Définition de « bout »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bout de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bout pour aider à enrichir la compréhension du mot Bout et répondre à la question quelle est la définition de bout ?
Une définition simple : (fr-rég|bu) bout (m)Image:Tarotcartes.jpg|thumb|right|Les trois bouts (ou oudlers) du jeu de tarot
Expression : raidir un bout : Resserrer une tension sur une corde
Pas de définition complémentaire
bout au Scrabble
Le mot bout vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot bout - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bout au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bout »
On recherche une rime en BU .
Les rimes de bout peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bu
Rimes de taboue Rimes de bambou Rimes de taboue Rimes de boubous Rimes de tabou Rimes de bout Rimes de debout Rimes de bous Rimes de bouts Rimes de caribou Rimes de bout Rimes de boues Rimes de marabout Rimes de tabous Rimes de pare-boue Rimes de embout Rimes de boue Rimes de marabouts Rimes de bambous Rimes de hiboux Rimes de caribous Rimes de boubou Rimes de hibou Rimes de tabous Rimes de embouts Rimes de garde-boue Rimes de about Rimes de taboues Rimes de tabouMots du jour
taboue bambou taboue boubous tabou bout debout bous bouts caribou bout boues marabout tabous pare-boue embout boue marabouts bambous hiboux caribous boubou hibou tabous embouts garde-boue about taboues tabou
Les citations sur « bout »
- Quelle rêverie ajuster à tous ces aboutissants mystérieux? Que de révélations abstruses, simultanées, balbutiantes, s'obscurcissant par leur foule même, sortes de bégaiements du verbe!Auteur : Victor Hugo - Source : Les travailleurs de la mer (1866)
- Un jour, j'étais de patrouille dans une vigne, j'avais à vingt pas de moi un vieux gentilhomme chasseur qui frappait avec le bout de son fusil sur les ceps, comme pour débusquer un lièvre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 9, Chapitre 12
- La vie c'est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Elle s'aventurait, avec son filet de soie attaché au bout d'un jonc, après les colibris, pleins d'indépendance, et les papillons aux zigzags agaçants.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie, voilà. Toute la jeunesse est allée mourir déjà au bout du monde dans le silence de vérité.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- J'aime mieux être assis chez moi que debout chez les autres. Auteur : Jacques Chirac - Source : Chirac, la bio, documentaire de Franz-Olivier Giesbert et Laurent Portes, France 3, 2015
- Est-ce parce qu'ils ont pris de la bouteille que certains êtres sont bouchés ?Auteur : Noctuel - Source : Dictionnaire français-rosse
- Et il y avait quelque chose de très important qu'elle avait oublié de lui dire : elle l'aimait jusqu'à l'infini. Oui, je t'aime depuis avant que la Terre existe et jusqu'au bout de l'univers, après il n'y a rien, personne ne peut t'aimer plus que moi.Auteur : Valérie Zenatti - Source : Les Ames soeurs (2006)
- Il y a un lit au bout de la route, reste réveillée.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- Les humains pouvaient haïr à une telle hardeur... A l'autre bout du spectre, pouvaient-ils aimer avec une ardeur égale ?Auteur : Stephenie Meyer - Source : Les Ames vagabondes (2008)
- Il était vraiment génial le monarque qui, le premier, pressentit que le passé d'un homme devait se lire sur sa boutonnière.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les chemins de ses quatre fermes pouvaient tous aboutir à une grande avenue qui de Clochegourde irait en droite ligne s'embrancher sur la route de Chinon.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Si l'autre le laissait marcher devant et ne le saisissait pas encore, c'était, selon toute apparence, dans l'espoir de le voir aboutir à quelque rendez-vous significatif et à quelque groupe de bonne prise. Cette opération délicate s'appelle «la filature».Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Un habit déchiré ne va pas avec des boutons d'or.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- Tu peux m'accorder la paix de ton ombre,
Ami fier et pur,
Et m'incorporer à ton signe sombre
Debout dans l'azur.Auteur : Charles Maurras - Source : La Musique intérieure (1925), Le Cyprès - Chez moi, la coquetterie, la séduction, c’est de naissance. À peine ai-je réussi à me tenir debout que je m’accrochais déjà au premier pantalon venu, le plus souvent c’était celui du facteur, et j’ondulais du derrière, un gros derrière plein de couches. Sans compter que j’exigeais de changer de robe trois fois par jour. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- J'ai une fille qui m'attend, un bout de moi et d'un homme que j'ai aimé du mieux que j'ai pu, tendrement, tranquillement, qui écoutait la musique de mes mots et que j'ai laissé partir parce que c'est ce qu'on fait quand on aime. Auteur : Nathacha Appanah - Source : La Noce d'Anna (2005)
- Cette salle ressemblait à toutes les salles de cabaret; des tables, des brocs d'étain, des bouteilles, des buveurs, des fumeurs; peu de lumière, beaucoup de bruit ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ivrogne cherche embouteillage pour cuver son vin.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle, Petite annonce.
- Oh bah, il y avait des embouteillages, je suis peut-être aussi parti un peu en retard. Et puis vous savez, maman a mis huit jours à me mettre au monde. [...] Je n'ai jamais pu rattraper ce retard.Auteur : Jean Lassalle - Source : Invité par BFM TV et de CNews, 4 avril 2017
- L'homme croit aux miracles. Même dans les circonstances les plus dramatiques, il croit encore qu'il peut s'en sortir. C'est sans doute pour ça qu'il parvient à tenir debout dans l'enfer.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Puisque rien ne dure (2006)
- Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Car une fois choisie la seule action raisonnable, savoir s'enfuir au bout du monde, tout le problème était de s'en tenir là, de ne plus bouger, de ne plus agir, de ne pas accomplir autrement qu'en pensée le mouvement inverse.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : La Moustache (1986)
- Notre temps est affairé: il lit comme on mange à la buvette des chemins de fer, debout, entre deux trains. On lit «sur le pouce.» Tout s'improvise et se fait en hâte. Nous manquons d'àme, et nous sentons la fièvre.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- L'hexamètre, pourvu qu'en rompant la césure.
Il montre la pensée et garde la mesure.
Vole et marche: il se tord, il rampe, il est debout.
Le vers coupé contient tous les tons, il dit tout.Auteur : Victor Hugo - Source : Toute la lyre (1888)
Les mots proches de « bout »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bout»
Les synonymes de bout :- 1. aboutissement
2. fin
3. issue
4. terminaison
5. terme
6. résultat
7. conclusion
8. réussite
9. borne
10. limite
11. bornage
12. frontière
13. repère
14. morceau
15. part
16. section
17. segment
18. élément
19. division
20. fraction
21. fragment
22. quartier
23. portion
24. bouchée
25. tronçon
26. parcelle
27. brin
28. fétu
29. grain
30. peu
31. filament
32. croûte
33. pein
- 1. aboucher
2. abouter
3. ajointer
4. anastomoser
5. mettre
synonymes de bout
Fréquence et usage du mot bout dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bout » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bout dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bout ?
Citations bout Citation sur bout Poèmes bout Proverbes bout Rime avec bout Définition de bout
Définition de bout présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bout sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bout notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
