Définition de « demeure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot demeure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur demeure pour aider à enrichir la compréhension du mot Demeure et répondre à la question quelle est la définition de demeure ? 
Une définition simple : demeure (f)
Définitions de « demeure »
Trésor de la Langue Française informatisé
DEMEURE, subst. fém.
Wiktionnaire
Nom commun - français
demeure \d?.m??\ féminin
- 
Habitation, domicile.
- Le jour est tombé, et dans la nuit sans lune les misérables relais avec leur lampe fumeuse apparaissent tout d'un coup comme la demeure du veilleur des morts. ? (Hippolyte Taine, Voyage en Italie, vol.2, 1866)
- Cette demeure me rappelait tout à fait celle des paysans canariens : elle se composait de deux petites pièces éclairées par des lucarnes qui ne s'ouvraient point; [?]. ? (Jules Leclercq, La Terre de glace, Féroë, Islande, les geysers, le mont Hékla, Paris : E. Plon & Cie, 1883, page 66)
- C'était la première demeure qui offrit l'invite hospitalière d'une porte ouverte, [?]. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 370 de l'édition de 1921)
- Rares et maigres, pauvres et silencieuses étaient les localités traversées et, dans celles-ci, nombreuses étaient les demeures manifestement abandonnées, les bicoques délabrées où tout en fait des ruines. ? (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
- Nous étions loin des igloos de neige, demeures primitives des Groenlandais. ? (Jean-Baptiste Charcot, Dans la mer du Groenland, 1928)
 
- 
(Droit) Retard, temps qui court au-delà du terme où l'on est tenu de payer ou de faire quelque chose.
- Être en demeure de livrer une chose.
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Habitation. domicile. Choisir, établir sa demeure quelque part. Changer sa demeure. Changer de demeure. Il se dit, en termes de Jurisprudence, du Retard, du temps qui court au-delà du terme où l'on est tenu de payer ou de faire quelque autre chose. Être en demeure de livrer une chose. Mettre quelqu'un en demeure de, Faire, par sommation ou autrement, qu'une personne soit avertie que le terme où elle doit remplir une certaine obligation approche ou est passé, en sorte qu'elle ne puisse en alléguer l'oubli ou l'ignorance. On dit dans le même sens Mise en demeure. Il se dit aussi figurément, d'une façon plus générale, de Toute espèce de sommation. Il m'a mis en demeure d'exécuter ma promesse. Il y a péril en la demeure, Le moindre retard peut causer du préjudice. Ne vous hâtez pas trop, il n'y a pas péril en la demeure.
À DEMEURE, loc. adv. De manière à rester dans le même endroit, dans le même état, à demeurer stable, à n'être pas déplacé. Il n'avait fait jusqu'ici que des séjours dans notre ville : il y est maintenant à demeure. Un châssis, un vitrage à demeure. On dit aussi, en termes de Jurisprudence, À perpétuelle demeure. En termes d'Agriculture, Labourer à demeure, Donner le dernier labour avant de semer. Semer à demeure, Répandre la semence dans un lieu d'où la plante ne doit pas être transplantée. On sème à demeure le persil, le cerfeuil.
Littré
- 
1Retard, délai. Oui, sans plus de demeure, Pour l'intérêt des dieux je consens qu'elle meure , Corneille, Théod. III, 6.Le ciel ne veut point de demeure , Lamotte, dans DESFONTAINES.Son temps venu, [il] ne fait longue demeure , La Fontaine, Berc.Sans plus longue demeure, Il lui dit en deux mots? , La Fontaine, Fianç.Vous êtes cause qu'en demeure Je me trouve présentement , La Fontaine, Cord.Être en demeure envers quelqu'un, être en retard de bons offices. Je n'étais pas en demeure de ce côté-là , Bossuet, Lett. quiét. 455.Je me trompe en doutant de tout, et je suis en demeure à l'égard de la vérité qui se présente à moi , Fénelon, Exist. 240.Il y a péril en la demeure, le moindre retardement peut causer du préjudice. 
- 
2 Terme de procédure. Retardement, le temps qui court au delà du terme où l'on est tenu de faire quelque chose.Mettre quelqu'un en demeure de, le sommer de remplir une obligation, un engagement. Mise en demeure, sommation de faire telle ou telle chose. 
