Définition de « détaché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détaché pour aider à enrichir la compréhension du mot Détaché et répondre à la question quelle est la définition de detache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détaché au Scrabble
Le mot détaché vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot detache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détaché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détaché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de détaché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de refleurissait Rimes de accouchés Rimes de dispersaient Rimes de investissait Rimes de pissait Rimes de racée Rimes de convertissaient Rimes de cherchée Rimes de rattachés Rimes de cuirassés Rimes de bercez Rimes de grandissais Rimes de péché Rimes de arraché Rimes de pêchers Rimes de dégourdissait Rimes de ex-fiancée Rimes de rafraîchissaient Rimes de entretissait Rimes de efforcez Rimes de glissai Rimes de resplendissait Rimes de entassait Rimes de houssés Rimes de engloutissait Rimes de ordonnancer Rimes de offensées Rimes de émoussé Rimes de pêchez Rimes de empêchaient Rimes de retroussait Rimes de embarrassées Rimes de débarrassez Rimes de gousset Rimes de angoissé Rimes de divorcées Rimes de ramassé Rimes de berçait Rimes de vomissais Rimes de relançait Rimes de gouachez Rimes de tercets Rimes de tapissés Rimes de lissée Rimes de forçai Rimes de accroché Rimes de rétrécissaient Rimes de embouché Rimes de déhanchez Rimes de léchéesMots du jour
refleurissait accouchés dispersaient investissait pissait racée convertissaient cherchée rattachés cuirassés bercez grandissais péché arraché pêchers dégourdissait ex-fiancée rafraîchissaient entretissait efforcez glissai resplendissait entassait houssés engloutissait ordonnancer offensées émoussé pêchez empêchaient retroussait embarrassées débarrassez gousset angoissé divorcées ramassé berçait vomissais relançait gouachez tercets tapissés lissée forçai accroché rétrécissaient embouché déhanchez léchées
Les citations sur « détaché »
- Mais, à mesure que se serrait davantage l'intimité de leur vie, un détachement intérieur se faisait qui la déliait de lui.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Les souvenirs d'enfance sont souvent de petits détails qui se détachent du néant.Auteur : Patrick Modiano - Source : Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier (2014)
- Le timbre de sa voix n'était pas le même qu'avant. Les mots avaient l'air de sortir d'une boîte ancienne, d'y avoir été conservés plusieurs années, d'en sortir un par un, détachés les uns des autres, sans fluidité, comme de vieux papiers qui s'effritaient entre ses doigts à la lumière. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Ce qu'elle disait était difficilement intelligible, mais le ton détaché, indifférent de ses propos contrastait avec une certaine volubilité.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- La vie était comme un tapis roulant. Elle continuait avec détachement, sans hâte ni précipitation, et ma seule pensée était de rester debout bien droite et de garder à la fois mon secret et mon équilibre. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Sur le point d'achever un livre, il vous semble que celui-ci commence à se détacher de vous et qu'il respire déjà l'air de la liberté.Auteur : Patrick Modiano - Source : Discours de réception du prix Nobel de littérature, 7 décembre 2014
- Il faut essayer de conduire sa vie de telle façon qu'on puisse se permettre d'en être détaché. C'est le plus précieux de tous les luxes.Auteur : William Inge - Source : Sans référence
- Notre vie n'est qu'un feuillet détaché de l'ouvrage gigantesque du monde. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- On ne disait jamais de quelqu'un qu'il était intelligent, mais astucieux. Ce n'était pas tout à fait un mot de marchand puisque la ruse et le gain immérité s'y coloraient d'une sorte d'élégance, de détachement, d'esprit de jeu.Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire, II. Les militants (1927-1939) (1975)
- On fait bouillir la graine, puis on la pile dans un mortier, avec le manche du pilon qui offre si peu de surface que la coque dure fuit de côté tandis que son enveloppe froissée se détache.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Je reçois une lettre de mon fils qui est détaché avec plusieurs autres troupes pour aller en Allemagne ...Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 1 juillet 1676
- L'âge où, l'adolescent doit se détacher par une sorte de déhiscence non pas de la famille en soi mais de cette communauté caduque qui fut la forme infantile de ses rapports familiaux.Auteur : Emmanuel Mounier - Source : Traité du caractère (1946)
- Remets tes affaires au Sage, au Savant,
détache ton coeur de ce monde.
Les choses ne vont pas comme tu veux,
mais comme veut Dieu, le Grand ArbitreAuteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Conte du pêcheur et du démon - Pour un homme qui se détache de son siècle, combien en est-il qui y sont cloués?Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Il y a toujours moins de courage à emboîter le pas qu'à se détacher d'un ensemble, lorsque ce détachement même loin de vous mettre à l'abri, vous expose.Auteur : André Gide - Source : Journal
- Tu prends l'air détaché de celle qui n'y serait pour rien et tu penses à cette violence sans histoires que l'histoire fait aux hommes.Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)
- Qu'est-ce qu'un amant? - - C'est celui qui s'attache aux femmes qui se détachent.Auteur : Jérôme Touzalin - Source : Chloé
- Le coeur de la femme s'attache par ce qu'il donne ; le coeur de l'homme se détache par ce qu'il reçoit.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? » , dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » .Auteur : Primo Levi - Source : Si c' est un homme (1947)
- Pendant qu'on chargeait les sacs et les bagages sur deux fourragères, le détachement forma les faisceaux.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Un enfant est un individu, un être détaché qui grandit à sa manière. On ne peut pas prévoir ce qu'il deviendra. On peut espérer, tenter de l'influencer, être contrariée, mais on ne peut rien changerAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- ... ce que j'aime dans les réflexions détachées, c'est qu'elles peuvent ne relever d'aucun style.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Une pensée n'est parfaite que lorsqu'elle est disponible, c'est-à-dire lorsqu'on peut la détacher et la placer à volonté.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- La peinture des murs se détache - tu vois on pourrait s'détacher aussi - du doux foyer qui nous rattache - et du plafond qui noircit.Auteur : Michel Jonasz - Source : La Nouvelle Vie
- J'ai détaché ces premières lettres pour essayer le goût du public; j'en ai un grand nombre d'autres dans mon portefeuille, que je pourrai lui donner dans la suite.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), Introduction
Les mots proches de « detache »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detache»
Les synonymes de détaché :- 1. arraché
2. ôté
3. déraciné
4. extrait
5. déterré
6. enlevé
7. sorti
8. tiré
9. articulé
10. énoncé
11. badin
12. espiègle
13. gai
14. léger
15. mutin
16. enjoué
17. folâtre
18. divertissant
19. aimable
20. indifférent
21. blasé
22. froid
23. dédaigneux
24. étranger
25. apathique
26. passif
27. insoucieux
28. flegmatique
29. insouciant
30. indolent
31. isolé
32. écarté
33.
synonymes de détaché
Fréquence et usage du mot détaché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détaché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détaché ?
Citations détaché Citation sur détaché Poèmes détaché Proverbes détaché Rime avec détaché Définition de détaché
Définition de détaché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détaché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détaché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
