Définition de « croqué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croque de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croqué pour aider à enrichir la compréhension du mot Croqué et répondre à la question quelle est la définition de croque ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
croqué au Scrabble
Le mot croqué vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot croque - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croqué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croqué »
On recherche une rime en KE .
Les rimes de croqué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ke
Rimes de entrechoquait Rimes de appliquée Rimes de pratiquez Rimes de décortiquaient Rimes de sri lankais Rimes de relooké Rimes de haquets Rimes de imbriquées Rimes de arqués Rimes de planquées Rimes de freluquet Rimes de impliquée Rimes de claudiquer Rimes de extorquées Rimes de pratiquaient Rimes de loqués Rimes de bloquées Rimes de offusqués Rimes de flanquait Rimes de manquai Rimes de rembarquées Rimes de panoramiquer Rimes de braquait Rimes de relooker Rimes de débarqués Rimes de inexpliqués Rimes de offusquées Rimes de plaqué Rimes de jockey Rimes de surbookée Rimes de risquaient Rimes de arqué Rimes de bloqué Rimes de équivoquer Rimes de rappliquait Rimes de invoquais Rimes de loquer Rimes de démarquée Rimes de débarquais Rimes de braquai Rimes de manqué Rimes de fabriquait Rimes de banquet Rimes de truqués Rimes de caquet Rimes de paniquait Rimes de baraqués Rimes de rétorquer Rimes de Nokere Rimes de abdiquéeMots du jour
entrechoquait appliquée pratiquez décortiquaient sri lankais relooké haquets imbriquées arqués planquées freluquet impliquée claudiquer extorquées pratiquaient loqués bloquées offusqués flanquait manquai rembarquées panoramiquer braquait relooker débarqués inexpliqués offusquées plaqué jockey surbookée risquaient arqué bloqué équivoquer rappliquait invoquais loquer démarquée débarquais braquai manqué fabriquait banquet truqués caquet paniquait baraqués rétorquer Nokere abdiquée
Les citations sur « croqué »
- L'enterrement, ce n'est pas un sacrement, ce n'est rien du tout. On est là pour les vivants, on n'est pas des croque-morts. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Je suis passé à côté du show-business, mais je ne suis certainement pas passé à côté de ma vie! J'en ai bien croqué...Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence
- Se laisser escroquer, c'est commettre une injustice envers ceux qui sont démunis.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Elle, elle n'a pas appris, et c'est un handicap, à n'être pas entière sans se perdre de vue. Têtue, elle persiste à affronter ses peurs, à dompter ses dragons. Bravache, elle se convainc que, cette fois, elle sera mondaine avec succès, le doigt dans le nez, Jackie chez Onassis, Régine à l'Élysée, quelqu'un de délicieux, de subtil, de léger, qu'on croque en amuse-gueule. Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Apothicaire : Complice du médecin, bienfaiteur du croque-mort, fournisseur des vers de tombeau.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Les chaussures en crocodile sont une escroquerie. J'ai bien regardé les reportages... Les crocodiles n'en portent pas.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les feuilles tombées du tilleul se recroquevillent comme un coeur se resserre autour du souvenir de ce qu'il a perdu.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- En lisant, elle croque dans un fruit qu'elle a convoité pendant des années et sent enfin son nectar sucré couler dans sa bouche, sa gorge, sur ses lèvres, ses doigts. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Nous avons commis la plus belle escroquerie du siècle: nous avons fait croire aux Français que nous étions de droite.Auteur : Charles Pasqua - Source : Sans référence
- Les contemplatifs ont peu de chances de devenir des joueurs, ou des procureurs, ou des ivrognes; ils ne prêchent pas, en général, l'intolérance, ni ne font la guerre; ils n'estiment pas nécessaire de voler, d'escroquer, ni de pressurer les pauvres.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Une des grandes escroqueries de notre époque, c'est d'avoir fait croire à l'homme de la rue qu'il avait quelque chose à dire.Auteur : Georges Wolinski - Source : Les Pensées (1981)
- La vie est tellement plus belle que la littérature ! Je plains la littérature ! C'est une escroquerie !Auteur : Stefan Zweig - Source : Correspondance inédite
- Parce que moi, les donneuses j'ai jamais pu les encaisser. Tu te rends compte de ce que ça pouvait m'être comme coup de massue de douter de toi? De croire que tu pouvais en croquer?Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Un vieux Renard, mais des plus fins,
Grand croqueur de Poulets, grand preneur de Lapins,
Sentant son Renard d'une lieue,
Fut enfin au piège attrapé.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre cinquième, V, Le Renard ayant la queue coupée - L'escroquerie emporte après elle l'idée d'une certaine finesse, d'un esprit subtil, d'un caractère adroit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Oeuvres diverses, Code des gens honnêtes
- On appelait les paysans les croquants, et ils étaient plutôt les croqués.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- On éprouvait, au crépuscule, le sentiment que les pires béquillards et truands du quartier venaient de ranger leurs potences afin de répartir, plus commodément entre tous, le montant des escroqueries et des vols de la journée.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)
- De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.Auteur : Berlie Doherty - Source : Cher inconnu (2002)
- On se recroquevillait dans le froid, on entendait la rosée, le bois plein de senteurs, le crépitement des étoiles, la présence des grillons et le poids des cavaliers. L'aube pointait, cette entre-lueur de l'aurore, quand le ciel blanchit. Et à mesure que l'air devenait gris, les contours des cavaliers, ce flou, se précisaient. Et pardonnez-moi de m'attarder à tant de détails. Mais aujourd'hui encore j'ai cette heure dans les yeux, tout cela si bon ; et, ce que c'est, c'est de la nostalgie.Auteur : João Guimarães Rosa - Source : Diadorim (1956)
- Je vous préviens, croque-morts de France: mon cadavre sera piégé. Le premier qui me touche, je lui saute à la gueule.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- L'homme ne communique avec son semblable que quand l'un écrit dans sa solitude, et que l'autre le lit dans la sienne. Les conversations sont divertissement, escroquerie, ou escrime.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Elle dépapillota une croquette de chocolat, la mit entre ses dents, et l'offrit ainsi à Antoine.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Une escroquerie, c'est une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise loi.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
Les mots proches de « croque »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croque»
Les synonymes de croqué :- 1. broyé
2. écrasé
3. moulu
4. concassé
5. brisé
6. pulvérisé
7. trituré
8. peint
9. brossé
10. colorié
11. coloré
synonymes de croqué
Fréquence et usage du mot croqué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croque » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croqué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croqué ?
Citations croqué Citation sur croqué Poèmes croqué Proverbes croqué Rime avec croqué Définition de croqué
Définition de croqué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croqué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croqué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
