Définition de « hallu »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hallu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hallu pour aider à enrichir la compréhension du mot Hallu et répondre à la question quelle est la définition de hallu ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 80 (Somme) en région Picardie (France)

Pas d'info

Hallu au Scrabble


Le mot hallu vaut 8 points au Scrabble.

hallu

Informations sur le mot hallu - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hallu au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hallu

Les rimes de « hallu »


On recherche une rime en LY .

Les rimes de hallu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ly

Rimes de Tuvalu      Rimes de dissolu      Rimes de reclus      Rimes de poilues      Rimes de surplus      Rimes de velues      Rimes de confluent      Rimes de excluent      Rimes de évaluent      Rimes de goulues      Rimes de value      Rimes de inclus      Rimes de lut      Rimes de glus      Rimes de salue      Rimes de pollues      Rimes de dévalue      Rimes de velus      Rimes de fallut      Rimes de élu      Rimes de superflus      Rimes de relus      Rimes de joufflues      Rimes de joufflus      Rimes de exclus      Rimes de évalue      Rimes de lue      Rimes de exclues      Rimes de alu      Rimes de exclue      Rimes de poilue      Rimes de exclue      Rimes de mamelues      Rimes de lût      Rimes de inclus      Rimes de moulus      Rimes de superflu      Rimes de moulu      Rimes de mamelue      Rimes de élus      Rimes de absolu      Rimes de relus      Rimes de émoulu      Rimes de occlut      Rimes de moulu      Rimes de résolues      Rimes de englue      Rimes de irrésolues      Rimes de refluent      Rimes de exclût     

Mots du jour

Tuvalu     dissolu     reclus     poilues     surplus     velues     confluent     excluent     évaluent     goulues     value     inclus     lut     glus     salue     pollues     dévalue     velus     fallut     élu     superflus     relus     joufflues     joufflus     exclus     évalue     lue     exclues     alu     exclue     poilue     exclue     mamelues     lût     inclus     moulus     superflu     moulu     mamelue     élus     absolu     relus     émoulu     occlut     moulu     résolues     englue     irrésolues     refluent     exclût     


Les citations sur « hallu »

  1. Ce crime avait été conseillé par la passion, par une de ces sorcelleries féminines si cruellement irrésistibles, que nul homme ne peut dire : Je ne ferai jamais cela dès qu'une sirène est admise dans la lutte et y déploiera ses hallucinations.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Melmoth réconcilié (1835)


  2. La nuit est à la source des mots: le rêve qui hallucine des choses qui ne sont pas les fait naître.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Petit traité sur Méduse


  3. Essayez de concevoir la seconde, que dis-je, le quart de seconde pendant lequel le criminel entend glisser le couperet qui doit le décapiter. Il n'y a rien de plus hallucinant.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Sans référence


  4. J'ai travaille à ces articles ou à mes films de la même façon : enquêter à fond, me mettre entre parenthèses, m'oublier entièrement, entrer dans les raisons et déraisons, dans les mensonges et les silences de ceux que je veux peindre ou que j'interroge, jusqu'à atteindre un état d'hypervigilance hallucinée et précise qui est pour moi la formule même de l'imaginaire.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)


  5. J'ai vu - mais la motte déserte
    N'a plus de flux ni de reflux
    Et la matrice trop ouverte
    Attend vainement le phallus.
    J'ai perdu depuis une année
    Mes compagnons, déjà trop vieux,
    Et mes beaux poils du périnée
    Sont engloutis dans divers lieux.


    Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854)


  6. Lacan a énoncé une profonde loi d'après laquelle ce qui est aboli symboliquement resurgit dans le réel sous forme hallucinatoire.

    Auteur : Gilles Deleuze - Source : Présentation de Sacher-Masoch (1967)


  7. Je suis le fils de Minette et de Pasiphaë. Le fils de Minette et Pasiphallus. Le fils de Minus et de Pasifaloppe. C'est mon entière trinité.

