Définition de « croyant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot croyant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur croyant pour aider à enrichir la compréhension du mot Croyant et répondre à la question quelle est la définition de croyant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|k?wa.j??|t) croyant
Pas de définition complémentaire
croyant au Scrabble
Le mot croyant vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot croyant - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot croyant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « croyant »
On recherche une rime en J@ .
Les rimes de croyant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j@
Rimes de reniant Rimes de fructifiant Rimes de impatient Rimes de employant Rimes de brasillant Rimes de déficients Rimes de écarquillant Rimes de maniant Rimes de luxuriants Rimes de zézayant Rimes de recroquevillant Rimes de dépliant Rimes de aiguillant Rimes de souriant Rimes de statufiant Rimes de déviants Rimes de fourmillant Rimes de anesthésiant Rimes de plagiant Rimes de tiraillant Rimes de fourmillant Rimes de radiant Rimes de clairvoyants Rimes de guerroyant Rimes de vérifiant Rimes de fortifiants Rimes de pendouillant Rimes de cisaillant Rimes de friands Rimes de assaillant Rimes de spécifiant Rimes de bruyant Rimes de enfuyant Rimes de accueillant Rimes de émerveillant Rimes de rouscaillant Rimes de déficient Rimes de incroyant Rimes de quoaillant Rimes de contrariants Rimes de prévoyant Rimes de caillant Rimes de purifiant Rimes de fourmillants Rimes de friands Rimes de gratouillant Rimes de christian Rimes de épiant Rimes de déficient Rimes de castillansMots du jour
reniant fructifiant impatient employant brasillant déficients écarquillant maniant luxuriants zézayant recroquevillant dépliant aiguillant souriant statufiant déviants fourmillant anesthésiant plagiant tiraillant fourmillant radiant clairvoyants guerroyant vérifiant fortifiants pendouillant cisaillant friands assaillant spécifiant bruyant enfuyant accueillant émerveillant rouscaillant déficient incroyant quoaillant contrariants prévoyant caillant purifiant fourmillants friands gratouillant christian épiant déficient castillans
Les citations sur « croyant »
- C'est quand je prie que je crois être croyant.Auteur : Ingmar Bergman - Source : Retour à la ville
- J'en étais sûr bordel. Une croyante. De credere, de crédule, de crénom de bordel de Dieu, encore une qui pense qu'un homme c'est ça. Que ça bouge de la tranchée, que ça traverse l'orage et l'esplanade dans les deux sens dans la matinée, tout en prenant des rafales de AA dans la tronche.Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)
- Les tourbiers s'étaient trop pressés croyant à l'arrivée du printemps: il faudrait encore attendre pour brûler les tas de tourbe terreuse, le rebut de ce qu'on avait retiré des marais la saison précédente.Auteur : Louis Aragon - Source : La Semaine sainte (1958)
- Un amoureux est un homme qui se met à quatre pattes en croyant n'être qu'à genoux.Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées (1901)
- L'athée est le plus croyant de tous les croyants.Auteur : Guillaume Vissio - Source : Le 19 janvier 2004, Lycée Descartes d'Antony.
- En général, les croyants font Dieu comme ils sont eux-mêmes; les bons le bon, les méchants font le méchant.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- La lâcheté est de chercher à tuer des enfants et des personnes âgées avec des voitures piégées, de couper la gorge d'un captif attaché et de viser les croyants à la sortie d'une mosquée. Mais le courage est de libérer plus de 50 millions de personnes.Auteur : George W. Bush - Source : Discours devant la Fondation nationale pour la démocratie, 6 octobre 2005.
- Il y a une pente de catholiques à croire et à vouloir faire croire que les incroyants sont malheureux.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,
- Seuls les croyants qui demandent à la science de leur remplacer le catéchisme auquel ils ont renoncé, verront d'un mauvais oeil qu'un savant poursuive et développe ou même qu'il modifie ses idées.Auteur : Sigmund Freud - Source : Essais de psychanalyse (1927), Au-delà du principe du plaisir, 1920
- La patience est l'autre nom de la foi, elle est le chemin et le but, tel était l'enseignement premier, au même titre que l'obéissance et la soumission, qui faisaient le bon croyant. Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- Jean s'en alla comme il était venu,
Mangeant son fonds après son revenu,
Croyant le bien chose peu nécessaire.
