Définition de « blanche »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot blanche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur blanche pour aider à enrichir la compréhension du mot Blanche et répondre à la question quelle est la définition de blanche ?
Une définition simple : (fr-rég|bl???(?)) blanche (f)
Pas de définition complémentaire
blanche au Scrabble
Le mot blanche vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot blanche - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot blanche au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « blanche »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de blanche peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @S
Rimes de branche Rimes de obsolescence Rimes de convenance Rimes de distancent Rimes de finance Rimes de dépendances Rimes de étanche Rimes de denses Rimes de séances Rimes de réenclenches Rimes de concupiscence Rimes de chevance Rimes de résonance Rimes de résonances Rimes de enclenches Rimes de débectance Rimes de clémence Rimes de impatiens Rimes de vacance Rimes de mi-renaissance Rimes de ambulances Rimes de errance Rimes de espérance Rimes de virulence Rimes de étanchent Rimes de dépensent Rimes de doutances Rimes de voyances Rimes de protubérance Rimes de afrikaans Rimes de revanches Rimes de alternances Rimes de ressemblance Rimes de éloquence Rimes de lance Rimes de inconvenance Rimes de consonance Rimes de commencent Rimes de interférences Rimes de incohérences Rimes de inadvertance Rimes de gourance Rimes de effervescence Rimes de protubérances Rimes de intolérance Rimes de doléances Rimes de romance Rimes de complaisances Rimes de appétence Rimes de exubérancesMots du jour
branche obsolescence convenance distancent finance dépendances étanche denses séances réenclenches concupiscence chevance résonance résonances enclenches débectance clémence impatiens vacance mi-renaissance ambulances errance espérance virulence étanchent dépensent doutances voyances protubérance afrikaans revanches alternances ressemblance éloquence lance inconvenance consonance commencent interférences incohérences inadvertance gourance effervescence protubérances intolérance doléances romance complaisances appétence exubérances
Les citations sur « blanche »
- On disait qu'il y avait trois beautés chez la femme: celle des yeux, celle du nez, celle de la bouche; et que la peau blanche valait à elle seule ces trois beautés.Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)
- A table, l'autre jour, un réseau de guipure,
Comme un filet d'argent sur un marbre jeté,
De votre sein, voilant à demi la beauté,
Montrait, sous sa blancheur, une blancheur plus pure.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852) - Nous rassemblerons les images et les images des images jusqu'à la dernière qui est blanche et sur laquelle nous nous accorderons.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre de Yukel (1964)
- Ce que sont pour le libertin les cuisses ouvertes, ce qu'est un vol d'oiseaux migrateurs pour l'ornithologue, ce qu'est la tenaille pour l'ajusteur, voilà ce qu'était pour le jeune Stencil la lettre V. Il rêvait, une fois par semaine, peut-être bien, que tout cela n'avait été qu'un rêve, et qu'à présent il se réveillait pour découvrir que la poursuite de V. n'était après tout qu'une recherche purement intellectuelle, une aventure de l'esprit, selon la tradition du Rameau d'or ou de la Déesse blanche. Auteur : Thomas Pynchon - Source : V. (1963)
- Pourquoi tenez-vous tant à devenir Président? - - -Est-ce que vous réalisez la responsabilité que je porte? Je suis la seule personne entre Nixon et la Maison-Blanche.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Douce nuit, blanche nuit,
C'est Noël aujourd'hui
Et pendant que tes clochers joyeux
Carillonnent à la voûte des cieux,
Sous le toit des chaumières
On a le coeur bien heureux.Auteur : Tino Rossi - Source : Douce nuit (1960) - Rumeur, ouï-dire, folklore. Qu'elle se pose au sol ou qu'elle s'élève dans les airs, selon la rumeur, une plume blanche indiquait la visite d'un ange.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Seul le silence (2007)
- Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches - Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous. - Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches - Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.Auteur : Paul Verlaine - Source : Romances sans paroles, Aquarelles
- Le principal progrès de la psychiatrie a consisté à faire endosser une blouse blanche aux soignants menacés d'aliénation.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- L'intuition est à la connaissance ce que la canne blanche est à l'aveugle.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Mentir y'a qu'ça d'vrai
- Des petites médailles d'écume blanche se détachent d'un bouillon et s'en vont à la dérive, au fil de l'eau. ... D'un coup de queue, une ablette court flairer une brindille de bois.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 22 juillet 1889
- Beaucoup de belettes blanches pour Saint-Symphorien - Disent que l'hiver est en chemin.Auteur : Dictons - Source : 22 août
- L'offrande estoit un rameau d'olive sacrée entortillé, à l'entour, de laine blanche.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 21
- Au cours de ma vie, je me suis entièrement consacré à la lutte du peuple africain. J'ai lutté contre la domination blanche et j'ai lutté contre la domination noire.Auteur : Nelson Mandela - Source : Déclaration lors du procès de Rivonia en 1964.
