Définition de « clara »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot clara de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur clara pour aider à enrichir la compréhension du mot Clara et répondre à la question quelle est la définition de clara ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 66 (Pyrénées-Orientales) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Clara au Scrabble


Le mot clara vaut 7 points au Scrabble.

clara

Informations sur le mot clara - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot clara au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

clara

Les rimes de « clara »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de clara peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de virât      Rimes de raillera      Rimes de emprisonnera      Rimes de gobera      Rimes de siéra      Rimes de videra      Rimes de foirera      Rimes de préféra      Rimes de versera      Rimes de surveilleras      Rimes de préoccupera      Rimes de enterra      Rimes de rouleras      Rimes de entamera      Rimes de délieras      Rimes de dépasseras      Rimes de respirera      Rimes de battras      Rimes de grandira      Rimes de naîtra      Rimes de reculera      Rimes de guideras      Rimes de défileras      Rimes de pleurât      Rimes de utilisera      Rimes de ravitailleras      Rimes de gavera      Rimes de exploseras      Rimes de jeûneras      Rimes de arc-boutera      Rimes de feindra      Rimes de posera      Rimes de camera      Rimes de dérangeras      Rimes de dévaluera      Rimes de ensevelira      Rimes de emmura      Rimes de poignardera      Rimes de bâfra      Rimes de émanera      Rimes de rivieras      Rimes de convaincra      Rimes de agglomérera      Rimes de mira      Rimes de attachera      Rimes de repentiras      Rimes de vautra      Rimes de irriguera      Rimes de contredira      Rimes de recueillera     

Mots du jour

virât     raillera     emprisonnera     gobera     siéra     videra     foirera     préféra     versera     surveilleras     préoccupera     enterra     rouleras     entamera     délieras     dépasseras     respirera     battras     grandira     naîtra     reculera     guideras     défileras     pleurât     utilisera     ravitailleras     gavera     exploseras     jeûneras     arc-boutera     feindra     posera     camera     dérangeras     dévaluera     ensevelira     emmura     poignardera     bâfra     émanera     rivieras     convaincra     agglomérera     mira     attachera     repentiras     vautra     irriguera     contredira     recueillera     


Les citations sur « clara »

  1. Si Bloch nous avait fait des professions de foi méchamment antimilitaristes une fois qu'il avait été reconnu «bon», il avait eu préalablement les déclarations les plus chauvines quand il se croyait réformé pour myopie.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  2. Mélie et Clara se redressent en même temps. Elles se regardent, se sourient, reprennent leur guet. Le son lent et régulier ? C'est Marcel qui s'est mis à ronfler, là-bas, sur l'autre rive.

    Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)


  3. M. de Faverges déclara son dévouement pour Chambord. «Les abeilles prouvent la monarchie.» - «Mais les fourmilières la République!» Du reste, le médecin n'y tenait plus.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)


  4. Il est une chose paradoxale qui semble répondre à l'évidence qui proclame: Ce qui ne sert à rien ne vaut rien, par une déclaration péremptoire toute contraire: Je ne sers à rien et je vaux plus que tout.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Vues (1948)


  5. Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour: ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)


  6. Tu m'aimes? est une déclaration d'amour.

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Oui, mais quelle est la question? (2012)


  7. Et cette peur du péché, torture que peut seule comprendre une âme catholique, bouleverse en ce moment l'âme douce de Clara.

    Auteur : Francis Jammes - Source : Clara d'Ellebeuse ou l'histoire d'une ancienne jeune fille (1899)


  8. Parfois, vos amis vous règlent votre compte, avec des paroles violentes qui vous blessent. Mais parce qu'ils visent juste, parce qu'ils voient en vous ce qu'il y a de plus caché, vos amis vous disent : « C'est parce que je t'aime que je vois le visage que tu voudrais dissimuler. Et tout en voyant ce visage, je continue de t'aimer. De t'aimer mieux peut-être, t'aimer en meilleure connaissance de cause. Parce que toi et moi nous sommes pareils, des frères et sœurs d'actes inavouables. » Lorsqu'ils agissent ainsi, vos amis vous attachent à eux d'une façon bien plus forte que ne le feraient toutes les déclarations d'amour.

    Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)


  9. Leotychides sçut si bien faire que Agis, en presence des tesmoings, declara qu'il l'advouoit pour son filz.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Agésilas, 3


  10. On a bien vu qu'il y avait des ecchymoses autour du cou de Clara. Il avait dû l'étrangler.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  11. La femme, déclara Charvet, est l'égale de l'homme, et, à ce titre, elle ne doit pas le gêner dans la vie.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  12. Il faut bien trouver un responsable à la grippe de Phoenix déclara un jour Paul Temple. Nous sommes comme les flagellants au temps de la peste noire. Nous pratiquons l'autoflagellation. Notre société ne craint plus Dieu. Du coup, si ce n'est plus Lui qui nous châtie pour nos péchés, c'est forcément l'environnement qui nous punit en raison de nos voitures trop gourmandes en carburant.

    Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)


  13. Par principe, la science exclut Dieu de son champ de raisonnement. Laplace avait raison lorsqu'il déclara à Napoléon: Sire, je n'ai pas besoin de cette hypothèse.

    Auteur : Claude Allègre - Source : Dieu face à la science (1997)


  14. La déclaration d'amour est le passage du hasard au destin, et c'est pourquoi elle est si périlleuse.

    Auteur : Alain Badiou - Source : Eloge de l'Amour (2009)


  15. Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration!

    Auteur : Jean Simard - Source : Hôtel de la reine


  16. Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national.

    Auteur : René Cassin - Source : Déclaration universelle des Droits de l'Homme


  17. Papa était général. - - Et qu'est-ce qu'il pense de tout ça, ton père? - - Rien. Il est mort à la déclaration de guerre. L'émotion... Il s'y attendait si peu!

    Auteur : Henri Jeanson - Source : Jeanson par Jeanson (2000)


  18. Quoi ! nous sommes encore aux temps où la Tournelle,
    Déclarant la magie impie et criminelle,
    Lui dressait un bûcher par arrêt de la cour,
    Et le dernier sorcier qu'on brûle, c'est l'Amour !


    Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), l'Amour


  19. «Il me reste au maximum dix ans de vie! ...Pur pessimisme, déclara Navarth. Pense plutôt de façon optimiste aux mille milliards d'années de mort qui t'attendent».

    Auteur : Jack Vance - Source : Le livre des rêves


  20. Comment croire à une déclaration d'amour dans un mail si le o et le e de coeur ne sont pas entrelacés ?

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Les Tweets sont des chats (2013)


  21. Tout ce que Dieu ne veut pas est défendu. Les péchés sont défendus par la déclaration générale que Dieu a faite, qu'il ne les voulait pas.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 668


  22. Michel m'a offert “ La déclaration d'amour ”, qu'il s'était écrite pour lui. On était amoureux, donc on pouvait la chanter l'un et l'autre. Ce qui nous a portés pendant ces dix-huit années, c'est notre complicité extraordinaire.

    Auteur : France Gall - Source : Interview Paris Match, le 01/03/2015, Résiste et signe par Aurélie Raya


  23. Dans une société régie par la terreur, les déclarations n'engagent à rien parce qu'elles sont extorquées par la violence et qu'un honnête homme a le devoir de ne pas y prêter attention, de ne pas les entendre.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  24. Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.

    Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)


  25. Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraine

    Auteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)


Les citations sur clara renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot clara en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « clara »

ClabaudClabaudementClabauderClabauderieClabaudeurClaieClainClair, claireClairçageClaireClairementClairetClairetteClaire-voieClairièreClairiéré, éeClair-obscurClair-obscuristeClaironClaironnerClair-semé, éeClairvoyanceClairvoyant, anteClameurClandestin, ineClandestinementClandestinitéClapetClapierClaquadeClaqueClaqueClaqué, éeClaquedentClaquementClaquemuré, éeClaquemurerClaquerClaquetClaqueterClarenceClaretClarificateur, triceClarificationClarifierClarineClarinetteClarissimeClartéClasse

Les mots débutant par Cla  Les mots débutant par Cl

clabaudageclabaudagesclabaudaientclabaudéclabaudentclabauderclabauderiesClabecqclaboteclabotéclabotentclaboterclacClacy-et-ThierretCladechclafouticlafoutisclaieclaiesclaimclairclairclair-obscurClairaClairacClairavauxclaireclaireclaireclaire-voieClairefontaine-en-YvelinesClairefougèreClairegoutteclairementclairesclairesclaires-voiesclairetclairetteclairetteClairfaytsClairfontaineclairièreclairièresClairmaraisClairoixclaironclaironnaclaironnaitclaironnant

Les synonymes de « clara»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Clara dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « clara » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Clara dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Clara ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations clara     Citation sur clara   Poèmes clara   Proverbes clara   Rime avec Clara    Définition de Clara  


Définition de Clara présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Clara sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Clara notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 11:31:26