Définition de « défini »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot defini de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur défini pour aider à enrichir la compréhension du mot Défini et répondre à la question quelle est la définition de defini ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.fi.ni) défini

  • (gram) (ucf|déterminé). - Article défini, Qui s’applique à un objet particulier et déterminé. - Passé défini, temps de l’indicatif du verbe, qui indique l’action comme ayant lieu à une époque déterminée, dans une période de temps entièrement passée au moment où l’on parle.

  • (chim) (ucf|proportionnellement) fixe et invariable. - Composés définis, ceux qui sont formés d’éléments unis en proportions fixes et invariables.

  • (math) (ucf|fixé) par une grandeur. - Quantité définie, Celle qui est fixée par le nombre qui l’exprime. (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe définir.


    Définitions de « défini »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    DÉFINI, IE, part. passé et adj.

    I.? Part. passé de définir*.
    II.? Adjectif
    A.? Qui est déterminé avec précision ou susceptible de l'être. Synon. précisé; anton. indéfini.Un vague regret à peine défini (Sandeau, Mllede La Seiglière,1848, p. 285).Ce problème [de la réalité du temps] si obscur et si mal défini (Marcel, Journal,1914, p. 5).Un pauvre diable sans âge bien défini (Simenon, Vac. Maigret,1948, p. 28).
    ? Emploi subst. Ce qui concerne le particulier, le défini, le temporel demeure clos (Arnoux, Solde,1958, p. 211).
    B.? LOG., usuel. Qui a fait l'objet d'une définition. Sa terminologie [du mot] bien définie et bien finie (Artaud, Théâtre et double,1938, p. 142):
    Le romantisme, tant de fois mal défini, n'est, à tout prendre, et c'est là sa définition réelle, que le libéralisme en littérature. Hugo, Hernani,1830, p. II.
    SYNT. But, domaine, objet, sens défini; catégorie, condition, forme, limite, réalité, structure définie; clairement, mal, nettement, parfaitement, rigoureusement défini.
    C.? Emplois spéc.
    1. CHIM. Formé d'éléments unis en proportions fixes et invariables (d'apr. Ac. 1878-1932). Composé, corps défini; proportion définie. Une espèce chimique définie ne peut pas être fragmentée au delà d'une certaine limite sans perdre ses caractères propres (Champetier, Chim. macro-mol.,1957, p. 7).
    2. LING. Article défini. Article indiquant principalement la notoriété du substantif qu'il détermine. Mode défini. Mode personnel. Il y a jugement exprimé toutes les fois que le verbe est à un mode défini (Destutt de Tr., Idéologie,1803, p. 64).Passé défini. Temps qui exprime un passé déterminé. Synon. usuel passé simple.Les artifices littéraires (...) qui finissent par nous dégoûter du passé-défini (Larbaud, F. Marquez,1911, p. 191).
    3. MATH. [En parlant d'une fonction ou d'une variable] Dont la valeur peut être calculée ou obtenue dans un certain intervalle (d'apr. Uv.-Chapman 1956). Intégrale définie. Fonction définie à une constante d'addition près (Painlevé, Résist. fluides non visqueux,1930, p. 93).
    Prononc. et Orth. : [defini]. Ds Ac. 1694-1932. Fréq. abs. littér. : 1 458. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 543, b) 1 222; xxes. : a) 2 226, b) 3 743.


    Wiktionnaire


    Adjectif - français

    défini \de.fi.ni\

    1. Qui est caractérisé avec précision.
      • Un problème mal défini.
    2. (Grammaire) Déterminé par un contexte ou par définition.
    3. (Chimie) Proportionnellement fixe et invariable.
      • Composés définis : Ceux qui sont formés d'éléments unis en proportions fixes et invariables.
    4. (Mathématiques) Fixé par une grandeur.
      • Quantité définie : Celle qui est fixée par le nombre qui l'exprime.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DÉFINIR. v. tr.
    Déterminer d'une manière courte et précise ce qu'est une chose. On définit le triangle une figure qui a trois côtés et trois angles. On définit les termes abstraits et composés; on décrit les objets sensibles; on énonce les idées simples. On ne peut définir les couleurs. Un sentiment que je ne saurais définir s'empara de moi. Définir un mot, un terme, une expression, Dire ce qu'ils signifient, quel sens on y attache. Fig., Définir une personne, La faire connaître par ses qualités bonnes ou mauvaises. Définissez-moi un peu cet homme-là. Je vais vous le définir en deux mots. C'est un homme tellement complexe qu'on ne saurait le définir. Il signifie encore, en termes de Dogme, Décider. Les conciles ont défini que... Le concile a défini là-dessus que... Les questions définies par l'Église. Il signifie aussi Déterminer avec précision. Dieu a défini le temps et le lieu où cela doit arriver. Il n'y a point de temps défini pour cela. Le participe passé

