La définition de Cache du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cache
Nature : s. f.
Prononciation : ka-ch'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot CacheSignification du mot Cache


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cache de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cache pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cache ?


La définition de Cache

Lieu propre à cacher ou à se cacher.


Toutes les définitions de « cache »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CACHE. n. f.
Lieu secret propre à cacher quelque chose. Une bonne cache. Il a trouvé la cache. Il est familier.

Littré

CACHE (ka-ch') s. f.
  • Lieu propre à cacher ou à se cacher. On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle, Molière, l'Av. I, 4. Il dit au roi?: Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache, La Fontaine, Fab. VI, 6. Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor, Saint-Simon, 120, 66. Que nous avons bien fait de sortir de notre cache?! Voltaire, Voy. de la rai. son. J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt, Rousseau, Conf. v. Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz?, Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

France Terme

Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.

Notes : Parmi les caches les plus utilisés, on trouve les antémémoires ou mémoires caches, les caches situés sur disque, ceux destinés à améliorer les performances des disques eux-mêmes (cache-disque), ainsi que des zones de la mémoire principale qu'occupent certains logiciels.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun 3 - français

cache \ka?\ masculin

  1. (Métrologie) (Désuet) Nom donné par les Européens au poids chinois appelé localement li.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 2 - français

cache \ka?\ masculin

  1. (Architecture des ordinateurs) Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.
    • Le cache de ce microprocesseur est de 512 Ko.
    • Quand le processeur est capable de prédire grosso modo ses besoins futurs en données, il peut alimenter à l'avance le cache, ce qui se nomme du prefetch. (Mémoire cache sur l'encyclopédie Wikipédia Wikipedia-logo-v2.svg)
  2. (Internet) (Par ellipse) Cache web.
    • Côté client, pour être certain de lire la dernière version d'une page web, il faut donc vider le cache du navigateur web. Si vous souhaitez vider le cache de votre navigateur, consultez l'aide en ligne de votre navigateur. (Cache web)
  3. (Photographie) Papier ou plaque opaque destiné à cacher une partie de la pellicule à impressionner.
  4. (Par extension) Élément utilisé pour masquer ou protéger une partie d'une surface lors d'une opération effectuée sur cette surface.
    • Les jardiniers utilisent des caches lorsqu'ils pulvérisent des herbicides, afin de protéger les autres plantes d'éventuelles projections.

Nom commun 1 - français

cache \ka?\ féminin

  1. Lieu propre à cacher ou à se cacher.
    • On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle. (Molière, l'Av. I, 4.)
    • Il dit au roi : Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache. (Jean de la Fontaine, Fab. VI, 6.)
    • Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor. (Louis de Rouvroy, 120, 66.)
    • Que nous avons bien fait de sortir de notre cache ! (Voltaire, voir aussi de la raison.)
    • J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt. (Jean-Jacques Rousseau, Conf. v.)
    • Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz [?] (Jean-François Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4)
    • Des drones américains ont mené dimanche des raids contre des caches d'armes d'Al-Qaïda dans une région montagneuse de la province d'Abyane [?] (Agence France-Presse, 2012)
  2. (Canada) (Vieilli) Lieu où les coureurs des bois dissimulent leurs provisions.
    • C?ur-Loyal avait conduit le jeune homme à une de ses caches, espèces de magasins creusés dans la terre et dans lesquels les trappeurs conservent leurs richesses ; [?]. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
  3. (Canada) (Chasse) Petit abri, cabane, installé en forêt pour la chasse.
    • Chaque année, la multinationale Rio Tinto découvre des caches installées illégalement sur ses terrains du secteur Laterrière, à Saguenay. (Molly Béland, Rio Tinto aux prises avec des chasseurs illégaux, Le Journal de Montréal, 24 octobre 2020)

