Définition de « détaché »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detache de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détaché pour aider à enrichir la compréhension du mot Détaché et répondre à la question quelle est la définition de detache ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
détaché au Scrabble
Le mot détaché vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot detache - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détaché au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détaché »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de détaché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de aboutissaient Rimes de Vaux-et-Borset Rimes de malaxés Rimes de lambrissée Rimes de franchissait Rimes de lynché Rimes de rattachez Rimes de perchées Rimes de élancé Rimes de cliché Rimes de renonculacées Rimes de séchées Rimes de dépêcher Rimes de avancés Rimes de arrière-pensée Rimes de rochet Rimes de entachée Rimes de amorçaient Rimes de gaucher Rimes de jonchées Rimes de dispenser Rimes de progresser Rimes de propulsait Rimes de refroidissais Rimes de blottissais Rimes de excès Rimes de crustacés Rimes de vagissaient Rimes de empressé Rimes de relâché Rimes de lichées Rimes de tracer Rimes de Gelbressée Rimes de encaissais Rimes de distancé Rimes de engoncé Rimes de tisser Rimes de bercé Rimes de faxés Rimes de galoché Rimes de compressé Rimes de prélassaient Rimes de renaissais Rimes de mollissait Rimes de retouché Rimes de affadissaient Rimes de pissé Rimes de retroussaient Rimes de laissais Rimes de amincissaitMots du jour
aboutissaient Vaux-et-Borset malaxés lambrissée franchissait lynché rattachez perchées élancé cliché renonculacées séchées dépêcher avancés arrière-pensée rochet entachée amorçaient gaucher jonchées dispenser progresser propulsait refroidissais blottissais excès crustacés vagissaient empressé relâché lichées tracer Gelbressée encaissais distancé engoncé tisser bercé faxés galoché compressé prélassaient renaissais mollissait retouché affadissaient pissé retroussaient laissais amincissait
Les citations sur « détaché »
- Rien n'est plus délectable en matière de liberté que le moment précis où l'on se détache de son joug. Auteur : Thierry Serfaty - Source : Peur (2007)
- Le Sado-Maso, c'est comme l'amour: on s'attache et puis on se détache.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Premier bilan après l'Apocalypse (2011)
- Il y a toujours moins de courage à emboîter le pas qu'à se détacher d'un ensemble, lorsque ce détachement même loin de vous mettre à l'abri, vous expose.Auteur : André Gide - Source : Journal
- Je remercie cette époque de m’avoir rendu dur et capable d’être dur. Plus encore, je lui suis reconnaissant de m’avoir détaché du néant de la vie facile, d’avoir extrait d’un nid délicat un enfant trop choyé, de lui avoir donné le souci pour nouvelle mère, de l’avoir jeté malgré lui dans le monde de la misère et de l’indigence et de lui avoir ainsi fait connaître ceux pour lesquels il devait plus tard combattre.
Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Tiens pour vil chose chère, et prise comme rare
Ce qui par le vulgaire est le moins recherché:
Par l'un, tu fuis le nom d'avare;
Par l'autre, des faux biens ton coeur est détaché.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre premier, XXIX - Au moins, lorsqu'on ne comprend pas, il y a mystère, on peut croire qu'il y a quelque chose de caché derrière et au fond, qui peut soudain sortir et tout changer, mais quand on a l'explication, il reste plus rien, que des pièces détachées.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- L'homme est fait pour entreprendre, et se détacher: elle commence à aimer, quand, lui, il a fini; on parle d'allumeuses, que ne parle-t-on plus souvent d'allumeurs!Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Il ne restera pas de Lamartine de quoi faire un demi-volume de pièces détachées: c'est un esprit eunuque.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 6 avril 1853
- Je n'ai pas plus tôt détaché le glaçon, qu'un grand et gros gaillard qui faisait les cent pas dehors vient à moi et me l'arrache brutalement. « Warum ? » , dis-je dans mon allemand hésitant. « Hier ist kein warum » .Auteur : Primo Levi - Source : Si c' est un homme (1947)
- Mes livres ne sont pas des livres, mais des feuilles détachées et tombées presque au hasard sur la route de ma vie.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- ... il faut beaucoup de force de caractère pour détacher son esprit des sens et dégager sa réflexion des idées reçues.Auteur : Cicéron - Source : 1re Tusculane, Devant la mort
- Pourquoi ne fait-il pas porter plus souvent ses costumes au teinturier pour les faire détacher, nettoyer, délustrer, presser, repasser?Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Il faut bien comprendre que l'art ... n'existe pas en tant qu'art, en tant que détaché, libre, débarrassé du créateur, mais qu'il n'existe que s'il prolonge un cri, un rire ou une plainte.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être
- Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- On a beau se détacher du monde par ses habitudes, on s'y rattache par ses faiblesses.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les hommes et les femmes doués d'un pouvoir doivent diriger ce pouvoir vers un but détaché d'eux-mêmes.Auteur : Henry Kuttner - Source : Le Monde obscur (1972)
- Elle se retourne, revient sur ses pas. La semelle décollée de ses chaussures racle le sol et l'oblige à marcher lentement. Elle voudrait que ses pieds se détachent de ses brodequins défoncés pour traverser ce qui la sépare de la liberté.Auteur : Paola Pigani - Source : N'entre pas dans mon âme avec tes chaussures (2013)
- Moi, femme mariée, je serais amoureuse ! se disait-elle, je n'ai jamais éprouvé pour mon mari cette sombre folie, qui fait que je ne puis détacher ma pensée de Julien.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Combien d'hommes, au seuil de la vieillesse, camouflent en détachement, philosophique ou religieux, le ramollissement de leurs facultés et de leur volonté !Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)
- L'amour n'est pas l'attachement ; celui-ci n'est qu'un sentiment de possession, alors que l'amour doit être détaché. Ce n'est pas aimer l'autre que de le vouloir ligoté.Auteur : René Barjavel - Source : Dans France-Soir Magazine, 13 octobre 1984
- Une résignation, non pas mystique ni détachée, mais une résignation en éveil, consciente et guidée par l'amour, est le seul de nos sentiments qui ne puisse jamais devenir un faux-semblant.Auteur : Joseph Conrad - Source : Souvenirs personnels (1912), Préface
- Des principes de la secte il n'embrassa que ceux qui détachent de la vie, de la fortune, de la gloire, de tous ces biens au milieu desquels on peut être malheureux.Auteur : Denis Diderot - Source : Essai sur les règnes de Claude et de Néron (1778)
- "Dans la dernière édition de Paris-Roubaix , le coureur qui s'était détaché du peloton et allait l'emporter était tellement en avance sur l'horaire prévu que quand il est arrivé à l'entrée du vélodrome, la porte en métal était encore fermée ; il est mort sur le coup."Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- On ne se remet jamais de ses morts, je crois. On fait semblant de s'en détacher.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Mes mauvaises pensées (2005)
- Je tourne une page, et, l'air détaché, je me mets à fredonner: «Va t'faire enculer, va t'faire enculer. Avec la balayè-è-è-te».Auteur : Albertine Sarrazin - Source : La Cavale (1965)
Les mots proches de « detache »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detache»
Les synonymes de détaché :- 1. arraché
2. ôté
3. déraciné
4. extrait
5. déterré
6. enlevé
7. sorti
8. tiré
9. articulé
10. énoncé
11. badin
12. espiègle
13. gai
14. léger
15. mutin
16. enjoué
17. folâtre
18. divertissant
19. aimable
20. indifférent
21. blasé
22. froid
23. dédaigneux
24. étranger
25. apathique
26. passif
27. insoucieux
28. flegmatique
29. insouciant
30. indolent
31. isolé
32. écarté
33.
synonymes de détaché
Fréquence et usage du mot détaché dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detache » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détaché dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détaché ?
Citations détaché Citation sur détaché Poèmes détaché Proverbes détaché Rime avec détaché Définition de détaché
Définition de détaché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détaché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détaché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