    DÉFINI s'emploie souvent dans cette acception. En termes de Grammaire, Article défini, Qui s'applique à un objet particulier et déterminé. Passé défini, Temps de l'indicatif du verbe, qui indique l'action comme ayant lieu à une époque déterminée, dans une période de temps entièrement passée au moment où l'on parle. On dit aussi Passé simple. En termes de Chimie, Composés définis, Ceux qui sont formés d'éléments unis en proportions fixes et invariables. Proportions définies, Celles qui offrent des rapports simples d'un atome à un, deux, trois, quatre, etc. En termes d'Arithmétique, Quantité définie, Celle qui est fixée par le nombre qui l'exprime.

    Littré

    DÉFINI (dé-fi-ni, nie) part. passé de définir
    • 1Déterminé par une définition. Ce qu'a dit saint Augustin est défini dans le second concile, Bossuet, Or. 6.

      S. m. La chose définie. Vous voulez que je substitue la définition à la place du défini?; cela ne change jamais le sens du discours, Pascal, Prov. 4.

    • 2 Terme de grammaire. Déterminé. Sens défini.

      Article défini, celui qui donne aux noms un sens précis?; le, la, les est un article défini, par opposition à un, une, qu'on nomme article indéfini.

      Modes définis, les modes personnels, c'est-à-dire où il y a des personnes, l'indicatif, le subjonctif, l'impératif, le conditionnel, par opposition à l'infinitif et au participe, qu'on nomme modes impersonnels ou indéfinis.

      Passé ou prétérit défini, temps qui exprime un passé déterminé?: j'allai hier à Paris.

    • 3 Terme de chimie. Composés définis, ceux qui sont formés d'éléments unis en proportions fixes et invariables.

      Proportions définies, celles qui offrent des rapports simples d'un atome à un, deux, trois, quatre, etc.

    • 4 Terme de botanique. Déterminé, en parlant du nombre de certains organes. Le nombre des étamines n'est rigoureusement défini que jusqu'à dix?; au delà il est indéterminé. Lorsque, dans un verticille floral, le nombre des folioles dépasse dix, il n'est plus défini.

      Inflorescence définie, celle où l'axe floral terminé par une fleur ne peut prendre aucun allongement.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    DÉFINI, adj. (terme de Grammaire.) qui se dit de l'article le, la, les, soit qu'il soit simple ou qu'il soit composé de la préposition de. Ainsi du, au, des, aux, sont des articles définis ; car du est pour de le, au pour à le, des pour de les, & aux pour à les. On les appelle définis, parce que ce sont des prénoms ou prépositifs qui ne se mettent que devant un nom pris dans un sens précis, circonscrit, déterminé & individuel. Ce, cet, cette, est aussi un prépositif défini : mais de plus il est démonstratif.

    Les autres prépositifs, tels que tout, nul, aucun, chaque, quelque, un, dans le sens de quidam, ont chacun leur service particulier.

    Quand un nom est pris dans un sens indéfini, on ne met point l'article le, la, les ; on se contente de mettre la préposition de ou la préposition a, que les grammairiens appellent alors mal-à-propos articles indéfinis ; ainsi le palais du roi pour de le roi, c'est le sens défini ou individuel : un palais de roi, c'est un sens indéfini, indéterminé ou d'espece, parce qu'il n'est dit d'aucun roi en particulier. Voyez Article.