- 3Durée de la résidence. Je ne ferai pas longue demeure en cette maison.
- 
4 Par extension, habitation, domicile. Mais qu'eussent-ils gagné par un siècle d'années, Ou que leur avint-il en ce vite départ, Que laisser promptement une basse demeure Qui n'a rien que du mal, pour avoir de bonne heure Aux plaisirs éternels une éternelle part?? Malherbe, I, 4.Ce que je trouve admirable, c'est qu'un homme qui s'est passé, durant sa vie, d'une assez simple demeure, en veuille avoir une si magnifique pour quand il n'en a plus que faire , Molière, D. Juan, III, 7.Tant que nous sommes détenus dans cette demeure mortelle, nous demeurons assujettis au changement, parce que, si vous me permettez de parler ainsi, c'est la loi du pays que nous habitons , Bossuet, Duch. d'Orl.Elle va descendre à ces sombres lieux, à ces demeures souterraines, pour y dormir dans la poussière avec les grands de la terre , Bossuet, ib.Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père , Sacy, Bible, Év. St Jean, XIV, 2.Il y a dans les sciences plusieurs places honorables, comme il y a, si l'on en croit l'Évangile, plusieurs demeures dans la maison du Père céleste , D'Alembert, Lettre au roi de Prusse, 1er mars 1765.Ils pénètrent en foule à la demeure auguste? , Voltaire, Orphel. I, 2.
- 
5Lieu de résidence. Samos est leur patrie et Rhodes leur demeure. Loin du monde elle fait sa demeure et son gîte , Régnier, Sat. XII.Où la cour faisait sa demeure ordinaire , Bossuet, Hist. III, 5.Au delà de ces lieux gardez-vous d'avancer?; C'est des ministres saints la demeure sacrée , Racine, Athal. III, 2.Tivoli, qui fut la demeure de tant d'hommes célèbres, de Brutus, d'Auguste, de Mécène, de Catulle, mais surtout la demeure d'Horace , Staël, Corinne, VIII, 4.Fig. Dieu y avait établi sa demeure , Bossuet, Hist. II, 8.En ce temple où tu fais ta demeure sacrée , Racine, Athal. III.C?ur où Dieu seul avait fait sa demeure , Massillon, Av. Jug.Terme de chasse. Endroit fourré de bois où se retirent les cerfs. Bonne demeure, demeure bien fourrée. Demeure douce, taillis de 5 ou 6 ans. 
- 6 Terme de rhétorique. Sorte de figure appelée plus souvent commoration, épimone, insistance, qui consiste, comme l'indique ce dernier mot, à insister sur quelque raison.
- 
7À demeure, loc. adv. De manière à ne pas changer de résidence. Que j'étais déjà assez dupe d'avoir si mal employé mes quarante écus, et que je ne le serais pas au point de lui céder à demeure la bonne place , Marmontel, Mém. X.Par extension. Quand je retrouvais dans la poussière des bibliothèques d'Italie les chefs-d'?uvre de l'antiquité grecque, je n'étais pas à demeure [domicilié] dans ces bibliothèques , Courier, I, 250.En parlant des choses, de manière à n'être pas déplacé, ôté. Établir un châssis à demeure. Objets attachés à un fonds à perpétuelle demeure. Labourer à demeure, donner le dernier labour avant de semer. Semer à demeure, répandre la semence dans un lieu d'où la plante ne doit pas être transplantée. 
HISTORIQUE
XIIe s. [Il] saisi l'espié, puis monte sanz demor
,  Ronc. p. 54. Comment que longue demeure [interruption] [j'] Aie faite de chanter, Ore est bien raison et heure Que [je] m'i doie retourner
,  Couci, IV.
XIIIe s. Il avoient mandé [le marchis] par tant de messages que à paine que il ne diervoient [désespéraient] por sa demeure [retard]
, H. de Valenciennes, XX. La longueur de la demorre du terme ne tolt au seignor son poeir
,  Ass. de Jér. 221. [Dieu] Qui Jonas garda en la mer Par grant amor, Les trois jors qu'il i fist demor
, Rutebeuf, 203. Grans biens ne vient pas en poi d'hore?; Ains convient metre demore
,  la Rose, 4196. Et un pou après mons. Jehan de Waleri revint, qui blasma le roy et son conseil de ce que il estoient en demeure
, Joinville, 227.
