Définition de « missé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur missé pour aider à enrichir la compréhension du mot Missé et répondre à la question quelle est la définition de misse ?
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)
Définitions de « misse »
Wiktionnaire
Nom commun - français
misse \mis\ féminin
-
(Lorraine) Sorte de corde fort menue et fort pressée dont les cochers et les charretiers se servaient pour mettre au bout de leurs fouets.
- Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Missé au Scrabble
Le mot missé vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot misse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot missé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « missé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de missé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de renfourché Rimes de compressée Rimes de dispersés Rimes de réjouissez Rimes de agressées Rimes de mouchée Rimes de vexait Rimes de gaussé Rimes de chaussée Rimes de délassés Rimes de glissais Rimes de chevauchés Rimes de dépérissaient Rimes de baisser Rimes de versai Rimes de hypermarchés Rimes de accouchait Rimes de Waret-la-Chaussée Rimes de relâché Rimes de terrassaient Rimes de expulsais Rimes de hacher Rimes de prononcez Rimes de cessai Rimes de hérissées Rimes de attiédissait Rimes de relaisser Rimes de renaissaient Rimes de attendrissait Rimes de tranchées Rimes de liposucer Rimes de efforçaient Rimes de convulsées Rimes de forcée Rimes de franchissez Rimes de roussissaient Rimes de farcissais Rimes de glaçait Rimes de hochais Rimes de lâchées Rimes de dispensaient Rimes de entichait Rimes de hissés Rimes de créchaient Rimes de entaché Rimes de sucée Rimes de divorcées Rimes de ressassaient Rimes de engonçaient Rimes de compulséMots du jour
renfourché compressée dispersés réjouissez agressées mouchée vexait gaussé chaussée délassés glissais chevauchés dépérissaient baisser versai hypermarchés accouchait Waret-la-Chaussée relâché terrassaient expulsais hacher prononcez cessai hérissées attiédissait relaisser renaissaient attendrissait tranchées liposucer efforçaient convulsées forcée franchissez roussissaient farcissais glaçait hochais lâchées dispensaient entichait hissés créchaient entaché sucée divorcées ressassaient engonçaient compulsé
Les citations sur « missé »
- Dieu donne à chaque oiseau son vermisseau. Mais il ne le jette pas dans le nid.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- Les gémissements sont le grand soulagement d'une grande douleur; les soupirs et les plaintes relèvent le coeur abattu.Auteur : Louis-Octave Uzanne - Source : Le Livre (1882-1889)
- Les pères et mères sont les architectes de l'éducation. Ils en jettent les fondements, la continuent, l'affermissent de leur mieux, n'épargnent ni soins ni dépenses pour que leurs enfants soient utiles à la patrie, et fixent les regards du peuple.Auteur : Plaute - Source : Mostellaria, I, 2
- Elle perd tout en chemin. Et à contresens. Son missel au marché. Son cache-corset à l'église.Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)
- L'aube, prémisse d'un jour éclatant et béni des dieux, ne dispensera jamais de la recherche à l'aveuglette des pantoufles sous le lit.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- J'admire un roi victorieux, - Que sa valeur conduit triomphalement en tous lieux; - Mais un roi sage et qui hait l'injustice, - Qui sous la loi du riche impérieux - Ne souffre point que le pauvre gémisse, - Est le plus beau présent des cieux.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Mais quand on vit l'actrice, avant de commmencer, chercher partout des yeux d'un air égaré, lever les mains d'un air suppliant et pousser comme un gémissement chaque mot, chacun se sentit gêné, presque choqué de cette exhibition des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- L'écriture, c'est de la pêche - pêche à la ligne, pêche au gros, c'est plus ou moins physique, mais le principe, c'est l'attente. Une attente active, un aguet. L'impression que si vous attendez bien, si vous savez attendre, à l'écoute du moindre frémissement de ligne, du plus petit friselis, vous ne serez pas bredouille, ça va mordre. Écrire, c'est comme l'amour : on attend, et puis ça mord. Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Ce n'est pas très joli, toute sa vie durant, de ne faire que vomir son passé non digéré ; mais ne pas pouvoir vomir ce passé est encore pire. La sensation misérable qui précède le vomissement est toujours plus désagréable que le vomissement lui-même. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- L'ombre s'accroît, la lampe brûle, et j'entends autour de moi le gémissement de tous ces peuples qui cherchent arrangement entre eux dans la nuit.Auteur : Paul Claudel - Source : Le Soulier de satin (1929), III, 1, Dona Musique
- L'Amérique nous présente la première solution satisfaisante dans l'âge moderne, sur des prémisses modrnes, du problème de la communauté.Auteur : Hermann, comte von Keyserling - Source : Psychanalyse de l'Amérique
- Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde,
Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix,
L'harmonie et le songe et la douleur profonde
Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.Auteur : Renée Vivien - Source : Sillages (1908), Chair des choses - Dès que tu es rentré, j'ai deviné au frémissement de tes esgourdes que tu préparais une saloperie.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)
- Vert Missel: Contraire du Petit Livre RougeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- L'émerveillement est un frémissement aux marges du sens, de tout sens, il advient dans une pure gratuité, une suspension de questions Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Les peuples somnolaient, le destin prit soin qu'ils ne s'endormissent pas.Auteur : Friedrich Hölderlin - Source : Sans référence
- Jamais je n'ai cessé, même aux jours de succès près de l'institutrice, de ressentir au fond de moi cette seconde rupture du lien ombilical, cet exil intérieur qui ne rapprochait plus l'écolier de sa mère que pour les arracher, chaque fois un peu plus, au murmure du sang, aux frémissements réprobateurs d'une langue bannie, secrètement, d'un même accord, aussitôt brisé que conclu… Ainsi avais-je perdu tout à la fois ma mère et son langage, les seuls trésors inaliénables – et pourtant aliénés !Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)
- Une école de danse où des adolescents de l'âge de Charlie sont traînés chaque semaine par leurs parents malgré leurs cris et leurs gémissements.Auteur : Douglas Kennedy - Source : La Poursuite du bonheur (2001)
- Ce la prit forme et s'ébaucha derrière les arbres avec le blêmissement de l'apparition; la masse blanchit; le jour qui se levait peu à peu plaquait une lumière blafarde sur ce fourmillement.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- la vérité est " quatre ", et le vrai chemin est " deux fois deux ". Ne serait-il pas absurde que ces deux chiffres heureusement et idéalement multipliés l'un par l'autre se missent à penser à je ne sais quelle liberté, c'est-à-dire à la faute ? C'est pour moi un axiome.Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)
- La misère est toujours importune: on dirait que les gémissements des malheureux empêchent les riches de dormir!Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Pauvres Gens (1846)
- Je crible la neige qui tombe sur les montagnes
Et leurs grands pins gémissent de terreur;
Et toute la nuit c'est mon blanc oreiller,
Pendant que je dors dans les bras de la rafale.Auteur : Percy Bysshe Shelley - Source : La nuée - Ils vomissent pour manger, ils mangent pour vomir.Auteur : Sénèque - Source : Consolation à Helvia, 10
Les mots proches de « misse »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par Mis Les mots débutant par Mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « misse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Missé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « misse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Missé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Missé ?
Citations missé Citation sur missé Poèmes missé Proverbes missé Rime avec Missé Définition de Missé
Définition de Missé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Missé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Missé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
