Définition de « bous »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bous de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bous pour aider à enrichir la compréhension du mot Bous et répondre à la question quelle est la définition de bous ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
bous au Scrabble
Le mot bous vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bous - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bous au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bous »
On recherche une rime en BU .
Les rimes de bous peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bu
Rimes de boubous Rimes de marabout Rimes de tabous Rimes de marabouts Rimes de hibou Rimes de hiboux Rimes de taboue Rimes de bout Rimes de taboue Rimes de embout Rimes de bous Rimes de tabou Rimes de boubou Rimes de boue Rimes de tabou Rimes de pare-boue Rimes de boues Rimes de taboues Rimes de bout Rimes de caribou Rimes de debout Rimes de caribous Rimes de embouts Rimes de bambous Rimes de bouts Rimes de garde-boue Rimes de bambou Rimes de tabous Rimes de aboutMots du jour
boubous marabout tabous marabouts hibou hiboux taboue bout taboue embout bous tabou boubou boue tabou pare-boue boues taboues bout caribou debout caribous embouts bambous bouts garde-boue bambou tabous about
Les citations sur « bous »
- Fausse modestie: Art d'éclabousser par son humilité.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- On ne construit pas un bonheur sur les ruines d'une longue misère. Notre joie n'avait pas de boussole. Nous étions désorientés.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- J'habite à trop de milliers de mètres d'altitude au-dessus des bas-fonds où clapotent et clabaudent de tels sales papotages, pour que je puisse être éclaboussé par les plaisanteries d'une Verdurin, s'écria-t-il.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Le désir nous sert de boussole, la réalité dirige notre trajectoire.Auteur : Mitch Albom - Source : Premier appel du paradis (2014)
- Chaque bousculade te fait paraître un peu plus normal, un peu plus voyageur - un peu moins résistant.Auteur : Arthur Dreyfus - Source : La Synthèse du camphre (2010)
- Au milieu du jour, le soleil, tombant d'aplomb sur les larges verdures, les éclaboussait, suspendait des gouttes argentines à la pointe des branches ... jetait des taches d'or sur les couches de feuilles mortes.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Partout où elle passe la liberté de Louis éclabousse les autres. C'est un sauvage, il joue au rythme des oiseaux et des fleuves, rien ne l'arrête, il n'a jamais peur de rien.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Louis Armstrong le souffle du siècle (2012)
- Comme la seule personne qu'il connaissait à ce bal constamment l'entraînait vers le buffet, il dut passer pour un boustifailleur.Auteur : André Gide - Source : Journal, 15 août 1914
- La bouse de vache est plus utile que les dogmes. On peut en faire de l'engrais.Auteur : Mao Zedong - Source : Sans référence
- La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées.Auteur : Aimé Césaire - Source : Sur la poésie
- (A propos du sport professionnel) Tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.Auteur : Jean Dion - Source : Dans Liberté (magazine québécois), octobre 1998.
- En 1832, le mot bousingot faisait l'intérim entre le mot jacobin qui était éculé, et le mot démagogue alors presque inusité et qui a fait depuis un si excellent service.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J'ai observé un bousier: Sisyphe est un jean-foutre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Sans savoir pourquoi, il songea à la floraison des bambous : il existe un moment où, partout à travers le monde et par un phénomène inexplicable, les bambous de la même espèce se mettent à fleurir, tous en même temps, parfois après cinq ou dix ans en dormance. Puis ils meurent.
Son cœur fleurissait comme un bambou. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Elle prenait évidemment beaucoup de plaisir à tirer de l'eau en évitant de s'éclabousser.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- L’important, c’est la manière dont un film survit, continue à toucher les gens. Et au passage a bousculé les choses.Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- L’angoisse, la peur de mal faire, de ne pas réussir ce que j’ai entrepris, loin d’essayer de la chasser, je l’entretiens au contraire. C’est ma boussole et mon moteur. Ne jamais reculer devant une difficulté, ne jamais renoncer à s’améliorer. Côté moral et mental s’entend. Parce que côté physique, on a beau s’accrocher, suivre un régime, faire de la gym, du sport, il arrive un moment où la machine ne répond plus. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé, en étant curieux intellectuellement. Je me suis hissé hors de la bouse, et je suis devenu le meilleur défenseur du judaïsme. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard-Henri Lévy, qui m'a évité de devenir l'homme que j'aurais pu être, une pourriture. Je ne suis pas fier, mais heureux de mon parcours. L'âge de 20 ans, c'est fait pour se tromper. Aujourd'hui, alors que ces dessins, ces textes sont ressortis, je me sens libre. Libéré de cette épée de Damoclès avec laquelle je vivais depuis trente ans. Je vais pouvoir continuer mon travail l'esprit dégagé.Auteur : Yann Moix - Source : Dans Libération, le 27 août 2019
- Ainsi votre intérêt est toujours la boussole - Que suivent nos opinions.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792), Le Hibou, le Chat, l'Oison et le Rat
- Suite au passage à l'heure d'hiver, quinquagénaire déboussolé et saisi par le démon de 11 heures revend en vrac:
- Il est 4 heures Paris s'éveille de Jacques Dutronc,
- Cléo de 4 à 6 d'Agnès Varda,
- Il est 23 heures Docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron.Auteur : Marc Hillman - Source : Petites annonces de folie: Vends/Achète (2011) - Des éclaboussements d'étincelles partaient sous les marteaux, rayonnaient comme des soleils.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Les vents des deux mers et des deux continents sont si rudes qu'ils font tourbillonner les pensées comme feuilles mortes dans le patio. Et les mots se bousculent en bruissant, autres feuilles mortes secouées par le vent.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Un héros très discret (1989)
- Pleurs de Saint-Médard, - Quarante jours bousards.Auteur : Dictons - Source : 8 juin
- Les plus grandes inventions datent des temps d'ignorance: la boussole, la poudre à canon et l'imprimerie; et sont dues à la plus lourde des nations: aux Allemands.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
Les mots proches de « bous »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bous»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bous dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bous » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bous dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bous ?
Citations bous Citation sur bous Poèmes bous Proverbes bous Rime avec bous Définition de bous
Définition de bous présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bous sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bous notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
