La définition de Cache du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Cache
Nature : s. f.
Prononciation : ka-ch'
Etymologie : Voy. ; chasser et cacher ont été souvent confondus.

Voir les citations du mot CacheSignification du mot Cache


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de cache de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec cache pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Cache ?


La définition de Cache

Terme de chasse. Filet tendu sur des piquets en forme de palis, à l'embouchure des parcs.


Toutes les définitions de « cache »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

CACHE. n. f.
Lieu secret propre à cacher quelque chose. Une bonne cache. Il a trouvé la cache. Il est familier.

Littré

CACHE (ka-ch') s. f.
  • Lieu propre à cacher ou à se cacher. On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle, Molière, l'Av. I, 4. Il dit au roi?: Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache, La Fontaine, Fab. VI, 6. Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor, Saint-Simon, 120, 66. Que nous avons bien fait de sortir de notre cache?! Voltaire, Voy. de la rai. son. J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt, Rousseau, Conf. v. Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz?, Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

France Terme

Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.

Notes : Parmi les caches les plus utilisés, on trouve les antémémoires ou mémoires caches, les caches situés sur disque, ceux destinés à améliorer les performances des disques eux-mêmes (cache-disque), ainsi que des zones de la mémoire principale qu'occupent certains logiciels.

FranceTerme, Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Wiktionnaire


Nom commun 3 - français

cache \ka?\ masculin

  1. (Métrologie) (Désuet) Nom donné par les Européens au poids chinois appelé localement li.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Nom commun 2 - français

cache \ka?\ masculin

  1. (Architecture des ordinateurs) Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que l'ordinateur peut interroger afin de réduire les temps de réponse.
    • Le cache de ce microprocesseur est de 512 Ko.
    • Quand le processeur est capable de prédire grosso modo ses besoins futurs en données, il peut alimenter à l'avance le cache, ce qui se nomme du prefetch. (Mémoire cache sur l'encyclopédie Wikipédia Wikipedia-logo-v2.svg)
  2. (Internet) (Par ellipse) Cache web.
    • Côté client, pour être certain de lire la dernière version d'une page web, il faut donc vider le cache du navigateur web. Si vous souhaitez vider le cache de votre navigateur, consultez l'aide en ligne de votre navigateur. (Cache web)
  3. (Photographie) Papier ou plaque opaque destiné à cacher une partie de la pellicule à impressionner.
  4. (Par extension) Élément utilisé pour masquer ou protéger une partie d'une surface lors d'une opération effectuée sur cette surface.
    • Les jardiniers utilisent des caches lorsqu'ils pulvérisent des herbicides, afin de protéger les autres plantes d'éventuelles projections.

Nom commun 1 - français

cache \ka?\ féminin

  1. Lieu propre à cacher ou à se cacher.
    • On n'est pas peu embarrassé à inventer dans toute une maison une cache fidèle. (Molière, l'Av. I, 4.)
    • Il dit au roi : Je sais, sire, une cache, Et ne crois pas qu'autre que moi la sache. (Jean de la Fontaine, Fab. VI, 6.)
    • Un invalide prétendait avoir travaillé autrefois à faire à Meudon une cache pour un gros trésor. (Louis de Rouvroy, 120, 66.)
    • Que nous avons bien fait de sortir de notre cache ! (Voltaire, voir aussi de la raison.)
    • J'allais cherchant quelques caches où je fourrais quelques louis en dépôt. (Jean-Jacques Rousseau, Conf. v.)
    • Vous sortirez tous deux de votre cache et vous direz [?] (Jean-François Regnard, Attendez-moi sous l'orme, 4)
    • Des drones américains ont mené dimanche des raids contre des caches d'armes d'Al-Qaïda dans une région montagneuse de la province d'Abyane [?] (Agence France-Presse, 2012)
  2. (Canada) (Vieilli) Lieu où les coureurs des bois dissimulent leurs provisions.
    • C?ur-Loyal avait conduit le jeune homme à une de ses caches, espèces de magasins creusés dans la terre et dans lesquels les trappeurs conservent leurs richesses ; [?]. (Gustave Aimard, Les Trappeurs de l'Arkansas, Éditions Amyot, Paris, 1858)
  3. (Canada) (Chasse) Petit abri, cabane, installé en forêt pour la chasse.
    • Chaque année, la multinationale Rio Tinto découvre des caches installées illégalement sur ses terrains du secteur Laterrière, à Saguenay. (Molly Béland, Rio Tinto aux prises avec des chasseurs illégaux, Le Journal de Montréal, 24 octobre 2020)

Nom commun - ancien français

cache \Prononciation ?\ féminin

  1. Variante de chace.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


CACHE1, subst. fém.

