Définition de « imprimé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imprime de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imprimé pour aider à enrichir la compréhension du mot Imprimé et répondre à la question quelle est la définition de imprime ?
Une définition simple : (fr-rég|??.p?i.me) imprimé (m)
Pas de définition complémentaire
imprimé au Scrabble
Le mot imprimé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot imprime - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imprimé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imprimé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de imprimé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de exprimé Rimes de écumée Rimes de gourmé Rimes de commets Rimes de estimait Rimes de promets Rimes de informée Rimes de informaient Rimes de périmée Rimes de enthousiasmai Rimes de parsemées Rimes de réformé Rimes de commet Rimes de aimer Rimes de dégommé Rimes de exprimaient Rimes de aimés Rimes de armés Rimes de rimés Rimes de ramais Rimes de dégermait Rimes de parfumée Rimes de rendormais Rimes de palmés Rimes de costumés Rimes de exclamée Rimes de blasphémait Rimes de chômé Rimes de sous-estimais Rimes de remet Rimes de abîmez Rimes de inhumaient Rimes de mi-sommet Rimes de présumais Rimes de déclamais Rimes de aimés Rimes de déplumés Rimes de opprimés Rimes de décimées Rimes de imprimés Rimes de comprimées Rimes de fermée Rimes de élimée Rimes de exprimées Rimes de clairsemées Rimes de réprimé Rimes de tramez Rimes de enthousiasmait Rimes de clairsemés Rimes de inanimésMots du jour
exprimé écumée gourmé commets estimait promets informée informaient périmée enthousiasmai parsemées réformé commet aimer dégommé exprimaient aimés armés rimés ramais dégermait parfumée rendormais palmés costumés exclamée blasphémait chômé sous-estimais remet abîmez inhumaient mi-sommet présumais déclamais aimés déplumés opprimés décimées imprimés comprimées fermée élimée exprimées clairsemées réprimé tramez enthousiasmait clairsemés inanimés
Les citations sur « imprimé »
- Le rôle du reporter ressemble parfois à celui d'une hyène. Il se promène avec son bloc-notes et enregistre les souffrances d'autrui à l'intention des journaux. S'il travaillait sans la moindre étincelle d'espoir qu'une fois imprimés ses mots seront utiles, il ne mériterait même pas une poignée de main. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- En dépit des perfectionnements électroniques, il advient parfois que la bonne vieille feuille imprimée soit le moyen d'information le plus pratique.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : L'Odyssée de l'espace (1968-1997)
- Je puis tout imprimer librement, sous l'inspection de deux ou trois censeurs.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le Mariage de Figaro (1784), V, 3, Figaro
- Il suffit parfois d'un regard, d'une présence, d'un geste, pour que naisse l'amitié, par-delà les différences qui nous retiennent et nous effraient; il suffit d'une main tendue pour que s'imprime la mémoire d'un visage que jamais le temps n'effacera.Auteur : Marc Lévy - Source : La Première Nuit (2009)
- À chaque livre, nous découvrons avec horreur un homme imprimé à mort par les imprimeurs, édité à mort par les éditeurs, lu à mort par les lecteurs.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- L'histoire de la photographie a commencé par l'inerte, quand le soleil devait achever la course dans le ciel au-dessus de la propriété de Nicéphore Niépce avant que s'impriment enfin sur une plaque de métal l'étrange image de murs éclairés de tous les côtés à la fois et la silhouette noire d'un arbre fruitier figé dans la lumière. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : À son image
- On vient, dit-on, de faire imprimer sa généalogie (de Pompignan), qui remonte, par une filiation non interrompue, depuis lui jusqu'à son père.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 16 juin 1760
- Lucie prit le carton imprimé qu'il lui tendit: Ce txete est là puor que norte cervaeu ne tardiut pas excatenment ce que viot norte oiel. Mias que, infulencé par son aqucis, ilreocnniat globaelmnet les mnots, sans se perocucper de l'odrre des letters.Auteur : Franck Thilliez - Source : Le syndrome [E] (2010)
- Combien la Bible peut-elle avoir nourri de gens, commentateurs, imprimeurs et relieurs?Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Sans référence
- Il se demande si le destin est écrit. Et s'il l'est parfois, imprimé dans les livres. Il songe que le destin s'amuse avec les hommes et qu'il se rit de lui.Auteur : Laurent Seksik - Source : Le cas Eduard Einstein (2013)
- L'invention de l'imprimerie est le plus grand événement de l'histoire, c'est la révolution mère. C'est le mode d'expression de l'humanité qui se renouvelle totalement.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Le jour où on va créer la carte de connerie, va falloir réquisitionner tous les imprimeurs!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- L'imprimerie a été la cause de toutes les révolutions qui ont eu lieu depuis et des résultats qu'elles ont eu.Auteur : Adam Jerzy Czartoryski - Source : Essai sur la diplomatie (1830)
- Sur les coussins vêtus d'étoffes imprimées
Dans des poses d'almées
Voluptueusement fument les biens-aimées.Auteur : Germain Nouveau - Source : Sonnets du Liban, Smala - La cruauté, bien loin d'être un vice, est le premier sentiment qu'imprime en nous la nature; l'enfant brise son hochet, mord le téton de sa nourrice, étrangle son oiseau, bien avant que d'avoir l'âge de raison.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795)
- Lorsque toutes les corrections qu'il était nécessaire d'apporter à un numéro spécial du Times avaient été rassemblées et collationnées, le numéro était réimprimé. La copie originale était détruite et remplacée dans la collection par la copie corrigée.
