Définition de « admirent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot admirent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur admirent pour aider à enrichir la compréhension du mot Admirent et répondre à la question quelle est la définition de admirent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3p=oui)

  • Du verbe admettre.

  • Du verbe admirer. (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

    Pas de définition complémentaire
    ADMETTRE, verbe trans.
    Étymol. ET HIST. ? 1. 1165 trans. « charger qqn de qqc. (blâme), imputer » (Guill. d'Angl., 2994 ds T.-L. : Ne los ne blasme ne vos met, Et l'un et l'autre vos amet). ? 2emoitié xves. Jean de Stavelot ds Gdf.; 2. a) xiiies. « agréer, recevoir qqn qq. part comme ayant qualité pour y entrer » (Serm. poit., 198 ds T.-L. : la poestez... de vos admettre en la gloire daus ceaus), d'où p. ext. b) 1637 « (ici en parlant d'un inanimé) comporter, souffrir » (Corn., ... Cid, I, 8 ds Littré : Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur); c) 1644 admettre qqc. à « permettre à qqc. de » (Rotrou, Bélis., V, 5, ibid. : Admettez l'innocence à réprimer l'outrage); 3. p. anal. 1680 « considérer (qqc.) comme recevable, vrai (sur le plan intellectuel) » ds Rich. t. 1 s.v. : on n'admet que deux principes des êtres naturels, la matière et la forme). Empr. du lat. admittere attesté au sens 2 a dep. Plaute, Asin., 236 ds TLL s.v., 749, 46 : nec quemquam interea alium admittat... quam me ad se virum; au sens 2 c chez Quint., Declamationes, 315, p. 240, 4, ibid., 755, 1 : natura ipsa videbatur admittere, ut in eadem acie pater fortiter faceret, filius desereret. Le sens 1 n'est pas attesté en lat. : il représente prob. un emploi fig. de « charger, mettre sur » (cf. le syntagme fréq. et synon. metre sus a qqn).

    admirent au Scrabble


    Le mot admirent vaut 10 points au Scrabble.

    admirent

    Informations sur le mot admirent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot admirent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    admirent

    Les rimes de « admirent »


    On recherche une rime en IR .

    Les rimes de admirent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en iR

    Rimes de mire      Rimes de gravirent      Rimes de consentirent      Rimes de expirent      Rimes de ravir      Rimes de partirent      Rimes de navire      Rimes de regrossir      Rimes de zéphire      Rimes de tire      Rimes de impartir      Rimes de mires      Rimes de obéir      Rimes de gésir      Rimes de évanouirent      Rimes de resplendir      Rimes de surgir      Rimes de retentirent      Rimes de occire      Rimes de dévêtir      Rimes de assourdir      Rimes de défaillir      Rimes de trahir      Rimes de bonnir      Rimes de conquérir      Rimes de repartir      Rimes de rôtir      Rimes de frire      Rimes de sourire      Rimes de ébahir      Rimes de vêtir      Rimes de Lens-sur-Geer      Rimes de sentir      Rimes de décrire      Rimes de redécouvrir      Rimes de envahirent      Rimes de bire      Rimes de servirent      Rimes de reproduire      Rimes de affermir      Rimes de surir      Rimes de entretenir      Rimes de entre-déchire      Rimes de martyres      Rimes de inspire      Rimes de ralentirent      Rimes de appesantir      Rimes de martyr      Rimes de ressouvenir      Rimes de délires     

    Mots du jour

    mire     gravirent     consentirent     expirent     ravir     partirent     navire     regrossir     zéphire     tire     impartir     mires     obéir     gésir     évanouirent     resplendir     surgir     retentirent     occire     dévêtir     assourdir     défaillir     trahir     bonnir     conquérir     repartir     rôtir     frire     sourire     ébahir     vêtir     Lens-sur-Geer     sentir     décrire     redécouvrir     envahirent     bire     servirent     reproduire     affermir     surir     entretenir     entre-déchire     martyres     inspire     ralentirent     appesantir     martyr     ressouvenir     délires     


    Les citations sur « admirent »

    1. S'installait en nous cette pensée que chaque enfant est un être unique, à aucun autre semblable et irremplaçable. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent. Comme ils sont loin de ce mépris que l'adulte, souvent peu capable de progrès, professe parfois pour l'enfance et la jeunesse susceptibles chaque jour d'acquisitions nouvelles, mues par une extraordinaire curiosité à la vérité insatiable !

