Définition de « anan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot anan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur anan pour aider à enrichir la compréhension du mot Anan et répondre à la question quelle est la définition de anan ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 31 (Haute-Garonne) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Anan au Scrabble


Le mot anan vaut 4 points au Scrabble.

anan

Informations sur le mot anan - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot anan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

anan

Les rimes de « anan »


On recherche une rime en N@ .

Les rimes de anan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en n@

Rimes de bourgeonnant      Rimes de frictionnant      Rimes de usinant      Rimes de fanfaronnant      Rimes de processionnant      Rimes de zonant      Rimes de gnian-gnian      Rimes de avenant      Rimes de feignant      Rimes de ordinant      Rimes de parrainant      Rimes de aliénant      Rimes de mâchonnant      Rimes de bouffonnant      Rimes de recombinant      Rimes de épargnant      Rimes de traînant      Rimes de assassinant      Rimes de passionnants      Rimes de mentionnant      Rimes de alignant      Rimes de jargonnant      Rimes de contraignant      Rimes de tire-bouchonnant      Rimes de klaxonnant      Rimes de boulonnant      Rimes de urinant      Rimes de déterminant      Rimes de imminent      Rimes de abandonnant      Rimes de moyennant      Rimes de gagnant      Rimes de signant      Rimes de surprenants      Rimes de continents      Rimes de rechignant      Rimes de subvenant      Rimes de manant      Rimes de reprenant      Rimes de fascinant      Rimes de scannent      Rimes de bourdonnants      Rimes de dégoulinant      Rimes de planant      Rimes de drainant      Rimes de conditionnant      Rimes de jeûnant      Rimes de prenant      Rimes de contaminants      Rimes de tourbillonnant     

Mots du jour

bourgeonnant     frictionnant     usinant     fanfaronnant     processionnant     zonant     gnian-gnian     avenant     feignant     ordinant     parrainant     aliénant     mâchonnant     bouffonnant     recombinant     épargnant     traînant     assassinant     passionnants     mentionnant     alignant     jargonnant     contraignant     tire-bouchonnant     klaxonnant     boulonnant     urinant     déterminant     imminent     abandonnant     moyennant     gagnant     signant     surprenants     continents     rechignant     subvenant     manant     reprenant     fascinant     scannent     bourdonnants     dégoulinant     planant     drainant     conditionnant     jeûnant     prenant     contaminants     tourbillonnant     


Les citations sur « anan »

  1. Voiture bananisée: Véhicule utilisé par les policiers en civil en Afrique.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Le désir est un mouvement plutôt qu'un lieu. Mais, plus encore, le souvenir de cette longue poursuite, dont la fin était indiscernable du début, dit un certain type de rapport au monde : l'expérience rejetée au profit du souvenir, le centre rejeté au profit de la marge. Un sens du beau planant tout juste hors de votre portée, que vous puissiez considérer, auquel vous puissiez réfléchir. La réflexion devient, à sa façon, une autre forme de possession.

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : L'étreinte fugitive (2009)


  3. Dix contre un! Dix manants contre un gentilhomme, c'est cinq de trop.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Tour de Nesle (1832), I, 2


  4. L'espérance de l'homme sans foi est comme la colombe de l'arche, planant au-dessus de l'abîme sans savoir où se reposer.

    Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


  5. En éloquence un si grand maître,
    Qu'il rendrait disert un badaud,
    Un manant, un rustre, un lourdaud;
    Oui, messieurs, un lourdaud, un animal, un âne.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Le Charlatan


  6. Il est de fait que les vieux cons, comme vous dites, sont d'anciens jeunes cons restés fidèles aux mêmes valeurs sacrées de la condition humaine qui s'accommodent aussi bien de la banane sur l'oeil à 18 ans que de la casquette Ricard à 50.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)


  7. Mañana, un mot charmant et qui probablement est synonyme de paradis.

    Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route (1957)


  8. Une lavette et un parasite, se dit Allan, en guerre contre un imbécile, un incapable et une demi-portion, doté du QI d'une vache à lait. Entre les deux, une vipère qui se soûle à la liqueur de banane.

    Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)


  9. Un homme glisse sur une peau de banane devant dix personnes. S'il rit, c'est de l'humour. Dix personnes glissent sur dix peaux de bananes devant un homme. S'il rit, c'est de l'imprudence!

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  10. Les chais sont-ils si mal entretenus que les oenologues puissent déceler dans certains crus des goûts de banane, d'ananas ou de cerise confite?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  11. Conserves et Condiments Paradise. Entre la maison et le fleuve. Dans le temps, on y faisait des condiments, des sirops, des poudres de curry et des conserves d'ananas. Et de la confiture de banane, illégale, puisque l'IPA (Inspection des produits alimentaires) en avait interdit la fabrication : selon ses normes, ce n'était ni de la confiture ni de la gelée. Trop liquide pour de la gelée, trop épaisse pour de la confiture. Consistance ambiguë, donc inclassable, avait-elle décrétée. C'était le règlement. A y regarder de plus près, Rahel avait l'impression que les difficultés qu'avait toujours éprouvées la famille face à la notion de classification allaient bien au-delà du simple distinguo confiture/ gelée. Peut-être bien que les pires contrevenants, c'étaient Ammu, Estha et elle-même. Mais ils n'étaient pas seuls en cause. Les autres étaient également concernés. Tous avaient enfreint les règles. Tous avaient pénétré dans des territoires interdits. Tous avaient essayé de tourner les lois qui décidaient qui devait être aimé et comment. Et jusqu'à quel point. Les lois qui font d'une grand-mère une grand-mère, d'un oncle un oncle, d'une mère une mère, d'un cousin un cousin, d'une confiture une confiture.