XVe s. De Messine se partit le mareschal sans y faire longue demeure
,  Bouciq. I, ch. 30.
XVIe s. En ses sommations, delay aulcun et demoure aulcune il n'admet
, Rabelais, Pant. IV, 57. Elle nous commenda de ce lierre chascun de nous se faire ung chappeau albanoys?; ce que fut faict sans demoure
, Rabelais, ib. V, 34. Ne pense pas, que l'amour et vrai zelle, Que te portons, jamais finisse et meure Pour ta trop longue et fascheuse demeure
, Marot, II, 28. Il est certain qu'au milieu d'elle Dieu fait sa demeure eternelle
, Marot, IV, 91. Icy je fais pour tousjours ma demeure
, Amyot, Ant. 91. Pompeius uy respondit avec quelque demeure [délai], et d'une parole mal asseurée, que?
, Amyot, Pomp. 86. Ils [les indigènes d'Amérique] ont je ne sçay quels prebstres et prophetes, qui se presentent bien rarement au peuple, ayants leur demeure aux montaignes
, Montaigne, I, 238.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
DEMEURE.Et que ceux qui seraient en demeure [retard] de payer dans lesdits délais, demeureraient déchus de ladite diminution et contraints au payement total?, Arch. des financ. Arrêts du Cons. d'État du 9 mai 1702.
Encyclopédie, 1re édition
DEMEURE, s. f. (Jurispr.) signifie retardement, appellé en Droit mora. Etre en demeure de faire quelque chose, c'est lorsqu'on a laissé passer le tems dans lequel on auroit dû remplir son obligation.
Constituer ou mettre quelqu'un en demeure, c'est le sommer juridiquement de faire ce qu'il doit. On peut mettre quelqu'un en demeure par un acte extrajudiciaire ; mais pour faire courir les intérêts, il faut une demande judiciaire. Voyez Intérêts moratoires.
Il y a des cas où il n'est pas besoin de mettre son adversaire en demeure, savoir lorsque dies interpellat pro homine : tels sont les délais portés par les coûtumes & par les ordonnances, pour faire quelque chose. Voyez Délai.
On dit qu'il y a péril en la demeure, lorsqu'il s'agit des choses qui peuvent dépérir, comme des provisions de bouche ; ou lorsque le retardement d'une affaire peut causer quelqu'autre préjudice à une des parties. Voyez les textes de droit indiqués dans Broderode, au mot mora. (A)
Étymologie de « demeure »
Voy. DEMEURER?; provenç. demora, s. f. et demor, s. m.?; espagn. demora?; ital. dimora. L'ancien français, outre demore et demor, avait demorance?; Berry, demeurance, demourance.
demeure au Scrabble
Le mot demeure vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot demeure - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot demeure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « demeure »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de demeure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de rêveur Rimes de géniteur Rimes de boudeur Rimes de sprinters Rimes de emboutisseur Rimes de récepteurs Rimes de belle-soeur Rimes de joueur Rimes de niveleurs Rimes de informateur Rimes de teen-agers Rimes de boxers Rimes de grappilleur Rimes de quêteurs Rimes de conducteur Rimes de demi-bonheur Rimes de antérieurs Rimes de réacteur Rimes de miauleur Rimes de acteurs Rimes de moralisateurs Rimes de ajusteur Rimes de étameurs Rimes de amateurs Rimes de heurts Rimes de tordeurs Rimes de flâneurs Rimes de finisseur Rimes de dévorateurs Rimes de mainteneur Rimes de chiqueur Rimes de co-auteur Rimes de échangeurs Rimes de ampleurs Rimes de bredouilleurs Rimes de hideur Rimes de temporisateur Rimes de joggeur Rimes de demeure Rimes de liquidateur Rimes de démonstrateurs Rimes de squatteur Rimes de chargeurs Rimes de payeur Rimes de embrasseur Rimes de orienteur Rimes de apprivoiseur Rimes de nettoyeurs Rimes de installeur Rimes de puncheurMots du jour
rêveur géniteur boudeur sprinters emboutisseur récepteurs belle-soeur joueur niveleurs informateur teen-agers boxers grappilleur quêteurs conducteur demi-bonheur antérieurs réacteur miauleur acteurs moralisateurs ajusteur étameurs amateurs heurts tordeurs flâneurs finisseur dévorateurs mainteneur chiqueur co-auteur échangeurs ampleurs bredouilleurs hideur temporisateur joggeur demeure liquidateur démonstrateurs squatteur chargeurs payeur embrasseur orienteur apprivoiseur nettoyeurs installeur puncheur
Les citations sur « demeure »
- Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée; l'âme échappe au temps.Auteur : François Mauriac - Source : La Fin de la nuit (1935)
