La définition de Cache du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cache
Nature : s. f.
Prononciation : ka-ch'
Etymologie : Voy. .

Voir les citations du mot CacheSignification du mot Cache


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cache de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cache pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cache ?


La définition de Cache

Lieu propre à cacher ou à se cacher.


Toutes les définitions de « cache »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CACHE. n. f.
Lieu secret propre à cacher quelque chose. Une bonne cache. Il a trouvé la cache. Il est familier.

Littré

CACHE (ka-ch') s. f.
  • Lieu propre à cacher ou à se cacher. On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle, Molière, l'Av. I, 4. Il dit au roi?: Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache, La Fontaine, Fab. VI, 6. Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor, Saint-Simon, 120, 66. Que nous avons bien fait de sortir de notre cache?! Voltaire, Voy. de la rai. son. J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt, Rousseau, Conf. v. Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz?, Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

France Terme

Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.

Notes : Parmi les caches les plus utilisés, on trouve les antémémoires ou mémoires caches, les caches situés sur disque, ceux destinés à améliorer les performances des disques eux-mêmes (cache-disque), ainsi que des zones de la mémoire principale qu'occupent certains logiciels.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun 3 - français

cache \ka?\ masculin

  1. (Métrologie) (Désuet) Nom donné par les Européens au poids chinois appelé localement li.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 2 - français

cache \ka?\ masculin

  1. (Architecture des ordinateurs) Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.
    • Le cache de ce microprocesseur est de 512 Ko.
    • Quand le processeur est capable de prédire grosso modo ses besoins futurs en données, il peut alimenter à l'avance le cache, ce qui se nomme du prefetch. (Mémoire cache sur l'encyclopédie Wikipédia Wikipedia-logo-v2.svg)
  2. (Internet) (Par ellipse) Cache web.
    • Côté client, pour être certain de lire la dernière version d'une page web, il faut donc vider le cache du navigateur web. Si vous souhaitez vider le cache de votre navigateur, consultez l'aide en ligne de votre navigateur. (Cache web)
  3. (Photographie) Papier ou plaque opaque destiné à cacher une partie de la pellicule à impressionner.
  4. (Par extension) Élément utilisé pour masquer ou protéger une partie d'une surface lors d'une opération effectuée sur cette surface.
    • Les jardiniers utilisent des caches lorsqu'ils pulvérisent des herbicides, afin de protéger les autres plantes d'éventuelles projections.

Nom commun 1 - français

cache \ka?\ féminin

  1. Lieu propre à cacher ou à se cacher.
    • On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle. (Molière, l'Av. I, 4.)
    • Il dit au roi : Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache. (Jean de la Fontaine, Fab. VI, 6.)
    • Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor. (Louis de Rouvroy, 120, 66.)
    • Que nous avons bien fait de sortir de notre cache ! (Voltaire, voir aussi de la raison.)
    • J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt. (Jean-Jacques Rousseau, Conf. v.)
    • Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz [?] (Jean-François Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4)
    • Des drones américains ont mené dimanche des raids contre des caches d'armes d'Al-Qaïda dans une région montagneuse de la province d'Abyane [?] (Agence France-Presse, 2012)
  2. (Canada) (Vieilli) Lieu où les coureurs des bois dissimulent leurs provisions.
    • C?ur-Loyal avait conduit le jeune homme à une de ses caches, espèces de magasins creusés dans la terre et dans lesquels les trappeurs conservent leurs richesses ; [?]. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
  3. (Canada) (Chasse) Petit abri, cabane, installé en forêt pour la chasse.
    • Chaque année, la multinationale Rio Tinto découvre des caches installées illégalement sur ses terrains du secteur Laterrière, à Saguenay. (Molly Béland, Rio Tinto aux prises avec des chasseurs illégaux, Le Journal de Montréal, 24 octobre 2020)

