Définition de « crach »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crach de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crach pour aider à enrichir la compréhension du mot Crach et répondre à la question quelle est la définition de crach ?
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)
Pas de définition complémentaire
Crach au Scrabble
Le mot crach vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot crach - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crach au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « crach »
On recherche une rime en AK .
Les rimes de crach peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ak
Rimes de attaques Rimes de nasdaq Rimes de colbacks Rimes de détraquent Rimes de claques Rimes de syriaque Rimes de arac Rimes de armagnac Rimes de kodiak Rimes de arak Rimes de traque Rimes de cosaques Rimes de abaque Rimes de polak Rimes de bric-à-brac Rimes de hamacs Rimes de contre-attaque Rimes de caraque Rimes de traque Rimes de polack Rimes de lac Rimes de morbaques Rimes de attaque Rimes de armagnacs Rimes de bosniaque Rimes de tokamak Rimes de back Rimes de packs Rimes de bivouac Rimes de caque Rimes de polaques Rimes de braque Rimes de insomniaque Rimes de couac Rimes de flaques Rimes de sandjak Rimes de laque Rimes de smack Rimes de loic Rimes de polacks Rimes de ressac Rimes de maniaque Rimes de zodiaque Rimes de monbazillac Rimes de tacs Rimes de mac Rimes de micmacs Rimes de smacks Rimes de craquent Rimes de contre-attaquesMots du jour
attaques nasdaq colbacks détraquent claques syriaque arac armagnac kodiak arak traque cosaques abaque polak bric-à-brac hamacs contre-attaque caraque traque polack lac morbaques attaque armagnacs bosniaque tokamak back packs bivouac caque polaques braque insomniaque couac flaques sandjak laque smack loic polacks ressac maniaque zodiaque monbazillac tacs mac micmacs smacks craquent contre-attaques
Les citations sur « crach »
- Pas question ! cracha Sara. Aucune chance. Je n'aurai pas d'enfants. Je vivrai seule. Et je ne me marierai jamais jamais. Le mariage est l'autre nom de la haine.Auteur : Rachel Cusk - Source : Arlington Park (2006)
- Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, Bonjour paresse, qui crache dans la soupe de l'entreprise.Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse : De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Crache-Test: Dégustation de vin effectuée à des fins de sécurité.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les grandes villes rendent fou, elles vous sucent l'âme et la recrachent comme une chique.Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)
- Bientôt le soleil levant cueillit de ses rayons le sommet neigeux du Kilimandjaro qui surgit, majestueux, au-dessus de ses sombres contreforts. Ils traversèrent la plaine sous l'immensité d'un ciel serein, avec seul le petit crachotement du moteur pour briser le silence, en direction de la magnifique montagne dont le soleil approchait doucement.Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)
- Qui crache contre le ciel, il lui retombe sur le visage.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Chaque être aimé, en disparaissant, ravit un peu de chair, un peu de sang, à ceux qui restent sur la terre, tremblant de froid et de fadeur dans le crachin continu de l'absence.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- Crache-test : Dégustation de vin effectuée à des fins de sécuritéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Près du Maître, les Dignitaires s'étageaient, couverts de rubans, de crachats et de plaques honorifiques.Auteur : Laurent Tailhade - Source : Contes et poèmes en prose
- Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs !
?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten.
?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture.
C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Il était plus de huit heures du matin, et il faisait grand jour depuis longtemps; mais ici, à cause du crachin et de la fraîcheur humide, on avait l'impression de l'aube.Auteur : Georges Simenon - Source : Maigret et la vieille dame (1950)
- La parole n'a pas été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée, mais pour la cracher à la face des tyrans.Auteur : Charles de Bernard - Source : Un Homme sérieux (1843)
- Personne ne bourre le mou à maman Sioux. Je suis trop vieille et trop grosse pour avaler tout ce que disent les gens. Les mensonges, c'est comme les os de poulet. Ils se coincent dans mon gosier, et je les recrache.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- L'ennui est au contraire un poison de l'âme, celui des crachins interminables et des ciels bas-bas à tutoyer le clochers, les châteaux d'eau et les pylônes, à d'emmêler dans la cime des grands arbres. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Faut dire aux gens qu’ils ne s’inquiètent pas. Je ne crache pas sur le maillot de l’équipe de France, sur le pays, comme j’ai pu l’entendre. J’aime l’équipe de France et je me réjouis à chaque fois que je joue pour la France. Auteur : Karim Benzema - Source : Dans le documentaire Le K Benzema, diffusé sur Canal+ en 2017
- Le temps passe pour tous les hommes, mais le nôtre est plus long. J'essuie les crachats. Je n'y prête pas garde : ce ne sont que des filets d'eau qui s'échappent de bouches mortelles. Je les surpasse en écrivant mes romans.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Petites mécaniques (2002)
- L'envieux ne crache que sur celui qui le dépasse.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Lorsque j'étais une oeuvre d'art (2002)
- Le public et les femmes c'est la même chose: je suis prêt à jeter une partie de mon public qui a vieilli et qui d'ailleurs me crache dessus.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie: il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Des millions de Français se sont précipités dans les rues pour définir comme besoin prioritaire de leur société le droit de cracher sur la religion des plus faibles.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- Est-ce qu'on retient ses glaires, lorsqu'on a envie de cracher ? L'hygiène publique a inventé les crachoirs comme Dieu a inventé les femmes. La pureté n'exige pas la rétention, mais l'exutoire.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Tous ceux qui travaillent se crachent dans les mains? - - Naturellement, répondit Jacquemort. C'est pour faire mourir le poil.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- L'envie de coco est purement cérébrale, l'organisme et les sens sont hors du coup, c'est une fringale du revenant, d'ectoplasme fétide que les vétérans balayent en crachotant dans l'aube malade de la came.Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Rien n'est pur ou impur de soi. La même salive fait le crachat ou le baiser ; le même désir fait le viol ou l'amour. Ce n'est pas le sexe qui est impur : c'est la force, la contrainte.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Petit traité des grandes vertus (1995)
Les mots proches de « crach »
Crabe Crachat Crachement Cracher Craie Craillement Crailler Craindre Craint, crainte Crainte Craintif, ive Craintivement Cramail Cramoisi, ie Crampe Crampon Cramponner Cran Cran Crancelin ou cancerlin ou mieu Crâne Cranequin Cranequinier Craner Crânerie Cranie Crapaud Crapaudaille Crapaudière Crapaudine Crapule Crapuler Crapuleux, euse Craquelé Craquelin Craquelotière Craquement Craquer Craquerolle Craqueter Crase Crassat Crasse Crasse Crasseux, euse Crassitude Cratère Cravache Cravan CravateLes mots débutant par Cra Les mots débutant par Cr
crabe crabes crabillon crabillons crabs crac Crach cracha crachai crachaient crachais crachait crachant crachat crachats crache craché craché crachée crachée crachées crachement crachements crachent cracher crachera cracherai cracherais cracherait crachèrent cracheriez cracheront craches crachés crachés Craches cracheur cracheurs cracheuse cracheuses crachez Crachier crachin crachine crachiner crachins crachoir crachoirs crachons crachota
Les synonymes de « crach»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Crach dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crach » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crach dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crach ?
Citations crach Citation sur crach Poèmes crach Proverbes crach Rime avec Crach Définition de Crach
Définition de Crach présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crach sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Crach notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
