Définition de « mans »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mans de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mans pour aider à enrichir la compréhension du mot Mans et répondre à la question quelle est la définition de mans ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)
Définitions de « mans »
Wiktionnaire
Nom commun - français
mans \m??\ masculin
-
Variante de man.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Littré
- Nom, en Normandie, du ver blanc ou larve du hanneton.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
MANS. Ajoutez?: - REM. Ce mot est usité ailleurs qu'en Normandie. On l'écrit plus souvent man, sans s.
Mans au Scrabble
Le mot mans vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mans - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mans au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mans »
On recherche une rime en AN .
Les rimes de mans peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en an
Rimes de Guyane Rimes de vanne Rimes de avoines Rimes de brahmane Rimes de pétomanes Rimes de mythomane Rimes de banane Rimes de couenne Rimes de barbacanes Rimes de flânent Rimes de mannes Rimes de osanne Rimes de longane Rimes de soignes Rimes de coq-à-l'âne Rimes de iguanes Rimes de chélidoine Rimes de ahane Rimes de cabanes Rimes de yuans Rimes de condamnes Rimes de racingman Rimes de tsiganes Rimes de gentleman Rimes de profane Rimes de cétoines Rimes de Waterland-Oudeman Rimes de bushman Rimes de frangipanes Rimes de Iles Cayman Rimes de mélomane Rimes de rejoignes Rimes de bédane Rimes de olécrane Rimes de dépannent Rimes de chamans Rimes de chaman Rimes de poigne Rimes de colophane Rimes de aquaplane Rimes de jazzman Rimes de havane Rimes de panne Rimes de vannes Rimes de cocaïnomane Rimes de adjoigne Rimes de waterman Rimes de afghane Rimes de jerrycans Rimes de mélomaneMots du jour
Guyane vanne avoines brahmane pétomanes mythomane banane couenne barbacanes flânent mannes osanne longane soignes coq-à-l'âne iguanes chélidoine ahane cabanes yuans condamnes racingman tsiganes gentleman profane cétoines Waterland-Oudeman bushman frangipanes Iles Cayman mélomane rejoignes bédane olécrane dépannent chamans chaman poigne colophane aquaplane jazzman havane panne vannes cocaïnomane adjoigne waterman afghane jerrycans mélomane
Les citations sur « mans »
- La littérature des peuples commence par les fables et finit par les romans.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Les romans ne m'ont pas guéri, mais ils m'ont offert un sas de décompression. Ils ont constitué une digue contre la terreur qui déferlait sur moi. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Ca n'arrive jamais, ce genre de choses. Même dans les romans. Il y a une limite à l'indécence quand même.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Et rester vivant (2011)
- Ce qui se passe dans les romans est sans importance, on l'oublie une fois qu'ils sont finis. Ce sont les possibilités et les idées qu'ils nous inoculent et nous apportent à travers leurs cas imaginaires qui sont intéressantes.Auteur : Javier Marías - Source : Comme les amours (2013)
- Dès qu'on grossit les traits des Musulmans, les barbes s'allongent et les couteaux s'aiguisent!Auteur : Sam Touzani - Source : Interview au journal Le Soir, 7 octobre 2006.