Quant à son temps bien sut le dispenser,
Deux part en fit, dont il voulait passer,
L'une à dormir, et l'autre à ne rien faire.Auteur : Epitaphes - Source : Epitaphe de Jean de La Fontaine - Je te répète que je suis le commandeur des croyants et le vicaire, sur la terre, du maître des deux mondes.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- L'autruche se cache la tête, croyant n'être pas vue. Tel est l'Homme devant la question de la mort.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Ebauches et Fragments
- Les croyants sont très reconnaissants à Dieu d'avoir donné aux organes génitaux de la femme vivante l'odeur qu'il ne donne à la crevette que huit jours après sa mort.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 5 juin 1863
- Je soupçonne la mer de détester les beaufs qui, après l'avoir lutinée quelques instants et se croyant autorisés à la traiter comme une fille facile, affirment: «Elle est bonne...».Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ne dure que ce qui a été conçu dans la solitude, face à Dieu, que l'on soit croyant ou non.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- L'amoureux est presque toujours un homme qui, ayant trouvé un charbon ardent, le met dans sa poche en croyant que c'est un diamant.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Je ne peux admettre d'être pardonné, ce qui me laisse en dehors des croyants.Auteur : Erri De Luca - Source : Interview, 9ème Festival des Cultures juives, juin 2013
- Les grandes causes, il n'en connaît que de trois sortes: la prison spirituelle des croyants, les aberrations des croisés de toutes sortes, et le jeu de la politique.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Les Bonnes intentions (1975)
- Chloé fut ravie et convaincue : c'était une jeune pastourelle croyant que les chèvres et les moutons sont des divinités spéciales pour les gardiens de moutons et de chèvres.Auteur : Longus - Source : Daphnis et Chloé
- « Donnez à un homme un poisson et vous le nourrirez pour un jour. Enseignez-lui à pêcher et vous le nourrirez pour la vie. »
Et après ? Enseignez-lui à faire pêcher les autres à sa place et vous le rendrez prospère. Montrez-lui comment s'enrichir et vous verrez que, tôt ou tard, il prodiguera ses conseils au tiers-monde, se croyant philosophe. Auteur : Bernard Arcand - Source : Du pipi, du gaspillage et sept autres lieux communs (2001)
- Tant d'incroyants ne le sont devenus que parce qu'ils agissaient en incroyants...Auteur : Eugène Cloutier - Source : Les Témoins (1968)
- Ma conviction religieuse, en grandissant, a dévoré mes autres convictions; il n'est ici-bas chrétien plus croyant et homme plus incrédule que moi.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Plus d'un homme donne des coups de marteau sur le mur en croyant frapper juste sur la tête du clou.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
Les mots proches de « croyant »
Croassement Croasser Crobyle Croc Croc Croc-en-jambe Croche Croche Crochechat Crochet Crocheter Crocheteur Crochu, ue Crocodile Croire Croisade Croisé, ée Croisé Croisée Croisement Croiser Croiseté, ée Croisette Croisière Croisillon Croissance Croissant, ante Croissant Croissement Croisure Croît Croître Croix Cromwellisme Cronquelet Croquaillon Croquant Croqué, ée Croque-lardon Croquement Croque-mitaine Croque-moutons Croquer Croque-sol Croquet Croqueur, euse Croquignole Croquis Crosse Crossé, éeLes mots débutant par cro Les mots débutant par cr
croa croa croa-croa croassa croassaient croassait croassant croasse croassement croassements croassent croasser croate croate croates croates Croatie crobard croc croc-en-jambe Croce Croce crocha crochaient crochait croche croché croche-patte croche-pied croche-pieds crochées crochent crocher croches crochet crocheta crochetage crochetaient crochetait crochetant crocheté crochetées crochètent crocheter crochetés crocheteur crocheteurs crochets Crochte crochu crochue
Les synonymes de « croyant»
Les synonymes de croyant :- 1. bigot
2. superstitieux
3. calotin
4. tartufe
5. dévot
6. fidèle
7. adepte
8. convaincu
9. pieux
10. religieux
11. mystique
12. supposant
13. admettant
14. sûr
15. assidu
16. constant
17. sincère
18. dévoué
19. loyal
20. ouaille
21. partisan
22. pratiquant
23. adoptant
24. sprituel
25. père
26. frère
27. prêtre
28. abbé
29. moine
30. prieur
- 1. athée
synonymes de croyant
Fréquence et usage du mot croyant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « croyant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot croyant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Croyant ?
Citations croyant Citation sur croyant Poèmes croyant Proverbes croyant Rime avec croyant Définition de croyant
Définition de croyant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot croyant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot croyant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