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


  12. Son baiser prit une couleur d’or et de miel. A son parfum, il reconnut les notes vanillés de l’ananas, ses lèvres exhalant des fraîcheurs herbacées et des saveurs d’agaves, comme une longue traînée de braise, et la chaleur de celles qui ont une flamme à la place du cœur.

    Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)


  13. Tes figues sont turques
    Tes bananes viennent du Cameroun
    Ton saumon vient de Norvège
    Ton Tchantchès vient de Liège
    Uilenspiegel vient de Damme
    Du Zaïre vient ton tam-tam

    Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.


    Auteur : Julos Beaucarne - Source : J'ai vingt ans de chansons (1987), Ton Christ Est Juif


  14. Des esclaves en fuite, des manants révoltés, des bâtards sans fortune, toutes sortes d'intrépides affluèrent sous son drapeau, et il se composa une armée.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier


  15. Le mensonge est le pire des guides. Il t'entraîne dans des souterrains menaçants et détale en ricanant.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)


  16. J'aime bien les restaurants gastronomiques mais je ne donnerais jamais de pourboire à un maître d'hôtel qui goûte mon vin, qui vole mes mégots et qui brûle mes bananes.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  17. Je torche, je lange, je baigne, je douche, je nidinase, je bananiase, je lactacyde, je mutelase, je mitosyle, je fredonne et je trois-petits-cochonne. Bref, je suis un père admirable.

    Auteur : Guy Bedos - Source : En attendant la bombe (1980)


  18. La république des lettres est devenue bananière dans les coulisses de laquelle s'activent des dizaines de nègres plus talentueux que les «auteurs» dont ils guident la plume.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  19. L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  20. Quand la vigne est en fleurs, - Elle veut voir ni manant, ni seigneur.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  21. Pendant la guerre, pour mon anniversaire, ma mère m'avait offert une banane et une orange. C'était énorme, aujourd'hui, on ne peut expliquer cela à un enfant. J'ai vu cette banane, je l'ai épluchée, je l'ai mangée, puis j'ai mangé l'orange. Je me souviens encore de ce cadeau formidable.

    Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


  22. À un moment ou à un autre de notre vie, la plupart d'entre nous ressentent un appel émanant du plus profond de soi. Parfois, il est si discret qu'on l'entend à peine - comme un léger coup à la porte. Il ne fait pas plus de bruit qu'une feuille qui tombe. On peut alors s'imaginer l'avoir rêvé. Mais il peut aussi retentir plus fort et prendre la forme d'un malaise persistant, d'une sensation de manque. Cette sensation nous réveille au beau milieu de la nuit, et l'on commence à s'interroger sur le sens de notre routine quotidienne.

    Auteur : Gillian Anderson - Source : Women everywhere


  23. Aucune ville n'est liée aussi intimement au livre que Paris. Si Giraudoux a raison quand il dit que l'homme a le plus haut sentiment de liberté en flânant le log d'un fleuve, la flânerie la plus achevée, par conséquent la plus heureuse, conduit ici encore vers le livre, et dans le livre. Car depuis des siècles le lierre des feuilles savantes s'est attaché sur les quais de la Seine : Paris est la grande salle de lecture d'une bibliothèque que traverse la Seine.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Images de pensée


  24. On vient de procéder à la première greffe d'un foie de babouin sur un homme. L'opération semble avoir réussi, car à son réveil le patient a demandé des bananes

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  25. Ce ne se sont pas des gens très chics, me dit Albertine en ricanant d'un air de mépris. Le petit vieux, teint, qui a des gants jaunes, il en a une touche, hein, il dégotte bien.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


Les citations sur anan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot anan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « anan »

AnaAnabaptisteAnablepsAnacardeAnachorèteAnachronismeAnacréontiqueAnacréontismeAnaérobieAnafinAnagallisAnagnosteAnagogiqueAnagrammeAnagrammé, éeAnalogieAnalyseAnalyseurAnalysteAnalytiqueAnarchieAnarchiqueAnarchiserAnaryen, enneAnasarqueAnastomoseAnathématiserAnathématismeAnathèmeAnatomieAnatomiqueAnatomisé, éeAnatomiserAnatomiste

Les mots débutant par Ana  Les mots débutant par An

anaanabaptisteanabaptistesanabaptistesanabaseanabolisantanabolisantanabolisantsanabolisantsanachorèteanachorètesanachroniqueanachroniquementanachroniquesanachronismeanachronismesanacolutheanacondaanacondasanadyomèneanaérobieanaglypheanagrammeanagrammesanaïsAnaisAnaisanalanaleanaleptiquesanalesanalgésieanalgésiqueanalgésiqueanalgésiquesanalgésiquesanalogieanalogiesanalogiqueanalogiquesanalogueanalogueanaloguesanaloguesanalphabèteanalphabèteanalphabètesanalphabètesanalphabétismeanalysa

Les synonymes de « anan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Anan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « anan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Anan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Anan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations anan     Citation sur anan   Poèmes anan   Proverbes anan   Rime avec Anan    Définition de Anan  


Définition de Anan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Anan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Anan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 07:06:58