Vieilli ou fam. (selon Ac.)
A.? Lieu secret propre à cacher quelque chose ou quelqu'un, à se cacher. Une bonne cache, il a trouvé la cache (Ac. 1798-1932); sortir de sa cache :
1. Elle [Anne-Marie] écoutait Gaspard, mais ses grands yeux doux gardaient une tranquille obstination. Elle ne se cacherait pas, elle ne voulait pas mener une existence de caches et de cligne-musette. Pourrat, Gaspard des Montagnes,À la belle bergère, 1925, p. 180.
? P. métaph. Retraite :
2. ... et moi, pour longtemps effarouché, je ne sortirai plus, je demeurerai à tout jamais confiné dans ma souterraine demeure. Faut-il m'en plaindre? Pourquoi le ferais-je? Je trouve au fond de ma cache la sûreté, un certain calme et autant de place qu'il en faut à mon âme pour ses petites évolutions, ... M. de Guérin, Journal intime,1834, p. 205.
? Spécialement
1. Pendant la Terreur, asile secret (Lar. 19e). Comme chef de guerre, Cadoudal vécut dans des masures, des tanières, des caches pourrissantes (J. de La Varende, Cadoudal,1952, p. 37).
2. Région. (Canada). Dans le Grand Nord, ,,lieu secret et bien localisé où un explorateur fait déposer des provisions en vue de nourrir les membres de son expédition`` (Forest. 1946). Cf. H.-Ph. d'Orléans, Chasses et chasseurs arctiques, 1911, p. 201.
B.? P. ext., rare. Objet (coffre, etc.) propre à cacher quelque chose :
3. ... en pressant sur un filigrane qui faisait ressort l'épine coulissait et découvrait une cache, un petit écrin contenant trois perles,... Cendrars, Bourlinguer,1948, p. 94.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).


CACHE2, subst. masc.

A.? Usuel. Objet qui fait écran. Des caches empêchaient que les lumières fussent aperçues de la passerelle (Peisson, Parti de Liverpool,1932, p. 54).
? P. métaph. :
Élisabeth torturait Paul par un système de caches et d'allusions incompréhensibles à quelque chose d'agréable (elle insistait) où il n'aurait aucune part. Cocteau, Les Enfants terribles,1929, p. 117.
B.? Spécialement
1. IMPRIMERIE
? ,,Feuille intercalaire non imprimée que l'on met entre chaque feuille dans les ouvrages soignés pour éviter le décalcage`` (Littré, Guérin 1892).
? ,,Papier noir, découpé, placé sur une forme pour protéger les textes à ne pas imprimer`` (Comte-Pern. 1963).
? Feuille de celluloïd, matière plastique découpée à jours pour effacer des erreurs de frappe. Coup de gomme, minutieusement donné à travers l'un des trous du « cache » de matière plastique (H. Bazin, Lève-toi et marche,1952, p. 25).
2. PHOT. Feuille de papier opaque découpée de façon à cadrer certaines parties de la pellicule impressionnée qu'on ne veut pas reproduire. On appelle un cache ces bandes blanches disposées pour les [les marges] mettre en valeur autour de certains portraits (Gracq, Un Beau ténébreux,1945, p. 143).
? CIN. ,,Pièce de métal placée dans la caméra devant la pellicule, et permettant de masquer une partie de l'image à des fins de trucage`` (Cham. 1969). Cf. aussi G. Sadoul, Hist. d'un art, 1949, p. 28.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1870 impr. « feuille intermédiaire évitant le décalcage » (Papiers et correspondance de la famille impériale, Impr. nationale, t. 2, p. 313 dans Littré), attest. isolée; 1898 phot. (La Photographie, Encyclop. Popul. III, 25/1 dans Giraud). Déverbal de cacher* « soustraire à la vue ».