    Défini & indéfini se disent aussi du prétérit des verbes françois. En Latin un verbe n'a qu'un prétérit parfait, feci ; mais en François, ce prétérit est rendu par j'ai fait, ou par je fis. L'un est appellé prétérit défini ou absolu, & l'autre indéfini ou relatif ; sur quoi les grammairiens ne sont pas bien d'accord, les uns appellant défini ce que les autres nomment indéfini : pour moi je crois que j'ai fait est le defini & l'absolu, & que je fis est indéfini & relatif ; je fis alors, je fis l'année passée. Mais après tout l'essentiel est de bien entendre la valeur de ces prétérits & la différence qu'il y a de l'un à l'autre, sans s'arrêter à des minuties. (F)

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « défini »

    (Date à préciser) Participe passé de définir.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    DÉFINIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Fin xiies. definir « faire connaître ce qu'est une chose, la préciser » (Dialogue Grégoire, éd. W. Foerster, p. 258, 19); av. 1662 part. passé subst. défini (Pasc., Art de persuader ds DG); 2. ca 1481 diffinir « déterminer exactement, fixer » (Coquillart, Droits nouveaux, éd. Ch. d'Héricault, t. 1, p. 56); 1561 definir théol. (Calv., Instit., 25 ds Littré). Empr. au lat. class. definire « déterminer; fixer; définir (un terme) »; la forme diffinir est issue de la var. diffinire de definire; cf. l'a. fr. definir (dér. de finir* prép. de- exprimant le renforcement [lat. de-]) « mener à bonne fin; achever, mourir » (ca 1100 Roland, éd. J. Bédier, 2889).

    défini au Scrabble


    Le mot défini vaut 10 points au Scrabble.

    defini

    Informations sur le mot defini - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot défini au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    defini

    Les rimes de « défini »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de défini peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de communie      Rimes de peignît      Rimes de désuni      Rimes de manies      Rimes de terni      Rimes de en catimini      Rimes de architectonie      Rimes de nies      Rimes de jenny      Rimes de craignit      Rimes de regarnies      Rimes de garnie      Rimes de adonies      Rimes de symphonie      Rimes de craignis      Rimes de embrouillaminis      Rimes de tournis      Rimes de rajeunies      Rimes de harmonies      Rimes de nenni      Rimes de plaignis      Rimes de anglomanie      Rimes de dégarni      Rimes de jauni      Rimes de munis      Rimes de marconi      Rimes de calomnies      Rimes de regarnis      Rimes de polyphonie      Rimes de pollinies      Rimes de terni      Rimes de calomnies      Rimes de fourni      Rimes de maharani      Rimes de fourni      Rimes de mnémotechnie      Rimes de Slovénie      Rimes de réunie      Rimes de fanny      Rimes de démunis      Rimes de repeignit      Rimes de désunis      Rimes de pneumonies      Rimes de guarani      Rimes de fini      Rimes de cannelloni      Rimes de garnis      Rimes de unies      Rimes de cul-bénit      Rimes de compagnies     

    Mots du jour

    communie     peignît     désuni     manies     terni     en catimini     architectonie     nies     jenny     craignit     regarnies     garnie     adonies     symphonie     craignis     embrouillaminis     tournis     rajeunies     harmonies     nenni     plaignis     anglomanie     dégarni     jauni     munis     marconi     calomnies     regarnis     polyphonie     pollinies     terni     calomnies     fourni     maharani     fourni     mnémotechnie     Slovénie     réunie     fanny     démunis     repeignit     désunis     pneumonies     guarani     fini     cannelloni     garnis     unies     cul-bénit     compagnies     


    Les citations sur « défini »

    1. La droite voudrait préserver les restes de notre triple héritage, quitte à les adapter car, disait Churchill, il faut savoir couper les arbres pour que la forêt soit plus belle. C'est une jolie définition du conservatisme : préserver l'essence sans refuser les coups de vague de l'existence. Dans sa gratitude, la droite voudrait faire la synthèse de la sagesse paysanne, de l'altitude aristocratique et du dynamisme bourgeois. Telle est son utopie : un syncrétisme de la mémoire qui laisserait le moins de prise possible au néant de l'oubli.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : L'Âme française (2016)


    2. Dans divers coins du monde, on est ce qu’on dit et ce qu’on fait, mais aussi ce qu'on lit ; en Turquie, comme dans tous les pays hantés par les problèmes d’identité, on se définit, d’abord, par ce qu’on rejette. Apparemment, plus les gens s’en prenaient à un auteur, moins ils avaient lu ses livres.

      Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


    3. Après tout, les promesses non tenues sont les plus belles. Elles permettent à ceux qui les ont entendues de faire un beau rêve qui ne coûtera en définitive rien à personne.

      Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)


    4. Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout.

      Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)


    5. Condamnés tous à mort avec des sursis indéfinis, c'est pour nous un objet de curiosité étrange et douloureuse, que l'infortuné qui sait précisément à quelle heure son sursis doit être levé.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)


    6. Désir de vivre à deux et peur du couple: les amants s'installent de plain-pied dans cette contradiction impossible. On veut être ensemble, mais pas encore, pas complètement et d'une manière qui ne soit jamais définitive.

      Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)


    7. — Je trouve qu'il y a beaucoup de bureaucratie. J'aurais cru qu'une fabrique de fiction était, par définition, plus libre et plus ouverte.
      — Que diriez-vous, dans ce cas, des documents et essais ? Là-bas, les règles qui régissent le bon usage du point-virgule constituent plusieurs volumes à elles seules. Toute création humaine, mon petit, est porteuse de bureaucratie, d'erreur et de corruption dès son origine. Ça m'étonne que vous ne l'ayez pas encore compris.


      Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)


    8. Que savons-nous au juste, et comment faisons-nous pour nous souvenir , et que de choses ne déterrons-nous pas en définitive ?

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)


    9. On pourrait résumer l'ambition à cette définition-force : une urgence médiatisée. Elle est le processus de transformation d'une urgence, intime et privée, en feu sacré politique et contagieux.

      Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Ambition, ou l'épopée de soi (2013)


    10. Tu as tes merveilleux souvenirs, dirent les gens par la suite, comme si les souvenirs étaient un réconfort. Les souvenirs ne sont rien de tel. Les souvenirs portent par définition sur des temps passés, des choses enfouies. Les souvenirs, ce sont les uniformes de Weslake dans la penderie, les photos craquelées aux couleurs délavées, les invitations au mariage des gens qui ne sont plus mariés, les faire-part de décès de gens dont on ne se rappelle plus le visage. Les souvenirs, c'est ce qu'on ne veut plus se rappeler.

      Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)


    11. Il faut profiter de la disparition de l'esprit de révolution pour faire reparaître l'esprit de progrès ! Il faut profiter du calme pour rétablir la paix, non pas seulement la paix dans les rues, mais la paix véritable, la paix définitive, la paix faite dans les esprits et dans les coeurs ! Il faut, en un mot, que la défaite de la démagogie soit la victoire du peuple !

      Auteur : Victor Hugo - Source : Discours à l’Assemblée législative, 9 juillet 1849


    12. Que nos mères soient juives peut impliquer, pour certains, que nous aussi nous le soyons, mais ça n'empêche pas que pour d'autres, cela peut ne rien vouloir dire du tout. D'ailleurs, imagine à quel point cette définition est ridicule : si je me marie avec une goy, mes enfants ne seront pas juifs, mais si eux, à leur tour, tout goyim qu'ils soient, ils épousent une Juive, j'aurai des petits-enfants juifs ! C'est pas aberrant, ça ?

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    13. Il ne suffit plus de dénoncer. Il nous faut désormais énoncer. Il ne suffit pas de rappeler l'urgence. Il faut aussi savoir commencer, et commencer par définir les voies susceptibles de conduire à la Voie.

      Auteur : Edgar Morin - Source : La Voie: Pour l'avenir de l'humanité (2011)


    14. Une des écoles de Tlön en arrive à nier le temps; elle raisonne ainsi: le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir du présent.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions (1944)


    15. La Mort n'est une circonstance définitive que pour ceux qui espèrent des cieux.

      Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), Véra


    16. On peut définir la Science-Fiction comme la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie.

      Auteur : Isaac Asimov - Source : David Starr: justicier de l'espace (1978), Préface


    17. La prière paraît être essentiellement une tension de l'esprit vers le substratum immatériel du monde. En général, elle consiste en une plainte, un cri d'angoisse, une demande de secours. Parfois elle devient une contemplation sereine du principe immanent et transcendant de toutes choses. On peut la définir également comme une élévation de l'âme vers Dieu. Comme un acte d'amour et d'adoration envers celui d'où vient la merveille qu'est la vie. En fait, la prière représente l'effort invisible, créateur de tout ce qui existe, suprême sagesse, force et beauté, père et sauveur de chacun de nous.