Nom commun - ancien français

cache \Prononciation ?\ féminin

  1. Variante de chace.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CACHE1, subst. fém.

Vieilli ou fam. (selon Ac.)
A.? Lieu secret propre à cacher quelque chose ou quelqu'un, à se cacher. Une bonne cache, il a trouvé la cache (Ac. 1798-1932); sortir de sa cache :
1. Elle [Anne-Marie] écoutait Gaspard, mais ses grands yeux doux gardaient une tranquille obstination. Elle ne se cacherait pas, elle ne voulait pas mener une existence de caches et de cligne-musette. Pourrat, Gaspard des Montagnes,À la belle bergère, 1925, p. 180.
? P. métaph. Retraite :
2. ... et moi, pour longtemps effarouché, je ne sortirai plus, je demeurerai à tout jamais confiné dans ma souterraine demeure. Faut-il m'en plaindre? Pourquoi le ferais-je? Je trouve au fond de ma cache la sûreté, un certain calme et autant de place qu'il en faut à mon âme pour ses petites évolutions, ... M. de Guérin, Journal intime,1834, p. 205.
? Spécialement
1. Pendant la Terreur, asile secret (Lar. 19e). Comme chef de guerre, Cadoudal vécut dans des masures, des tanières, des caches pourrissantes (J. de La Varende, Cadoudal,1952, p. 37).
2. Région. (Canada). Dans le Grand Nord, ,,lieu secret et bien localisé où un explorateur fait déposer des provisions en vue de nourrir les membres de son expédition`` (Forest. 1946). Cf. H.-Ph. d'Orléans, Chasses et chasseurs arctiques, 1911, p. 201.
B.? P. ext., rare. Objet (coffre, etc.) propre à cacher quelque chose :
3. ... en pressant sur un filigrane qui faisait ressort l'épine coulissait et découvrait une cache, un petit écrin contenant trois perles,... Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 94.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).


CACHE2, subst. masc.

A.? Usuel. Objet qui fait écran. Des caches empêchaient que les lumières fussent aperçues de la passerelle (Peisson, Parti de Liverpool,1932, p. 54).
? P. métaph. :
Élisabeth torturait Paul par un système de caches et d'allusions incompréhensibles à quelque chose d'agréable (elle insistait) où il n'aurait aucune part. Cocteau, Les Enfants terribles,1929, p. 117.
B.? Spécialement
1. IMPRIMERIE
? ,,Feuille intercalaire non imprimée que l'on met entre chaque feuille dans les ouvrages soignés pour éviter le décalcage`` (Littré, Guérin 1892).
? ,,Papier noir, découpé, placé sur une forme pour protéger les textes à ne pas imprimer`` (Comte-Pern. 1963).
? Feuille de celluloïd, matière plastique découpée à jours pour effacer des erreurs de frappe. Coup de gomme, minutieusement donné à travers l'un des trous du « cache » de matière plastique (H. Bazin, Lève-toi et marche,1952, p. 25).
2. PHOT. Feuille de papier opaque découpée de façon à cadrer certaines parties de la pellicule impressionnée qu'on ne veut pas reproduire. On appelle un cache ces bandes blanches disposées pour les [les marges] mettre en valeur autour de certains portraits (Gracq, Un Beau ténébreux,1945, p. 143).
? CIN. ,,Pièce de métal placée dans la caméra devant la pellicule, et permettant de masquer une partie de l'image à des fins de trucage`` (Cham. 1969). Cf. aussi G. Sadoul, Hist. d'un art, 1949, p. 28.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1870 impr. « feuille intermédiaire évitant le décalcage » (Papiers et correspondance de la famille impériale, Impr. nationale, t. 2, p. 313 dans Littré), attest. isolée; 1898 phot. (La Photographie, Encyclop. Popul. III, 25/1 dans Giraud). Déverbal de cacher* « soustraire à la vue ».


CACHE3, subst. fém.