CACHE3, subst. fém.

Vx, CHASSE, PÊCHE. ,,Filet tendu sur des piquets en forme de palis, que l'on dispose à l'embouchure des parcs`` (Ac. Compl. 1842). Filet empêchant la sortie fortuite du gibier.
Rem. Attesté dans Ac. Compl. 1842, Besch. 1845, Lar. 19e-20e, Littré, Guérin 1892, DG, Quillet 1965.
Prononc. : [ka?]. Homon. cash. Étymol. et Hist. 1771 (J.J. Schmidlin, Dict. universel de la lang. fr. dans Z. fr. Spr. Lit., t. 23, p. 18). Forme normanno-picarde de chasse*; dès 1753 chasse de parcs (Encyclop. t. 3). Fréq. abs. littér. : 105.
BBG. ? Sain. Sources t. 2 1972 [1925], p. 194.

CACHE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1558-59 loc. adv. en cache « en cachette » (Marg. de Nav., Heptam., 49 dans Hug.), attest. isolée; 1561 subst. « lieu propre à cacher » (Du Fouilloux, Vénerie, 45 vodans Quem.). Formation régr. de cachette (FEW t. 2, 1, p. 811), ou plus prob. déverbal de cacher* (Bl.-W.5).

Cache au Scrabble


Le mot cache vaut 12 points au Scrabble.

cache

Informations sur le mot cache - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cache au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cache

Les mots proches de Cache

CacaCacaberCacadeCachalotierCacheCacheCaché, éeCache-cacheCachectiqueCache-folieCachementCachemireCache-museauCache-poussièreCacherCacherieCachetCacheté, éeCacheterCachetteCachexieCacholongCachotCachotterCachotterieCachouCaciqueCacochymeCacochymieCacodémonCacographieCacomiteCacophoniecacacacacacahouètecacahouètescacahuètecacahuètescacaocacaoscacaotéscacaotiercacaoyercacardacacardaitcacardecacascacatoèscacatoiscachacachaicachaientcachaiscachaitcachalotcachalotsCachanCachancachantcachâtcachecachecachécachécache-brassièrecache-cachecache-coeurcache-colcache-corsetcache-nezcache-potcache-potscache-poussièrecache-sexecache-tamponcachectiquecachectiquescachéecachéecachéescachéescachemire


Mots du jour


Ébruiter     Rengloutir     Dépouillement     Figuier     Embouché, ée     Houer     Coraule     Détiédir     Apophonie     Entre-devoir (s')     

Les citations avec le mot Cache


  1. Le téléphone est la pire des inventions. Il vous promet que chacun est joignable tout le temps, partout, chaque être humain n'importe où sur la planète, alors que le jeu est faussé. Les gens n'appellent pas quand ils ont une mauvaise nouvelle à annoncer ne décrochent pas quand ils ont quelque chose à cacher.

    Auteur : Michel Bussi - Source : J'ai dû rêver trop fort (2019)


  2. Le péché que l'on cache est demi pardonné,
    La faute seulement ne gist en la deffence.


    Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Satires (1608 à 1613), XIII, Macette


  3. Elle voyait le cerveau d'un gosse comme un ordinateur. Même quand on mettait des choses à la poubelle, qu'on croyait les supprimer, des mails, des fichiers, des photos, ils étaient toujours là, cachés. Il suffisait de demander à quelqu'un qui s'y connaissait un peu de les retrouver des mois, des années plus tard.

    Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort


  4. Et, si la douleur de tête nous venait avant l'ivresse, nous nous garderions de trop boire. Mais la volupté, pour nous tromper, marche devant et nous cache sa suite.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39


  5. Au moins, lorsqu'on ne comprend pas, il y a mystère, on peut croire qu'il y a quelque chose de caché derrière et au fond, qui peut soudain sortir et tout changer, mais quand on a l'explication, il reste plus rien, que des pièces détachées.

    Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)


  6. Il faut donc nécessairement, après avoir disséqué sur le mort, disséquer sur le vif, pour mettre à découvert et voir fonctionner les parties intérieures ou cachées de l'organisme; c'est à ces sortes d'opérations qu'on donne le nom de vivisections.

    Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)


  7. L'homme a jeté l'immortalité sur la mort comme pour se la cacher c'est qu'il doit absolument mourir et qu'il ne le veut absolument pas.

    Auteur : Edmond Thiaudière - Source : La Proie du Néant, Notes d' un Pessimiste (1886)


  8. Il ne faut jamais se moquer des petites filles qui jouent aux cow-boys, détestent la Reine des neiges et déchirent en cachette leurs vêtements roses en rêvant de conduire une voiture de police. « Plus le garçon est manqué, plus la fille est réussie » avait-elle lu un jour sur la couverture d'un magazine.

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique


  9. On doit dissimuler ses acrobaties pour un budget. Ne pas joindre les deux bouts, une lèpre. Il faut cacher cette maladie.

    Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)


  10. Chaque homme, chaque femme peut trouver en soi la force. En nous est une source puissante. Une énergie plus forte que celle de mille soleils. Mais qui connait cette source? Elle est cachée par les mauvaises herbes qui l'étouffent.

    Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)


  11. On peut cacher son malheur au milieu de gens malheureux, pas au milieu de gens heureux.

    Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)


  12. Celui qui confesse son ignorance la montre une fois; celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.

    Auteur : Proverbes japonais - Source : Proverbe


  13. O vous qui avez l'intelligence saine, considérez la doctrine qui se cache sous le voile de ces vers mystérieux.

    Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), IX


  14. Le cinéma comme la littérature transforment la représentation du meurtre en plaisir caché pour l’oeil. Celui qui lit, qui regarde, est autant impliqué que celui qui agit, il devient complice par sa fascination pour le sang versé. Ainsi est fait l’être humain. Voyeurisme et délectation de l’abject.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Il était deux fois (2021)


  15. En l'amoureuse loi
    Pain qu'on dérobe et qu'on mange en cachette
    Vaut mieux que pain qu'on cuit ou qu'on achète.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Troqueurs


  16. Combien de dépressions, de sociopathies, de vacuités existentielles se cachent derrière les déguisements du bonheur photogénique ?

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  17. Chaque élément d'une enquête est un miroir. Et le tueur se cache dans l'un des angles morts.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Les Rivières pourpres (1998)


  18. Il y a des sources d'eau minuscules entre les roches, et de grands puits cachés dans les avens où l'eau froide attend.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Désert (1980)


  19. J'aime les oeuvres qui sentent la sueur, celles où l'on voit les muscles à travers le linge et qui marchent pieds nus, ce qui est plus difficile que de porter des bottes, lesquelles bottes sont des moules à usage de podagre : on y cache des ongles tors avec toutes sortes de difformités.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853


  20. L'exilé doit être capable de pénétrer le sens caché de ses errances et de les comprendre comme autant d'épreuves initiatiques qui le ramènent vers le centre.

    Auteur : Mircea Eliade - Source : Fragments d'un journal (1973)


  21. «Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.» Or il y a tant de gens et de choses à aimer, que l'amour nous cache.

    Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)


  22. Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres: ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.

    Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, X


  23. La beauté se cache dans la brièveté !

    Auteur : Jean Lemieux - Source : L'homme du jeudi (2012)


  24. On le contraint aux gestes de l'esclavage, mais il peut cacher qu'il pense en rebelle.

    Auteur : Roger Caillois - Source : Babel, orgueil, confusion et ruine de la littérature (1948)


  25. Si Dieu voulait se cacher, il choisirait l'homme comme cachette.

    Auteur : Henry Miller - Source : Un diable au paradis (1956)


Les citations du Littré sur Cache


  1. Mille et mille douceurs y semblent attachées [à la couronne] Qui ne sont qu'un amas d'amertumes cachées

    Auteur : Corneille - Source : Héracl. I, 1


  2. Boursouffleure est ce que les Grecs appellent cachexie

    Auteur : PARÉ - Source : XVIII, 73


  3. Je voudrais vous cacher une triste nouvelle, Madame ; mais il faut que je vous la révèle

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre, I, 4


  4. Un vêtement d'hiver est jeté sur les plaines, Et cache des forêts la triste nudité

    Auteur : LÉONARD - Source : Saisons, IV


  5. Quel pays reculé le cache à mes bienfaits ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 3


  6. Cacher mon dueil, afin que mieux appere

    Auteur : MAROT - Source : II, 390


  7. Il prend le chemin de Cachemire avec ses domestiques, qui suivent les uns à pied, les autres montés sur un éléphant

    Auteur : Voltaire - Source : le Blanc et le Noir.


