Définition de « cros »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cros de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cros pour aider à enrichir la compréhension du mot Cros et répondre à la question quelle est la définition de cros ?
Une définition simple : Commune dans le département 34 (Hérault) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Cros au Scrabble
Le mot cros vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cros - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cros au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cros »
On recherche une rime en RO .
Les rimes de cros peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RO
Rimes de jivaro Rimes de euros Rimes de ancestraux Rimes de pastoureau Rimes de bistrots Rimes de antiviraux Rimes de généraux Rimes de toreros Rimes de chabrot Rimes de perdreaux Rimes de libero Rimes de noiraud Rimes de noirauds Rimes de pureau Rimes de bordereaux Rimes de libéraux Rimes de extra-muros Rimes de broc Rimes de retiro Rimes de Sirault Rimes de avaro Rimes de kastro Rimes de aide-bourreau Rimes de libéraux Rimes de cérébraux Rimes de Villerot Rimes de faro Rimes de métro Rimes de tourtereaux Rimes de lapereau Rimes de gastro Rimes de hérauts Rimes de astraux Rimes de collatéraux Rimes de amiraux Rimes de rho Rimes de picaro Rimes de architecturaux Rimes de rôts Rimes de torero Rimes de synchros Rimes de muraux Rimes de lazaro Rimes de micros Rimes de oraux Rimes de antihéros Rimes de post-synchro Rimes de numéros Rimes de livarot Rimes de figarosMots du jour
jivaro euros ancestraux pastoureau bistrots antiviraux généraux toreros chabrot perdreaux libero noiraud noirauds pureau bordereaux libéraux extra-muros broc retiro Sirault avaro kastro aide-bourreau libéraux cérébraux Villerot faro métro tourtereaux lapereau gastro hérauts astraux collatéraux amiraux rho picaro architecturaux rôts torero synchros muraux lazaro micros oraux antihéros post-synchro numéros livarot figaros
Les citations sur « cros »
- Vous êtes adorable, mademoiselle. J'étudie tes pieds au microscope et ton âme au télescope.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Si la création par Dieu ne demande qu'un miracle initial, l'explication du monde à partir d'un nuage de gaz résolument évolutionniste exige un miracle par microseconde.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881
- Il se retourna, épaula son fusil et appuya sur la gâchette. La crosse lui heurta la mâchoire. «j'épaule comme un pied», pensa Rabe. Il ajusta de nouveau le capitaine et tira sans le toucher.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Le Quai des brumes (1927)
- Tout le monde était soudain devenu expert en radiations, microsieverts, plaques tectoniques et subduction.Auteur : Ruth Ozeki - Source : En même temps, toute la terre et tout le ciel (2013)
- Ce n'est pas comme dans les séries télé : un coup d'oeil au microscope, et on a la réponse.Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)
- Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi. Celui qui dit le contraire est un menteur.Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)
- Il avait sélectionné les micros d'ambiance au maximum et était submergé de bruits. Deux cents mètres plus loin il aperçut deux troncs d'arbre qui ne brulaient pas et s'en étonna jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il s'agissait des pattes d'un monstre...Auteur : Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault - Source : Les Ennemis (2005)
- Ca fait une trotte, remarqua le sergent de ville bourgeoisement. Je suis pas champion de cross, moi.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Je suis l'Empire à la fin de la décadence, - Qui regarde passer les grands Barbares blancs - En composant des acrostiches indolents - D'un style d'or où la langueur du soleil danse.Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère, Langueur
- Sadie avait fini par s'habituer à l'idée que des petites bestioles microscopiques, genre nano-araignées, se baladent un peu partout dans son organisme.Auteur : Michael Grant - Source : BZRK (2012)
- Ce n'est pas en rassemblant un borgne et un paralytique qu'on fait un champion de cross.Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence
- Disons que Berne est à New Delhi ce qu'une tortue est à un microscope : absolument aucun rapport.Auteur : Laurent Genefort - Source : Points chauds (2012)
- Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Cette crise est en étroite relation avec le temps. Avec notre façon d’organiser, de tordre, de subir le temps. Nous sommes à la merci d’une force microscopique qui a l’arrogance de prendre des décisions à notre place. Nous nous retrouvons comprimés et rageurs, comme prisonniers d’un embouteillage, mais sans qu’il y ait personne autour de nous. Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.Auteur : Louis Pasteur - Source : Comptes rendus de l'Académie des Sciences, 95 (1880)
- En fait de musée, c'est plutôt un arsenal. Ou bien un musée de la guerre, mais sans espingoles ni pistolets à crosse nacrée. La guerre moderne, la vraie: celle des fantassins.Auteur : Régis Debray - Source : L'Indésirable (1975)
- Il s'arrêta, la crosse à la hanche, le doigt sur la gâchette, le fusil braqué vers l'arbre noir.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Cauchon qui s'en dédit, comme disait l'évêque qui cherchait des crosses à Jeanne d'Arc et qui lui a fait le coup de la femme au foyer bien avant que Landru ait fait breveter le système.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Prenez-en de la graine (1959)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Le cinéma est aussi un microscope: quelle que soit la minceur apparente du sujet, un film qui cherche avec conviction à démêler un petit bout de la vérité - serait-ce la vérité étroitement autobiographique d'une relation de couple.Auteur : Roberto Rossellini - Source : Le cinéma révélé (1988)
- Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.Auteur : Molière - Source : Les Fâcheux (1661), III, 2, Caritidès
- Le beurre imprègne les tissus, il bouche, il durcit, il sédimente, ça vous fait l'aorte comme une crosse de hockey. L'huile d'olive vous effleure l'intérieur et file, en ne laissant derrière elle que son parfum.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Malavita (2004)
- Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
Les mots proches de « cros »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par Cro Les mots débutant par Cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « cros»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Cros dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cros » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cros dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cros ?
Citations cros Citation sur cros Poèmes cros Proverbes cros Rime avec Cros Définition de Cros
Définition de Cros présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cros sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Cros notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
