Définition de « cerfs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cerfs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cerfs pour aider à enrichir la compréhension du mot Cerfs et répondre à la question quelle est la définition de cerfs ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de cerf.

    Pas de définition complémentaire
    CERF, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 (Chanson de Roland, éd. Bédier, v. 1874). Du lat. class. cervus « id. ».

    cerfs au Scrabble


    Le mot cerfs vaut 10 points au Scrabble.

    cerfs

    Informations sur le mot cerfs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot cerfs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    cerfs

    Les rimes de « cerfs »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de cerfs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de dévalèrent      Rimes de lunaire      Rimes de millénaire      Rimes de palpèrent      Rimes de souricière      Rimes de contre-attaquèrent      Rimes de humèrent      Rimes de polaire      Rimes de sagittaires      Rimes de aire      Rimes de ouvert      Rimes de pointèrent      Rimes de repère      Rimes de forestière      Rimes de révolutionnaire      Rimes de aumônière      Rimes de impairs      Rimes de aumônières      Rimes de altèrent      Rimes de développèrent      Rimes de mensongères      Rimes de greffière      Rimes de sautillèrent      Rimes de tubulaires      Rimes de muselières      Rimes de usinière      Rimes de étouffèrent      Rimes de perlière      Rimes de périscolaire      Rimes de chairs      Rimes de annulaire      Rimes de persistèrent      Rimes de pétaudière      Rimes de infirmières      Rimes de consistèrent      Rimes de mammifères      Rimes de déroutèrent      Rimes de nièrent      Rimes de lavallières      Rimes de crucifère      Rimes de lapidaire      Rimes de planétaire      Rimes de sorcières      Rimes de apaisèrent      Rimes de clamèrent      Rimes de Bonnert      Rimes de séminaire      Rimes de auréolaire      Rimes de soldèrent      Rimes de artères     

    Mots du jour

    dévalèrent     lunaire     millénaire     palpèrent     souricière     contre-attaquèrent     humèrent     polaire     sagittaires     aire     ouvert     pointèrent     repère     forestière     révolutionnaire     aumônière     impairs     aumônières     altèrent     développèrent     mensongères     greffière     sautillèrent     tubulaires     muselières     usinière     étouffèrent     perlière     périscolaire     chairs     annulaire     persistèrent     pétaudière     infirmières     consistèrent     mammifères     déroutèrent     nièrent     lavallières     crucifère     lapidaire     planétaire     sorcières     apaisèrent     clamèrent     Bonnert     séminaire     auréolaire     soldèrent     artères     


    Les citations sur « cerfs »

    1. La fille de Sion a perdu toute sa gloire ;
      Ses chefs sont comme des cerfs
      Qui ne trouvent point de pâture,
      Et qui fuient sans force devant celui qui les chasse.


      Auteur : La Bible - Source : Lamentations, I, 6


    2. Il semblait que le cheval ... flairait les voies et repérait les abattures des cerfs avec une ardeur de limier.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    3. Une armée de cerfs conduite par un lion est plus redoutable qu'une armée de lions conduite par un cerf.

      Auteur : Plutarque - Source : Sans référence


    4. Lorsqu'un chat se tient à l'entrée du trou du rat, dix mille rats ne se hasardent pas à en sortir; lorsqu'un tigre garde le gué, dix mille cerfs ne peuvent le traverser.

      Auteur : Sun Tzu - Source : L'art de la guerre


    5. Il y a trois catégories d'ennui: l'ennui passif: la jeune fille qui danse et bâille; l'ennui actif: les amateurs de cerfs-volants; et l'ennui en révolte: la jeunesse qui brûle les voitures et casse les vitrines.

      Auteur : Milan Kundera - Source : L'identité (1997)


    6. Toute la harde, étroitement serrée, frémissait en renâclant. Elle pivota brusquement sur elle-même: d'autres bêtes arrivaient au galop, biches et cerfs pêle-mêle, les yeux fous, se heurtant dans leur course et soufflant à pleins naseaux.

      Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)


    7. Les hommes que les crises politiques élèvent au pouvoir me font l'effet de cerfs-volants qui ne montent dans les airs que tirés par la ficelle populaire; portés par le souffle orageux des révolutions, et fort embarrassés de se soutenir quand il a cessé.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    8. C'était toujours pareil avec les cerfs-volants. Vos pensées dérivaient en même temps qu'eux.

      Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)


    9. Les fortunes les plus hautes, comme les cerfs-volants, veulent un bon vent, et ne tiennent qu'à un fil.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    10. Cerfs, daims, faisans, perdreaux, jamais on ne pourrait nombrer toutes les espèces de gibier qui fourmillent en Corse.

      Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)


    Les citations sur cerfs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cerfs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « cerfs »

    CéracéeCérameCéramisteCérasteCératCerbèreCerceCerceauCercleCerclerCerclièreCercueilCérébral, aleCérébrationCérébrineCérébroscopieCérémonial, aleCérémonialCérémonieCérémoniel, elleCérémonieux, euseCérèsCerfCerfeuilCerf-volantCérifiableCeriseCerisierCerneCerné, éeCerneauCernerCernoirCéroène ou céroineCéroféraireCerquemannageCertain, aineCertainementCerteauCertesCertificatCertificateurCertificatif, iveCertificationCertifierCertitudeCérulé, éeCéruléen, enneCéruseCervaison

    Les mots débutant par cer  Les mots débutant par ce

    céramiquecéramiquecéramiquescéramiquescéramisteCéranCérans-FoulletourtecerbèreCerbèrecerbèresCerboiscerceaucerceauxCerciéCerciercerclagecerclaitcerclantcerclecerclecerclécercléecercléescerclercerclescerclescerclésCerclescercleuxCercottesCercouxcercueilCercueilcercueilsCercy-la-TourCerdonCerdonCèreCéré-la-Rondecéréalecéréalescéréaliercéréalièrecéréalièrescéréalierscérébelleusecérébelleusescérébralcérébralcérébrale

    Les synonymes de « cerfs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot cerfs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « cerfs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cerfs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Cerfs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations cerfs     Citation sur cerfs   Poèmes cerfs   Proverbes cerfs   Rime avec cerfs    Définition de cerfs  


    Définition de cerfs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cerfs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot cerfs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 00:06:00