Nom commun - ancien français

cache \Prononciation ?\ féminin

  1. Variante de chace.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CACHE1, subst. fém.

Vieilli ou fam. (selon Ac.)
A.? Lieu secret propre à cacher quelque chose ou quelqu'un, à se cacher. Une bonne cache, il a trouvé la cache (Ac. 1798-1932); sortir de sa cache :
1. Elle [Anne-Marie] écoutait Gaspard, mais ses grands yeux doux gardaient une tranquille obstination. Elle ne se cacherait pas, elle ne voulait pas mener une existence de caches et de cligne-musette. Pourrat, Gaspard des Montagnes,À la belle bergère, 1925, p. 180.
? P. métaph. Retraite :
2. ... et moi, pour longtemps effarouché, je ne sortirai plus, je demeurerai à tout jamais confiné dans ma souterraine demeure. Faut-il m'en plaindre? Pourquoi le ferais-je? Je trouve au fond de ma cache la sûreté, un certain calme et autant de place qu'il en faut à mon âme pour ses petites évolutions, ... M. de Guérin, Journal intime,1834, p. 205.
? Spécialement
1. Pendant la Terreur, asile secret (Lar. 19e). Comme chef de guerre, Cadoudal vécut dans des masures, des tanières, des caches pourrissantes (J. de La Varende, Cadoudal,1952, p. 37).
2. Région. (Canada). Dans le Grand Nord, ,,lieu secret et bien localisé où un explorateur fait déposer des provisions en vue de nourrir les membres de son expédition`` (Forest. 1946). Cf. H.-Ph. d'Orléans, Chasses et chasseurs arctiques, 1911, p. 201.
B.? P. ext., rare. Objet (coffre, etc.) propre à cacher quelque chose :
3. ... en pressant sur un filigrane qui faisait ressort l'épine coulissait et découvrait une cache, un petit écrin contenant trois perles,... Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 94.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).


CACHE2, subst. masc.

A.? Usuel. Objet qui fait écran. Des caches empêchaient que les lumières fussent aperçues de la passerelle (Peisson, Parti de Liverpool,1932, p. 54).
? P. métaph. :
Élisabeth torturait Paul par un système de caches et d'allusions incompréhensibles à quelque chose d'agréable (elle insistait) où il n'aurait aucune part. Cocteau, Les Enfants terribles,1929, p. 117.
B.? Spécialement
1. IMPRIMERIE
? ,,Feuille intercalaire non imprimée que l'on met entre chaque feuille dans les ouvrages soignés pour éviter le décalcage`` (Littré, Guérin 1892).
? ,,Papier noir, découpé, placé sur une forme pour protéger les textes à ne pas imprimer`` (Comte-Pern. 1963).
? Feuille de celluloïd, matière plastique découpée à jours pour effacer des erreurs de frappe. Coup de gomme, minutieusement donné à travers l'un des trous du « cache » de matière plastique (H. Bazin, Lève-toi et marche,1952, p. 25).
2. PHOT. Feuille de papier opaque découpée de façon à cadrer certaines parties de la pellicule impressionnée qu'on ne veut pas reproduire. On appelle un cache ces bandes blanches disposées pour les [les marges] mettre en valeur autour de certains portraits (Gracq, Un Beau ténébreux,1945, p. 143).
? CIN. ,,Pièce de métal placée dans la caméra devant la pellicule, et permettant de masquer une partie de l'image à des fins de trucage`` (Cham. 1969). Cf. aussi G. Sadoul, Hist. d'un art, 1949, p. 28.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1870 impr. « feuille intermédiaire évitant le décalcage » (Papiers et correspondance de la famille impériale, Impr. nationale, t. 2, p. 313 dans Littré), attest. isolée; 1898 phot. (La Photographie, Encyclop. Popul. III, 25/1 dans Giraud). Déverbal de cacher* « soustraire à la vue ».


CACHE3, subst. fém.

