Définition de « bonnie »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bonnie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bonnie pour aider à enrichir la compréhension du mot Bonnie et répondre à la question quelle est la définition de bonnie ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe bonnir.

    Pas de définition complémentaire
    BON(N)IR,(BONIR, BONNIR) verbe.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1811 « dire » (Chanson argot., citée par Esn.). Prob. dér. de bon1* pour « dire de bonnes histoires », dés. -ir

    bonnie au Scrabble


    Le mot bonnie vaut 8 points au Scrabble.

    bonnie

    Informations sur le mot bonnie - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bonnie au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bonnie

    Les rimes de « bonnie »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de bonnie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de repeignit      Rimes de insomnie      Rimes de prédéfinies      Rimes de androgynie      Rimes de uni      Rimes de brunie      Rimes de agonie      Rimes de fournis      Rimes de garni      Rimes de ex-génie      Rimes de bénit      Rimes de sarracénie      Rimes de dévernies      Rimes de garnies      Rimes de nie      Rimes de compagnies      Rimes de punies      Rimes de philharmonie      Rimes de rejoignis      Rimes de embrouillamini      Rimes de rajeunie      Rimes de rejoignît      Rimes de bruni      Rimes de jaunies      Rimes de jaunies      Rimes de ternis      Rimes de harmonies      Rimes de démunis      Rimes de indéfinis      Rimes de hypocapnie      Rimes de regarnis      Rimes de définie      Rimes de aluni      Rimes de teignit      Rimes de reverni      Rimes de unît      Rimes de bannie      Rimes de calomnies      Rimes de finies      Rimes de sanies      Rimes de omani      Rimes de craignît      Rimes de nies      Rimes de fini      Rimes de dysphonie      Rimes de garnis      Rimes de hennit      Rimes de Nouvelle-Calédonie      Rimes de jaunis      Rimes de brunies     

    Mots du jour

    repeignit     insomnie     prédéfinies     androgynie     uni     brunie     agonie     fournis     garni     ex-génie     bénit     sarracénie     dévernies     garnies     nie     compagnies     punies     philharmonie     rejoignis     embrouillamini     rajeunie     rejoignît     bruni     jaunies     jaunies     ternis     harmonies     démunis     indéfinis     hypocapnie     regarnis     définie     aluni     teignit     reverni     unît     bannie     calomnies     finies     sanies     omani     craignît     nies     fini     dysphonie     garnis     hennit     Nouvelle-Calédonie     jaunis     brunies     


    Les citations sur « bonnie »

    1. C'est l'époque de la déhiscence, comme dirait M. Bonnier: le fruit s'ouvre et les graines sautent.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)


    2. Il semble que la foi du charbonnier soit un peu moins vive depuis la découverte du pétrole.

      Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


    3. Mon père était vice-président des charbonnières de Tosk.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mains sales (1948)


    4. A vous, je peux bien dire cela tranquillement ; vous n'irez pas tout de suite me soupçonner de trahir le socialisme. Vous savez bien qu'au bout du compte, j'espère mourir à mon poste : dans un combat ou au pénitencier. Mais mon moi le plus profond appartient plus à mes mésanges charbonnières qu'aux "camarades".

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


    5. Charbonnier est maître chez soi.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    6. Charbonnier est maître en sa maison.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    7. Cet homme avait la foi du charbonnier. Il aimait la sainte Vierge comme il eût aimé sa femme.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Messe de l'athée (1836)


    8. Partout un poêle ronronne, flanqué de sa charbonnière, du tisonnier et d'une pelle.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Pedigree (1943)


    9. Charbonnier est maître en sa loge.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    Les citations sur bonnie renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bonnie en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bonnie »

    Bon, bonneBonBonBonBonaceBonasseBonbonBondBondeBondelBondirBondissant, anteBondissementBondonBonheurBonhomieBonhommeBonhommeauBonifierBonjourBonneBonneauBonnementBonnetBonnetadeBonneteauBonneterBonneterieBonneteurBonnetier, ièreBonne-voglieBonnierBonsoirBontéBonzeBonzesse

    Les mots débutant par bon  Les mots débutant par bo

    bonbonbonbonBon-Encontrebon-papaBon-SecoursBonaBonac-IrazeinbonacebonacesbonapartistebonapartistesbonardbonardesBonasbonassebonassementbonasseriebonassesBonboillonbonbonbonbonnebonbonnesbonbonnièrebonbonnièresbonbonsBoncéBoncellesBonchamp-lès-LavalBoncourtBoncourtBoncourtBoncourtBoncourt-le-BoisBoncourt-sur-MeusebondbondagebondagesbondaitBondaroybondebondébondébondéebondéebondéesbondéesbonderbondes

    Les synonymes de « bonnie»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bonnie dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bonnie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bonnie dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bonnie ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bonnie     Citation sur bonnie   Poèmes bonnie   Proverbes bonnie   Rime avec bonnie    Définition de bonnie  


    Définition de bonnie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bonnie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bonnie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 17 décembre 2025 03:42:56