Vx, CHASSE, PÊCHE. ,,Filet tendu sur des piquets en forme de palis, que l'on dispose à l'embouchure des parcs`` (Ac. Compl. 1842). Filet empêchant la sortie fortuite du gibier.
Rem. Attesté dans Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e-20e, Littré, Guérin 1892, DG, Quillet 1965.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1771 (J.J. Schmidlin, Dict. universel de la lang. fr. dans Z. fr. Spr. Lit., t. 23, p. 18). Forme normanno-picarde de chasse*; dès 1753 chasse de parcs (Encyclop. t. 3). Fréq. abs. littér. : 105.
BBG. ? Sain. Sources t. 2 1972 [1925], p. 194.

CACHE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).

Cache au Scrabble


Le mot cache vaut 12 points au Scrabble.

cache

Informations sur le mot cache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cache au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cache

Les mots proches de Cache

CacaCacaberCacadeCachalotierCacheCacheCaché, éeCache-cacheCachectiqueCache-folieCachementCachemireCache-museauCache-poussièreCacherCacherieCachetCacheté, éeCacheterCachetteCachexieCacholongCachotCachotterCachotterieCachouCaciqueCacochymeCacochymieCacodémonCacographieCacomiteCacophoniecacacacacacahouètecacahouètescacahuètecacahuètescacaocacaoscacaotéscacaotiercacaoyercacardacacardaitcacardecacascacatoèscacatoiscachacachaicachaientcachaiscachaitcachalotcachalotsCachanCachancachantcachâtcachecachecachécachécache-brassièrecache-cachecache-coeurcache-colcache-corsetcache-nezcache-potcache-potscache-poussièrecache-sexecache-tamponcachectiquecachectiquescachéecachéecachéescachéescachemire


Mots du jour


Soupente     Hombre     Arc     Publiquement     Vernis     Refourbir     Assommant, ante     Carme     Goguenarder     Pernicieusement     

Les citations avec le mot Cache


  1. Le but du roman serait donc de nous forcer à penser, à comprendre le sens profond et caché des événements.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888), Préface


  2. C'est fini, je ne cacherai plus ma honte, je ne serai plus calmé par rien, par moins que rien.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  3. Si l'on mettait à se cacher autant de soin qu'on en met d'ordinaire à se montrer, on éviterait bien des peines.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Livre de mon ami (1885)


  4. On doit dissimuler ses acrobaties pour un budget. Ne pas joindre les deux bouts, une lèpre. Il faut cacher cette maladie.

    Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


  5. Etoiles, cachez vos feux ! Que la lumière ne voie pas mes sombres et profonds désirs ! Que mon oeil ne regarde pas ma main, mais pourtant qu'elle accomplisse ce que mon oeil n'osera regarder une fois fait !

    Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)


  6. Que voulez-vous? on croit se cacher jusqu'au bout. Tout se découvre enfin lorsque moins on y pense. Le temps voile et dévoile tout.

    Auteur : Barthélemy Imbert - Source : Le Jaloux sans amour (1781)


  7. Trahir un secret, révéler une cachette, sont des choses qu'un enfant ne fait pas. Quand on est petit, moucharder est une infamie.

    Auteur : Erri De Luca - Source : Le jour avant le bonheur (2009)


  8. Tout le mal qu'on dit de l'école nous cache le nombre d'enfants qu'elle a sauvé des tares, des préjugés, de la morgue, de l'ignorance, de la bêtise, de la cupidité, de l'immobilité ou du fatalisme des familles.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)


  9. L'âge et la lassitude se cachent dans les replis secrets de nos visages.

    Auteur : Peter Høeg - Source : La Femme et le Singe (1998)


  10. Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.

    Auteur : Lao-Tseu - Source : Tao tö King (1967)


  11. La pensée est toujours en retard sur le regard, ce qui longtemps nous fit croire qu'une partie du monde nous était cachée.

    Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Retour au livre (1965)


  12. La question est comme le couteau qui déchire la toile peinte du décor pour qu'on puisse voir ce qui se cache derrière.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  13. Ce que la voix peut cacher, le regard le livre; c'est dans le regard, non dans la voix, que se trahit la crainte ...