    Auteur : Jean-Pierre Verheggen - Source : Ridiculum Vitae (1994)


  8. Je m'étonne qu'aucun surréaliste n'ai peint Dieu jouant au bilboquet avec la Terre sur un phallus.

    Auteur : Françoise Parturier - Source : Lettre ouverte aux hommes (1973)


  9. Le succès n'est que l'expression d'une vaste hallucination collective.

    Auteur : Charles Aznavour - Source : A voix basse (2009)


  10. Les mots sont des rapaces qui tournent hallucinés
    Au-dessus du corral où pleurent des fiancés.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Also Sprach Winnie l'Ourson


  11. Si toutes les femmes avaient des phallus nous serions tous des sodomites.

    Auteur : Gustave Parking - Source : Sans référence


  12. J'essaie de dire aux collégiens que la lecture est une création. Quand on écrit, on doit un peu « halluciner » son texte, et c'est pareil quand on lit. Lire et écrire sont toujours le recto et verso d'une même présence au monde. Parfois, les écrivains disent qu'ils ne lisent pas leurs contemporains.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.


  13. Le phallus, de toute antiquité, a désigné le «mana» créateur. C'est sur le plan supérieur que nous pourrons interpréter le mythe du serpent. La plus grande force d'en haut se branche sur la plus grande force d'en bas.

    Auteur : Maryse Choisy - Source : Yoga et psychanalyse (1948)


  14. Phalange des anges, aux angélus préférez les phallus.

    Auteur : Robert Desnos - Source : Rrose Selavy (1922)


  15. Une dame blanche le frôla de son aile, se posa sur un cyprès, et tourna vers lui sa face hallucinée.

    Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)


  16. Le communisme, cela n'existe pas. Ce n'est qu'une hallucination. Une maladie mentale. Les gens s'imaginent être communistes. En réalité ils ne le sont pas.

    Auteur : Christopher Isherwood - Source : Adieu à Berlin (2013)


  17. Il faut remarquer que la fiction, quand elle a de l'efficace, est comme une hallucination naissante: elle peut contrecarrer le jugement et le raisonnement, qui sont les facultés proprement intellectuelles.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932)


  18. Beaucoup d'entre nous n'éprouvent aucune difficulté à croire le ragot le plus banal et nient pourtant la preuve certaine que leur apportent leur sens, se persuadant qu'ils sont les victimes d'une hallucination.

    Auteur : August Derleth - Source : Le rôdeur devant le seuil


  19. L'hallucination est mon état naturel, mais il s'agit d'une hallucination que je contrôle

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Interview pour Télérama 3138 - Propos recueillis par Nathalie Crom le 05/03/2010.


  20. ll est curieux de constater que dans chaque palais de justice, on identifie parfaitement les juges compétents et par voie de conséquence les incompétents, les travailleurs et les fainéants, les gens honnêtes intellectuellement et les malhonnêtes, mais cette gestion hallucinante du corps, cet entre-soi maladif fait qu’un bon juge est un juge qui rend beaucoup de décisions. Parce que la statistique taraude la hiérarchie.

    Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


  21. Le fou aussi voit et entend ce qu'il croit voir et entendre ; l'hallucination est une folie momentanée ; on en garde la mémoire lorsqu'elle a disparu.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Mille et Un Fantômes (1849)


  22. Une vision sans action n'est qu'une hallucination.

    Auteur : Michael J. Kami - Source : Trigger Points (1988)


  23. L'iPhone est un iPhallus, un pouvoir d'entrer en contact avec les autres et avec soi-même par télépathie et désincarnation.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)


  24. Notre phallus devrait avoir des yeux; grâce à eux nous pourrions croire un instant que nous avons vu l'amour de près.

    Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)


  25. La jeunesse des femmes de théâtre est une hallucination collective.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence


Les citations sur hallu renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hallu en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hallu »

HalageHalbourgHalbranHalbrené, éeHâleHâlé, éeHale-boulinesHalecretHaleineHalenéeHalenerHalerHalerHâlerHaletant, anteHalètementHaleterHalibutHalitueux, euseHallageHalleHallebardeHallebardierHallebredaHallierHallierHallopeHallucinationHallucinatoireHaloHalte

Les mots débutant par Hal  Les mots débutant par Ha

halahalagehalageshalaienthâlaithalaithalalhâlanthalantHalanzyhalcyonhalehâlehâléhâléhaléhâléehâléehaléehâléeshâléeshaleineHaleinehaleinesHalenhalenthalerhalèrenthâleshâléshâléshaléshaletahaletaienthaletaishaletaithaletanthaletanthaletantehaletanteshaletantshalètehaletéhalètementhalètementshalètenthaleterhalèteshaleurhaleurs

Les synonymes de « hallu»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Hallu dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hallu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Hallu dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hallu ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hallu     Citation sur hallu   Poèmes hallu   Proverbes hallu   Rime avec Hallu    Définition de Hallu  


Définition de Hallu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Hallu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Hallu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 13:11:12