Définition de « crach »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crach de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crach pour aider à enrichir la compréhension du mot Crach et répondre à la question quelle est la définition de crach ?
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)
Pas de définition complémentaire
Crach au Scrabble
Le mot crach vaut 12 points au Scrabble.

Informations sur le mot crach - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot crach au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « crach »
On recherche une rime en AK .
Les rimes de crach peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ak
Rimes de lac Rimes de Gooik Rimes de kazakh Rimes de braque Rimes de simoniaque Rimes de pâque Rimes de sérac Rimes de tacs Rimes de tonicardiaque Rimes de matraques Rimes de jacques Rimes de plaques Rimes de lysimaque Rimes de cloaque Rimes de élégiaque Rimes de monomaniaque Rimes de élégiaques Rimes de paranoïaques Rimes de gayac Rimes de monomaniaques Rimes de havresacs Rimes de arnaque Rimes de iliaque Rimes de colbacks Rimes de arak Rimes de braque Rimes de patraque Rimes de cric-crac Rimes de blacks Rimes de laques Rimes de sacs Rimes de slovaques Rimes de tchécoslovaques Rimes de feed-back Rimes de vrac Rimes de plaques Rimes de aphrodisiaque Rimes de maniaques Rimes de craquent Rimes de élégiaques Rimes de laque Rimes de réac Rimes de braques Rimes de morbac Rimes de hypocondriaques Rimes de bissacs Rimes de insomniaque Rimes de paradisiaque Rimes de sacro-iliaque Rimes de réattaqueMots du jour
lac Gooik kazakh braque simoniaque pâque sérac tacs tonicardiaque matraques jacques plaques lysimaque cloaque élégiaque monomaniaque élégiaques paranoïaques gayac monomaniaques havresacs arnaque iliaque colbacks arak braque patraque cric-crac blacks laques sacs slovaques tchécoslovaques feed-back vrac plaques aphrodisiaque maniaques craquent élégiaques laque réac braques morbac hypocondriaques bissacs insomniaque paradisiaque sacro-iliaque réattaque
Les citations sur « crach »
- Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- La bourgeoisie ne peut supporter d'être clashée par la philosophie. C'est-à-dire mise en doute, mise à nu, mise à mort; forcée de cracher ce qu'elle cache: une agressivité chienne, derrière des poses bonhommes.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Quant à la personnalité humaine, on s'en fout, on crache dessus et on ne pense qu'à piétiner le copain, qu'à l'enfoncer plus bas que terre !Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Crache-Test: Dégustation de vin effectuée à des fins de sécurité.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Elle venait de lui cracher à la figure une haine qui n'était que l'autre face de l'amour.Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)
- On crache sur un petit filou, mais on ne peut refuser une sorte de considération à un grand criminel: son courage vous étonne, son atrocité vous fait frémir.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- M. de la Hourmerie l'entendit pousser l'un sur l'autre plusieurs «Pouah!» significatifs, et essuyer bruyamment, de sa botte, les crachats semés par le plancher en signe de dégoûtation.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- C'est la chaussure qui fait l'homme. Cirée en crachant dessus,jusqu'à qu'on se voie dedans.Auteur : Ken Bruen - Source : Delirium Tremens (2004)
- Il y a des gens qui se noient dans un crachat. J'aime mieux le ChampagneAuteur : Victor Margueritte - Source : La Garçonne
- A La Haye, dit Courteline, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour aller cracher à la campagne.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 avril 1894
- Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Le devoir d'un bon soldat consiste à savoir se taire. N'est-ce pas messieurs? lance-t-il en souriant aux deux gardes allemands qui passent justement à côté d'eux. - Polnische Schweine, dit un des soldats en crachant par terre.Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)
- Ils ne peuvent pas cracher deux mille francs sans emmerder personne vos philanthropes? - Ils cracheront une fois, mais pas dix.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Crache-test : Dégustation de vin effectuée à des fins de sécuritéAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- La justice n'a rien à voir avec la loi, qui n'en est que la déformation, la charge et la parodie. Elles se crachent à la figure en se traitant de bâtardes.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- On a mis des affiches pour qu'ils aient peur
Elles collent au mur comme des sangsues
Ils passent près d'elles, en s'écartant
Car elles peuvent remuer malgré tout
Des deux côtés des couloirs, elles guettent
Et il y a le panneau tous les vingt pas :
" défense de cracher du sang. "
Mais qui pourrait cracher du sang ?…Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée - Quelqu'un l'ayant fait entrer dans une demeure magnifique et lui interdisant de cracher, Diogène, après s'être raclé la gorge, lui cracha au visage, en lui disant qu'il n'avait pas trouvé d'endroit moins convenable.Auteur : Diogène Laërce - Source : Vies et doctrines des philosophes illustres, VI, 32, Diogène
- Les gens qui s'aiment sont toujours indécents. Et pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant.Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- La parole n'a pas été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée, mais pour la cracher à la face des tyrans.Auteur : Charles de Bernard - Source : Un Homme sérieux (1843)
- Danser en temps de guerre, c'est comme cracher à la gueule du diable.Auteur : Hafid Aggoune - Source : Les Avenirs (2004)
- Voici le peuple : il prend la Bastille, il déplace
Toute l'ombre en marchant ; voici la populace :
Elle attend au passage Aristide, Jésus, Zénon, Bruno, Colomb, Jeanne, et crache dessus.Auteur : Victor Hugo - Source : L’Année terrible : Les 7 500 000 oui - Quand nous nous sommes retrouvés à l'extérieur du cimetière, rue de Rachel, je lui ai demandé comment elle s'appelait. Elle m'a craché au visage. Je lui ai dit que je l'aimais trop pour l'appeler crachat.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)
- Le train entrait en gare, soufflant et crachant comme un gros chat en colèreAuteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- J'étais bien contente de pas croire au Père Noël. Comme disait mon papa : faites des voeux dans une main, crachez dans l'autre, vous verrez laquelle des deux se remplit la première.Auteur : Kaye Gibbons - Source : Ellen foster (1987)
Les mots proches de « crach »
Crabe Crachat Crachement Cracher Craie Craillement Crailler Craindre Craint, crainte Crainte Craintif, ive Craintivement Cramail Cramoisi, ie Crampe Crampon Cramponner Cran Cran Crancelin ou cancerlin ou mieu Crâne Cranequin Cranequinier Craner Crânerie Cranie Crapaud Crapaudaille Crapaudière Crapaudine Crapule Crapuler Crapuleux, euse Craquelé Craquelin Craquelotière Craquement Craquer Craquerolle Craqueter Crase Crassat Crasse Crasse Crasseux, euse Crassitude Cratère Cravache Cravan CravateLes mots débutant par Cra Les mots débutant par Cr
crabe crabes crabillon crabillons crabs crac Crach cracha crachai crachaient crachais crachait crachant crachat crachats crache craché craché crachée crachée crachées crachement crachements crachent cracher crachera cracherai cracherais cracherait crachèrent cracheriez cracheront craches crachés crachés Craches cracheur cracheurs cracheuse cracheuses crachez Crachier crachin crachine crachiner crachins crachoir crachoirs crachons crachota
Les synonymes de « crach»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Crach dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « crach » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crach dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Crach ?
Citations crach Citation sur crach Poèmes crach Proverbes crach Rime avec Crach Définition de Crach
Définition de Crach présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crach sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Crach notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.