Définition de « crach »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot crach de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur crach pour aider à enrichir la compréhension du mot Crach et répondre à la question quelle est la définition de crach ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Crach au Scrabble


Le mot crach vaut 12 points au Scrabble.

crach

Informations sur le mot crach - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot crach au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

crach

Les rimes de « crach »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de crach peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de flaque      Rimes de bivouac      Rimes de maniaque      Rimes de polak      Rimes de syriaque      Rimes de plaque      Rimes de colbacks      Rimes de culs-de-sac      Rimes de maniaques      Rimes de insomniaque      Rimes de attaquent      Rimes de monomaniaques      Rimes de braque      Rimes de opaques      Rimes de frac      Rimes de maques      Rimes de lacs      Rimes de chaque      Rimes de cloaques      Rimes de arac      Rimes de macaque      Rimes de koulaks      Rimes de ammoniaque      Rimes de tacatac      Rimes de bosniaque      Rimes de zodiaque      Rimes de trictrac      Rimes de sacs      Rimes de sacro-iliaques      Rimes de laques      Rimes de gayac      Rimes de maniaques      Rimes de lac      Rimes de paranoïaque      Rimes de tacs      Rimes de mégalomaniaque      Rimes de arnaques      Rimes de mac      Rimes de clic-clac      Rimes de haque      Rimes de comacs      Rimes de tchécoslovaques      Rimes de sandjak      Rimes de plaque      Rimes de attaques      Rimes de ammoniac      Rimes de jacques      Rimes de paradisiaque      Rimes de polacks      Rimes de caque     

Mots du jour

flaque     bivouac     maniaque     polak     syriaque     plaque     colbacks     culs-de-sac     maniaques     insomniaque     attaquent     monomaniaques     braque     opaques     frac     maques     lacs     chaque     cloaques     arac     macaque     koulaks     ammoniaque     tacatac     bosniaque     zodiaque     trictrac     sacs     sacro-iliaques     laques     gayac     maniaques     lac     paranoïaque     tacs     mégalomaniaque     arnaques     mac     clic-clac     haque     comacs     tchécoslovaques     sandjak     plaque     attaques     ammoniac     jacques     paradisiaque     polacks     caque     


Les citations sur « crach »

  1. La parole n'a pas été donnée à l'homme pour déguiser sa pensée, mais pour la cracher à la face des tyrans.

    Auteur : Charles de Bernard - Source : Un Homme sérieux (1843)


  2. Tandis que les crachats rouges de la mitraille - Sifflent tout le jour par l'infini du ciel bleu; - Qu'écarlates ou verts, près du Roi qui les raille, - Croulent les bataillons en masse dans le feu.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Mal


  3. Des millions de Français se sont précipités dans les rues pour définir comme besoin prioritaire de leur société le droit de cracher sur la religion des plus faibles.

    Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)


  4. Il désignait les coupables de la crise par leur nom : le banquier Schultz, le ministre Weiss et laissait à la foule le soin de les réduire : « Juifs ! ?Le patron Köhn et le général Kinzbergersten. ?Juifs ! Juifs ! » râlaient quinze mille personnes à chaque nom en pâture. C'était un roulement de locomotive qui crachait « Juif », comme « suif » à chaque tour de bielle, comme l'hélice d'un paquebot propulsant des milliers d'âmes à coup de pales fendant les flots : « Juifs ! Juifs ! »

    Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)


  5. C'est la chaussure qui fait l'homme. Cirée en crachant dessus, jusqu'à qu'on se voie dedans.

    Auteur : Ken Bruen - Source : Delirium Tremens (2004)


  6. On n'amoindrit pas la majesté des chutes du Niagara en crachant dedans.

    Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)


  7. Une ancienne tradition kabyle veut que l’on ne compte jamais la générosité de Dieu. On ne compte pas les hommes présents à une assemblée. On ne compte pas les oeufs de la couvée. On ne compte pas les grains que l’on abrite dans la grande jarre de terre. Dans certains replis de la montagne , on interdit tout à fait de prononcer des nombres. (…) Les roumis ne comprennent pas que compter, c’est limiter le futur, c’est cracher au visage de Dieu.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


  8. Ils crachent, il cancanent, ils bafouillent, rabougris, chauves, édentés, baveux, sourdingues. C'est le bout de la vie, le bout du rouleau de la misère. Ca sent l'urine, ça sent le sapin, la fosse commune, le Dieu gourmand qui guette les âmes.