- (Notre esprit) étant en quelque façon infini, trouve par toutes sortes de ressentiments et d'expériences que ce monde-ci n'est pas sa propre demeure.Auteur : Marin Mersenne - Source : Impiété des déistes athées et libertins, renversée et confondue
- Or où est la liberté, la tolérance, lorsqu'on voudrait que les hommes pensent de la même façon, prient de la même façon, dansent de la même façon, et plus grave encore, rêvent de la même façon. Heureusement que la diversité demeure et nous permet chaque fois de chercher la longueur d'onde de l'interlocuteur. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Les jeunes mariés ont baissé la fenêtre et parlent, penchés, avec ceux qui demeurent.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Exposition coloniale (1988)
- Quand on chatte, on demeure superficiel. On peut difficilement faire autrement. C'est un peu comme si on causait dans la rue ou dans le métro. Le monde est là qui entend tout ce qu'on dit. Alors, on reste léger.Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)
- L'absence d'un objet ou d'un sujet s'exprime mieux pas la phrase il n'y en a pas (ou plus). Les nombres demeurent une abstraction et le zéro ne dit ni l'absence ni le chagrin.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Tombé bien bas, les ailes coupées, privé de la demeure et du domaine paternels, j'ai été poussé par l'audacieuse pauvreté à faire des vers.Auteur : Horace - Source : Epîtres, II, II, 50
- Fleuris tes abîmes: tu ne possèdes pas d'autres demeures.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Le Verbe est un navire (1998)
- O combien d'actions, combien d'exploits célèbres  
 Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres,
 Où chacun, seul témoin des grands coups qu'il donnait,
 Ne pouvait discerner où le sort inclinait!Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), IV, 3, Don Rodrigue
- Il s'en allait, et moi je restais; et il me semble que la condition de ceux qui restent est toujours plus triste que celle des personnes qui s'en vont. S'en aller, c'est un mouvement qui dissipe, et rien ne distrait les personnes qui demeurent.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : La Vie de Marianne (1731-1745), V
- Que c'est triste !  Je vais devenir vieux, horrible et épouvantable. Mais ce portrait, lui, demeurera toujours jeune. Il gardera à jamais l'âge de cette journée-ci de juin... Si seulement ce pouvait être le contraire.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Le destin est injuste. Des êtres innocents qui n’ont pas fait le moindre mal trépassent, d’autres, mauvais et violents, demeurent. Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Les Amants du presbytère (2017)
- La douleur fulgurante de la vérité se dissipe, alors que la douleur lancinante du mensonge demeure.Auteur : John Steinbeck - Source : A l'est d'Eden (1952)
- Une haute amitié remplit bien mieux qu'une commune et égale le coeur de l'homme ; et les petites choses flottent dans sa capacité ; il n'y a que les grandes qui s'y arrêtent et qui y demeurent.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- Présentement la foi, l'espérance et la charité demeurent toutes les trois ; mais la plus grande d'entre elles c'est la charité.Auteur : La Bible - Source : Epîtres de saint Paul, aux Corinthiens, Ire, XIII, 13
- Sur le quai de la gare, où elle a tenu à l'accompagner, tous les témoins ont vu combien il leur en coûtait de se séparer. Jusqu'au moment du départ ils sont demeurés enlacés, les bras croisés à hauteur de la taille, n'en finissant pas de se regarder, de s'embrasser, n'échangeant pas un mot, tétanisés à l'idée que bientôt un train régional allait les arracher brusquement l'un à l'autre, parvenir à scinder cette créature à deux têtes qu'ils forment sur le quai. Les quelques passagers qui attendent avec eux ont beau faire semblant de s'intéresser au trafic, de tendre l'oreille vers les haut-parleurs nasillards qui recommandent de faire attention au passage d'un train voie C ou que le train prévu à telle heure arrivera voie B, avec un retard de dix minutes environ, de se passionner pour les pigeons perchés sur le bord de la marquise, ou de dégager leur poignet pour vérifier que leur montre marque bien la même heure que l'horloge suspendue entre deux câbles deux lampadaires, on sent bien qu'ils se privent avec peine de la contemplation du beau couple, qu'ils ne demanderaient pas mieux que de s'installer sous leur nez et de compter à la trotteuse de la même montre la durée de leur baiser, ou du moins simplement les contempler, comme s'ils étaient derrière une glace sans tain, se gavant en toute impunité de cet éblouissement partagé de deux cœurs insatiables. Comme ça ne se fait pas [...], alors ils font comme les moineaux, toujours la tête en mouvement, pour capter des éclats de bonheur.Auteur : Jean Rouaud - Source : La Femme promise (2009)
