Définition de « conso »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot conso de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur conso pour aider à enrichir la compréhension du mot Conso et répondre à la question quelle est la définition de conso ?
Une définition simple :
Définitions de « conso »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
conso \k??.so\ féminin
-
(Comptabilité) Consolidation.
- Un progiciel de conso.
Nom commun 1 - français
conso \k??.so\ féminin
-
Consommation, dans le sens de « unité de vente ».
- La conso est moins chère au bar qu'en terrasse.
Étymologie de « conso »
- (Nom commun 1) Apocope de consommation.
- (Nom commun 2) Apocope de consolidation.
conso au Scrabble
Le mot conso vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot conso - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot conso au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « conso »
On recherche une rime en SO .
Les rimes de conso peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sO
Rimes de manchots Rimes de versos Rimes de souriceau Rimes de cachots Rimes de arceau Rimes de jouvenceaux Rimes de sot Rimes de manchots Rimes de vermisseau Rimes de muchachos Rimes de arbrisseaux Rimes de sceau Rimes de gauchos Rimes de fachos Rimes de ressaut Rimes de fachos Rimes de bachot Rimes de rousseaux Rimes de macho Rimes de perso Rimes de transversaux Rimes de vermisseaux Rimes de Grez-Doiceau Rimes de faisceau Rimes de boisseau Rimes de jouvenceau Rimes de rinceaux Rimes de paradoxaux Rimes de vaisseau Rimes de corsos Rimes de aisseau Rimes de shows Rimes de trousseau Rimes de saxos Rimes de pourceau Rimes de saut Rimes de provençaux Rimes de cuisseau Rimes de panonceau Rimes de dorsaux Rimes de pourceaux Rimes de chaud Rimes de saute-ruisseau Rimes de pinceau Rimes de lionceau Rimes de soubresaut Rimes de exos Rimes de souriceaux Rimes de bachots Rimes de gaspachoMots du jour
manchots versos souriceau cachots arceau jouvenceaux sot manchots vermisseau muchachos arbrisseaux sceau gauchos fachos ressaut fachos bachot rousseaux macho perso transversaux vermisseaux Grez-Doiceau faisceau boisseau jouvenceau rinceaux paradoxaux vaisseau corsos aisseau shows trousseau saxos pourceau saut provençaux cuisseau panonceau dorsaux pourceaux chaud saute-ruisseau pinceau lionceau soubresaut exos souriceaux bachots gaspacho
Les citations sur « conso »
- Seul pour le reste de ma vie, puisque je ne trouve qu'en moi la consolation, l'espérance et la paix, je ne dois ni ne veux plus m'occuper que de moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
- Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats?Auteur : Guy Bedos - Source : Pointes, piques et répliques (1998)
- La culture n'est pas un supplément d'âme que s'offrirait une société de consommation repue. Elle est notre boussole.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Voeux au monde de la Culture, Marseille, 24 janvier 2012.
- La trompeuse mansuétude de la mort: elle attend le dernier jour de la vie pour consommer son oeuvre.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une bande de femmes furieuses rencontrèrent Danton dans la rue... Quoiqu'il sentît tout autour de lui les ongles, il se retourna brusquement. Il monta sur une borne, et, pour les consoler, il commença par les injurier dans leur langue.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Le vin console les tristes, rajeunit les vieux, inspire les jeunes, soulage les déprimés du poids de leurs soucis.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Sans référence
- Si la vie apporte des déboires, on s'en console, car la vraie vie est ailleurs, non pas dans la vie même, ni après, mais au dehors, si un terme qui tire son origine de l'espace a un sens en un monde qui en est affranchi.Auteur : Marcel Proust - Source : Lettre, à Georges de Lauris, 8 novembre 1908
- Nos morts vivent dans nos coeurs. C'est la forme d'immortalité la plus consolante et celle à laquelle je tiens le plus.Auteur : David Servan-Schreiber - Source : On peut se dire au revoir plusieurs fois (2011)
- Remplir les journées, les soirées, occuper les jambes, les têtes, les mains, les ventres, les yeux ! Surtout ne pas se poser de questions. Rien qui puisse arrêter le va-et-vient général : consommer / produire, consommer / produire !Auteur : Isabelle Sorente - Source : L (2002)
- J'ai beau me consoler en pensant qu'aucun trône n'est solide à l'époque actuelle, le petit prince en moi continue à s'étonner.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Les consolations ne font plaisir qu'à ceux qui sentent qu'ils ne seront pas longtemps affligés.Auteur : Etienne Coenilhé - Source : Pensées diverses
- On ne se console pas des chagrins, on s'en distrait.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Armance (1827)
- Maxime: Jamais neuve mais toujours consolante.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il faut apprendre à vos petits
Que l'amour n'est qu'une vase
Qu'on vide et qu'on remplit;
Et qu'il est consolant
Que les bienfaits perdus
Retournent à la vase
D'où ils étaient venus.Auteur : Jean Anouilh - Source : Le Vieux Loup - Madeleine la regretta et la pleura beaucoup, mais elle tâcha de consoler le pauvre champi, qui, sans elle, n'aurait jamais surmonté son chagrin.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- ... il n'est aucune si douce consolation en la perte de nos amis que celle que nous apporte la science de n'avoir rien oublié à leur dire, et d'avoir eu avec eux une parfaite et entière communication.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 8
- Nous sommes des voleurs; notre bonheur est notre secret; notre amour est notre survie; nous refusons d'être des naufragés; nous vivons cet amour et nous savons que nous serons un jour des êtres inconsolables.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le bonheur conjugal (2012)
- Un homme ne peut supporter une femme qui souffre, à moins qu'il ne la console par le lit.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Demain il fera jour (1949)
- Je remercie l'inventeur des consonnes. Grâce à lui, on peut s'exprimer sans passer pour des débiles mentaux.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La beauté est rarement douce ou consolatrice. Plutôt le contraire. La véritable beauté est toujours très inquiétante. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
- Le sage a toujours cette consolation qu'il est éternel car, si son siècle lui est ingrat, les siècles suivants lui font justice.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- La pensée console de tout et remédie à tout. Si quelquefois elle vous fait du mal, demandez-lui le remède du mal qu'elle vous fait, et elle vous le donnera.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- Faut-il que nous ayons la cervelle assez folle
Pour fuir ce qui nous plaît, nous charme et nous console,
Pour chercher le bonheur où son ombre n'est pas
Et lui tourner le dos quand il nous tend les bras!Auteur : Alfred de Musset - Source : Louison (1849) - Chacun puise dans sa croyance une consolation aux revers et aux maux de sa vie.Auteur : Mika Toimi Waltari - Source : Sinouhé, l'Egyptien (1945)
- La mort, décidément, m'aura gâché toute ma vie. Rien de ce que j'ai vécu ne pourra me consoler de cette certitude d'y passer un jour. Une seule question reste en suspens: est-ce que la mort me consolera de ma vie?Auteur : Jacques Sternberg - Source : Fin de siècle
Les mots proches de « conso »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « conso»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot conso dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « conso » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot conso dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Conso ?
Citations conso Citation sur conso Poèmes conso Proverbes conso Rime avec conso Définition de conso
Définition de conso présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot conso sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot conso notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