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : L'Hôpital (1974)


  9. On a mis des affiches pour qu'ils aient peur
    Elles collent au mur comme des sangsues
    Ils passent près d'elles, en s'écartant
    Car elles peuvent remuer malgré tout
    Des deux côtés des couloirs, elles guettent
    Et il y a le panneau tous les vingt pas :
    " défense de cracher du sang. "
    Mais qui pourrait cracher du sang ?…


    Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


  10. On ne crache pas à la figure d'un homme, sauf si bien entendu, sa moustache a pris feu.

    Auteur : Philippe Labro - Source : Des bateaux dans la nuit (1982)


  11. Venise digère la foule par l'intestin de ses ruelles et la recrache sur les places.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  12. Ils étaient placés au bas de l'échelle, la meilleure place pour cracher à l'aise.

    Auteur : Pierre Jakez Hélias - Source : Le Cheval d'orgueil (1976)


  13. Ne crache pas dans l'eau du puits, tu seras peut-être obligé d'en boire.

    Auteur : Ivan Andreïevitch Krylov - Source : Fables, le Lion et la Souris


  14. On apprend que le dalaï-lama a été pris d'une crise de folie: il se prend pour un quadrupède homonyme d'Amérique latine et emmagasine de l'eau pour le cracher au visage de quiconque le rencontre.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  15. Le diable a bu du rhum. On a souillé les églises, déterré les cadavres. Saint-Pierre doit se repentir. Tandis que je crache de la boue et du feu, que je ravage les champs, les bêtes et les hommes, ils battent des mains comme des enfants à Carnaval

    Auteur : Daniel Picouly - Source : Quatre-vingt-dix secondes


  16. Près du Maître, les Dignitaires s'étageaient, couverts de rubans, de crachats et de plaques honorifiques.

    Auteur : Laurent Tailhade - Source : Contes et poèmes en prose


  17. Il n'a pas voulu voir la vérité en face. Mais, à présent, la voici qui vient à lui, tout près, horrible, inévitable. Et elle lui crache au visage le secret douloureux de ses compromis.

    Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour


  18. Le loup criait sous les feuilles - En crachant les plumes - De son repas de volailles: - Comme lui je me consume.

    Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Derniers Vers (1872), le Loup criait sous les feuilles


  19. L'ennui est au contraire un poison de l'âme, celui des crachins interminables et des ciels bas-bas à tutoyer le clochers, les châteaux d'eau et les pylônes, à d'emmêler dans la cime des grands arbres.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  20. La bourgeoisie ne peut supporter d'être clashée par la philosophie. C'est-à-dire mise en doute, mise à nu, mise à mort; forcée de cracher ce qu'elle cache: une agressivité chienne, derrière des poses bonhommes.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  21. J'étais bien contente de pas croire au Père Noël. Comme disait mon papa : faites des voeux dans une main, crachez dans l'autre, vous verrez laquelle des deux se remplit la première.

    Auteur : Kaye Gibbons - Source : Ellen foster (1987)


  22. Je fais mon beurre en crachant dans la soupe.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  23. Ce qui se paie n'a guère de valeur; voilà la croyance que je cracherai au visage des esprits mercantiles.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Volonté de puissance (1887)


  24. Le devoir d'un bon soldat consiste à savoir se taire. N'est-ce pas messieurs? lance-t-il en souriant aux deux gardes allemands qui passent justement à côté d'eux. - Polnische Schweine, dit un des soldats en crachant par terre.

    Auteur : Alice Parizeau - Source : Côte-des-Neiges (1983)


  25. A La Haye, dit Courteline, les gens sont tellement propres que, quand ils ont envie de cracher, ils prennent le train pour aller cracher à la campagne.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 avril 1894


Les citations sur crach renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot crach en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « crach »

CrabeCrachatCrachementCracherCraieCraillementCraillerCraindreCraint, crainteCrainteCraintif, iveCraintivementCramailCramoisi, ieCrampeCramponCramponnerCranCranCrancelin ou cancerlin ou mieuCrâneCranequinCranequinierCranerCrânerieCranieCrapaudCrapaudailleCrapaudièreCrapaudineCrapuleCrapulerCrapuleux, euseCraqueléCraquelinCraquelotièreCraquementCraquerCraquerolleCraqueterCraseCrassatCrasseCrasseCrasseux, euseCrassitudeCratèreCravacheCravanCravate

Les mots débutant par Cra  Les mots débutant par Cr

crabecrabescrabilloncrabillonscrabscracCrachcrachacrachaicrachaientcrachaiscrachaitcrachantcrachatcrachatscrachecrachécrachécrachéecrachéecrachéescrachementcrachementscrachentcrachercracheracracheraicracheraiscracheraitcrachèrentcracheriezcracherontcrachescrachéscrachésCrachescracheurcracheurscracheusecracheusescrachezCrachiercrachincrachinecrachinercrachinscrachoircrachoirscrachonscrachota

Les synonymes de « crach»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Crach dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « crach » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Crach dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Crach ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations crach     Citation sur crach   Poèmes crach   Proverbes crach   Rime avec Crach    Définition de Crach  


Définition de Crach présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Crach sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Crach notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 17:03:20