Définition de « cras »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cras pour aider à enrichir la compréhension du mot Cras et répondre à la question quelle est la définition de cras ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cras au Scrabble


Le mot cras vaut 6 points au Scrabble.

cras

Informations sur le mot cras - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cras au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cras

Les rimes de « cras »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de cras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de réévaluera      Rimes de esquivera      Rimes de visiteras      Rimes de décrocheras      Rimes de nommeras      Rimes de aboliras      Rimes de encombra      Rimes de fiera      Rimes de remonteras      Rimes de délireras      Rimes de emménagera      Rimes de frottera      Rimes de élabora      Rimes de amourachera      Rimes de abaissera      Rimes de réservera      Rimes de affleurât      Rimes de tricotera      Rimes de hurrahs      Rimes de refusera      Rimes de étudieras      Rimes de shooteras      Rimes de supporteras      Rimes de pavanera      Rimes de circulera      Rimes de défigura      Rimes de montreras      Rimes de pincera      Rimes de construira      Rimes de offensera      Rimes de neutralisera      Rimes de absentera      Rimes de remettras      Rimes de queues-de-rat      Rimes de retirera      Rimes de opiniâtra      Rimes de désaltéra      Rimes de soulèvera      Rimes de sacra      Rimes de tourneras      Rimes de décernera      Rimes de fertilisera      Rimes de disposeras      Rimes de plongeras      Rimes de réfractera      Rimes de détiendras      Rimes de dressera      Rimes de miseras      Rimes de aboiera      Rimes de ingrat     

Mots du jour

réévaluera     esquivera     visiteras     décrocheras     nommeras     aboliras     encombra     fiera     remonteras     délireras     emménagera     frottera     élabora     amourachera     abaissera     réservera     affleurât     tricotera     hurrahs     refusera     étudieras     shooteras     supporteras     pavanera     circulera     défigura     montreras     pincera     construira     offensera     neutralisera     absentera     remettras     queues-de-rat     retirera     opiniâtra     désaltéra     soulèvera     sacra     tourneras     décernera     fertilisera     disposeras     plongeras     réfractera     détiendras     dressera     miseras     aboiera     ingrat     


Les citations sur « cras »

  1. Nous choisissons quelques génies et un certain nombre de talents supérieurs; nous les décrassons, nous les estampillons, nous les marions confortablement, et nous faisons d'eux une aristocratie d'esprit.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1er juillet 1910


  2. Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev! Et alors? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits! Y s'écrase!

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  3. Rubens ne se châtie pas, et il fait bien. En se permettant tout, il vous porte au delà de la limite qu'atteignent à peine les plus grands peintres; il vous domine, il vous écrase sous tant de liberté et de hardiesse.

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Ecrits, 21 octobre 1860


  4. On s'écrase sans plus se voir, en quête - Du plaisir d'or et de phosphore; - Des femmes s'avancent, pâles idoles - Avec, en leurs cheveux, les sexuels symboles.

    Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Campagnes Hallucinées


  5. Je suis parfois maladroit. Blessant, bourru, bête même. Empoté et désespérant. Mais je ne suis pas un mauvais bougre. J’ai la gentillesse ébouriffée des abeilles, je pique parfois sans m’en rendre compte la main qui approche, parce que je crois par habitude qu’elle va m’écraser. J’aimerais que vous le sachiez.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)


  6. Pour nous autres Français, nous sommes écrasés sur terre, anéantis sur mer, sans vaisselle, sans espérance; mais nous dansons fort joliment. Je ne danse point; mais je sens tout votre mérite, et suis à vous pour jamais: e da bando le cérémonie.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Bettinelli, 24 mars 1760.


  7. Un homme est un homme, un point c'est tout. Si sa famille est menacée, sa religion attaquée, son mode de vie détruit, tout son univers en train de s'effondrer autour de lui, alors il devient capable de tuer. Ne crois pas qu'il laissera le nouvel ordre l'écraser sans d'abord lutter. Il y aura des gens qu'il n'hésitera pas à tuer.

    Auteur : Zadie Smith - Source : Sourires de loup (2000)


  8. Hâtivement, les corps étaient jetés dans les fosses. Ils n'avaient pas fini de basculer que les pelletées de chaux s'écrasaient sur leurs visages et la terre les recouvrait de façon anonyme.

    Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


  9. Ce brusque rappel aux réalités dérisoires du lendemain écrasa ma douleur sous une sensation unique de petitesse.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  10. L'âme et le corps sont des vases communicants et, en écrasant la résistance physique de l'homme, l'assaillant réussissait presque toujours à investir la brèche, il s'emparait de l'âme de l'individu et l'obligeait à une capitulation sans conditions.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


  11. L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 347


  12. Il doit rester quelques rêves d'enfant cachés sous mon oreiller, je tenterais de ne pas les écraser avec ma tête lourde de soucis d'adulte.

    Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)


  13. Il y a deux façons d'être inaccessible, c'est d'être très haut et d'être très bas. Au moins autant peut-être que la première, la deuxième est souhaitable. Plus sûrement que l'aigle n'échappe à la flèche, l'infusoire échappe à l'écrasement.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  14. Ici, en France, au fronton de chaque mairie, on lit les mots “ Liberté Égalité Fraternité ”. Ces mots d'ordre de la Révolution française ne sont plus respectés, et plus personne ne croit sérieusement qu'ils le sont. Mais il y a un résidu de ces idéaux éthiques chez les gens. On le voit à la manière dont ils réagissent à ce qui se passe dans le monde - quel que soit le sentiment d'impuissance qui les accable. Le fossé entre ces idéaux éthiques et la nouvelle pauvreté est si énorme, que je ne comprends pas pourquoi tous les écrivains ne s'emparent pas du sujet. Je ne comprends pas comment on peut éviter une réalité aussi écrasante.

    Auteur : John Berger - Source : King


  15. Oeuvrons pour un monde meilleur où les livres seront réduits à leur seul intérêt : écraser des moustiques et caler les tables.

    Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)


  16. De l'esprit, de l'enjouement, de l'agrément, peut-être même de la capacité: mais je n'ai guère vu d'ignorance plus crasse.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  17. En France, la présomption d'innocence est un leurre absolu. La parole de l'accusateur pèse cent fois plus lourd que celle de l'accusé. Le poids de l'aveu, quelles que soient les conditions dans lesquelles il a été arraché, écrase la rétractation.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)


  18. Tant il est aisé d'écraser, au nom de la liberté extérieure, la liberté intérieure de l'homme.

    Auteur : Rabindranath Tagore - Source : L'appel de la Vérité


  19. On dirait qu'une vie doit contenir son lot obligatoire de souffrance. La liberté qui nous reste est celle de vivre écrasé ou avec panache, de rire dans la douleur ou de porter lourdement sa croix. Ma mère savait rire, et nous faire rire

    Auteur : Macha Méril - Source : Jury


  20. Ils estoient tousjours sales ét crasseux, comme ceulx qui ne s'estuvoient ny ne s'oignoient jamais.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 34


  21. Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.

    Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


  22. La seule façon pour Dieu de s'exonérer d'une responsabilité écrasante, c'est de ne pas exister. On peut pardonner à Dieu s'il n'existe pas. S'il existe, je crains qu'il ne faille trop souvent le maudire.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Relation, les maux, les vices, 1988


  23. Pas de bête comme la mer pour dépecer une proie. L'eau est pleine de griffes. Le vent mord, le flot dévore ; la vague est une mâchoire. C'est à la fois de l'arrachement et de l'écrasement. L'océan a le même coup de patte que le lion.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)


  24. Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  25. On voit de tout, par les temps qui courent. On a inventé six ou cinq sexes : transformers, trans... Je ne comprends même pas ce que c'est. Mais que Dieu les garde tous en bonne santé. Cette partie de la société impose, de manière assez agressive, son point de vue à l'écrasante majorité. Nous devons être plus tolérants les uns envers les autres, plus ouverts et transparents. [...] Il faut respecter tout le monde, c'est vrai, mais il est inacceptable d'imposer son point de vue par la force.

    Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 13 février 2020, lors d'une réunion avec les membres du groupe de travail sur l'élaboration de propositions d'amendement de la Constitution russe


Les citations sur cras renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cras en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cras »

CrabeCrachatCrachementCracherCraieCraillementCraillerCraindreCraint, crainteCrainteCraintif, iveCraintivementCramailCramoisi, ieCrampeCramponCramponnerCranCranCrancelin ou cancerlin ou mieuCrâneCranequinCranequinierCranerCrânerieCranieCrapaudCrapaudailleCrapaudièreCrapaudineCrapuleCrapulerCrapuleux, euseCraqueléCraquelinCraquelotièreCraquementCraquerCraquerolleCraqueterCraseCrassatCrasseCrasseCrasseux, euseCrassitudeCratèreCravacheCravanCravate

Les mots débutant par Cra  Les mots débutant par Cr

crabecrabescrabilloncrabillonscrabscracCrachcrachacrachaicrachaientcrachaiscrachaitcrachantcrachatcrachatscrachecrachécrachécrachéecrachéecrachéescrachementcrachementscrachentcrachercracheracracheraicracheraiscracheraitcrachèrentcracheriezcracherontcrachescrachéscrachésCrachescracheurcracheurscracheusecracheusescrachezCrachiercrachincrachinecrachinercrachinscrachoircrachoirscrachonscrachota

Les synonymes de « cras»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cras dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cras dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cras ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cras     Citation sur cras   Poèmes cras   Proverbes cras   Rime avec Cras    Définition de Cras  


Définition de Cras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:56:16