Définition de « couples »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot couples de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur couples pour aider à enrichir la compréhension du mot Couples et répondre à la question quelle est la définition de couples ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
couples au Scrabble
Le mot couples vaut 11 points au Scrabble.

Informations sur le mot couples - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot couples au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « couples »
On recherche une rime en PL .
Les rimes de couples peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pl
Rimes de simple Rimes de dépeuplent Rimes de couples Rimes de quadruple Rimes de accouple Rimes de accouplent Rimes de triples Rimes de quadruple Rimes de disciple Rimes de périples Rimes de quadruple Rimes de simples Rimes de andrinople Rimes de simples Rimes de triple Rimes de steeple Rimes de triple Rimes de multiples Rimes de couple Rimes de steeples Rimes de dépeuple Rimes de quintuples Rimes de ample Rimes de triplent Rimes de souple Rimes de couples Rimes de sinople Rimes de quintuple Rimes de condisciple Rimes de multiple Rimes de multiple Rimes de triples Rimes de sample Rimes de amples Rimes de décuple Rimes de repeuple Rimes de sextuple Rimes de exemple Rimes de décuplent Rimes de septuple Rimes de couple Rimes de peuples Rimes de condisciples Rimes de contre-exemple Rimes de périple Rimes de ex-couple Rimes de disciples Rimes de peuple Rimes de souples Rimes de octupleMots du jour
simple dépeuplent couples quadruple accouple accouplent triples quadruple disciple périples quadruple simples andrinople simples triple steeple triple multiples couple steeples dépeuple quintuples ample triplent souple couples sinople quintuple condisciple multiple multiple triples sample amples décuple repeuple sextuple exemple décuplent septuple couple peuples condisciples contre-exemple périple ex-couple disciples peuple souples octuple
Les citations sur « couples »
- Tu sais, continua-t-il, les couples de raison, ceux qui commencent sans attirance, sans illusions sont ceux qui durent le plus longtemps. Pour une raison simple. Une raison implacable. Parce qu'on n'est pas déçu ! Parce que çà finit par être mieux que ce à quoi on s'attendait. Qui peut dire çà d'une histoire d'amour, hein ? Qui peut dire çà d'une passion ? Que c'est mieux à la fin qu'au début ? Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Tout ce qui se fait est faisable. Or, rien n'est plus commun que de voir des enfants adroits découplés avoir dans les membres la même agilité que peut avoir un homme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- L'amour fusionnel, qui est souvent le seul que connaissent les couples, est plus gratifiant, plus rassurant. Il dit : Tu existes par rapport à moi, et j'existe en relation avec toi, et c'est merveilleux !
L'amitié libératrice souffle de son côté : Tu existes indépendamment de moi et j'existe en dehors de toi, c'est cela qui est merveilleux ! Je n'ai pas peur de te perdre, tu ne redoutes pas que je m'échappe, car nous nous voyons, nous nous aimons en toute gratuité.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : Aimer d'amitié (1992)
- Elle se demande si les couples qui ont la météo pour sujet de conversation sont ceux qui n'ont plus rien à se dire ou sont, au contraire, les plus solides.Auteur : Philippe Besson - Source : De là, on voit la mer (2013)
- Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.Auteur : René Zazzo - Source : Le paradoxe des jumeaux
- Les rencontres naissent de coïncidences, continuait-il de penser. D'un jet de dés. Si des couples tiennent ainsi, après que le hasard les a réunis, c'est donc que cela aurait pu tout autant marcher avec une autre fille, si le destin l'avait décidé. C'est donc qu'une histoire d'amour ne vaut pas plus qu'une autre, que mille autres vies auraient été possibles, peut-être meilleures, peut-être pires. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Le restaurant est un endroit merveilleux pour les amours commençantes, redoutable pour les couples officiels.Auteur : François Truffaut - Source : L'Homme qui aimait les femmes (1977)
- Pas de deux : lieu interdit aux couplesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Le paradoxe des couples est de dormir comme ils se sont mariés... L'un contre l'autre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je reviens, ajouta-t-il, comme si la précision était nécessaire c'est ainsi que dans les vieux couples, on se dit des choses par habitude sans se rendre compte de la portée qu'elles auraient si on les écoutait vraiment.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- L'adultère est la part brûlante des couples comme l'enfer est celle d'une bibliothèque.Auteur : Tonino Benacquista - Source : Saga (1997)
- De Chine sont venus les pihis longs et souples
Qui n'ont qu'une seule aile et qui volent par couples.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Zone - L'institution du mariage a un objectif qui est celui de la sécurisation des enfants. C'est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels.Auteur : François Fillon - Source : France 2, Des paroles et des actes, 2 février 2012.
- Dans la rue, des couples de gens du peuple passaient, endimanchés, s'en allant sur les routes et dans les bois comme au printemps.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Si l'on faisait le compte de toutes les Raquel Welch et de tous les Paul Newman qui, dès que s'éteignent les lampes de chevet, se glissent entre les couples... La France aurait le double de la population!Auteur : Marcel Mithois - Source : Sans référence
- L'infidélité n'est pas ce qui détruit la plupart des couples, mais bien plutôt la jalousie.Auteur : Fredric Brown - Source : Cincinnati Blues (1958)
- Comme deux inséparables , ces perruches qui ne peuvent vivre qu'en couples, nous sommes soudés, main dans la main, front contre front. Nous refusons de prendre part à l'ignominie des hommes.Auteur : Marina Picasso - Source : Grand-Père (2001) (En collaboration avec Louis Valentin)
- Encouplés dès que la relation devient sérieuse (et il faut qu'elle le devienne, toute l'arnaque de l'encouplement réside dans cet adjectif-là !).Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Une conversation continue berce les couples, son courant mélodieux jette un voile sur les désirs déclinants du corps. Quand la conversation s'interrompt, l'absence d'amour physique surgit tel un spectre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'Ignorance (2003)
- Les amis sont ceux qui prennent le soin d'ouvrir au couteau à huîtres les couples qui se séparent. Ils n'oublient jamais de se ranger du côté de la perle.Auteur : Xavier de Moulins - Source : Un coup à prendre (2011)
- Rien de plus dangereux que l'agacement quand on doit vivre seul avec quelqu'un. C'est une dynamite qui disloque les couples les plus unis.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- La bande, c'est l'essence de notre âge. C'est la seule façon de ne jamais être seul, à part le couple - mais les couples, nous les regardons dépérir et éclater chez nos parents, chez nos oncles et tantes, chez nos profs, partout.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Au rebond (2009)
- Un jour, je me suis dit que des millions de couples ne communiquaient pas, même quand ils parlaient la même langue. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Les couples peuvent être lâches, chaque membre préférant attendre que l'autre déclenche les hostilités, pour ne pas être l'instigateur de la brisure du calme. Auteur : Claire Berest - Source : Bellevue (2016)
- Il y a des couples où l'un des deux, au moins, est de trop.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
Les mots proches de « couples »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « couples»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot couples dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « couples » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot couples dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Couples ?
Citations couples Citation sur couples Poèmes couples Proverbes couples Rime avec couples Définition de couples
Définition de couples présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot couples sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot couples notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.