Définition de « clara »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clara de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clara pour aider à enrichir la compréhension du mot Clara et répondre à la question quelle est la définition de clara ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Clara au Scrabble


Le mot clara vaut 7 points au Scrabble.

clara

Informations sur le mot clara - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot clara au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

clara

Les rimes de « clara »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de clara peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de licenciera      Rimes de assoupira      Rimes de sarah      Rimes de Duras      Rimes de persuadera      Rimes de sophora      Rimes de rincera      Rimes de fouillera      Rimes de émirat      Rimes de recherchera      Rimes de récupéreras      Rimes de débandera      Rimes de tenteras      Rimes de remédiera      Rimes de confiera      Rimes de sèmeras      Rimes de promèneras      Rimes de pliera      Rimes de proclamera      Rimes de démordra      Rimes de réédifieras      Rimes de empresseras      Rimes de intégreras      Rimes de copra      Rimes de affaira      Rimes de régira      Rimes de étranglera      Rimes de secouera      Rimes de convaincra      Rimes de taperas      Rimes de répandra      Rimes de comblera      Rimes de couvrira      Rimes de poudra      Rimes de datura      Rimes de angora      Rimes de cholera      Rimes de écoutera      Rimes de manoeuvra      Rimes de succéderas      Rimes de continuera      Rimes de projettera      Rimes de déséquilibra      Rimes de infiltrera      Rimes de effaceras      Rimes de jouiras      Rimes de raseras      Rimes de conférât      Rimes de évaderas      Rimes de ressortiras     

Mots du jour

licenciera     assoupira     sarah     Duras     persuadera     sophora     rincera     fouillera     émirat     recherchera     récupéreras     débandera     tenteras     remédiera     confiera     sèmeras     promèneras     pliera     proclamera     démordra     réédifieras     empresseras     intégreras     copra     affaira     régira     étranglera     secouera     convaincra     taperas     répandra     comblera     couvrira     poudra     datura     angora     cholera     écoutera     manoeuvra     succéderas     continuera     projettera     déséquilibra     infiltrera     effaceras     jouiras     raseras     conférât     évaderas     ressortiras     


Les citations sur « clara »

  1. Quoi ! nous sommes encore aux temps où la Tournelle,
    Déclarant la magie impie et criminelle,
    Lui dressait un bûcher par arrêt de la cour,
    Et le dernier sorcier qu'on brûle, c'est l'Amour !


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour


  2. Le contribuable qui fait sa déclaration ressemble à une jeune fille qui arrive sur la plage. Il commence par retirer tout ce qui est permis et, si on ne le surveille pas, il en retire encore un peu plus.

    Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


  3. Je ne connais qu'une alchimie qui donne de la beauté à l'age, dit Clara en remontant les escaliers : le sentiment !

    Auteur : Marc Lévy - Source : La Prochaine Fois (2004)


  4. Ne jamais craindre la profusion, la générosité des mots et des gestes, l'abondance des déclarations - dire et offrir sans frein. Abonder.

    Auteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)


  5. Ah ! j'en aurai dit, des vertes et des pas mûres, en soixante-cinq ans de vie publique ! J'en ai fait pousser des cris d'orfraie aux bien-pensants, aux adeptes de la langue de bois ! Mais je ne regrette aucune de mes déclarations ni aucune pique.

    Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques


  6. En découvrant les honoraires de son médecin, il déclara: « Docteur, je meurs au-dessus de mes moyens »

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Déclaration prononcée juste avant sa mort.


  7. La déclaration universelle des droits de l'homme comporte 30 articles. Certains pays en ont ajouté un 31ème. L'article 31 annule les 30 premiers.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat


  8. M. de Faverges déclara son dévouement pour Chambord. «Les abeilles prouvent la monarchie.» - «Mais les fourmilières la République!» Du reste, le médecin n'y tenait plus.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  9. Le mot le plus sournois de la langue française est «déclaration». Comment peut-il servir à la fois pour la guerre, les impôts et l'amour?

