Définition de « commencent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot commencent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur commencent pour aider à enrichir la compréhension du mot Commencent et répondre à la question quelle est la définition de commencent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
commencent au Scrabble
Le mot commencent vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot commencent - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot commencent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « commencent »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de commencent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de persistance Rimes de visioconférence Rimes de concurrence Rimes de latences Rimes de manches Rimes de contredanses Rimes de intenses Rimes de fiancent Rimes de insolences Rimes de référence Rimes de essence Rimes de violences Rimes de nuance Rimes de prépotence Rimes de intumescence Rimes de subsistance Rimes de luisances Rimes de faïence Rimes de flanchent Rimes de clémence Rimes de Alpes-de-Haute-Provence Rimes de surveillance Rimes de romance Rimes de fragrance Rimes de quasi-indifférence Rimes de bénévolence Rimes de arrogance Rimes de dimanche Rimes de tendances Rimes de revanche Rimes de discordance Rimes de malchances Rimes de effervescence Rimes de compense Rimes de hanches Rimes de laitances Rimes de somnolences Rimes de insuffisances Rimes de régénérescence Rimes de purulences Rimes de méfiances Rimes de offense Rimes de recensent Rimes de intendances Rimes de clairvoyance Rimes de compensent Rimes de repense Rimes de commences Rimes de maintenance Rimes de délinquanceMots du jour
persistance visioconférence concurrence latences manches contredanses intenses fiancent insolences référence essence violences nuance prépotence intumescence subsistance luisances faïence flanchent clémence Alpes-de-Haute-Provence surveillance romance fragrance quasi-indifférence bénévolence arrogance dimanche tendances revanche discordance malchances effervescence compense hanches laitances somnolences insuffisances régénérescence purulences méfiances offense recensent intendances clairvoyance compensent repense commences maintenance délinquance
Les citations sur « commencent »
- Certains se demandent encore si la vie a un sens ou non. Ce qui revient en réalité à s'interroger si elle est supportable ou pas. Là s'arrêtent les problèmes et commencent les résolutions.Auteur : Emil Cioran - Source : Des larmes et des saints (1937)
- Celui dont les deux noms commencent, quel mystère!
Victor comme Virgile et Hugo comme Homère!Auteur : Auguste Vacquerie - Source : A propos de Victor Hugo en 1845. - Les femmes commencent à mourir bien avant d'être mortes. Dès qu'elle commencent à vieillir, qu'on ne les désire plus. C'est cela la première mort.Auteur : Claudie Gallay - Source : Dans l'or du temps (2006)
- La plupart des gens ne meurent qu'au dernier moment; d'autres commencent et s'y prennent vingt ans d'avance et parfois davantage. Ce sont les malheureux de la terre.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Quand les masses commencent à se déchaîner et que la raison s'obscurcit, on fera bien, si l'on n'est pas très sûr de la santé de son âme, de s'abriter sous un porche pour observer le temps.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879)
- Les enfants commencent par aimer leurs parents en avançant en âge, ils les jugent il leur arrive de leur pardonner.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Mais les théologiens commencent trop souvent par dire que Dieu est outragé quand on n'est pas de leur avis.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Les gens médiocres copient servilement. Les esprits supérieurs commencent par imiter, et finissent par servir de modèles.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Le printemps, c'est la saison où les garçons commencent à peine à comprendre ce que les filles savent depuis le début de l'hiver.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- Ne m'appelez pas maître. Si les personnes que j'aime et qui m'aiment commencent à ne plus m'appeler Jean-Loup, là, il y aura une fêlure.Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ? Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- On s'étudie trois semaines, on s'aime trois mois, on se dispute trois ans, on se tolère trente ans et les enfants recommencent.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Vie et Opinions de M. Frédéric-Thomas Graindorge (1867)
- Les révolutions qui commencent sont le plus souvent des croyances qui finissent.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- Ce qu'il y a de bon dans les départs? Ils commencent le retour.Auteur : Yolande Chéné - Source : Peur et Amour (1965)
- Dès qu'il y a sympathie (ce mot si beau qui veut dire «sentir avec...») commencent à la fois l'amour et la bonté.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- La dévotion des femmes qui commencent à vieillir n'est souvent qu'un état de bienséance pour sauver la honte et le ridicule du débris de leur beauté, et se rendre toujours recommandables par quelque chose.Auteur : Pierre d' Ailly - Source : Pensées diverses (1678), 22
- Il est vrai que je vis peu le matin, que je mets à profit pour dormir, je préfère que les journées commencent sans moi, les attraper en route comme un train au démarrage.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Les discours des hommes de 1848 commencent, vers les années 1950, à paraître moins naïfs. Rendez-vous dans cent ans !Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Où allons-nous si les gens commencent à croire vraiment ce qu'on leur dit - et qui est fait pour n'être pas cru! Qui sait si, au lieu du mensonge, il ne faudra pas finir par leur dire un jour la vérité?Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Philosophie morale, Du mensonge
- Les enfants commencent par aimer leurs parents; devenus grands ils les jugent; quelquefois ils leur pardonnent.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Les enfants commencent par aimer leurs parents; devenus grands, ils les jugent; quelquefois, ils leur pardonnent.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), 5
- Si tu veux faire oublier vite fait un scandale, tu dois en parler sans arrêt, à la télévision, sur les journaux. Tu en mets et remets des couches, tu en fais des tonnes ; au bout d'un moment, les gens commencent à en avoir plein le dos : Mais qu'est-ce qu'ils nous gavent avec cette histoire ! Mais ils n'ont pas bientôt fini ? En quinze jours, l'effet de saturation est tel que personne ne veut plus entendre parler du scandale. Compris ? Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Alors la terre s'ouvre, et les germes des plantes et des herbes commencent à bouter et sortir dehors.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 31
- Quand des époux commencent à se plaindre de leur sort, je conseillerais à chacun d'eux, au lieu de vouloir corriger l'autre, de lui donner l'exemple, et d'acquérir d'abord l'indulgence.Auteur : François Droz - Source : Essai sur l'art d'être heureux (1815)
- Les boeufs ont encore leur pelage d'hiver, mais commencent à débourrer.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)
Les mots proches de « commencent »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « commencent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot commencent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « commencent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot commencent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Commencent ?
Citations commencent Citation sur commencent Poèmes commencent Proverbes commencent Rime avec commencent Définition de commencent
Définition de commencent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot commencent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot commencent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