Vx, CHASSE, PÊCHE. ,,Filet tendu sur des piquets en forme de palis, que l'on dispose à l'embouchure des parcs`` (Ac. Compl. 1842). Filet empêchant la sortie fortuite du gibier.
Rem. Attesté dans Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e-20e, Littré, Guérin 1892, DG, Quillet 1965.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1771 (J.J. Schmidlin, Dict. universel de la lang. fr. dans Z. fr. Spr. Lit., t. 23, p. 18). Forme normanno-picarde de chasse*; dès 1753 chasse de parcs (Encyclop. t. 3). Fréq. abs. littér. : 105.
BBG. ? Sain. Sources t. 2 1972 [1925], p. 194.

CACHE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).

Cache au Scrabble


Le mot cache vaut 12 points au Scrabble.

cache

Informations sur le mot cache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cache au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cache

Les mots proches de Cache

CacaCacaberCacadeCachalotierCacheCacheCaché, éeCache-cacheCachectiqueCache-folieCachementCachemireCache-museauCache-poussièreCacherCacherieCachetCacheté, éeCacheterCachetteCachexieCacholongCachotCachotterCachotterieCachouCaciqueCacochymeCacochymieCacodémonCacographieCacomiteCacophoniecacacacacacahouètecacahouètescacahuètecacahuètescacaocacaoscacaotéscacaotiercacaoyercacardacacardaitcacardecacascacatoèscacatoiscachacachaicachaientcachaiscachaitcachalotcachalotsCachanCachancachantcachâtcachecachecachécachécache-brassièrecache-cachecache-coeurcache-colcache-corsetcache-nezcache-potcache-potscache-poussièrecache-sexecache-tamponcachectiquecachectiquescachéecachéecachéescachéescachemire


Mots du jour


Enraciner     Adipeux, euse     Héler     Adiabatique     Acropole ou acropolis     Étourdir     Basaltique     Soupirer     Paix     Jappant, ante     

Les citations avec le mot Cache


  1. J’entre dans l’automne de Saturne. Et sur la route où je pars, seule, mais avec mon père, seule, mais avec ceux que j’aime, seule, mais avec les mélancoliques, les amoureux, les endeuillés et les intranquilles, seule, mais cachée dans la foule des vivants et des morts, tout est perdu, tout va survivre, tout est perdu, tout est sauvé. Tout est perdu. Tout est splendide.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)


  2. Les près fauchés, à la lisière des arbres, en demi-cercle; le regard soudain s'y arrête. C'est un lieu. L'invisible est caché au centre.

    Auteur : Philippe Jaccottet - Source : La Semaison (1963)


  3. Une honnête femme est un trésor caché; celui qui l'a trouvé fait fort bien de ne s'en pas vanter.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Sans référence


  4. Ceux qui invoquent le plus volontiers la vérité le font toujours au nom de la morale, mais c'est justement au nom de la morale que l'on cache la vérité.

    Auteur : Edmond Jaloux - Source : Essences (1949)


  5. Ce qui m'intéresse dans mon travail romanesque, c'est ce paradoxe entre une personne qui peut sembler attirante, alors qu'elle est plus sombre qu'on imagine. L'inverse est tout aussi vrai, puisqu'un être étrange peut cacher des trésors. Pas étonnant que le «trompe-l'oeil» ne s'applique pas aux autres sens !

    Auteur : Donna Tartt - Source : Interview Donna Tartt : « On ne connaît jamais personne », Marianne par Clara Kane, le 17/02/2014


  6. Il faut établir que, de toutes les belles actions, la plus belle est sans contredit de cacher son mérite.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Nouvelles guêpes


  7. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

    Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


  8. Celui qui continue de cacher son âge pense enfin lui-même être aussi jeune qu'il veut le faire croire aux autres.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


  9. L'avarice est la passion des petites âmes. Une âme petite n'a jamais de grands vices. Ceux d'un avare sont cachés dans son coffre-fort.

    Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


  10. Dans mon pays, on a peur de la nudité, comme on a peur de la liberté. Parce que l'une exige l'autre. Et les deux, comme Eve, ne savent rien cacher. Elles révèlent tout, jusqu'à l'absence des dieux.

