Définition de « anan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anan pour aider à enrichir la compréhension du mot Anan et répondre à la question quelle est la définition de anan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Anan au Scrabble


Le mot anan vaut 4 points au Scrabble.

anan

Informations sur le mot anan - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anan

Les rimes de « anan »


On recherche une rime en N@ .

Les rimes de anan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n@

Rimes de foisonnant      Rimes de souvenant      Rimes de détonant      Rimes de maternant      Rimes de tannant      Rimes de cognant      Rimes de étonnant      Rimes de butinant      Rimes de contorsionnant      Rimes de gagnant      Rimes de planant      Rimes de bouillonnant      Rimes de geignant      Rimes de détonnant      Rimes de repositionnent      Rimes de rognant      Rimes de confinant      Rimes de étonnants      Rimes de régnants      Rimes de ronronnant      Rimes de papillonnant      Rimes de urinant      Rimes de permanent      Rimes de clonant      Rimes de assenant      Rimes de réexaminant      Rimes de bourgeonnants      Rimes de bouffonnant      Rimes de acharnant      Rimes de saucissonnant      Rimes de incontinents      Rimes de bourdonnant      Rimes de poignant      Rimes de processionnant      Rimes de maçonnant      Rimes de lorgnant      Rimes de rechignant      Rimes de maintenant      Rimes de rémanent      Rimes de baragouinant      Rimes de échelonnant      Rimes de hallucinants      Rimes de dégoulinant      Rimes de additionnant      Rimes de ahanant      Rimes de bâillonnant      Rimes de tonnant      Rimes de retenant      Rimes de grisonnants      Rimes de contournant     

Mots du jour

foisonnant     souvenant     détonant     maternant     tannant     cognant     étonnant     butinant     contorsionnant     gagnant     planant     bouillonnant     geignant     détonnant     repositionnent     rognant     confinant     étonnants     régnants     ronronnant     papillonnant     urinant     permanent     clonant     assenant     réexaminant     bourgeonnants     bouffonnant     acharnant     saucissonnant     incontinents     bourdonnant     poignant     processionnant     maçonnant     lorgnant     rechignant     maintenant     rémanent     baragouinant     échelonnant     hallucinants     dégoulinant     additionnant     ahanant     bâillonnant     tonnant     retenant     grisonnants     contournant     


Les citations sur « anan »

  1. Je torche, je lange, je baigne, je douche, je nidinase, je bananiase, je lactacyde, je mutelase, je mitosyle, je fredonne et je trois-petits-cochonne. Bref, je suis un père admirable.

    Auteur : Guy Bedos - Source : En attendant la bombe (1980)


  2. Les dents pourries n’ont de force que sur les bananes mûres.

    Auteur : Jacques Roumain - Source : Gouverneurs de la rosée (1944)


  3. Mañana, un mot charmant et qui probablement est synonyme de paradis.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


  4. La haine de l'Etat, qui existe d'une manière latente, sourde et très profonde en France depuis Charles VI, empêche que des paroles émanant directement d'un gouvernement puissent être accueillies par chaque Français comme la voix d'un ami.

    Auteur : Simone Weil - Source : L'Enracinement (1943), III


  5. Quand la vigne est en fleurs, - Elle veut voir ni manant, ni seigneur.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  6. J'adore baiser, et j'arrive à jouir pendant trois minutes. Trois minutes, et après il me faut huit heures de sommeil et un grand bol de Banania.

