Définition de « crach »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crach de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crach pour aider à enrichir la compréhension du mot Crach et répondre à la question quelle est la définition de crach ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Crach au Scrabble


Le mot crach vaut 12 points au Scrabble.

crach

Informations sur le mot crach - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot crach au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

crach

Les rimes de « crach »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de crach peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de polack      Rimes de fracs      Rimes de craque      Rimes de intracardiaque      Rimes de back      Rimes de contrebraque      Rimes de macaque      Rimes de vaque      Rimes de lac      Rimes de micmac      Rimes de morbac      Rimes de ric-à-rac      Rimes de polack      Rimes de colbacks      Rimes de tarmac      Rimes de contre-attaque      Rimes de plaque      Rimes de koulaks      Rimes de claquent      Rimes de haque      Rimes de havresac      Rimes de yacks      Rimes de sandjak      Rimes de hypochondriaque      Rimes de smack      Rimes de barbaque      Rimes de comacs      Rimes de blacks      Rimes de cloaques      Rimes de polak      Rimes de aphrodisiaque      Rimes de claques      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de yack      Rimes de simoniaque      Rimes de comac      Rimes de caques      Rimes de koulak      Rimes de démoniaques      Rimes de trictrac      Rimes de craquent      Rimes de cul-de-sac      Rimes de ubac      Rimes de havresacs      Rimes de ammoniac      Rimes de élégiaques      Rimes de macaque      Rimes de réacs      Rimes de attaque      Rimes de vrac     

Mots du jour

polack     fracs     craque     intracardiaque     back     contrebraque     macaque     vaque     lac     micmac     morbac     ric-à-rac     polack     colbacks     tarmac     contre-attaque     plaque     koulaks     claquent     haque     havresac     yacks     sandjak     hypochondriaque     smack     barbaque     comacs     blacks     cloaques     polak     aphrodisiaque     claques     tchécoslovaque     yack     simoniaque     comac     caques     koulak     démoniaques     trictrac     craquent     cul-de-sac     ubac     havresacs     ammoniac     élégiaques     macaque     réacs     attaque     vrac     


Les citations sur « crach »

  1. Les grandes villes rendent fou, elles vous sucent l'âme et la recrachent comme une chique.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


  2. Renier, dénier, cracher, c'est pour les aigris, les fortiches, les types qui veulent croire qu'ils se sont faits tout seuls et personne avant eux. Les cons quoi.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : L'Homme à l'envers (1999)


  3. Un chat tenait avec circonspection entre ses dents aigües un morceau de poisson parsemé d'arêtes: l'avaler lui faisait peur, le cracher lui donnerait des regrets.

    Auteur : Irène Némirovsky - Source : Suite française (2004)


  4. Au bout d'un temps indéterminé, sans même enlever le mégot coincé à la commissure des lèvres, il envoie un crachat net et rond contre la vitre.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)


  5. Voltaire disait, à propos de l'Anti-Machiavel du roi de Prusse: «Il crache au plat pour en dégoûter les autres».

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 712


  6. Pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  7. Quand on a goûté à la vache enragée on n'aime pas voir les gens cracher sur le beau rôti.

    Auteur : François Nourissier - Source : Le Maître de maison (1970)


  8. Les petits mecs (qui) crachent sur l'armée et courent aux Puces se déguiser en troufions avec les habits qui restent des vieilles guerres.

    Auteur : Geneviève Dormann - Source : Mickey l'Ange (1977)


  9. Docteur, je bafoue la science gentilhomme, je déchire mon nom prêtre, je fais du missel un oreiller de luxure, je crache au visage de mon Dieu ! Tout cela pour toi, enchanteresse ! Pour être plus digne de ton enfer : et tu ne veux pas du damné !

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  10. Si on peut maintenant garantir la filiation entre parents et enfants, rien qu'à partir de la salive, l'expression «c'est son portrait tout craché» n'a jamais eu autant de sens!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  11. Nous avions été atteints par un mal vicieux, qui s’était insinué en nous et nous avait peu à peu séparés, mais aujourd’hui nous arrivions à le combattre. Il avait fallu que je tombe malade pour entamer le chemin de la guérison. Mon corps avait fini par cracher ce poison, ce mal qui me rongeait, qui nous rongeait, qui nous séparait.

    Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : J'ai toujours cette musique dans la tête (2017)


  12. Pourquoi écrire ses mémoires? On ne sait jamais, avec l'Alzheimer Je m'entraîne à mourir, et puis j'ai des choses à dire et je ne veux pas cracher sur des tombes j'écris aussi pour rendre plusieurs hommages, me payer quelques têtes, embrasser de jolis souvenirs, évoquer l'amour du cinéma et des femmes, et raconter comment, en l'espace d'un clap, je suis passé du Cinéma de Papa aux autoroutes de l'information.