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)


  14. Ne dissimule point le bien qu'on t'a su faire;
    En public nommes-en l'auteur:
    Celui que tu feras, sois habile à le taire;
    Fais sentir le bienfait, cache le bienfaiteur.


    Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XV


  15. En prêtant l'oreille à vos propres sentiments, vous dites en substance au petit être sensible qui se cache en vous : « Tu comptes à mes yeux, tu mérites d'être entendu, et je m'intéresse assez à toi pour t'écouter. »

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  16. La jeunesse est la période où l'on se déguise, où l'on cache sa personnalité. C'est une période de mensonges sincères.

    Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence


  17. Ce policier habile. Servaz. Lui est vraiment dangereux… Lui, il faut s'en méfier. Lui, c'est un fourmilion – ce terrible insecte prédateur qui creuse un piège mortel dans le sable, une fosse au fond de laquelle il se cache et où il attend qu'un autre malheureux insecte tombe directement entre ses mâchoires. Une force invincible le pousse, une rage muette – ça se lit sur son visage. Il n'est jamais en repos. Il ne sera pas en repos tant qu'il n'aura pas découvert le fin mot de cette histoire, le fourmilion.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)


  18. L'homme n'est pas fait pour le célibat, et il est bien difficile qu'un état si contraire à la nature n'amène pas quelque désordre public ou caché.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  19. Chacun de nous est une lune avec une face cachée que personne ne voit.

    Auteur : Mark Twain - Source : En suivant l'équateur (1897)


  20. Nos mains sont posées sur nos genoux et invisibles pendant la leçon. Les mains sont les preuves à cinq doigts de la vanité et de la concupiscence humaines, c'est pourquoi elles restent gentiment cachées sous la table.

    Auteur : Robert Walser - Source : L'institut Benjamenta (1909)


  21. Pendant qu'on crie si fort
    Pour cacher nos faiblesses
    On oublie nos trésors
    On ménage nos caresses.


    Auteur : Michel Berger - Source : Ça ne tient pas debout (1990)


  22. Le mensonge, même caché,
    Fait tort à qui l'a prononcé;
    Et pour fine que soit la fausseté,
    Un jour surnage la vérité.


    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  23. La rose est un jardin où se cachent des arbres.

    Auteur : Djalâl ad-Dîn Rûmî - Source : Dans La Unième Nuit de Salah Stétié.


  24. La méchanceté suppose un goût à faire du mal; la malignité une méchanceté cachée.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Introduction à la connaissance de l'Esprit humain (1746), Livre LXV


  25. Le grand, le vrai, le profond hypocrite est celui qui a su cacher à tous qu'il l'est et qui sait agir de franchise absolue avec lui-même. Celui qui commet des hypocrisies sans s'en rendre compte n'est pas un hypocrite, c'est un naïf.

    Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)


Les citations du Littré sur Cache


  1. Le juste ici-bas ressemble à ce feu sacré que les Juifs retrouvèrent caché dans les entrailles de la terre ; il ne leur parut d'abord, dit l'Écriture, qu'une eau épaisse et boueuse

    Auteur : MASS. - Source : Carême, Resp. humain.


  2. En prodiguant dessus mille fleurs épanchées, Pour cacher notre meurtre à l'abri des jonchées

    Auteur : D'AUB. - Source : Tragiques, II


  3. Où me cacher ? fuyons dans la nuit infernale ; Mais que dis-je ? mon père [Minos] y tient l'urne fatale

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, IV, 6


  4. Le voile de la modestie cache le mérite, et le voile de l'hypocrisie cache la malignité

    Auteur : LA BRUY. - Source : XII


  5. Des femmes qui par leurs détournements de tête et leurs cachements de visage firent dire cent sottises de leur conduite

    Auteur : Molière - Source : Crit. de l'Éc. des f. III


  6. Les prophéties ont un sens caché et spirituel, dont ce peuple [juif] était ennemi, sous le charnel, dont il était ami

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. XV, 7, éd. HAVET.