    Auteur : Richard Pryor - Source : Dans le film Richard Pryor en concert (1980)


  7. Aucune ville n'est liée aussi intimement au livre que Paris. Si Giraudoux a raison quand il dit que l'homme a le plus haut sentiment de liberté en flânant le log d'un fleuve, la flânerie la plus achevée, par conséquent la plus heureuse, conduit ici encore vers le livre, et dans le livre. Car depuis des siècles le lierre des feuilles savantes s'est attaché sur les quais de la Seine : Paris est la grande salle de lecture d'une bibliothèque que traverse la Seine.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Images de pensée


  8. Le régime de bananes ne nécessite pas forcément un coupe-coupe pour être coupé.

    Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes


  9. Les chais sont-ils si mal entretenus que les oenologues puissent déceler dans certains crus des goûts de banane, d'ananas ou de cerise confite?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. La république des lettres est devenue bananière dans les coulisses de laquelle s'activent des dizaines de nègres plus talentueux que les «auteurs» dont ils guident la plume.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Parfois en flânant dans la rue, il lui semblait reconnaître ... un collaborationniste à la lueur perverse d'un regard et il sentait à son poing frémir le glaive d'un archange.

    Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)


  12. Croupir dans l'ombre des autres si doués pour l'existence, bien décidés à en retirer le maximum de plaisir, pleins d'allant, les gestes amples, prenant ce qui est à prendre, contournant les obstacles, assurant leurs arrières, s'accommodant du monde tel qu'il est, du vif-argent dans les veines et du plomb dans la tête, les jambes bien campées, parfaitement lestées, et vous si gourde, empêchée, planant comme un oiseau de mauvaise augure au-dessus de vous-même, contemplant votre propre corps comme le marionnettiste un pantin qui aurait cessé d'obéir, désarticulés.

    Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)


  13. République bananière: Régime de bananes.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  14. La mère taillait ses bananiers. Le caporal les butait et les arrosait derrière elle.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)


  15. Ce qui différencie totalement un régime de bananes d'un régime totalitaire c'est que le premier est alimentaire et débonnaire alors que le second est autoritaire et arbitraire.

    Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)


  16. Il est aisé d'ébranler une cité; les plus vils manants en sont capables. Mais la rétablir en son état, voilà qui est difficile, si la divinité ne vient, comme un bon pilote, digirer les rois.

    Auteur : Pindare - Source : Quatrième Pythique, 272-274


  17. Le capitaine est en permission. Il lui faut une femme. Allez donc faire un tour au bar. Balancé comme il l'est avec ses bananes ça ne traînera pas.

    Auteur : Joseph Kessel - Source : Tous n'étaient pas des anges (1963)


  18. Voiture bananisée: Véhicule utilisé par les policiers en civil en Afrique.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. J'aime bien les restaurants gastronomiques mais je ne donnerais jamais de pourboire à un maître d'hôtel qui goûte mon vin, qui vole mes mégots et qui brûle mes bananes.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  20. Le fruit de l'ananas mûrit toujours entre deux chardons: le présent, au contraire, mûrit toujours entre deux ananas, le souvenir et l'espérance.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  21. Tes figues sont turques
    Tes bananes viennent du Cameroun
    Ton saumon vient de Norvège
    Ton Tchantchès vient de Liège
    Uilenspiegel vient de Damme
    Du Zaïre vient ton tam-tam

    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  22. Planant dans les sphères célestes de la philosophie, il lançait la foudre sur les conspirateurs qui rampaient sur le sol.

    Auteur : Anatole France - Source : Les Dieux ont soif (1912)


  23. La providentielle peau de banane: toujours prête à son office sournois de rompeuse de membres de luxatrice d'articulations.

    Auteur : Alexandre Arnoux - Source : Sans référence


  24. Fananatique: qui consacre, à célébrer les femmes ou à les séduire, une ardeur infatigable.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  25. Il y a trop d'embûches, trop de gens sur votre chemin qui ont intérêt à glisser sous vos pas la peau de banane.

    Auteur : Paul Vialar - Source : La Mort est un commencement (1948)


Les citations sur anan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « anan »

AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomiste

Les mots débutant par Ana  Les mots débutant par An

anaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa

Les synonymes de « anan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Anan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « anan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Anan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations anan     Citation sur anan   Poèmes anan   Proverbes anan   Rime avec Anan    Définition de Anan  


Définition de Anan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Anan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 05:53:41