    Auteur : Atiq Rahimi - Source : La Ballade du calame


  11. Il ne faut pas s'offenser que les autres nous cachent la vérité, puisque nous nous la cachons si souvent à nous-mêmes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)


  12. C'est pour notre repos que les coeurs sont cachés.

    Auteur : Antoine Houdar de La Motte - Source : Le Bonnet


  13. Quant à moi, ce n'est pas mon rôle de révéler des noms qui se cachent. Les idées se montrent, je combats les idées ; quand les hommes se montreront, je combattrai les hommes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849


  14. Loi de Murphy: Les hommes et les femmes vraiment intéressants sont déjà pris et s'ils ne sont pas pris, c'est qu'il y a une raison cachée.

    Auteur : Bernard Werber - Source : Nous les Dieux (2004)


  15. Mon premier cachet, ce n'était même pas un cachet, plutôt un comprimé.

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  16. La liberté est fille des forêts. c'est là qu'elle est née, c'est là qu'elle revient se cacher, quand ça va mal.

    Auteur : Romain Gary - Source : Education européenne (1945)


  17. Le premier pas vers le vice est de mettre du mystère aux actions innocentes; et quiconque aime à se cacher a tôt ou tard raison de se cacher.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Julie, ou la Nouvelle Héloïse (1761)


  18. On ne peut se cacher derrière un doigt.

    Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe


  19. Nous étions nombreux, dans les grottes et dans les villes, à ne pas désirer un monde augmenté, mais un monde célébré dans son juste partage, patrie de sa seule gloire. Une montagne, un ciel affolé de lumière, des chasses de nuages et un yack sur l'arête: tout était disposé, suffisant. Ce qui ne se voyait pas était susceptible de surgir. Ce qui ne surgissait pas avait su se cacher.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)


  20. Je ne suis pas l'Arabe qui cache la forêt.

    Auteur : Azouz Begag - Source : Prix de l'humour politique 2006.


  21. Les petites filles doivent être transparentes pour être heureuses. Tant pis. Moi je sens qu'il est mieux pour moi de me cacher. Portée à croire que ça me sauvait cette attitude, je me préservais par en dessous, les désirs, les méchancetés ; un fond noir et solide.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


  22. L'ambiguïté du bien et du mal est cachée dans le rire comme elle est cachée dans les mots. Dans le silence et dans la parole, l'homme est capable de rire parce qu'il est capable de penser.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)


  23. Scandale à la synagogue : le rabbin adultère avait un fils cachér

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  24. Si les choses ne vont pas pour vous et moi aussi mal qu'elles auraient pu aller, nous en sommes redevables en partie à ceux qui ont vécu fidèlement une vie cachée et qui reposent dans des tombes délaissées.

    Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Middlemarch (1872), Epilogue


  25. Non, je préfère le silence, dans le silence on entend les pensées et on voit le passé, le silence ne peut pas cacher ce que cachent les paroles.

    Auteur : August Strindberg - Source : La Sonate des spectres (1907)


Les citations du Littré sur Cache


  1. On a dit au XVIe siècle cache-mouchet : Je ne pense sinon à jouer un cache-mouchet

    Auteur : DESPÉR. - Source : Cymbal. 132


  2. Ha ! seigneur don Juan, l'on vous a bien cherché. - L'on devait me trouver, je n'étais pas caché ; Et qui sont ces chercheurs ?

    Auteur : SCARRON - Source : Jodelet, IV, 3


  3. Le marchand fait des montres pour donner de sa marchandise ce qu'il y a de pire ; il a le cati et les faux jours, afin d'en cacher les défauts et qu'elle paraisse bonne

    Auteur : LA BRUY. - Source : 6


  4. Aux autres sciences, il s'y faut aucunement consommer en les apprenant, premier que l'apprenty s'en sçache ayder pour gagner sa vie

    Auteur : LA BOÉTIE - Source : 225


  5. Quelquefois, gravissant la mousse du rocher, Dans une touffe épaisse elle [la Muse] va se cacher

    Auteur : A. CHÉN. - Source : Élég. X.


