Définition de « cons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cons pour aider à enrichir la compréhension du mot Cons et répondre à la question quelle est la définition de cons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cons au Scrabble
Le mot cons vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot cons - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cons »
On recherche une rime en K§ .
Les rimes de cons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en k§
Rimes de expliquons Rimes de démasquons Rimes de impliquons Rimes de gascon Rimes de pratiquons Rimes de éduquons Rimes de contre-attaquons Rimes de flacon Rimes de chicon Rimes de confisquons Rimes de bloquons Rimes de critiquons Rimes de féconds Rimes de planquons Rimes de con Rimes de moquons Rimes de salpicon Rimes de fécond Rimes de flocons Rimes de débarquons Rimes de appliquons Rimes de niquons Rimes de traquons Rimes de attaquons Rimes de bivouaquons Rimes de risquons Rimes de rubiconds Rimes de con Rimes de convainquons Rimes de disséquons Rimes de cons Rimes de éradiquons Rimes de invoquons Rimes de compliquons Rimes de balcon Rimes de Barchon Rimes de flanquons Rimes de suffoquons Rimes de brusquons Rimes de masquons Rimes de claquons Rimes de zircons Rimes de vaquons Rimes de gascons Rimes de gascons Rimes de flocon Rimes de mastiquons Rimes de balcons Rimes de fabriquons Rimes de gasconMots du jour
expliquons démasquons impliquons gascon pratiquons éduquons contre-attaquons flacon chicon confisquons bloquons critiquons féconds planquons con moquons salpicon fécond flocons débarquons appliquons niquons traquons attaquons bivouaquons risquons rubiconds con convainquons disséquons cons éradiquons invoquons compliquons balcon Barchon flanquons suffoquons brusquons masquons claquons zircons vaquons gascons gascons flocon mastiquons balcons fabriquons gascon
Les citations sur « cons »
- Le recours à la violence sans fard, comme moyen de contrainte pour l'extérieur mais aussi pour l'intérieur, est tout simplement constitutif de tout groupement politique.Auteur : Max Weber - Source : Economie et Société (1925)
- On n'invente pas les personnages, ils existent dans l'inconscient, il faut les laisser sortir.Auteur : Henry Bauchau - Source : Sans référence
- ... si éclairants soient les grands textes, ils donnent moins de lumière que les premiers flocons de neige.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- A Paris, les masses s'emparent tout d'abord de l'attention: le luxe des boutiques, la hauteur des maisons, l'affluence des voitures, les constantes oppositions que présentent un extrême luxe et une extrême misère saisissent avant tout.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
- Je l'attendais près des caisses en cramponnant ma carte de crédit, frémissant à chaque fois qu'on demandait l'autorisation par téléphone. Je ne savais plus au juste où j'en étais dans mes comptes car je ne consultais plus mes comptes bancaires.Auteur : Philippe Djian - Source : Echine (1988)
- Etre conscient de son ignorance, c'est tendre vers la connaissance.Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Sans référence
- Le moment crucial de chaque artiste est sa transmutation «d'être récepteur» en «être émetteur»: là, il devient créateur, être rarissime découvrant son rôle qui consiste à donner.Auteur : Victor Vasarely - Source : Plasti-cité
- Les personnes âgées inventaient des choses inconsciemment. Elles voulaient faire plaisir et impressionner. Elles voulaient faire la preuve de leur solvabilité en termes de souvenirs.Auteur : Lee Earle Ellroy, dit James Ellroy - Source : Ma part d'ombre (1996)
- L'objectif de toute éducation devrait être de projeter chacun dans l'aventure d'une vie à découvrir, à orienter, à construire.Auteur : Albert Jacquard - Source : Abécédaire de l'ambiguïté de Z à A
- Votre idéal doit être en avant et non en arrière... Mais l'idée de construire une société nouvelle sur des ruines est d'une tragique puérilitéAuteur : Alfred Sauvy - Source : Sans référence
- Le racisme, le manque de tolérance caché sous l'arrogance, les guerres et leurs conséquences, marquent l'histoire de nos pays.Auteur : Günter Grass - Source : Dans Praise of Yasar Kemal.
- Je ne sais plus ce qu'il faut faire, je ne sais plus ce qu'il faut dire. Je vais raconter cette anecdote, je ne suis pas Nietzsche, je ne suis pas Nijinski, je ne suis pas Artaud, je ne suis pas Genet, je suis Christine Angot, j'ai les moyens que j'ai, je fais avec. Il y aura une anecdote, tant pis, la description d'un déclic, ce sera Noël, ce sera descriptif. Ma folie sera décrite à travers un déclic. J'en étais à peine consciente, jusqu'à la page précédente. C'était pire. Auteur : Christine Angot - Source : L'Inceste (1999)
- Le mariage est la forme la plus menteuse des relations sexuelles ; c'est pourquoi il jouit de l'approbation des consciences pures.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Fragments posthumes (1854-1889)
- Gavard à partir de ce jour, fut persuadé qu'il faisait partie d'une société secrète et qu'il conspirait. ... Logre promit de l'aboucher avec d'autres réunions qu'il connaissait.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Le dessin, que d'un autre nom nous appelons trait, est ce en quoi consiste et ce qui constitue la source et le corps de la peinture, de l'architecture et de tous les autres genres d'art, et la racine de toutes les sciences.Auteur : Michel-Ange - Source : Rapporté par Francisco da Holla dans "Dialogues avec Michel-Ange" (1538)
- Ses façons étaient réservées, froides, polies, peu ouvertes.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Certains critiques ont tenté de me classer parmi les surréalistes, mais je ne me considère pas comme telle. En fait, j'ignore si mes tableaux sont surréalistes ou pas, mais je sais qu'ils sont l'expression la plus franche de moi-même.Auteur : Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, dite Frida Kahlo - Source : Frida Kahlo par Frida Kahlo, lettres 1922-1954 (2007)
- Les démonstrations de tendresse ne sont plus nécessaires lorsque gouverne l’instinct de conservation. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Il faut faire en sorte que l'homme puisse, en toute circonstance, choisir la vie.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations (1947)
- Toute femme qui consent à recevoir dans sa société un homme sans moeurs, finit par en devenir la victime.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Face à la barbarie qui menace, les écrivains, même s'ils n'en sont pas nécessairement conscients, sont toujours les gardiens du Feu.Auteur : Michel Le Bris - Source : Pour l'amour des livres (2019)
- Que de fois le courage consiste à s'abandonner au courant sans lutter. Souvent encore, le courage est de
l'amour-propre, souvent un calcul. Il n'y a qu'un courage prisable, c'est le courage de l'homme qui n'est pas vu et qui se sacrifie. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- L'homme qui ne dort pas, et je n'ai depuis quelques mois que trop d'occasion de le constater sur moi-même, se refuse plus ou moins consciemment à faire confiance au flot des choses. Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- La vie nous appauvrit et, à mesure que nous avançons, nous démunit de nos richesses les plus pures.Auteur : François Mauriac - Source : Journal
Les mots proches de « cons »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « cons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cons ?
Citations cons Citation sur cons Poèmes cons Proverbes cons Rime avec cons Définition de cons
Définition de cons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
