Définition de « bous »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bous de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bous pour aider à enrichir la compréhension du mot Bous et répondre à la question quelle est la définition de bous ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
bous au Scrabble
Le mot bous vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot bous - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bous au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « bous »
On recherche une rime en BU .
Les rimes de bous peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bu
Rimes de bambous Rimes de taboue Rimes de about Rimes de bout Rimes de debout Rimes de boue Rimes de tabou Rimes de marabouts Rimes de embout Rimes de tabou Rimes de caribou Rimes de bambou Rimes de tabous Rimes de bous Rimes de taboue Rimes de pare-boue Rimes de boues Rimes de hibou Rimes de garde-boue Rimes de boubou Rimes de boubous Rimes de caribous Rimes de embouts Rimes de bout Rimes de taboues Rimes de tabous Rimes de hiboux Rimes de marabout Rimes de boutsMots du jour
bambous taboue about bout debout boue tabou marabouts embout tabou caribou bambou tabous bous taboue pare-boue boues hibou garde-boue boubou boubous caribous embouts bout taboues tabous hiboux marabout bouts
Les citations sur « bous »
- N'aimez pas comme on aime une porte: on l'aime et pourtant on la bouscule.Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe
- Une femme sublime n'a rien de réel, voilà une évidence que l'on trouve aussi bien dans une larme de Rimbaud que dans une bouse de Marc Lévy.Auteur : Nicolas Bedos - Source : Journal d'un mythomane, volume 1 (2011)
- La boussole, elle est con: elle indique le nord alors que tout le monde préfère le sud.Auteur : Michèle Bernier - Source : Le petit livre de Michèle Bernier (2003)
- Chaque bousculade te fait paraître un peu plus normal, un peu plus voyageur - un peu moins résistant.Auteur : Arthur Dreyfus - Source : La Synthèse du camphre (2010)
- L’important, c’est la manière dont un film survit, continue à toucher les gens. Et au passage a bousculé les choses.Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Bousculons les frontières, rayons-les de la carte!Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- C'est extraordinaire le nombre de gens décidés à agir coûte que coûte qu'il peut y avoir sur cette planète. Si nous n'étions pas quelques philosophes à nous tenir tranquilles, on se bousculerait. Ce serait trop petit.Auteur : Jean Anouilh - Source : Roméo et Jeannette
- Ce qui prouve que si quelqu'un ou quelque chose me bouscule ou me remet en question, je suis capable d'agir à bon escient.Auteur : Grace Paley - Source : Nouvelles (2009)
- Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué.Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Quant à Poizat et à son Electre, la platitude de sa poésie, le bousillage et la guimauve foraine des mises en scène dont il se satisfait, prouvent la triste conception qu'il se fait de la tragédie.Auteur : Antonin Artaud - Source : Bilboquet
- J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.Auteur : Catherine Lara - Source : Dans Paris-Match, 2005.
- Suite au passage à l'heure d'hiver, quinquagénaire déboussolé et saisi par le démon de 11 heures revend en vrac:
- Il est 4 heures Paris s'éveille de Jacques Dutronc,
- Cléo de 4 à 6 d'Agnès Varda,
- Il est 23 heures Docteur Schweitzer de Gilbert Cesbron.Auteur : Marc Hillman - Source : Petites annonces de folie: Vends/Achète (2011) - A partir d'un certain âge, la vieillesse nous donne les traits de tous nos ancêtres réunis, dans la molle bousculade des réincarnations.Auteur : Kamel Daoud - Source : Meursault, contre-enquête (2013)
- Elle se sentit aussi forte qu'une boussole qui ne perd jamais le nord.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Je comprends maintenant pourquoi Adam est si différent de Zoey, ou de n'importe lequel de mes copains de classe. Nous sommes des bousillés de la vie, lui et moi.Auteur : Jenny Downham - Source : Je veux vivre (2008)
- Le suicide, c'est le seul acte philosophique. S'il ne porte pas ses fruits, il devient quelque chose de ridicule qui vous éclabousse.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- On ne construit pas un bonheur sur les ruines d'une longue misère. Notre joie n'avait pas de boussole. Nous étions désorientés.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- – De quoi dépend la grandeur et le salut d’un État ?... De la police, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, général.
– Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
– C’est à la fois juste et poétique, Gibassier.
– On peut donc regarder la mission de l’homme de police comme la plus sainte, la plus délicate et la plus utile à la fois de toutes les missions.
– Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.
– D’où vient donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante, pour remplir cette mission conservatrice, on choisit d’ordinaire des idiots de la plus laide espèce ? d’où vient cela ? Je vais vous le dire : c’est que la police, au lieu de s’occuper des grandes questions gouvernementales, entre dans les détails les plus infimes et se laisse aller à des préoccupations tout à fait indignes d’elle.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Mohicans de Paris (1854-1855) - Il faut avoir vogué soi-même sur la mer agitée de monde pour savoir consulter la boussole et manier le gouvernail.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- De même que l'aiguille d'une boussole indique le nord, un homme qui cherche un coupable montrera toujours une femme.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Mille soleils splendides (2007)
- Quand je bois, je bois trop, quand je fume, je me bousille, quand j'aime, je perds la raison et quand je travaille, je me tue... Je ne sais rien faire normalement, sereinement.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Trognes bouffies à force de ribotes, de beuveries, de boustife et d'excès de putes!Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)
- Nous regardions, pendant des heures, les vaches; nous regardions choir, éclater les bouses; on pariait à celle qui fienterait la première.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Les vents des deux mers et des deux continents sont si rudes qu'ils font tourbillonner les pensées comme feuilles mortes dans le patio. Et les mots se bousculent en bruissant, autres feuilles mortes secouées par le vent.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Un héros très discret (1989)
- La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
Les mots proches de « bous »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bous»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot bous dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bous » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bous dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bous ?
Citations bous Citation sur bous Poèmes bous Proverbes bous Rime avec bous Définition de bous
Définition de bous présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bous sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bous notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.