Définition de « cras »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cras pour aider à enrichir la compréhension du mot Cras et répondre à la question quelle est la définition de cras ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cras au Scrabble


Le mot cras vaut 6 points au Scrabble.

cras

Informations sur le mot cras - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cras au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cras

Les rimes de « cras »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de cras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de gouvernorat      Rimes de entourera      Rimes de marronnera      Rimes de régira      Rimes de ensuivra      Rimes de éveilleras      Rimes de innocentera      Rimes de prosternera      Rimes de dresseras      Rimes de scélérat      Rimes de grattera      Rimes de disgraciera      Rimes de insufflera      Rimes de persuaderas      Rimes de gras      Rimes de trouvera      Rimes de ornera      Rimes de rencontra      Rimes de encadrera      Rimes de nécessitera      Rimes de tutoiera      Rimes de poliras      Rimes de superviseras      Rimes de irriguera      Rimes de recomposera      Rimes de durera      Rimes de plâtras      Rimes de buteras      Rimes de parviendras      Rimes de désamorcera      Rimes de lacéra      Rimes de saignera      Rimes de écopera      Rimes de présenteras      Rimes de insérera      Rimes de détectera      Rimes de grènera      Rimes de démolira      Rimes de baignera      Rimes de fouinera      Rimes de expédiera      Rimes de liera      Rimes de empressera      Rimes de éclipsera      Rimes de ratura      Rimes de planqueras      Rimes de acharnera      Rimes de rassura      Rimes de interrogera      Rimes de blesseras     

Mots du jour

gouvernorat     entourera     marronnera     régira     ensuivra     éveilleras     innocentera     prosternera     dresseras     scélérat     grattera     disgraciera     insufflera     persuaderas     gras     trouvera     ornera     rencontra     encadrera     nécessitera     tutoiera     poliras     superviseras     irriguera     recomposera     durera     plâtras     buteras     parviendras     désamorcera     lacéra     saignera     écopera     présenteras     insérera     détectera     grènera     démolira     baignera     fouinera     expédiera     liera     empressera     éclipsera     ratura     planqueras     acharnera     rassura     interrogera     blesseras     


Les citations sur « cras »

  1. Je sais que le fruit tombe au vent qui le secoue, - Que l'oiseau perd sa plume, et la fleur son parfum; - Que la création est une grande roue - Qui ne peut se mouvoir sans écraser quelqu'un.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), A Villequier


  2. La vie, parfois, est belle, mais que de fois cherche-t-elle à nous écraser.

    Auteur : Charles Bukowski - Source : Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau (1999)


  3. Un cou crasseux fait une pipe culottée.

    Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 90


  4. Je m'entendrais tout autant à écraser des vessies de couleur sur ma palette qu'à bitumer mes toiles ou à buriner mes eaux-fortes.

    Auteur : Jules Vallès - Source : Jacques Vingtras, l'Insurgé (1886)


  5. Il est rare d'ailleurs qu'une citation porte selon toute sa puissance. Le plus souvent, elle écrase le texte environnant, et le lecteur n'a plus qu'un désir : de prolonger son émotion en recourant aussitôt à l'auteur cité.

    Auteur : Victor Segalen - Source : Essai sur l'exotisme (1978)


  6. Notre boulimie d'héroïsme est le propre d'une société de spectateurs rivés à leur siège, écrasés d'impuissance. Être fragile est devenu une insulte.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  7. Les uns aiment le vin dans sa bouteille, avec sa crasse au dehors, et, dedans, son travail. Les autres n'aiment la femme que décantée. Et peste des pucelles !

    Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public


  8. La personne que tu écrases aujourd'hui pourra difficilement t'aider à te relever demain.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  9. Ils estoient tousjours sales ét crasseux, comme ceulx qui ne s'estuvoient ny ne s'oignoient jamais.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 34


  10. Elle n'a pas toujours raison, certes, la foule, mais elle a cette supériorité écrasante sur tous les porteurs de torches qui prétendent la guider: la sincérité.

    Auteur : Henry Bataille - Source : Ecrits sur le théâtre


  11. Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.

