Définition de « clara »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clara de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clara pour aider à enrichir la compréhension du mot Clara et répondre à la question quelle est la définition de clara ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Clara au Scrabble


Le mot clara vaut 7 points au Scrabble.

clara

Informations sur le mot clara - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot clara au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

clara

Les rimes de « clara »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de clara peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de tangara      Rimes de consentira      Rimes de referas      Rimes de chutera      Rimes de engueuleras      Rimes de tâchera      Rimes de triumvirat      Rimes de ébranlera      Rimes de remédiera      Rimes de arbitrera      Rimes de séduira      Rimes de dérouillera      Rimes de réclameras      Rimes de laissera      Rimes de bégaiera      Rimes de basculera      Rimes de faxera      Rimes de procédera      Rimes de divulguera      Rimes de déferas      Rimes de gagnera      Rimes de admira      Rimes de conclura      Rimes de scélérat      Rimes de baisseras      Rimes de envahira      Rimes de chialera      Rimes de méprisera      Rimes de repasseras      Rimes de décuplera      Rimes de sectionnera      Rimes de commencera      Rimes de dialoguera      Rimes de dispenseras      Rimes de griffera      Rimes de défripera      Rimes de gerberas      Rimes de verrats      Rimes de blâmeras      Rimes de remontrera      Rimes de parfumera      Rimes de finira      Rimes de simulera      Rimes de puniras      Rimes de redressera      Rimes de représenteras      Rimes de enfantera      Rimes de obtiendra      Rimes de citeras      Rimes de mesura     

Mots du jour

tangara     consentira     referas     chutera     engueuleras     tâchera     triumvirat     ébranlera     remédiera     arbitrera     séduira     dérouillera     réclameras     laissera     bégaiera     basculera     faxera     procédera     divulguera     déferas     gagnera     admira     conclura     scélérat     baisseras     envahira     chialera     méprisera     repasseras     décuplera     sectionnera     commencera     dialoguera     dispenseras     griffera     défripera     gerberas     verrats     blâmeras     remontrera     parfumera     finira     simulera     puniras     redressera     représenteras     enfantera     obtiendra     citeras     mesura     


Les citations sur « clara »

  1. On assure qu'en 1718, lorsque la France déclara la guerre à l'Espagne, le manifeste fut fait par Fontenelle, sur les mémoires du ministre, et revu par Lamotte.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  2. Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison. Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  3. Le soir, pendant le souper, son père déclara que l'on devait à son âge apprendre la vénerie; et il alla chercher un vieux cahier d'écriture contenant, par demandes et réponses, tout le déduit des chasses.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier


  4. Les gosses qui passent dans cette émission devraient tous être gazés, déclara Ignatius, pénétrant en chemise de nuit dans la cuisine.

    Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)


  5. C'est normal que Fabius s'occupe des Finances; dès qu'il parlera, ce sera une déclaration de revenu!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  6. Mentir est plus difficile pour l'esprit ; celui qui ment doit penser sans cesse à ce qu'il a déjà dit ou à ce que d'autres ont dit, et formuler une réponse qui s'accorde avec ces déclarations et avec ce qu'il pense que croit la personne qui l'interroge.

    Auteur : Jeffery Deaver - Source : La Belle Endormie (2007)


  7. D'où l'importance des déclarations; je veux sans cesse arracher à l'autre la formule de son sentiment, et je lui dis sans cesse de mon côté que je l'aime: rien n'est laissé à la suggestion, à la divination.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)


  8. Je pense que Pam n'est pas heureuse de mon choix, parce qu'elle trouve que je ne gagne pas autant que je le devrais. Mais quelle importance ? Tout le monde s'en moque, sauf l'Etat au moment de la déclaration d'impôts !

    Auteur : Danielle Steel - Source : Voeux secrets (2003)


  9. « Tu fais peur à tout le monde », m'a dit Delphine hier soir, en guise de point final à un dialogue qui risquait de s'envenimer. Ma conduite la pousse parfois à des déclarations de ce genre, de vraies sentences condamnatoires.

    Auteur : François Weyergans - Source : Trois jours chez ma mère (2005)


  10. Pilate se leva et déclara :
    - Accusé, tu seras crucifié. J'ai aimé son économie de langage. Le génie du latin ne commet jamais de pléonasme. J'aurais détesté qu'il dise : "Tu seras crucifié à mort". Une crucifixion n'a pas d'autre issue possible.