    Auteur : Jean-Jacques Beineix - Source : Les Chantiers de la gloire (2006)


  13. Dès qu'une femme se tourne contre toi, oublie la. Elles t'aiment et puis tout à coup patatrac, elles sont capables de te regarder crever la gueule ouverte ou passer sous une voiture, et elles te crachent dessus.

    Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)


  14. La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un cracheur de feu se vante et veut avoir des admirateurs et les philosophes mêmes en veulent.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  15. Le dragon crache du feu,
    Ce qui éteint ses larmes.
    Quand on vit de rancune,
    On naît pour être vieux.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Testament (2004)


  16. Des mots pour calmer son ardeur, pour tuer mon amour. Des crachats sur mon coeur.

    Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)


  17. Il n'y a pas besoin de science-fiction pour concevoir un mécanisme de contrôle qui donne à chaque instant la position d'un élément en milieu ouvert, animal dans une réserve, homme dans une entreprise (collier électronique). Félix Guattari imaginait une ville où chacun pouvait quitter son appartement, sa rue, son quartier, grâce à sa carte électronique (dividuelle) qui faisait lever telle ou telle barrière ; mais aussi bien la carte pouvait être recrachée tel jour, ou entre telles heures ; ce qui compte n'est pas la barrière, mais l'ordinateur qui repère la position de chacun, licite ou illicite, et opère une modulation universelle.

    Auteur : Gilles Deleuze - Source : Post-scriptum sur les sociétés de contrôle, in L 'autre journal, n°1, mai 1990


  18. En Hollande, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour la campagne.

    Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence


  19. Les gens qui s'aiment sont toujours indécents. Et pour ceux qui ont perdu l'amour, le spectacle des amants est une torture qu'ils nient en crachant dessus ou en s'en moquant.

    Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)


  20. La Belgique a abandonné sa colonie dans un état lamentable. « Vous ne nous avez pas donné l'indépendance, vous nous l'avez crachée au visage », allait reprocher aux Belges, des années plus tard, un politicien zaïrois.

    Auteur : Lieve Joris - Source : Mon oncle du Congo (1987)


  21. Avec sa canne à pêche, son air béat de bonheur permanent, sa petite vie toute parfaite, elle a envie de lui cracher dessus, de lui enfoncer quelque chose dans la gorge.

    Auteur : Inès Bayard - Source : Le malheur du bas


  22. Le loup criait sous les feuilles - En crachant les plumes - De son repas de volailles: - Comme lui je me consume.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), le Loup criait sous les feuilles


  23. Une autorité sur laquelle l’on crache ne peut maintenir l’ordre. Une autorité moquée et humiliée ne peut prétendre maintenir la cohésion de son propre tissu social.

    Auteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)


  24. Si vous ne soufflez pas vous-même dans votre cor, quelqu'un l'utilisera comme crachoir.

    Auteur : Kenneth Hartley Blanchard - Source : Le Manager minute (2006)


  25. Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


Les citations sur crach renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot crach en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « crach »

CrabeCrachatCrachementCracherCraieCraillementCraillerCraindreCraint, crainteCrainteCraintif, iveCraintivementCramailCramoisi, ieCrampeCramponCramponnerCranCranCrancelin ou cancerlin ou mieuCrâneCranequinCranequinierCranerCrânerieCranieCrapaudCrapaudailleCrapaudièreCrapaudineCrapuleCrapulerCrapuleux, euseCraqueléCraquelinCraquelotièreCraquementCraquerCraquerolleCraqueterCraseCrassatCrasseCrasseCrasseux, euseCrassitudeCratèreCravacheCravanCravate

Les mots débutant par Cra  Les mots débutant par Cr

crabecrabescrabilloncrabillonscrabscracCrachcrachacrachaicrachaientcrachaiscrachaitcrachantcrachatcrachatscrachecrachécrachécrachéecrachéecrachéescrachementcrachementscrachentcrachercracheracracheraicracheraiscracheraitcrachèrentcracheriezcracherontcrachescrachéscrachésCrachescracheurcracheurscracheusecracheusescrachezCrachiercrachincrachinecrachinercrachinscrachoircrachoirscrachonscrachota

Les synonymes de « crach»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Crach dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « crach » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crach dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Crach ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations crach     Citation sur crach   Poèmes crach   Proverbes crach   Rime avec Crach    Définition de Crach  


Définition de Crach présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crach sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Crach notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:04:34