Définition de « cros »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cros de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cros pour aider à enrichir la compréhension du mot Cros et répondre à la question quelle est la définition de cros ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 63 (Puy-de-Dôme) en région Auvergne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Cros au Scrabble


Le mot cros vaut 6 points au Scrabble.

cros

Informations sur le mot cros - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cros au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cros

Les rimes de « cros »


On recherche une rime en RO .

Les rimes de cros peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en RO

Rimes de agro      Rimes de coraux      Rimes de miros      Rimes de allegro      Rimes de Villerot      Rimes de astro      Rimes de rétro      Rimes de negro      Rimes de hétéros      Rimes de lérot      Rimes de borough      Rimes de godelureaux      Rimes de accrocs      Rimes de synchro      Rimes de banderillero      Rimes de pierrots      Rimes de fourreaux      Rimes de perdreaux      Rimes de fiérot      Rimes de cadastraux      Rimes de électoraux      Rimes de minéraux      Rimes de in vitro      Rimes de apéro      Rimes de fox-trot      Rimes de miro      Rimes de zéros      Rimes de zingaro      Rimes de bigarreau      Rimes de spectraux      Rimes de farauds      Rimes de grau      Rimes de in utero      Rimes de temporaux      Rimes de vespéraux      Rimes de camaro      Rimes de Sirault      Rimes de aéro      Rimes de choraux      Rimes de faro      Rimes de lamparos      Rimes de hobereaux      Rimes de poireaux      Rimes de feldgrau      Rimes de confédéraux      Rimes de crocs      Rimes de seringueiros      Rimes de chabrot      Rimes de vade retro      Rimes de fiérots     

Mots du jour

agro     coraux     miros     allegro     Villerot     astro     rétro     negro     hétéros     lérot     borough     godelureaux     accrocs     synchro     banderillero     pierrots     fourreaux     perdreaux     fiérot     cadastraux     électoraux     minéraux     in vitro     apéro     fox-trot     miro     zéros     zingaro     bigarreau     spectraux     farauds     grau     in utero     temporaux     vespéraux     camaro     Sirault     aéro     choraux     faro     lamparos     hobereaux     poireaux     feldgrau     confédéraux     crocs     seringueiros     chabrot     vade retro     fiérots     


Les citations sur « cros »

  1. C'est à coups de crosses de fusil que l'on calmait les combattants avant de les emmener cuver leur vin dans les locaux disciplinaires.

    Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


  2. Je suis l'Empire à la fin de la décadence, - Qui regarde passer les grands Barbares blancs - En composant des acrostiches indolents - D'un style d'or où la langueur du soleil danse.

    Auteur : Paul Verlaine - Source : Jadis et naguère, Langueur


  3. Nous voyons le temps passé au télescope et le temps présent au microscope. De là les énormités apparentes du temps présent.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)


  4. Bientôt les pays seront remplacés par des entreprises. On ne sera plus citoyens d'une nation mais on habitera des marques. On vivra en Microsoftie ou à Mcdonaldland; on sera Calvinkleinien ou Pradais.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)


  5. Je suis en train de bouleverser l'univers pour le mettre en acrostiche ; la lune, le soleil et les étoiles se battent pour entrer dans mes rimes, comme des écoliers à la porte d'un théâtre de mélodrames.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Fantasio (1834), II, 1


  6. Il s'arrêta, la crosse à la hanche, le doigt sur la gâchette, le fusil braqué vers l'arbre noir.

    Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


  7. Cette multitude qui ne va pas au théâtre pour observer au microscope les fibres du coeur humain, mais pour en voir à découvert les mouvements et les efforts.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux


  8. Je suis un homme qui m'occupe, toutes les nuits, à regarder avec des lunettes de trente pieds ces grands corps qui roulent sur nos têtes : et, quand je veux me délasser, je prends mes petits microscopes, et j'observe un citron ou une mite.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


  9. Le cinéma est aussi un microscope: quelle que soit la minceur apparente du sujet, un film qui cherche avec conviction à démêler un petit bout de la vérité - serait-ce la vérité étroitement autobiographique d'une relation de couple.

    Auteur : Roberto Rossellini - Source : Le cinéma révélé (1988)


  10. Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi...

    Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)


  11. Qui entreprendrait d'examiner sa vie au microscope ? Qui en aurait le courage ? Personne ne peut supporter d'aller au fond de soi sans s'apitoyer ou être complaisant envers soi. Celui qui dit le contraire est un menteur.

    Auteur : Arnaldur Indridason - Source : Betty (2003)


  12. Si la création par Dieu ne demande qu'un miracle initial, l'explication du monde à partir d'un nuage de gaz résolument évolutionniste exige un miracle par microseconde.

    Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


  13. La critique est au dernier échelon de la littérature, comme forme presque toujours et comme valeur morale, incontestablement elle passe après le bout rimé et l'acrostiche, lesquels demandent au moins un travail d'invention quelconque.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance


  14. Vu au microscope, l'amour est un pullulement d'erreurs, de faux pas, de désaccords.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Romanesques (1937)


  15. Ce n'est pas en rassemblant un borgne et un paralytique qu'on fait un champion de cross.

    Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence


  16. Ce n'est pas comme dans les séries télé : un coup d'oeil au microscope, et on a la réponse.

    Auteur : Harlan Coben - Source : Faute de preuves (2010)


  17. Un sang impur abreuve nos microsillons.

    Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence


  18. Microscopiquement se réjouir, quand tout va macroscopiquement si mal, cela semble aussi absurde que de piquer un fou rire sur la corniche d'un immeuble en feu.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  19. Que de fois, devant la majesté d'un couchant, ou la grâce d'un matin rose plein de lilas et de vols d'oiseaux, ne me suis-je pas senti meilleur, et tout à coup incapable de commettre les microscopiques ignominies dont se pique la toile journalière des plus honnêtes et des plus probes !

    Auteur : Pierre Aguétant - Source : Le coeur secret (1921)


  20. On découvre des horizons aussi dans un microscope, pas seulement du haut d'une montagne.

    Auteur : Erri De Luca - Source : Les poissons ne ferment pas les yeux (2013)


  21. Viaur gardait une conscience aussi lucide, aussi exigeante, aussi éplucheuse du détail, que lorsqu'il travaillait au microscope par un de ses meilleurs jours.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  22. Vous êtes adorable, mademoiselle. J'étudie tes pieds au microscope et ton âme au télescope.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  23. Au reste, pour porter au ciel votre renom, - Donnez-moi par écrit votre nom et surnom. - J'en veux faire un poème en forme d'acrostiche - Dans les deux bouts du vers, et dans chaque hémistiche.

    Auteur : Molière - Source : Les Fâcheux (1661), III, 2, Caritidès


  24. Le virus est constitué par un parasite microscopique qu'on multiplie aisément par la culture, en dehors du corps des animaux que le mal peut frapper.

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Comptes rendus de l'Académie des Sciences, 95 (1880)


  25. Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881


Les citations sur cros renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cros en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cros »

CroassementCroasserCrobyleCrocCrocCroc-en-jambeCrocheCrocheCrochechatCrochetCrocheterCrocheteurCrochu, ueCrocodileCroireCroisadeCroisé, éeCroiséCroiséeCroisementCroiserCroiseté, éeCroisetteCroisièreCroisillonCroissanceCroissant, anteCroissantCroissementCroisureCroîtCroîtreCroixCromwellismeCronqueletCroquaillonCroquantCroqué, éeCroque-lardonCroquementCroque-mitaineCroque-moutonsCroquerCroque-solCroquetCroqueur, euseCroquignoleCroquisCrosseCrossé, ée

Les mots débutant par Cro  Les mots débutant par Cr

croa croacroa-croacroassacroassaientcroassaitcroassantcroassecroassementcroassementscroassentcroassercroatecroatecroatescroatesCroatiecrobardcroccroc-en-jambeCroceCrocecrochacrochaientcrochaitcrochecrochécroche-pattecroche-piedcroche-piedscrochéescrochentcrochercrochescrochetcrochetacrochetagecrochetaientcrochetaitcrochetantcrochetécrochetéescrochètentcrochetercrochetéscrocheteurcrocheteurscrochetsCrochtecrochucrochue

Les synonymes de « cros»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Cros dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cros » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Cros dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cros ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cros     Citation sur cros   Poèmes cros   Proverbes cros   Rime avec Cros    Définition de Cros  


Définition de Cros présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Cros sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Cros notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le jeudi 18 décembre 2025 17:10:55