- Glissant de l'épaule à la hanche,
La chemise aux plis nonchalants,
Comme une tourterelle blanche
Vint s'abattre sur ses pieds blancs.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852) - Le golfe d'argent - Qui montre dans ses eaux, où le cygne se mire, - La blanche Oloossone à la blanche Camyre.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Nuit de mai (1835)
- Le temps sur nos cheveux verse du sucre en poudre
Et j'aurai quelque jour de larges mèches blanches.
Mais qu'importe! ce soir vers moi si tu te penches.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922), CXIII, Pour distraire mon ami le poète Léon Vérane - Les jeunes filles sont des pages blanches, les femmes de trente ans des récits raturés, dont il faut deviner les épisodes censurés.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Je voudrais couler pensive
Dans la blanche crème de tes artères
Glisser ma main nue sur l'échine moite de ta corolle
Mater ta plante cuivrée aux barbares cornets de neige
Je suis le tourbillon de Gomorrhe.Auteur : Joyce Patricia Adès, dite Joyce Mansour - Source : Le Désir du désir sans fin (1963) - Et puis j'écrivais à la main, j'avais besoin de la main, de la disposition des mots, des paragraphes sur une feuille blanche pour éprouver le rythme des phrases, la place des silences, le grain de la voix qui passe dans la page, main et voix liées.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Une gorge très blanche, encore peu formée, mais qui faisait les plus admirables promesses, et tenait déjà beaucoup; une gorge ronde, polie, ivoirine, pour parler comme les ronsardisants, délicieuse à voir, plus délicieuse à baiser.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Le Noir fait partie du système du métayage de coton au même titre qu'il fait partie du système du labeur dans le Sud, c'est-à-dire qu'il est cet homme que le travailleur blanc naît en détestant et meurt en détestant. Et il est détesté parce que c'est un nègre ; détesté parce qu'on estime qu'aucune femme blanche laissée sans surveillance ne se trouve en sécurité à moins d'un kilomètre de lui ; détesté parce qu'il accepte de travailler pour une paie sur laquelle l'homme blanc cracherait et d'être traité d'une manière qui pousserait l'homme blanc au meurtre ; il est surtout détesté, bien sûr, par les blancs que les circonstances ont placés presque aussi bas sur l'échelle sociale que lui.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- On parla de la cherté du blé et la mère Blanchet remarqua, comme elle le faisait tous les soirs, qu'on mangeait trop de pain.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Entre la race blanche et la famille noire, - Il fallait un combat, puisqu'il faut la victoire!Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Toussaint Louverture
- La blancheur de ta barbe viendrait-elle du moulin?Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
Les mots proches de « blanche »
Blache Blachère Bladette Blafard, arde Blaireau Blaireauté, ée Blairie Blâmable Blâme Blâmer Blanc, blanche Blanc Blancard ou blanchard Blanc-bec Blanchet Blancheur Blanchi, ie Blanchiment Blanchir Blanchissant, ante Blanchisserie Blanchisseur, euse Blanchoeuvrier Blanchoyer Blanc-manger Blanc-rhasis ou blanc-raisin Blanc-signé Blandices Blandonnée Blanmansais Blanque Blanquette Blanquillo Blaps Blasé, ée Blaser Blason Blasonner Blasonneur Blasphémateur, trice Blasphématoire Blasphème Blasphème Blasphémé, ée Blasphémer Blastosphère Blatier Blatte BlaudeLes mots débutant par bla Les mots débutant par bl
bla bla bla-bla bla-bla-bla Blaasveld blabla blablabla blablatait blablaté blablater blablateur blablatez Blacé black black black-bass black-jack black-out blackboule blackboulé blackbouler blacks blacks Blacourt Blacqueville Blacy Blacy Blaesheim blafard blafarde blafardes blafards Blagnac Blagny Blagny-sur-Vingeanne blagua blaguaient blaguais blaguait blaguant blague blague blagué blaguent blaguer blaguerais blagues blagues blagueur blagueur blagueurs
Les synonymes de « blanche»
Les synonymes de blanche :- 1. incolore
2. nette
3. crayeuse
4. blafarde
5. cireuse
6. blême
7. livide
8. exsangue
9. terne
10. triste
11. hâve
12. terreuse
13. délavée
14. laiteuse
15. lactée
16. lactescente
17. opaline
18. blanchâtre
- 1. blanc
- 1. harfang
- 1. coucoumelle
2. amanite
- 1. lamier
- 1. leucorrhée
- 1. uranoscope
synonymes de blanche
Fréquence et usage du mot blanche dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « blanche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot blanche dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Blanche ?
Citations blanche Citation sur blanche Poèmes blanche Proverbes blanche Rime avec blanche Définition de blanche
Définition de blanche présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot blanche sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot blanche notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