    Auteur : Margaret Mahy - Source : L'Enlèvement de la bibliothécaire (1983)


  12. Je ne savais que dire, ne voulant pas paraître étonné, et écrasé par tant de mensonges.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)


  13. C'est important l'intelligence. L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur. L'intelligence c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  14. Les courtisans et ceux qui vivaient des abus monstrueux qui écrasaient la France sont sans cesse à dire qu'on pouvait réformer les abus sans détruire comme on a détruit. Ils auraient bien voulu qu'on nettoyât l'étable d'Augias avec un plumeau.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  15. Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.

    Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)


  16. L'art est réquisitoire, expression, passion! L'art, c'est le fusain noir qui s'écrase sur le papier blanc!

    Auteur : Günter Grass - Source : Le Tambour (1961)


  17. Le successeur de Dieu ne doit pas être nécessairement le plus gros ou le plus fort, car gros ou fort, il ne manquerait pas d'abuser de sa masse ou de sa force pour écraser les faibles et imposer sa dictature. Il ne doit pas être non plus le plus petit ou le plus faible, car petit ou faible, il n'aurait pas l'autorité nécessaire pour faire régner la justice.

    Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)


  18. Quitte ces villes de malheur où tout n'est que crasse, bruit, échéances et tribunaux !

    Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)


  19. Vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière


  20. Il s'est pendu avec un élastique, on l'a retrouvé écrasé au plafond.

    Auteur : Coluche - Source : Le Belge


  21. Un imbécile est incapable de supporter longtemps cette charge écrasante qu'on appelle la reconnaissance.

    Auteur : Eugène Labiche - Source : Le Voyage de Monsieur Perrichon (1860)


  22. Toute espèce de racisme conduit inévitablement à l'écrasement de l'homme.

    Auteur : Jean-Paul II - Source : Entrez dans l'espérance


  23. On lutte contre sa propre superficialité, son manque de profondeur, pour essayer d'arriver devant autrui sans attente irréaliste, sans cargaison de préjugés, d'espoirs, d'arrogance; on ne veut pas faire le tank, on laisse son canon, ses mitrailleuses et son blindage; on arrive devant autrui sans le menacer, on marche pieds nus sur ses dix orteils au lieu d'écraser la pelouse sous ses chenilles; on arrive l'esprit ouvert, pour l'aborder d'égal à égal, d'homme à homme comme on disait jadis. Et, avec tout ça, on se trompe à tous les coups. Comme si on n'avait pas plus de cervelle qu'un tank.

    Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)


  24. La patience est la clé de toutes choses. Pour avoir des poussins, il faut faire couver les oeufs, pas les écraser.

    Auteur : Arnold Glasow - Source : Sans référence


  25. C'est une honte que la plupart de nos mots soient des outils dont on a fait jadis mauvais usage et qui souvent gardent l'odeur de la crasse dont les ont souillés les précédents propriétaires.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)


Les citations sur cras renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cras en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cras »

CrabeCrachatCrachementCracherCraieCraillementCraillerCraindreCraint, crainteCrainteCraintif, iveCraintivementCramailCramoisi, ieCrampeCramponCramponnerCranCranCrancelin ou cancerlin ou mieuCrâneCranequinCranequinierCranerCrânerieCranieCrapaudCrapaudailleCrapaudièreCrapaudineCrapuleCrapulerCrapuleux, euseCraqueléCraquelinCraquelotièreCraquementCraquerCraquerolleCraqueterCraseCrassatCrasseCrasseCrasseux, euseCrassitudeCratèreCravacheCravanCravate

Les mots débutant par Cra  Les mots débutant par Cr

crabecrabescrabilloncrabillonscrabscracCrachcrachacrachaicrachaientcrachaiscrachaitcrachantcrachatcrachatscrachecrachécrachécrachéecrachéecrachéescrachementcrachementscrachentcrachercracheracracheraicracheraiscracheraitcrachèrentcracheriezcracherontcrachescrachéscrachésCrachescracheurcracheurscracheusecracheusescrachezCrachiercrachincrachinecrachinercrachinscrachoircrachoirscrachonscrachota

Les synonymes de « cras»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cras dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cras dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cras ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cras     Citation sur cras   Poèmes cras   Proverbes cras   Rime avec Cras    Définition de Cras  


Définition de Cras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 08:53:03