Définition de « boulvé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot boulve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur boulvé pour aider à enrichir la compréhension du mot Boulvé et répondre à la question quelle est la définition de boulve ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Boulvé au Scrabble


Le mot boulvé vaut 11 points au Scrabble.

boulve

Informations sur le mot boulve - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot boulvé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

boulve

Les rimes de « boulvé »


On recherche une rime en VE .

Les rimes de boulvé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ve

Rimes de relevé      Rimes de Evere      Rimes de conservait      Rimes de motivés      Rimes de éprouvais      Rimes de enjolivait      Rimes de parachevaient      Rimes de élevées      Rimes de enjolivée      Rimes de suivez      Rimes de engraver      Rimes de surélevait      Rimes de rénovées      Rimes de corvée      Rimes de trouvée      Rimes de retrouvée      Rimes de cultiver      Rimes de innové      Rimes de dérivez      Rimes de mouvais      Rimes de enlevez      Rimes de enclavé      Rimes de approuvaient      Rimes de observait      Rimes de dérivé      Rimes de prélevée      Rimes de olivaies      Rimes de réservée      Rimes de soulevez      Rimes de retrouvai      Rimes de relavait      Rimes de lavez      Rimes de conservés      Rimes de pouvait      Rimes de cuvées      Rimes de levées      Rimes de gervais      Rimes de bouvet      Rimes de lover      Rimes de canadian river      Rimes de paver      Rimes de couvés      Rimes de élevées      Rimes de récidivé      Rimes de résolvez      Rimes de délavés      Rimes de enlevait      Rimes de Saint-Christophe-et-Niévês      Rimes de désapprouvaient      Rimes de arriver     

Mots du jour

relevé     Evere     conservait     motivés     éprouvais     enjolivait     parachevaient     élevées     enjolivée     suivez     engraver     surélevait     rénovées     corvée     trouvée     retrouvée     cultiver     innové     dérivez     mouvais     enlevez     enclavé     approuvaient     observait     dérivé     prélevée     olivaies     réservée     soulevez     retrouvai     relavait     lavez     conservés     pouvait     cuvées     levées     gervais     bouvet     lover     canadian river     paver     couvés     élevées     récidivé     résolvez     délavés     enlevait     Saint-Christophe-et-Niévês     désapprouvaient     arriver     


Les citations sur « boulvé »

  1. Et l'homme, boulversé, saluant, saisissant le billet, l'examina. - Cinq cents francs ! reprit-il, ébahi. Et il bégaya à mi-voix: Un fafiot sérieux !

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  2. Les colons s'employèrent à réparer le désordre causé par les intrus, - désordre et non dégât, car s'ils avaient boulversé le mobilier des chambres, du moins n'avaient-ils rien brisé.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  3. Tout conservatisme repose sur l'idée que si vous laissez les choses telles qu'elles sont, elles resteront ce qu'elles sont. Mais c'est faux. Si vous laissez quoi que ce soit tel quel, vous donnerez naissance à un total boulversement.

    Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Orthodoxie (1908)


  4. Une seule fois, j'ai connu un immense amour qui m'a consommé tellement il était boulversant et puissant; et je n'ai perdu mon coeur profondément qu'une seule fois et il se peut que ça n'arrive plus jamais...

    Auteur : Gary Oldman - Source : Sans référence


  5. Dans ce renversement et ce boulversement de l'âme, pour s'exprimer de la sorte, est-on maître de recueillir son esprit?

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées


  6. Cette histoire m'a tellement boulversé l'esprit, a jeté en moi un trouble si profond, si mystérieux, si épouvantable, que je ne l'ai même jamais racontée.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)


  7. On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  8. On perd toujours nos moyens devant une femme qui nous boulverse, peu importe l'âge qu'on a.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Si c'était à refaire (2012)


  9. Le hasard est l'explication que donnent les humains de ces rencontres imprévues qui ont boulversé leur existence. Le hasard n'est pas affaire de Dieu, qui ne cherche pas à expliquer ni à s'expliquer.

    Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1988)


  10. Les règles n'existent plus, le bien n'est plus le bien, le mal n'est plus le mal, les usages, les illusions, toutes les vieilles assises sont boulversées.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Jeunesse d'Alban de Bricoule, Le Songe (1922)


  11. Cet amour boulversant de Paul pour ses frères et qui nous brûle encore après tant de siècles, nous oblige à nous interroger sur notre méchanceté inguérissable.

    Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


Les citations sur boulvé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot boulve en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « boulve »

BoucBoucanerBoucanierBoucanièreBoucassinBoucautBoucautBouchalèsBoucheBouché, éeBouchéeBouchementBoucherBoucherBoucherieBouchetBoucheton (à)BouchetteBoucheurBouchonBouchonBouchonné, éeBouchonnerBouchureBoucleBouclé, éeBouclerBouclerieBoucletteBouclierBouconBouderBouderieBoudinBoudineBoudineuseBoudoirBoueBouéeBoueux, euseBouffant, anteBouffeBouffeBoufféeBoufferBouffetteBouffi, ieBouffirBouffissageBouffisseur

Les mots débutant par Bou  Les mots débutant par Bo

BouBouafleBouaflesBouanBouayeBoubers-lès-HesmondBoubers-sur-CancheBoubiersbouboubouboulebouboulesboubousboucBouc-Bel-AirBoucagnèresboucanboucanaitboucanéboucanéeboucanéesboucanerboucanerieboucanésboucanierboucaniersBoucauBoucéBoucéBouceybouchabouchageBouchageBouchagebouchaibouchaientBouchainbouchaisbouchaitBouchamps-lès-CraonbouchantbouchardantbouchardeboucharderBouchaudBouchaudBouchavesnes-Bergenbouchebouchebouchébouché

Les synonymes de « boulve»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Boulvé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « boulve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Boulvé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Boulvé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations boulvé     Citation sur boulvé   Poèmes boulvé   Proverbes boulvé   Rime avec Boulvé    Définition de Boulvé  


Définition de Boulvé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Boulvé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Boulvé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 27 décembre 2025 16:23:59