  8. On prit d'aventure quelques Grecs, qui s'en estoient fouiz cacher dedans une caverne là auprès

    Auteur : AMYOT - Source : Lucul. 28


  9. Le mépris qu'ils [les ennemis de Rousseau] affectent.... n'est que le voile bien transparent d'une estime qui les déchire, et d'une rage qu'ils cachent très mal

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : ib.


  10. Quoique cela fût devenu le secret de la comédie, la même enfermerie [l'habitude de s'enfermer], la même cacherie furent toujours de même

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 295, 31


  11. Ce grand prêcheur de vertu n'était qu'un monstre chargé de crimes cachés

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : 1er dial.


  12. Oui, c'est un Dieu caché que le Dieu qu'il faut croire ; Mais, tout caché qu'il est, pour révéler sa gloire, Quels témoins éclatants devant moi rassemblés ! Répondez, cieux et mers, et vous, terre, parlez

    Auteur : L. RAC. - Source : Religion, I


  13. Je le vois bien, madame ; et vous et ce cher frère Abondez en raisons pour cacher le mystère

    Auteur : Corneille - Source : Suréna, II, 3


  14. L'homme au trésor caché, qu'Ésope nous propose, Servira d'exemple à la chose

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 20


  15. Examiner jusqu'à quel point Dieu a voulu que nous connussions le secret de son ouvrage, et s'il ne voit pas dans la nature des corps comme dans celle des esprits quelque chose de plus caché et de plus foncier, pour ainsi dire, que ce qu'il en a découvert à notre faible raison

    Auteur : BOSSUET - Source : 6e avert. 29


  16. C'est l'or de tes cheveux qui doit parer ton visage, et non cette rose qui les cache et que ton teint flétrit

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Hél. II, 25


  17. Par mon commandement, la garde en fait de même, Et, se tenant cachée, aide à mon stratagème

    Auteur : Corneille - Source : Cid, IV, 3


  18. Qui eust voulu desrober, prendre, receler, ravir, ou retenir une chose qu'il n'eust sceu cacher, et qu'il n'y avoit pas grande occasion de desirer, ny de proufit à la posseder ?

    Auteur : AMYOT - Source : Lyc. 13


  19. Et à l'endroit de la dite oreille, sera embourré de cotton ou drap, pour cacher le vice....

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 29


  20. Arrête, dieu muet, n'écache point mon bois

    Auteur : TH. CORN. - Source : Berger extrav. V, 6


  21. Ce roi toujours caché, toujours impraticable comme les rois de l'Orient

    Auteur : FÉN. - Source : Dial. des morts mod. 12


  22. Quand sera le voile arraché Qui sur tout l'univers jette une nuit si sombre ? Dieu d'Israël, dissipe enfin cette ombre ; Jusqu'à quand seras-tu caché ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 9


  23. Cette divine nourriture [la manne cachée] paraît mince et légère à ceux qui n'ont pas la foi, et à qui rien ne paraît solide que ce qui est palpable, sensible et corporel

    Auteur : BOSSUET - Source : Élévat. sur myst. IX, 6


  24. Ceste parole [de Sylla] ayant esté rapportée à Caesar, il s'osta de Rome, et demoura longtemps caché au païs des Sabins

    Auteur : AMYOT - Source : Caesar, 1


  25. Fouillant jusqu'au fond de son coeur, il cherchait si quelque imperceptible intérêt s'y trouvait caché

    Auteur : FLÉCH. - Source : Panég. II, p. 397




Les mots débutant par Cac  Les mots débutant par Ca

Une suggestion ou précision pour la définition de Cache ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 11h32








Dictionnaire des citations en C +


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur cachePoèmes cacheProverbes cache

La définition du mot Cache est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Cache sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Cache présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.