La définition de Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Crancelin ou cancerlin ou mieu
Nature : s. m.
Prononciation : kran-se-lin ou kansèr-lin ou kran-tse-li
Etymologie : L'orthographe du P. Menestrier est la bonne, puisque c'est le mot allemand Kràntzlein, petite couronne, diminutif de Krantz.
- Définitions de « Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu »
- Étymologie de « Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu »
- Combien de points fait le mot Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu au Scrabble ?
- Mots proches de Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu
- Les citations sur Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu
- Synonymes de Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de crancelin ou cancerlin ou mieu de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec crancelin ou cancerlin ou mieu pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu ?
La définition de Crancelin Ou Cancerlin Ou Mieu
Terme de blason. Portion de couronne en bande à travers un écu, du chef à la pointe.
Toutes les définitions de « crancelin ou cancerlin ou mieu »
Wiktionnaire
Nom commun - français
crancelin \k???.sl??\ masculin
-
(Héraldique) Variante de crantzelin.
- Elle représente cinq petits amours entourant les armes (le blason) du maréchal de Saxe ? on distingue bien, posé en bande de droite à gauche, le crancelin, couronne emblématique de la maison de Saxe ? et jouant avec des armes (de combat) un peu trop grandes pour eux, l'un avec un casque, l'autre avec une épée. ? (Rahul Markovits, Civiliser l'Europe: Politiques du théâtre français au XVIIIe siècle, 2014)
- Coupé, au I de sinople au crancelin d'argent posé en fasce, au II d'or au pal ondé d'azur, qui est de la commune de Breitingen en Allemagne ? voir illustration « armoiries avec un crancelin »