      Auteur : Alexis Carrel - Source : Un médecin parle de la prière (1944)


    18. Le jugement définitif de l'histoire dépend d'une infinité de jugements qui auront été prononcés d'ici là et qui seront alors confirmés ou infirmés.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)


    19. L'intelligence est caractérisée par la puissance indéfinie de décomposer selon n'importe quelle loi et de recomposer en n'importe quel système.

      Auteur : Henri Bergson - Source : L'Evolution créatrice (1907)


    20. Et au cours de ma brève enquête, que je baptisai bien entendu du nom de recherche, j'appris quelque chose d'intéressant : la définition médicale de miracle est : erreur de diagnostic.

      Auteur : Stephen King - Source : Juste avant le crépuscule (2010)


    21. Qui sait même ce que c'est qu'être, qu'il est impossible de définir, puisqu'il n'y a rien de plus général, et qu'il faudrait d'abord pour l'expliquer, se servir de ce mot-là même, en disant: C'est, etc. ?

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Entretien avec M. de Sacy.


    22. Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


    23. Les peuples ne doivent jamais désespérer. Aucune société n'est irrémédiable; aucun moyen âge n'est définitif. Si épaisse que soit la nuit, on aperçoit toujours une lumière.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)


    24. Les physiciens ne savent pas ce qu'est la matière. Les biologistes ne savent pas ce qu'est la vie. Les mathématiciens ne savent pas définir le chiffre 1. Pourquoi veut-on que les psychiatres sachent ce qu'est la folie ?

      Auteur : Remo Forlani - Source : Mémoire de singe et paroles d'homme (1983)


    25. Mais, ayant oublié l'Homme, nous avons défini notre Liberté comme une licence vague, exclusivement limitée par le tort causé à autrui. Ce qui est vide de signification, car il n'est point d'acte qui n'engage autrui.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)


    Les citations sur défini renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot defini en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « defini »

    Défâcher (se)Défaçonner (se)DéfaillanceDéfaillant, anteDéfaillementDéfailli, ieDéfaillibleDéfaillirDéfaireDéfaiseur, euseDéfait, aiteDéfaiteDéfalquerDéfardelerDéfarderDéfautDéfaveurDéfavorableDéfavoriserDéfectibilitéDéfectiblementDéfectif, iveDéfectionDéfectueux, euseDéfectuositéDéfendableDéfendeur, eresseDéfendreDéfends ou défensDéfendu, ue,DéfenêtrerDéfensableDéfenseDéfenseurDéfensif, iveDéféquerDéférenceDéférentDéférerDéferlé, éeDéferlerDéfermerDéferreDéferrerDéferrureDéfervescenceDéfeuillé, éeDéfeuillerDéfeutreurDéfi

    Les mots débutant par def  Les mots débutant par de

    défaillaisdéfaillaitdéfaillancedéfaillancesdéfaillantdéfaillantdéfaillantedéfaillantesdéfaillantsdéfailledéfaillentdéfaillidéfaillirdéfailliraitdéfaillisdéfaillitdéfairedéfaisdéfaisaientdéfaisaisdéfaisaitdéfaisantdéfaisonsdéfaitdéfaitdéfaitedéfaitedéfaitedéfaitesdéfaitesdéfaitesdéfaitismedéfaitistedéfaitistedéfaitistesdéfaitistesdéfaitsdéfaitsdéfalquedéfalquédéfalquéesdéfalquerdéfarguaientdéfarguedéfarguédéfarguerdéfassedéfaussedéfausserdéfaut

    Les synonymes de « defini»

    Les synonymes de défini :

      1. déterminé
      2. résolu
      3. hardi
      4. amené
      5. décidé
      6. précis
      7. spécifique
      8. fini
      9. borné
      10. limité
      11. accompli
      12. achevé
      13. consommé
      14. révolu
      15. terminé
      16. clair
      17. fixe
      18. juste
      19. exact
      20. mathématique
      21. franc
      22. rigoureux
      23. détaillé
      24. explicite
      25. évident
      26. développé
      27. ponctuel

    synonymes de défini

    Fréquence et usage du mot défini dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « defini » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot défini dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Défini ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations défini     Citation sur défini   Poèmes défini   Proverbes défini   Rime avec défini    Définition de défini  


    Définition de défini présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot défini sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot défini notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 18:14:15