort de sa salle de bains, mais bienvenu quand on sort d’une poubelle.

    Auteur : Philippe Jaenada - Source : La femme et l’ours (2011)


  7. L'apéro, c'est le moment où on fait connaissance. On s'installe sur son quant-à-soi, le verre à la main pour garnir, les canapés sur la table pour meubler, on parle parfois de tout, souvent de rien, on s'informe, on s'intéresse.

    Auteur : Barbara Abel - Source : La Brûlure du chocolat (2010)


  8. La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir.

    Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)


  9. En moi, le mot amour était comme un joyau dans son coffret, un Graal au cœur d’une forêt d’émois qui recomposaient en images saintes les yeux, le sourire, le visage, la silhouette d’Hélène. Les sonates de Scarlatti ou de Haydn, les digressions d’Erroll Garner ou de Nat King Cole que j’écoutais dans ma voiture et qui m’avaient décrit des mondes charmants mais indéfinis et fantomatiques, voilà qu’elles conviaient Hélène dans leur féerie ; l’impossédée de mes chimères accédait à l’existence, c’était miraculeux.

    Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


  10. Moi qui avais droit à un furlong de belle haute laine pour garnir ma tente; moi, dynaste royal, j'usais sans murmures de méchante drapade mal décatie.

    Auteur : Jean Ray - Source : Les derniers contes de Canterbury (1963)


  11. Sans doute, craignait-il de faire des pâtés, car il n'avait pas plutôt tracé quelques mots qu'il prenait grand soin de les faire sécher sur le buvard qui garnissait le pupitre.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)


  12. Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe.

    Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


  13. J'espère son échec, elle attend ma chute. Ma femme et moi nous tirons dans les pattes. Elle adore regarder mon crâne se dégarnir et je rêve de voir les capitons recouvrir ses petits bourrelets. ... Elle me savonne la pente et je lui tire dans le dos.

    Auteur : Claire Castillon - Source : Les bulles (2010)


  14. Le plus grand danger du monde est de passer sous des balcons élevés garnis de gros pots de fleurs un jour de grand vent.

    Auteur : Yves La Prairie - Source : Le Nouvel Homme et la mer (1977)


  15. Chez les coqs un ou deux barbillons garnissent les côtés de la partie inférieure du bec.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


  16. Dire c'est dégarnir.

    Auteur : Guénane Cade - Source : Couleur Femme (2007)


  17. Il croisa deux soldats qui sans doute faisaient partie de la garnison de Sluys, et se félicita d'être armé, car tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


  18. Je suis le frère en Dieu de tout ce qui vit, de la girafe et du crocodile, comme de l'homme et le concitoyen de tout ce qui habite le grand hôtel garni de l'univers.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Madame X


  19. Douces colonnes, aux
    Chapeaux garnis de jour
    ...
    Douces colonnes, ô
    L'orchestre de fuseaux!


    Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes


  20. Florian a raconté ses impressions d'enfance et ses premières aventures, ses fredaines de jeunesse, dans des pages rapides, écrites d'un ton enjoué, parfois assez leste, et qui sent même la garnison.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 30 décembre 1850


  21. Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  22. Les hautes salles sont nues et décarrelées, les fenêtres, dégarnies de châssis, ont l'air d'yeux sans prunelles.

    Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


  23. A la mort de mon père je me suis sentie dégarnie pour toujours, je n'étais plus enveloppée par une famille.

    Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies


  24. J'attribuerais encore à la peinture, au sens large du terme, la décoration des appartements, tapisseries, garnitures, tout bel ameublement qui n'est là que pour la vue.

    Auteur : Emmanuel Kant - Source : Critique de la faculté de juger (1790)


  25. Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Révélation magnétique


Les citations sur garn renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot garn en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « garn »

GaranceGarancé, éeGarancerGaranceurGarancièreGarancinierGarant, anteGarantieGarantirGarantissementGarantisseurGarbeGarbinGarceGarcetteGarçonGarçonnerGarçonnetGarçonnièreGardableGardeGardeGardeGardé, éeGarde-boutiqueGarde-brasGarde-corpsGarde-côteGarde-feuGarde-fouGarde-maladeGarde-mangerGarde-meubleGarde-nappeGarde-nobleGarde-noteGarderGarde-robeGarde-robeGarde-robierGardeur, euseGarde-vergesGardien, ienneGardiennageGardoirGardonGareGarenneGarerGargamelle

Les mots débutant par Gar  Les mots débutant par Ga

garaGaracgaragegaragesgaragistegaragistesgaraientgaraisgaraitgarancegarancegarancièreGarancièresGarancières-en-BeauceGarancières-en-DrouaisGaranougarantgarantgarantgarantegarantegarantesgarantigarantigarantiegarantiegarantiegarantiesgarantiesgarantiesgarantirgarantiragarantiraisgarantiraitgarantiriezgarantironsgarantirontgarantisgarantisgarantissaientgarantissaisgarantissaitgarantissantgarantissegarantissentgarantissezgarantissonsgarantîtgarantitgarants

Les synonymes de « garn»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Garn dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « garn » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Garn dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Garn ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations garn     Citation sur garn   Poèmes garn   Proverbes garn   Rime avec Garn    Définition de Garn  


Définition de Garn présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Garn sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Garn notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 26 décembre 2025 00:56:09