Définition de « bous »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bous de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bous pour aider à enrichir la compréhension du mot Bous et répondre à la question quelle est la définition de bous ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
bous au Scrabble
Le mot bous vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bous - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bous au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bous »
On recherche une rime en BU .
Les rimes de bous peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bu
Rimes de tabou Rimes de marabouts Rimes de bous Rimes de taboue Rimes de bambous Rimes de bout Rimes de boubous Rimes de marabout Rimes de bouts Rimes de boue Rimes de bambou Rimes de tabou Rimes de hiboux Rimes de about Rimes de debout Rimes de garde-boue Rimes de bout Rimes de hibou Rimes de tabous Rimes de embout Rimes de taboue Rimes de pare-boue Rimes de embouts Rimes de caribou Rimes de boues Rimes de tabous Rimes de taboues Rimes de boubou Rimes de caribousMots du jour
tabou marabouts bous taboue bambous bout boubous marabout bouts boue bambou tabou hiboux about debout garde-boue bout hibou tabous embout taboue pare-boue embouts caribou boues tabous taboues boubou caribous
Les citations sur « bous »
- Il y a pourtant quelque chose de plus fort que la tradition : c’est la vie et son mouvement. Pourquoi les héros de roman passent-ils leur temps à se révolter ? Pour la même raison qui oblige les grands hommes à faire bouger l’histoire. À la splendeur du souvenir et de la fidélité répond l’ardeur de l’annonce, de l’attente, de la promesse. L’histoire est une continuité ; elle est aussi une impatience. Elle regarde vers demain comme elle regarde vers hier. Tournées vers l’avenir autant que vers le passé, les traditions ? comme les femmes ? sont faites pour être à la fois respectées et bousculées. Elles sont faites pour que le souvenir ne soit que la préface de l’espérance. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Réponse au discours de réception de Marguerite Yourcenar, Le 22 janvier 1981
- Si l'acteur ne bouscule pas la réalité pour aller plus loin dans les émotions ou dans le rire, ce n'est plus un artiste.Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence
- La boussole, elle est con: elle indique le nord alors que tout le monde préfère le sud.Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)
- Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Ce n'est pas moi qui dérange ou qui fait scandale. C'est ce combat, [ Choisir ses maternités ] qui remet en cause et dérange les idées reçues, les tabous religieux et qui donne un éclairage très important sur ce qu'est la condition de la femme.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Gisèle Halimi : La liberté, c'est le choix , Radio France, Mercredi 22 juillet 2015
- N'aimez pas comme on aime une porte: on l'aime et pourtant on la bouscule.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- D'immenses forêts de lataniers, d'arecs, de bambousiers, de muscadiers, de tecks, de gigantesques mimosées, de fougères arborescentes, couvraient le pays en premier plan, et en arrière se profilait l'élégante silhouette des montagnes.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Qui le croit possède une bonne boussole et doit apprendre à s'y fier et à éviter les interférences pouvant la fausser.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L’angoisse, la peur de mal faire, de ne pas réussir ce que j’ai entrepris, loin d’essayer de la chasser, je l’entretiens au contraire. C’est ma boussole et mon moteur. Ne jamais reculer devant une difficulté, ne jamais renoncer à s’améliorer. Côté moral et mental s’entend. Parce que côté physique, on a beau s’accrocher, suivre un régime, faire de la gym, du sport, il arrive un moment où la machine ne répond plus. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Les sentiments sont des étoiles qui ne brillent que sur un ciel serein; mais la raison est la boussole qui dirige la marche du navire, lorsque celles-ci sont cachées et ne brillent plus.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- On a aussi peu de liberté maintenant qu'il y a vingt ans : faire l'amour était alors interdit aux jeunes filles ; maintenant c'est presque devenu obligatoire. Les tabous sont les mêmes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Entretien dans le magazine Lire n°42, février 1979.
- La main qui toucha sa tempe lui fit l'effet d'une boussole sur un navire perdu dans une tempête. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Sucre noir (2017)
- Partout où elle passe la liberté de Louis éclabousse les autres. C'est un sauvage, il joue au rythme des oiseaux et des fleuves, rien ne l'arrête, il n'a jamais peur de rien.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Louis Armstrong le souffle du siècle (2012)
- De même que l'aiguille d'une boussole indique le nord, un homme qui cherche un coupable montrera toujours une femme.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Mille soleils splendides (2007)
- A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis, dans la molle bousculade des réincarnations.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
- L'humour est une dynamite silencieuse et polie qui vous permet de faire sauter votre condition présente chaque fois que vous en avez assez, mais avec le maximum de discrétion et sans éclaboussures.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Opprobre : Contraire de l'eau propre, puisqu'il salit quand il éclabousseAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Un caveau lequel n'a air ny lumiere de dehors aucunement, ny n'a porte ny demie, sinon une grosse pierre dont on bousche l'entrée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Philopoemen, 33
- Il faut bousculer l'immobilisme et les vieux paradigmes de la croissance économique. Auteur : Juliette Binoche - Source : Entretien, numéro 823 de Marie Claire, avril 2021.
- On se pressait confusément, s'interpellant à grands cris, se bousculant, avec cette sorte de hâte que montrent les gens les mieux élevés, aussitôt qu'il y a à manger et à boire.Auteur : Edmond Jaloux - Source : Le Jeune Homme au masque (1905)
- Tout cela nous file dans les jambes; je ne comprends pas comment aucun de nous n'a été bousculé.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- On est tous obligés de vivre avec notre passé, on bousille tous notre présent et on a tous des moments où on ne voit plus trop l'intérêt de continuer à se battre pour avancer.Auteur : Dennis Lehane - Source : Prières pour la pluie (2004)
- Grand entre les grands, Pollock lui-même abandonne le dripping, son éblouissante technique d'éclaboussures sur la toile à plat par terre, à la fin de 1952.Auteur : Pierre Restany - Source : L'Autre Face de l'art
- Il y a encore beaucoup de pays où l'éducation et la culture rendent impossible l'expression du désir féminin. En France, on progresse, on est en pleine interrogation, l'émancipation sexuelle des femmes est encore fragile mais bouscule déjà nos habitudes.Auteur : Sophie Marceau - Source : Interview dans le magazine Elle, 5 septembre 2014.
Les mots proches de « bous »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bous»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bous dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bous » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bous dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bous ?
Citations bous Citation sur bous Poèmes bous Proverbes bous Rime avec bous Définition de bous
Définition de bous présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bous sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bous notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
