Définition de « anan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anan pour aider à enrichir la compréhension du mot Anan et répondre à la question quelle est la définition de anan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Anan au Scrabble


Le mot anan vaut 4 points au Scrabble.

anan

Informations sur le mot anan - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anan

Les rimes de « anan »


On recherche une rime en N@ .

Les rimes de anan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n@

Rimes de passionnant      Rimes de ponant      Rimes de souvenant      Rimes de approvisionnant      Rimes de permanent      Rimes de prédominant      Rimes de plaignants      Rimes de prônant      Rimes de impertinent      Rimes de grisonnant      Rimes de dominant      Rimes de alternant      Rimes de rhénans      Rimes de déboulonnant      Rimes de éprenant      Rimes de fredonnant      Rimes de tenant      Rimes de bedonnants      Rimes de planant      Rimes de ornant      Rimes de tannant      Rimes de fulminant      Rimes de rechignant      Rimes de environnant      Rimes de apprenant      Rimes de aide-soignant      Rimes de éloignant      Rimes de cornant      Rimes de soulignant      Rimes de bourgeonnants      Rimes de sous-lieutenant      Rimes de sillonnant      Rimes de démissionnant      Rimes de scannent      Rimes de pigeonnant      Rimes de contraignant      Rimes de craignant      Rimes de confinant      Rimes de fanant      Rimes de avoisinant      Rimes de lanternant      Rimes de joignant      Rimes de rassérénant      Rimes de alignant      Rimes de engrenant      Rimes de gouvernants      Rimes de prosternant      Rimes de incriminant      Rimes de feignant      Rimes de imminent     

Mots du jour

passionnant     ponant     souvenant     approvisionnant     permanent     prédominant     plaignants     prônant     impertinent     grisonnant     dominant     alternant     rhénans     déboulonnant     éprenant     fredonnant     tenant     bedonnants     planant     ornant     tannant     fulminant     rechignant     environnant     apprenant     aide-soignant     éloignant     cornant     soulignant     bourgeonnants     sous-lieutenant     sillonnant     démissionnant     scannent     pigeonnant     contraignant     craignant     confinant     fanant     avoisinant     lanternant     joignant     rassérénant     alignant     engrenant     gouvernants     prosternant     incriminant     feignant     imminent     


Les citations sur « anan »

  1. Elle ne ressemblait pas à un fruit écrasé, ce qui n'a rien d'étonnant, puisque la banane est un ectoplasme végétal.

    Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)


  2. Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  3. Ce manant devinait les droits de l'homme. Il fut pendu, cela devait être.

    Auteur : Paul-Louis Courier - Source : Lettres au rédacteur du "Censeur"


  4. J'aime bien les restaurants gastronomiques mais je ne donnerais jamais de pourboire à un maître d'hôtel qui goûte mon vin, qui vole mes mégots et qui brûle mes bananes.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Des esclaves en fuite, des manants révoltés, des bâtards sans fortune, toutes sortes d'intrépides affluèrent sous son drapeau, et il se composa une armée.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier


  6. J'ai remis en place la moustiquaire et replié les clous pour la maintenir. Je suis revenu à la maison à pied en planant très haut. Le cambriolage, c'était le voyeurisme multiplié par mille.

    Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre (1996)


  7. Des souvenirs personnels, en poudre, en grains, des fragments d'histoire de France, des fraises des bois...Voilà ce que l'on récolte en flânant à l'aventure dans Paris. En outre, si l'on fait attention vraiment, on perçoit à chaque pas la pulsation d'un grand coeur, sous sa semelle.

    Auteur : Henri Calet - Source : Les grandes largeurs


  8. Parfois en flânant dans la rue, il lui semblait reconnaître ... un collaborationniste à la lueur perverse d'un regard et il sentait à son poing frémir le glaive d'un archange.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)


  9. Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)


  10. Les dents pourries exercent leur force contre les bananes mûres

    Auteur : Proverbes haïtiens - Source : Proverbe


  11. Il se lève et dit en ricanant: — Faut pas laisser traîner une idée, on risque de la perdre

    Auteur : Madeleine Ferron - Source : Un singulier amour (1987)


  12. Quand les seigneurs se battent, les manants trinquent.

    Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe


  13. Le bananier parlons-en, on vous le colle à tous les balcons, c'est bien joli mais on ne lui rend pas service. Il n'est pas prévu pour la ville, le bananier, il crève.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Rome en un jour (2013)


  14. L'espérance de l'homme sans foi est comme la colombe de l'arche, planant au-dessus de l'abîme sans savoir où se reposer.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  15. Je n'ai jamais été aussi libre et heureux que dans cette maison. J'aimerais pouvoir la décrire avec la précision d'un entomologiste détaillant la vie d'une fourmilière, galerie après galerie, ce faisant, je passerais à côté de tout ce qui ne se voit pas à la loupe : l'incroyable appétit de vivre, les moments d'ivresse, d'euphorie même … L'énergie, l'exubérance émanant de cette communauté soixante-huitarde avant l'heure. La lumière, malgré les ténèbres.

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  16. En éloquence un si grand maître,
    Qu'il rendrait disert un badaud,
    Un manant, un rustre, un lourdaud;
    Oui, messieurs, un lourdaud, un animal, un âne.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Charlatan


  17. Des drapeaux déchiquetés, enlevés à l'ennemi: ses feuilles lacérées; et son corps est noir comme s'il sortait du feu. C'est ainsi qu'il est quand il est vieux, le bananier.

    Auteur : Henri Michaux - Source : Ecuador (1929)


  18. Quand la vigne est en fleurs, - Elle veut voir ni manant, ni seigneur.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  19. Le pouvoir émanant de la force de quelques-uns, remplacé par la tyrannie émanant de la faiblesse de tous. Voici le destin naturel d'une démocratie mal instruite.

    Auteur : Philippe Bartherotte - Source : L'avocat du diable (2012)


  20. L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  21. La mère taillait ses bananiers. Le caporal les butait et les arrosait derrière elle.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)


  22. Le régime de bananes ne nécessite pas forcément un coupe-coupe pour être coupé.

    Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


  23. Une lavette et un parasite, se dit Allan, en guerre contre un imbécile, un incapable et une demi-portion, doté du QI d'une vache à lait. Entre les deux, une vipère qui se soûle à la liqueur de banane.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  24. Jean Pierre Coffe: C'est très utile de mettre des peaux de bananes sur les pieds de ses rosiers, parce que le fer et le magnésium ravivent la couleur de la rose. - - Oui, et puis si les mecs veulent voler les roses ils se cassent la gueule.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  25. Je demande à ton lit le lourd sommeil sans songes - Planant sous les rideaux inconnus du remords.

    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)


Les citations sur anan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « anan »

AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomiste

Les mots débutant par Ana  Les mots débutant par An

anaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa

Les synonymes de « anan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Anan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « anan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Anan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations anan     Citation sur anan   Poèmes anan   Proverbes anan   Rime avec Anan    Définition de Anan  


Définition de Anan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Anan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 11:44:16