Définition de « affectent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affectent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affectent pour aider à enrichir la compréhension du mot Affectent et répondre à la question quelle est la définition de affectent ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)

  • Du verbe affecter.

    Pas de définition complémentaire
    AFFECTER1, verbe trans.

    affectent au Scrabble


    Le mot affectent vaut 17 points au Scrabble.

    affectent

    Informations sur le mot affectent - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot affectent au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    affectent

    Les rimes de « affectent »


    On recherche une rime en KT .

    Les rimes de affectent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en kt

    Rimes de inexacte      Rimes de district      Rimes de infecte      Rimes de jactes      Rimes de détecte      Rimes de suspecte      Rimes de distinctes      Rimes de infectes      Rimes de autodidactes      Rimes de intact      Rimes de tact      Rimes de contacte      Rimes de sélect      Rimes de délectent      Rimes de directs      Rimes de abjects      Rimes de dicte      Rimes de anti-insectes      Rimes de intellect      Rimes de indistinctes      Rimes de connecte      Rimes de secte      Rimes de débectent      Rimes de corrects      Rimes de infectes      Rimes de respectes      Rimes de incorrects      Rimes de pacte      Rimes de bénédicte      Rimes de autodidacte      Rimes de connectent      Rimes de éjectent      Rimes de délectes      Rimes de notonectes      Rimes de éjecte      Rimes de dialecte      Rimes de abjectes      Rimes de selects      Rimes de correct      Rimes de Zwijndrecht      Rimes de Haacht      Rimes de jactent      Rimes de édicte      Rimes de tract      Rimes de injecte      Rimes de strictes      Rimes de intacts      Rimes de correctes      Rimes de sélecte      Rimes de compacts     

    Mots du jour

    inexacte     district     infecte     jactes     détecte     suspecte     distinctes     infectes     autodidactes     intact     tact     contacte     sélect     délectent     directs     abjects     dicte     anti-insectes     intellect     indistinctes     connecte     secte     débectent     corrects     infectes     respectes     incorrects     pacte     bénédicte     autodidacte     connectent     éjectent     délectes     notonectes     éjecte     dialecte     abjectes     selects     correct     Zwijndrecht     Haacht     jactent     édicte     tract     injecte     strictes     intacts     correctes     sélecte     compacts     


    Les citations sur « affectent »

    1. Nous délibérons quelquefois lorsque nous voulons faire une sottise, et nous assemblons nos amis, pour les consulter, comme les princes affectent toutes les formalités de la justice, lorsqu'ils sont le plus déterminés à la violer.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    2. Des hommes inquiets et tremblants pour les plus petits intérêts affectent de braver la mort.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    3. Nous voulons être invisibles du point de vue de notre vie sociale, et par conséquent que les torts et les méfaits qui nous affectent en tant que Noirs soient efficacement réduits. Mais nous voulons êtres visibles du point de vue de nos identités culturelles noires, de nos rapports précieux et uniques à la société et à la culture française.

      Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


    4. Il est alors troublant de constater que ces émotions contraires et complexes affectent pareillement l'intérieur de notre ventre.

      Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)


    5. Le bon goût, le tact et le bon ton ont plus de rapport que n'affectent de le croire les gens de lettres. Le tact, c'est le bon goût appliqué au maintien et à la conduite; le bon ton, c'est le bon goût appliqué aux discours et à la conversation.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    6. Déjà un très grand nombre de ministres protestants n'a plus d'autre croyance qu'un déisme tempéré et mitigé, qui ne diffère du pur déisme que par le respect qu'ils affectent encore de conserver pour le Christ et pour la Bible.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Massillon


    7. On appelait jadis, à tort, maladies honteuses celles qui affectent les organes nobles et les parties généreuses des individus qui en sont atteints.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    8. Ceux qu'on condamne au supplice affectent quelquefois une constance et un mépris de la mort qui n'est en effet que la crainte de l'envisager. De sorte qu'on peut dire que cette constance et ce mépris sont à leur esprit ce que le bandeau est à leurs yeux.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 21


    9. Les maux réels affectent moins les hommes que l'idée qu'ils se font de leur condition.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


    10. Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


    11. On ne dit pas cela aussi comme une chose spirituelle; et la pluplart de ceux qui affectent ce langage savent bien eux-mêmes qu'il est ridicule.