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    2. La vue est enthousiaste. Les aveugles n'admirent rien.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 4 juin 1810


    3. Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent: il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 959


    4. Selon Giacometti, au musée, les gens sont bien plus extraordinaires que les tableaux qu'ils admirent.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)


    5. Tous les pédiatres aiment les enfants certes, mais aussi admirent l'enfant et le respectent.

      Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)


    6. Nous aimons toujours ceux qui nous admirent; et nous n'aimons pas toujours ceux que nous admirons.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 294


    7. Il nous regarda nous restaurer avec l'indulgence de ceux qui, sur le chemin du renoncement, admirent l'appétit des vivants.

      Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Le Dernier des nôtres (2016)


    8. Je hais les gens qui n'admirent rien, car j'ai passé toute ma vie à admirer.

      Auteur : Johann Peter Eckermann - Source : Conversations avec Goethe (1836-1848)


    9. Il ne suffit pas aux garçons d'aimer, encore moins dans le fond de «posséder», il leur faut, de plus - ce qui leur joue souvent des tours qu'ils eussent pu éviter et prévoir -, que leurs amis approuvent, admirent, envient l'objet de leurs pensées.

      Auteur : René Fallet - Source : L'Amour baroque (1971)


    10. Les Anglais sont des génies singuliers ; ils n'imiteront pas même les anciens qu'ils admirent : leurs pièces ressemblent bien moins à des productions régulières de la nature, qu'à ces jeux dans lesquels elle a suivi des hasards heureux.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)


    11. Ceux qu'on n'admire jamais admirent rarement les autres.

      Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


    12. Je suis de ceux qui admirent que, après les quarante rois qui ont fait (et défait) la France, le régime de la démocratie ait enfin offert la souveraineté au peuple.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    13. Les hommes admirent la Vertu ; — mais c'est la coquetterie qui les subjugue.

      Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)


    14. Tous admirent l'invention; chacun s'étonne de n'avoir pas été l'inventeur; tant paraît aisée, une fois trouvée, la chose qui non trouvée aurait été crue impossible.

      Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)


    15. C'est un plaisir fade et nuisible d'avoir affaire à gens qui nous admirent et fassent place.

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 8


    16. La vie est pleine de gens qui n'admirent pas leurs admirateurs, qui ne répondent pas aux hommages, qui se dérobent devant leurs poursuivants et qui, le dos tourné, s'empressent, tout contrits, de faire la cour à d'autres, qui les ignorent.

      Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées


    17. Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castes

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère


    18. Les sots admirent tout dans un auteur estimé. Je ne lis que pour moi; je n'aime que ce qui est à mon usage.

      Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)


    19. Il est un âge où l'on finit par pardonner aux belles les dédains qu'elles nous montrent. Les jeunes gens admirent et désirent tout à-la-fois; plus tard ils se bornent à admirer.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    20. Les sots admirent les grands ; le philosophe les juge.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    21. Il y a des gens qui admirent Dieu en tout: s'il a fait des champignons vénéneux, c'est pour être la providence des faits divers.

      Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 16 août 1865


    22. Quand trois personnes vous admirent au grand jour, deux autres vous haïssent dans l'ombre.

      Auteur : Tonino Benacquista - Source : Nos gloires secrètes (2013)


    23. Les Américains admirent la réussite. Les Anglais admirent l'héroïsme malheureux.

      Auteur : Anne Fadiman - Source : Ex-Libris (2004)


    Les citations sur admirent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot admirent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « admirent »

    AdmettreAdminiculeAdministrateur, triceAdministrationAdministré, éeAdministrerAdmirableAdmirablementAdmirant, anteAdmirateur, triceAdmiratif, ive,AdmirationAdmiré, éeAdmirerAdmis, iseAdmissibleAdmixtionAdmonestation ou admonétationAdmonéter ou admonesterAdmoniteurAdmonition

    Les mots débutant par adm  Les mots débutant par ad

    admetadmetsadmettaientadmettaisadmettaitadmettantadmetteadmettentadmettesadmettezadmettiezadmettionsadmettonsadmettraadmettraiadmettraientadmettraisadmettraitadmettrasadmettreadmettrezadmettriezadmettronsadmettrontadministraadministraiadministraientadministraisadministraitadministrantadministrantadministrâtadministrateuradministrateursadministratifadministratifadministratifsadministratifsadministrationadministrationsadministrativeadministrativeadministrativementadministrativesadministratriceadministreadministréadministréadministréadministrée

    Les synonymes de « admirent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot admirent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « admirent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot admirent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Admirent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations admirent     Citation sur admirent   Poèmes admirent   Proverbes admirent   Rime avec admirent    Définition de admirent  


    Définition de admirent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot admirent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot admirent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 19:32:07