- Les Croisés n'avaient pu s'emparer que de la Syrie maritime, en laissant tout l'arrière-pays aux musulmans.Auteur : René Grousset - Source : L'Epopée des croisades
- L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Le confinement ? Pour un écrivain, quelle aubaine ! Soyez certain que dans des centaines de chambres du monde entier s’écrivent des romans, des films, des livres pour enfants, des chansons sur la solitude et le manque des autres. Je pense à mon éditeur qui va crouler sous les manuscrits. « Chronique du coronavirus », « Quarante-cinq jours de solitude ». Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Pour survivre, les sociétés ont plus besoin de futures mamans que d'experts.Auteur : Claude Frisoni - Source : Aphorismes de Friso
- Elle adorait ces hommes timides, réservés, mais qu'on devine consumés d'une passion intérieur. Le charme slave, du moins, c'est ainsi qu'elle imaginait les hommes de l'Est, ceux aux destins tragiques des romans de Tolstoï ou des pièces de Tchekhov. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- L'impératif d'assimilation est une euphémisation de la disparition. Une façon de souhaiter que les musulmans de France, à quelque degré qu'ils le soient, ne le soient plus. Ne le disent ni ne le revendiquent, ne l'expriment ni ne l'assument.Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Pour les musulmans (2014)
- La lecture des histoires et romans sert à tuer le temps de deuxième ou troisième qualité. - Le temps de première qualité n'a pas besoin qu'on le tue. C'est lui qui tue tous les livres. Il en engendre quelques-uns.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- J’ai fait ma conférence sur les femmes aux fenêtres. À la fin, quelqu’un m’a lancé : Tous ces romans moi-je-personnellement-en-ce-qui-me-concerne, c’est d’un pénible à la fin. Les romanciers ne pourraient pas s’intéresser un peu aux autres, non ? - Vous savez ce que disait Victor Hugo, monsieur: « Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. » Auteur : Camille Laurens - Source : L'Amour, roman (2004)
- Pour la grisette et pour l'artiste,
Pour le veuf et pour le garçon,
Une mansarde est toujours triste:
Le grenier n'est beau qu'en chanson.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées (1852), La Mansarde - Il n'est personne qui ait fait don spontanément d'une partie de sa propre liberté en vue du bien public ; cette chimère n'existe que dans les romans.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), II
- Les enfants sont nos romans, mais nous ne les écrivons plus.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu'il s'échappe de cette cellule ? Ou alors, vous avez lu des romans aristotéliciens, ceux où le héros gagne à tous les coups ?Auteur : Alfred Elton Van Vogt - Source : Le Monde des A (1953)
- Mais quand au lict nous serons
Entrelassez, nous ferons
Les lascifs selon les guises
Des Amans qui librement
pratiquent folastrement
Dans les draps cent mignardises.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Premier Livre des amours, Amours de Cassandre, Stances - Les romans de M. Georges Ohnet sont exactement, dans l'ordre littéraire, ce que sont, dans l'ordre plastique, les têtes de cire des coiffeurs.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Hors de la littérature
- Vous êtes pleine de mansuétude. Moi, il y a des jours où la colère m'étouffe.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 14 novembre 1871
- Les fous dangereux ne sifflent pas. Charles Manson par exemple, on ne l'imagine pas en train de siffler.Auteur : Joseph O'Connor - Source : Inishowen
- Sengle avait entrevu les malades, derrière les fenêtres, jouant aux dames et aux cartes et lisant des livres mêlés, dépareillages de romans.Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)
- Ecrit, bien écrit: Mots de portier, pour désigner les romans-feuilletons qui les amusent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- J'ai toujours eu envie d'écrire des romans. Je ne suis d'ailleurs pas le seul de cette espèce. Mais pour moi, c'était presque une recherche de moi-même. Ce que j'appelle la recherche de l'homme, c'est la recherche de moi-même puisque je ne suis qu'un homme comme les autres. En écrivant des romans, j'avais l'impression de me rapprocher de l'homme, d'entrer dans la peau des personnages. Auteur : Georges Simenon - Source : Conversations avec Simenon de Francis Lacassin (2004)
- Je trouve qu'il y a trop de romans policiers et pas assez de meurtres.Auteur : Vassilis Alexakis - Source : La Tête du chat (1978)
Les mots proches de « mans »
Manable Manant Manche Manche Mancheron Mancheron Manchette Manchette Manchon Manchot, ote Mandanes Mandarinal, ale Mandarinat Mandat Mandataire Mande Mandé, ée Mandement Mander Mandibule Mandille Mandoline Mandore Mandragore Manducation Manége Mânes Manette Manganésé, ée Manganésifère Mangé, ée Mangeable Mangeaille Mangeant, ante Mangeoire Manger Manger Mangerie Mangeur, euse Mangeure Mangonneau Mangouste Maniabilité Maniable Maniaque Manicanterie Manichéen, enne Manie Manie ManiementLes mots débutant par Man Les mots débutant par Ma
man mana Mana manade manades manage Manage manageait management manager manager managerais managers manageur manant manants Manas Manas-Bastanous Manaurie Mance manceau Mancelière Mancellière Mancellière-sur-Vire Mancenans Mancenans-Lizerne mancenillier Mancey manche Manche Manchecourt mancheron mancherons manches manchette manchettes manchon manchons manchot manchot manchote manchote manchotes manchots manchots Manciet Mancieulles Mancioux Mancy Mandacou
Les synonymes de « mans»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mans dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mans » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mans dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mans ?
Citations mans Citation sur mans Poèmes mans Proverbes mans Rime avec Mans Définition de Mans
Définition de Mans présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mans sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mans notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