      Auteur : Molière - Source : La Critique de l'Ecole des femmes (1662), 1, Uranie


    12. Ces détails précis, exacts et profonds qui sont la pierre de touche de la vérité d'un système, et que quelques auteurs affectent d'en appeler l'appareil.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    13. Certaines personnes qui ont perdu le naturel veulent le rattraper: elles l'affectent et le perdent encore davantage.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    14. Non que j'imitasse pour cela les sceptiques, qui ne doutent que pour douter, et affectent d'être toujours irrésolus ...

      Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)


    15. Un pêcheur à la ligne, un simple calicot assis sur l'herbe se fixent dans l'attitude hiératique qu'affectent les ibis sur les obélisques.

      Auteur : Maurice Hermel - Source : Sans référence


    16. Sade - ce qu'il a voulu dire - généralement fait horreur à ceux-là mêmes qui affectent de l'admirer et n'ont pas reconnu par eux-même ce fait angoissant: que le mouvement de l'amour, porté à l'extrême, est un mouvement de mort.

      Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)


    17. La philosophie est une vieille mode que certaines gens affectent encore, comme d'autres portent des bas rouges, pour morguer le public.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    18. Il faut que la franchise soit une qualité bien séduisante; car ce sont souvent ceux qui la possèdent le moins, qui l'affectent le plus.

      Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


    19. Ils me font rire les confrères qui croient qu'ils sont supérieurs aux autres parce que leurs employeurs les affectent aux sujets nobles. Comme si les héraldistes devenaient aristocrates. Comme s'il suffisait de ne pas savoir rire pour être sérieux.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    20. Les plus habiles affectent toute leur vie de blâmer les finesses pour s'en servir en quelque grande occasion et pour quelque grand intérêt.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 124


    21. Le bon goût, le tact et le bon ton, ont plus de rapport que n'affectent de le croire les gens de lettres. Le tact, c'est le bon goût appliqué au maintien et à la conduite; le bon ton, c'est le bon goût appliqué aux discours et à la conversation.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    22. Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier.

      Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)


    23. Nous nous croyons maîtres de notre propre existence, voyez-vous, alors que nous ne pouvons pas contrôler les faits et gestes des autres. Et comme ces faits et gestes nous affectent plus que nous le pensons, nous ne sommes maîtres que de bien peu de chose, tout compte fait. Pas même de nos pensées ni de notre vie.

      Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Un soudain mouvement de coeur


    Les citations sur affectent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot affectent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « affectent »

    AffabilitéAffableAffadi, ieAffadirAffadissementAffaibli, ieAffaiblirAffaiblissementAffainéanti, ieAffainéantir (s')AffaireAffairé, éeAffairementAffaissé, éeAffaisserAffaiterAffalé, éeAffamé, éeAffamerAffectationAffecté, éeAffecterAffectif, iveAffectionAffectionné, éeAffectionnementAffectionnémentAffectionnerAffectueusementAffectueux, euseAffectuositéAfférent, enteAffermageAffermeAffermerAffermi, mieAffermirAffermissementAffété, éeAfféterieAfficheAffiché, éeAfficherAffidé, éeAffident, affidenteAffilé, éeAffilerAffiliationAffinAffiné, ée

    Les mots débutant par aff  Les mots débutant par af

    affabilitéaffabilitésaffableaffablementaffablesaffabulationaffabulationsaffabulatriceaffabuleaffabuléaffabuleraffabulesaffacturageaffadiaffadieaffadiesaffadiraffadisaffadissaientaffadissaitaffadissantaffadisseaffadissementaffaditaffaibliaffaibliaffaiblieaffaiblieaffaibliesaffaibliesaffaibliraffaibliraaffaiblisaffaiblisaffaiblissaientaffaiblissaisaffaiblissaitaffaiblissantaffaiblissantaffaiblisseaffaiblissementaffaiblissentaffaiblissezaffaiblissonsaffaiblitaffairaaffairaiaffairaientaffairaisaffairait

    Les synonymes de « affectent»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot affectent dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « affectent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affectent dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Affectent ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations affectent     Citation sur affectent   Poèmes affectent   Proverbes affectent   Rime avec affectent    Définition de affectent  


    Définition de affectent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affectent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot affectent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 19:30:55