Définition de « infinie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot infinie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infinie pour aider à enrichir la compréhension du mot Infinie et répondre à la question quelle est la définition de infinie ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
infinie au Scrabble
Le mot infinie vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot infinie - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infinie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « infinie »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de infinie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de calomnies Rimes de bannie Rimes de dévernies Rimes de Afsnee Rimes de unies Rimes de dévernie Rimes de rajeunies Rimes de ex-génie Rimes de prédéfinies Rimes de Lesterny Rimes de hypotonie Rimes de châtellenie Rimes de bannis Rimes de dénie Rimes de terni Rimes de dégarni Rimes de myoclonie Rimes de impuni Rimes de Emirats arabes unis Rimes de démunis Rimes de démunies Rimes de puni Rimes de jaunie Rimes de léonie Rimes de Nouvelle-Calédonie Rimes de bonnie Rimes de panini Rimes de assaini Rimes de cacophonie Rimes de pharmacomanie Rimes de rajeuni Rimes de ovnis Rimes de brunis Rimes de manies Rimes de pennies Rimes de pyromanie Rimes de panis Rimes de redéfini Rimes de vernie Rimes de asthénie Rimes de munie Rimes de finît Rimes de désunis Rimes de teignit Rimes de nymphomanie Rimes de nie Rimes de fournie Rimes de oignit Rimes de punis Rimes de décalcomaniesMots du jour
calomnies bannie dévernies Afsnee unies dévernie rajeunies ex-génie prédéfinies Lesterny hypotonie châtellenie bannis dénie terni dégarni myoclonie impuni Emirats arabes unis démunis démunies puni jaunie léonie Nouvelle-Calédonie bonnie panini assaini cacophonie pharmacomanie rajeuni ovnis brunis manies pennies pyromanie panis redéfini vernie asthénie munie finît désunis teignit nymphomanie nie fournie oignit punis décalcomanies
Les citations sur « infinie »
- Si la souffrance n’est pas transformée en une analyse et une réflexion susceptibles d’être partagées sous la forme de revendications réalisables et de modes de solidarité dans lesquels les personnes de bonne volonté puissent se reconnaître, alors elle prend la forme stérile d’une concurrence infinie de mémoires blessées et de jalousies recuites.Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)
- Ce sont les hommes qui veulent être des femmes, c'est bien connu... Qui ne pensent qu'à être enceints... Qui rêvent de sentir l'infinie réserve de la gestation, les jouissances ineffables de l'accouchement...Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- C'est une langue belle à qui sait la défendre - Elle offre des trésors de richesse infinie - Les mots qui nous manquaient pour pouvoir nous comprendre - Et la force qu'il faut pour vivre en harmonie.Auteur : Yves Duteil - Source : La langue de chez-nous
- Jamais Gabriële ne parlera d’amour. Jamais elle ne dira: je l’aimais et il m’aimait. Ce qui se passe entre eux est un face-à-face d’où jaillissent la pensée et la création, c’est le début d’une infinie conversation, au sens étymologique du terme, aller et venir sur une même rivière, dans un même pays. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- Et la cruelle solitude
Que chacun découvre en soi, s'il aime,
Tombe à présent, infinie,
Me sépare à jamais de toi.Auteur : Giuseppe Ungaretti - Source : Sentiment du temps (1933) - L'imagination m'apportait des délices infinies.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Je suis déterminé à devenir ce que je suis avec une infinie patience.Auteur : Alexandre Jollien - Source : Petit Traité de l'abandon: Pensées pour accueillir la vie telle qu'elle se propose (2012)
- Combien longue est l'infinie poursuite du Ceci et du Cela qui engendre l'effort et la dispute. Mieux vaut être joyeux par la grappe que triste par un fruit plus amer.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat
- Modifier le passé n'est pas modifier un seul fait: c'est annuler ses conséquences qui tendent à être infinies.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'autre mort
- La Révolution semblait grande. Elle apparait infinie.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- L'amour n'est pas un dogme mais un chant sacré, un cri fertile, un mixte de responsabilité infinie et d'adolescence prolongée.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Radio Le Mouv', 19 mars 2014
- Pour le haschischin, un mot, une sentence faite de mots comme il en vient en rêve, - lui ouvre le paradis de la compréhension infinie. Il croit comprendre comme le rêveur croit voler.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Avancer ne signifie pas forcément progresser : où règne le vide, où se tient l'absence, toute distance est infinie. Comme si souvent dans l'extrême malheur – ou l'extrême bonheur – les jours étaient des semaines, les semaines des heures ; minutes, mois et siècles se confondaient dans ce temps sans temps que nous connaissons tous et dont nous pouvons pourtant à peine parler. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Le soi est à une distance nulle et infinie des choses.Auteur : Edmund Husserl - Source : Sans référence
- J'aime la vérité. Je crois que l'humanité en a besoin; mais elle a bien plus grand besoin encore du mensonge qui la flatte, la console, lui donne des espérances infinies. Sans le mensonge, elle périrait de désespoir et d'ennui.Auteur : Anatole France - Source : La Vie en fleur
- A cet âge, la vie paraissant infinie, j'aurais donné la moitié de ce qui me restait à vivre pour avoir la certitude, exprimée par un mot doux, d'être aimé.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque.
Il faudra donc qu'elle change ses rêves.
Ou qu'elle change l'époque. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le pèlerin de Compostelle (1996)
- L'autre est un autre, voilà ce que reconnaît le curieux existentiel. Et la recherche de l'autre est infinie. A vrai dire, je n'ai pas trouvé de meilleur antidote à l'indifférence. Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : La curiosité (2019)
- Il évoqua ses rêves de façon étrangement poétique. Il me fit voir avec une infinie et terrible précision la cité cyclopéenne de pierres vertes et gluantes, dont la géométrie, dit-il curieusement, était tout à fait erronée, puis il me laissa entendre, après une attente apeurée, l'appel constant, à demi mental, qui provenait de sous la terre : « Cthulhu fhtagn », Cthulhu fhtagn ». Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Nous croyons négliger la gloire par pure paresse, tandis que nous prenons des peines infinies pour les plus petits intérêts.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les vastes horizons, la mer infinie, les montagnes gigantesques, surtout lorsque tout cela est baigné de l'air pur et doré du Midi, tout cela vous mène droit à la contemplation, et rien mieux que la contemplation ne vous éloigne du travail.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Gabriel Lambert, ou Le Bagnard de l'Opéra (1844)
- Ma confiance dans le peuple gouvernant est infinitésimale; ma confiance dans le peuple gouverné est infinie.Auteur : Charles Dickens - Source : Sans référence
- Le mariage doit être une éducation mutuelle et infinie.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Savoir qu'on regarde pour la dernière fois une chose qu'on a aimée rend cette chose unique, d'une tristesse et d'une beauté infinies.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
Les mots proches de « infinie »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « infinie»
Les synonymes de infinie :- 1. éternelle
2. immortelle
3. continuelle
4. pérenne
5. perpétuelle
6. sempiternelle
7. impérissable
8. immuable
9. durable
10. constante
synonymes de infinie
Fréquence et usage du mot infinie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « infinie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infinie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infinie ?
Citations infinie Citation sur infinie Poèmes infinie Proverbes infinie Rime avec infinie Définition de infinie
Définition de infinie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infinie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot infinie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