  6. La modération que le monde affecte n'étouffe pas les mouvements de la vanité ; elle ne sert qu'à les cacher

    Auteur : BOSSUET - Source : Duch d'Orl.


  7. Les elephans, les lions, les chevaulx, les chiens, il [Gaster] faict dancer, baller, voultiger, combattre, nager, soy cacher, apourter et prendre ce que il veult

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. IV, 57


  8. Ils se cachent dans la presse et appellent le nombre à leur secours

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pens. Jésuites, 70, édit. FAUGÉRE.


  9. De toutes les religions que sainct Paul trouva en credit à Athenes, celle qu'ils avoient dediée à une divinité cachée et incogneue, lui sembla la plus excusable

    Auteur : MONT. - Source : II, 246


  10. Incontinent que la soif fut esteinte, Et de la faim l'avidité restreinte.... (note de Ronsard : l'ardeur de manger. Je ne sçache point de mot françois plus propre, encores qu'il soit mendié du latin)

    Auteur : RONS. - Source : 615


  11. N'étant pas distrait par ces cruels retours sur ma situation qui me forçaient de la cacher

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. IV


  12. Sous un sourcil épais il avait l'oeil caché

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. XI, 7


  13. Venez, enfants du ciel, orphelins sur la terre, Il est encor pour vous un asile ici-bas ; Mes trésors sont cachés, ma joie est un mystère ; Le vulgaire l'admire et ne la comprend pas

    Auteur : LAMART. - Source : Harm. I, 11


  14. Miserable à mon gré, qui n'a chez soy où estre à soy, où se faire particulierement la court, où se cacher !

    Auteur : MONT. - Source : III, 289


  15. Heureux qui, satisfait de son humble fortune, Libre du joug superbe où je suis attaché, Vit dans l'état obscur où les dieux l'ont caché !

    Auteur : Jean Racine - Source : Iph. I, 1


  16. Quand se vint à la cacheter et y apposer son seau, il supposa dextrement celle qu'il avoit escrite en derriere, et la lui bailla

    Auteur : AMYOT - Source : Lysand. 37


  17. Les sables et les bancs cachés dessous les eaux

    Auteur : Corneille - Source : Pomp. II, 2


  18. Gémissant et caché, traîne encor ses vieux ans, Dans un service ingrat à la cour des tyrans

    Auteur : Voltaire - Source : Oreste, III, 8


  19. Le jeune érudit [Fréret], avec une grande sûreté de méthode, résolut, ou, pour mieux dire, trancha cette question de l'origine des Franks posée à faux ou faiblement touchée jusqu'à lui.... Fréret fut arrêté par lettre de cachet, et enfermé à la Bastille

    Auteur : AUG. THIERRY - Source : Considérations sur l'histoire de France, ch. I.


  20. Le plus charmant objet de la nature, le plus capable d'émouvoir un coeur sensible et de le porter au bien, est, je l'avoue, une femme aimable et vertueuse ; mais cet objet céleste où se cache-t-il ?

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lett. à d'Alemb.


  21. Vous croyez donc que les déplaisirs et les plus mortelles douleurs ne se cachent pas sous la pourpre ?

    Auteur : BOSSUET - Source : ib.


  22. Cacher mon dueil, afin que mieux appere

    Auteur : MAROT - Source : II, 390


  23. Laissez-moi le cacher en quelque île déserte

    Auteur : Jean Racine - Source : Andr. III, 4


  24. Ceux qui sont froids et grassets, ayans les veines petites et cachées

    Auteur : PARÉ - Source : XX, 28


  25. Je louerois une ame à divers estages, qui sçache se tendre et se desmonter

    Auteur : MONT. - Source : III, 278




Les mots débutant par Cac  Les mots débutant par Ca

Une suggestion ou précision pour la définition de Cache ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h25








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cachePoèmes cacheProverbes cache

La définition du mot Cache est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cache sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cache présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.