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  10. Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).

    Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)


  11. Michel m'a offert “ La déclaration d'amour ”, qu'il s'était écrite pour lui. On était amoureux, donc on pouvait la chanter l'un et l'autre. Ce qui nous a portés pendant ces dix-huit années, c'est notre complicité extraordinaire.

    Auteur : France Gall - Source : Interview Paris Match, le 01/03/2015, Résiste et signe par Aurélie Raya


  12. L'homme le plus intelligent est souvent celui qui se dupe le mieux lui-même, parce que ses déclarations ont une suite et un air de raison.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos d'un Normand (1906)


  13. N'importe quel imbécile, déclara-t-il, peut se lancer dans une bagarre, mais le sage sait les éviter.

    Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)


  14. Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon: Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.

    Auteur : Claude Allègre - Source : Dieu face à la science (1997)


  15. Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  16. Mentir est plus difficile pour l'esprit ; celui qui ment doit penser sans cesse à ce qu'il a déjà dit ou à ce que d'autres ont dit, et formuler une réponse qui s'accorde avec ces déclarations et avec ce qu'il pense que croit la personne qui l'interroge.

    Auteur : Jeffery Deaver - Source : La Belle Endormie (2007)


  17. Nos fautes sont des dettes contractées ici et payables ailleurs. L'athéisme n'est autre chose qu'un essai de déclaration d'insolvabilité.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1863


  18. Les grandes décisions, déclara-t-il, voilà ce qui façonne notre destinée.

    Auteur : Ruta Sepetys - Source : Big Easy (2013)


  19. Parce que, au fond, c'est ça l'amour : une déclaration d'éternité qui doit se réaliser ou se déployer comme elle peut dans le temps. Oui, le bonheur amoureux est la preuve que le temps peut accueillir l'éternité.

    Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


  20. Il essaya de lui faire dire en français qu'elle l'aimait. Elle ne voulut pas, mais elle retint la formule et, à leur rendez-vous suivant, elle lui déclara avant qu'il le lui eût demandé: Che tèm bokou.

    Auteur : Italo Svevo - Source : Senilità (1898)


  21. On a bien vu qu'il y avait des ecchymoses autour du cou de Clara. Il avait dû l'étrangler.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  22. Mais, si ces premières déclarations de l'article (ce qu'on eût appelé autrefois l'exorde) sont si désintéressées, la suite l'est généralement beaucoup moins.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  23. Cette déclaration est suivie d'un prompt courroux qui paraît à notre rougeur.

    Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 5


  24. Les gosses qui passent dans cette émission devraient tous être gazés, déclara Ignatius, pénétrant en chemise de nuit dans la cuisine.

    Auteur : John Kennedy Toole - Source : La Conjuration des imbéciles (2002)


  25. Un médecin célèbre déclara un jour qu'un homme vivait aussi longtemps que son estomac, allant jusqu'à ajouter qu'un homme n'était qu'un estomac. Il s'aperçut qu'une très grosse proportion de vrais broussards atteignait un âge très avancé, et il attribua cette longévité au déséquilibre de leur régime alimentaire: pendant quarante-huit semaines de l'année, ils vivaient de thé et d'eau de surface fortement alcaline, et, pendant les autres, de whisky. Chaque année, la couche qui tapissait l'estomac était ainsi dissoute par l'alcool, et l'organe entièrement rénové.

    Auteur : Arthur Upfield - Source : Du crime au bourreau (1959)


Les citations sur clara renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot clara en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « clara »

ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

Les mots débutant par Cla  Les mots débutant par Cl

clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

Les synonymes de « clara»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Clara dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « clara » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Clara dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Clara ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations clara     Citation sur clara   Poèmes clara   Proverbes clara   Rime avec Clara    Définition de Clara  


Définition de Clara présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Clara sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Clara notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 22:37:57