Définition de « criaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot criaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur criaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Criaient et répondre à la question quelle est la définition de criaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
criaient au Scrabble
Le mot criaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot criaient - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot criaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « criaient »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de criaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de affiliés Rimes de niaient Rimes de défouliez Rimes de barbouillés Rimes de volaillers Rimes de bersagliers Rimes de tuméfier Rimes de babiller Rimes de gazouillaient Rimes de broyer Rimes de ramier Rimes de étudiées Rimes de réfugié Rimes de entraîneriez Rimes de plaqueminiers Rimes de réfugié Rimes de rougeoyait Rimes de envoyé Rimes de réfugié Rimes de chanceliers Rimes de égayait Rimes de tonnelier Rimes de asseyaient Rimes de souffriez Rimes de portiers Rimes de qualifié Rimes de effrayaient Rimes de Tillet Rimes de enfouraillée Rimes de chatouillé Rimes de souillé Rimes de iriez Rimes de dégoupillée Rimes de sous-pieds Rimes de asphyxiait Rimes de cisaillées Rimes de négligeriez Rimes de terrier Rimes de souillée Rimes de révisiez Rimes de avariées Rimes de bouviers Rimes de fructifiaient Rimes de extasiez Rimes de amandiers Rimes de anesthésier Rimes de fortifier Rimes de libériez Rimes de usurier Rimes de pruniersMots du jour
affiliés niaient défouliez barbouillés volaillers bersagliers tuméfier babiller gazouillaient broyer ramier étudiées réfugié entraîneriez plaqueminiers réfugié rougeoyait envoyé réfugié chanceliers égayait tonnelier asseyaient souffriez portiers qualifié effrayaient Tillet enfouraillée chatouillé souillé iriez dégoupillée sous-pieds asphyxiait cisaillées négligeriez terrier souillée révisiez avariées bouviers fructifiaient extasiez amandiers anesthésier fortifier libériez usurier pruniers
Les citations sur « criaient »
- Chafaud : Sportif particulièrement populaire pendant la révolution française, à tel point que les rues étaient régulièrement envahies par ses supporters qui criaient : ‘allez Chafaud, allez Chafaud'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tout en s'exécrant, ils se criaient leurs oeuvres, publiaient leur génie.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Et jamais tes baisers
N'ont clos mes lèvres
Quand dans ces sourdes années étrangleuses
Elles criaient la vérité.Auteur : Wolf Biermann - Source : Ainsi soit-il et ça ira (1978) - Louis XVI fut un assez mauvais roi qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles, et en revenant ils criaient : « On ramène le boulanger, la boulangère et le petit mitron. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Les garçons de café criaient les commandes d'un bout à l'autre de la salle, comme: - Un demi à la pression ! - Deux express et une assiette de jambon !Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Déluge (1966)
- Les Hollandais, sabrés par la cavalerie française, criaient: alarme!Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Au moment où il arriva à l'Académie, il trouva plus de deux mille personnes dans la cour du Louvre, qui criaient en battant des mains: Vive M. de Voltaire!Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 1er juillet 1778
- Les Anglais criaient aux Français : « Rendez-vous », mais les Français n'y allaient pas. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
Les mots proches de « criaient »
Cri Criage Criailler Criaillerie Criailleur, euse Criard, arde Criblage Crible Criblé, ée Cribler Cribleux, euse Criblure Cric Criée Crier Crierie Crieur, euse Crime Criméenne Criminaliser Criminaliste Criminalité Crimination Criminel, elle Criminellement Crin Crincrin Crinière Criot Crique Criquet Criquet Crise Crispé, ée Crispin Criss Cristal Cristallin, ine Cristallinité Cristallisation Cristallisé, ée Cristallographiquement Criste-marine Criterium Critique Critique Critique Critiqué, ée Critiquement CritiquerLes mots débutant par cri Les mots débutant par cr
cri cria criai criaient criaillaient criaillait criaillant criaillement criaillent criailler criaillerie criailleries criais criait criant criant criante criantes criard criarde criardes criards criât crib cribla criblage criblaient criblait criblant crible crible criblé criblée criblées criblent cribler cribles criblés cric cric-crac cricket crickets cricoïde Cricqueb?uf Cricqueville-en-Auge Cricqueville-en-Bessin cricri cricris crics crie
Les synonymes de « criaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot criaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « criaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot criaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Criaient ?
Citations criaient Citation sur criaient Poèmes criaient Proverbes criaient Rime avec criaient Définition de criaient
Définition de criaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot criaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot criaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