  7. Les fuites des méchants, tant soient-elles secrètes, Quand il les poursuivra, n'auront point de cachettes

    Auteur : MALH. - Source : II, 1


  8. Les fideles ne consideroyent point quelles pestes estoyent aucune fois cachées dessous telles masques

    Auteur : CALV. - Source : Instit. Dédic.


  9. Mais bref ensuivant, leur intention vint à connoissance, pour quoi assez brievement ils furent en grand cache [chasse, poursuite], et toutes leurs villes.... furent mises en la main du roi d'Angleterre

    Auteur : MONSTRELET - Source : liv. II, ch. 18


  10. Ne dirait-on pas bien, même en prose : Cette femme, abandonnée de tout le monde, gémit inconsolée dans la retraite obscure où ses malheurs l'ont forcée de se cacher ?

    Auteur : LA HARPE - Source : dans LAVEAUX


  11. Il est bon de repasser dans son esprit.... Il est bon qu'un mari nous cache quelque chose

    Auteur : Corneille - Source : Poly. I, 3


  12. On cache dessoubs les couleurs brusques et mornes, et met-on au dessus les guayes et claires

    Auteur : AMYOT - Source : De la tranq. d'âme, 31


  13. ....L'un d'eux aperçut le papier attaché Aux replis de sa robe où lui l'avait caché

    Auteur : MAIR. - Source : Sophon, I, 4


  14. Les cirons sont petits animaux tousjours cachés sous le cuir, sous lequel ils se trainent, rampent et le rongent petit à petit

    Auteur : PARÉ - Source : XXII, 6


  15. Ami, cache ta vie et répands ton esprit

    Auteur : Victor Hugo - Source : Rayons et ombres, à un poëte.


  16. Elle pénétrait les défauts les plus cachés des ouvrages d'esprit

    Auteur : FLÉCH. - Source : Mme de Montausier.


  17. Quelque grand comédien qu'il fût [le duc de Gesvres], il ne put cacher sa rage

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 36, 156


  18. Il [le cygne] veut à son gré parcourir les eaux, débarquer au rivage, s'éloigner au large, ou venir longeant la rive s'abriter sous les bords, se cacher dans les joncs, s'enfoncer dans les anses les plus écartées

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. XVII, p. 9


  19. Il lui estoit avis que son drap n'eust pas esté bien employé, s'il n'en east eschantillonné [enlevé] quelque lopin et caché en la liette ou coffre

    Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, XLVIII


  20. Leur argent, qu'ils aimaient avec tant d'ardeur, sera caché sous les orties, et l'on verra croître les épines dans leurs maisons

    Auteur : SACI - Source : Bible, Osée, IX, 6


  21. Il faut rebrasser ce sot haillon qui cache nos moeurs : ils envoyent leur conscience au bordel, et tiennent leur contenance en regle

    Auteur : MONT. - Source : III 314


  22. Ragotin.... poussant la porte de l'autre côté, la fit donner si rudement contre le visage de la pauvre dame qu'elle en eut le nez écaché

    Auteur : SCARRON - Source : Rom. com. II, 10


  23. Je me cache à moi-même un excès de malheur Où notre ignominie égale ma douleur

    Auteur : Corneille - Source : Rodog. II, 4


  24. Les femmes parurent ne se plus soucier de leur visage, et commencèrent à le cacher ; elles prirent un loup, et n'allèrent plus que masquées dans les rues, aux promenades, en visite et même à l'église

    Auteur : ST-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuv. t. IV, p. 116, dans POUGENS


  25. Ce noir déguisement cache au moins quelque chose

    Auteur : HAUTEROCHE - Source : Deuil, SC. 1




Les mots débutant par Cac  Les mots débutant par Ca

Une suggestion ou précision pour la définition de Cache ? -


Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 22h58








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cachePoèmes cacheProverbes cache

La définition du mot Cache est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cache sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cache présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.