- Ceulx qui sont ignorans des choses advenues avant qu'ilz fussent nez, quoy qu'ilz soient sur-aagez, demeurent toujours enfans.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, VII, 33
- La théorie de l'information n'échappe pas à cette règle : malgré le développement spectaculaire des technologies de l'information et de la communication, elle demeure une théorie mal comprise. Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
- Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage,  
 Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer,
 Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer,
 Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.Auteur : Pierre de Marbeuf - Source : La mer et l'amour
- L’art marche à sa manière ; il se déplace comme la science ; mais ses créations successives, contenant de l’immuable, demeurent ; tandis que les admirables à peu près de la science, n’étant et ne pouvant être que des combinaisons du contingent, s’effacent les uns par les autres. Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- L'homme qui du désert connaît le secret ne peut vieillir. La mort viendra, tournera autour de la dune puis repartira. Le jour sera sévère, mais la nuit ne troublera point le regard profond de ce visage qui bâtit des demeures dans la patience.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sahara
- Les visages changent avec les épreuves de la vie, mais les yeux demeurent une fenêtre ouverte sur le passé. Auteur : Delia Owens - Source : Là où chantent les écrevisses (2021)
- La vie est ton navire et non pas ta demeure.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Sans référence
- Il y a une hypocrisie considérable dans le formalisme. Toute personne qui pense est consciente de ce paradoxe, mais dans nos rapports avec les gens conventionnels il est avantageux de les traiter comme s'ils n'étaient pas des hypocrites. Ce n'est pas une question de fidélité à tes propres conceptions, c'est une question de compromis afin de pouvoir demeurer un individu sans la menace constante de pressions conventionnelles. Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
Les mots proches de « demeure »
Démaçonner Démagogiser Démagogue Démailler Démailloter Demain Démanchement Démancher Demandant, ante Demande Demandé, ée Demander Demandeur, euse Démangeaison Démanger Démantelé, ée Démantèlement Démanteler Démantibuler Démarauder Démarcation Démarche Démariage Démarier Démarquer Démarquiser Démarrer Démasclage Démascler Démasquer Démêlé Démêlement Démêler Démembrement Démembrer Déménager Démence Démener (se) Démenti Démentir Démerger Démérite Démériter Déméritoire Démesure Démesuré, ée Démesurément Démettre Démeubler Demeurant, anteLes mots débutant par dem Les mots débutant par de
démagnétisé démagnétisée démagnétiser démago démagogie démagogique démagogiques démagogue démagogue démagogues démagogues démaille démaillée démailler démailloté démailloter demain demain demain demains démanche démanché démancher demanda demandai demandaient demandais demandait demandâmes demandant demandât demande demande demandé demandée demandées demandent demander demandera demanderai demanderaient demanderais demanderait demanderas demandèrent demanderesse demanderez demanderiez demanderons demanderont
Les synonymes de « demeure»
Les synonymes de demeure :- 1. habitation
2. logis
3. logement
4. habitat
5. domicile
6. résidence
7. maison
8. abri
9. foyer
10. gîte
11. toit
12. appartement
13. retraite
14. habitacle
15. home
16. nid
17. pénates
18. siège
19. séjour
20. arrêt
21. pause
22. villégiature
23. stage
synonymes de demeure
Fréquence et usage du mot demeure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « demeure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot demeure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Demeure ?
Citations demeure Citation sur demeure Poèmes demeure Proverbes demeure Rime avec demeure Définition de demeure
Définition de demeure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot demeure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot demeure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