    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Soif (2019)


  11. C'était toujours la nuit. Les arrestations avaient invariablement lieu la nuit. Il y avait le brusque sursaut du réveil, la main rude qui secoue l'épaule, les lumières qui éblouissent, le cercle de visages durs autour du lit. Dans la grande majorité des cas, il n'y avait pas de procès, pas de déclarations d'arrestation. Des gens disparaissaient, simplement, toujours pendant la nuit. Leurs noms étaient supprimés des registres, tout souvenir de leurs actes était effacé, leur existence était niée, puis oubliée. Ils étaient abolis, rendus au néant. Vaporisés, comme on disait

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  12. L'orgueil, comme lassé de ses artifices et de ses différentes métamorphoses, se montre avec un visage naturel, et se découvre par sa fierté. De sorte qu'à proprement parler, la fierté est l'éclat et la déclaration de l'orgueil.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  13. Le pire a été ma déclaration de 1992 pour condamner le massacre de Krugersdorp perpétré par les Zoulous. On m'a fait comprendre à l'époque que je n'étais plus le bienvenu dans les townships.

    Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019


  14. Je ne connais qu'une alchimie qui donne de la beauté à l'age, dit Clara en remontant les escaliers : le sentiment !

    Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)


  15. Papa était général. - - Et qu'est-ce qu'il pense de tout ça, ton père? - - Rien. Il est mort à la déclaration de guerre. L'émotion... Il s'y attendait si peu!

    Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


  16. Le mot le plus sournois de la langue française est «déclaration». Comment peut-il servir à la fois pour la guerre, les impôts et l'amour?

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  17. Le philosophe français Descartes a cru avoir découvert la vérité la plus fondamentale quand il fit sa célèbre déclaration : « Je pense, donc je suis.» Il venait en fait de formuler l'erreur la plus fondamentale, celle d'assimiler la pensée à l'être et l'identité à la pensée.

    Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)


  18. Guère: Mot à connotation négative, que les personnes susceptibles ne doivent cependant pas prendre pour une déclaration de guère.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  19. Tu m'aimes? est une déclaration d'amour.

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Oui, mais quelle est la question? (2012)


  20. La France est la seule identité nationale au monde qui soit en définition évolutive et constamment en train d'agglomérer de nouvelles sensibilités et de nouvelles représentations linguistiques ou de couleurs de peau. […] Et toute idée que le cadeau de la France au monde qu'est ce texte [de la Déclaration des Droits de l'homme] puisse être terni, par le fait qu'on donnerait plus d'importance à certains hommes qui sont rassemblés dans l'hexagone sur certains autres, c'est un attentat à la grandeur de la France.

    Auteur : Michel Rocard - Source : Michel Rocard, 2 novembre 2009, dans un article du Nouvel Observateur intitulé L'identité nationale selon Rocard : un débat imbécile, paru 2 novembre 2009.


  21. Les déclarations les plus belles ne figurent pas dans les manuels.

    Auteur : Bruno Nicolini, dit Bénabar - Source : Les Mots d'amour (2003)


  22. Il se torturait à découvrir par quel moyen lui faire sa déclaration; et, toujours hésitant entre la crainte de lui déplaire et la honte d'être si pusillanime, il en pleurait de découragement et de désirs.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 4


  23. Le contribuable qui fait sa déclaration ressemble à une jeune fille qui arrive sur la plage. Il commence par retirer tout ce qui est permis et, si on ne le surveille pas, il en retire encore un peu plus.

    Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


  24. Elle se déclarait prête à attendre une demi-heure pour avoir une place au milieu de touristes avinés, contents de se trouver là, des faces rouges, luisantes et cuites comme des culs de singe.

    Auteur : Philippe Djian - Source : Lent dehors (1991)


  25. - Non, déclara le colonel. Parce que vous aurez cessé d'exister. - En fait, j'aimerais bien une tasse de thé, après tout.

    Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)


Les citations sur clara renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot clara en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « clara »

ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

Les mots débutant par Cla  Les mots débutant par Cl

clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

Les synonymes de « clara»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Clara dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « clara » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Clara dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Clara ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations clara     Citation sur clara   Poèmes clara   Proverbes clara   Rime avec Clara    Définition de Clara  


Définition de Clara présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Clara sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Clara notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 23:44:02