Ce processus de continuelles retouches était appliqué, non seulement aux journaux, mais aux livres, périodiques, pamphlets, affiches, prospectus, films, enregistrements sonores, caricatures, photographies. Il était appliqué à tous les genres imaginables de littérature ou de documentation qui pouvaient comporter quelques signification politique ou idéologique. Jour après jours, et presque minute par minute, le passé était mis à jour. On pouvait ainsi prouver, avec documents à l'appui, que les prédictions faites par le Parti s'étaient trouvées vérifiées. Aucune opinion, aucune information ne restait consignée, qui aurait pu se trouver en conflit avec les besoin du moment. L'Histoire toute entière était un palimpeste gratté et réécrit aussi souvent que c'était nécessaire. Le changement effectué, il n'aurait été possible en aucune cas de prouver qu'il y avait eu falsification. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Gutenberg n'a pas attendu le développement du marché du livre pour inventer l'imprimerie.Auteur : Nicole Notat - Source : Sans référence
- La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. ...Auteur : Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - Source : Article 11
- Je lui dirais... que les sottises imprimées n'ont d'importance qu'aux lieux où l'on en gêne le cours; que, sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur; et qu'il n'y a que les petits hommes, qui redoutent les petits écrits.Auteur : Pierre Augustin Caron de Beaumarchais - Source : Le mariage de Figaro (1784), V, 3
- J'ai entendu dire dans ma jeunesse que l'odeur du pain chaud est insupportable aux malades mais je répète que les fleurs sentent l'encre d'imprimerie.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Agesilaus, se voyant à son grand regret forcé de se partir de l'Asie, dit à ses amis, que le roy de Perse l'en chassoit hors avec trente mille archers, pource qu'en la monnoie de Perse il y a la figure d'un archer imprimée.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 27
- Car la mémoire nous représente non pas ce que nous choisissons, mais ce qui luis plaist. Voire il n'est rien qui imprime si vivement quelque chose en nostre souvenance que le désir de l'oublier.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 12
- J'aurai ma lettre demain matin lundi mais tard, parce que le lundi matin y a toujours beaucoup de courrier à trier d'abord et puis des tas d'imprimés, des journaux, des prospectus.Auteur : Louis Guilloux - Source : Coco perdu (1978)
- Une maxime est l'expression exacte et noble d'une vérité importante et incontestable. Les bonnes maximes sont les germes de tout bien; fortement imprimées dans la mémoire, elles nourissent la volonté.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824), IX
Les mots proches de « imprime »
Impair, aire Impalpable Impaludisme Impanation Impané, ée Impardonnable Impareil, eille Imparfait, aite Imparfait Imparfaitement Imparité Impartable Impartageable Impartialité Impartir Impassable Impasse Impassibilité Impassible Impatiemment Impatience Impatient, ente Impatientant, ante Impatienter Impatriotisme Impatronisation Impatroniser Impayable Impeccabilité Impeccable Impécunieux, euse Impédiments Impénétrable Impénétrablement Impénitence Impénitent, ente Impense Impératif, ive Impératif Impérativement Impératoire Impératoriat Impératrice Imperceptibilité Imperceptible Imperceptiblement Imperdable Imperfectible Imperfection Impérial, aleLes mots débutant par imp Les mots débutant par im
impact impacts impair impair impaire impaires impairs impairs impala impalas impalpabilité impalpable impalpablement impalpables imparable imparablement imparables impardonnable impardonnablement impardonnables imparfait imparfait imparfaite imparfaitement imparfaites imparfaits imparfaits impartageable imparti imparti impartial impartiale impartialement impartiales impartialité impartiaux impartie impartir impartis impassable impasse impasses impassibilité impassible impassiblement impassibles impatiemment impatience impatiences impatiens
Les synonymes de « imprime»
Les synonymes de imprimé :- 1. estampillé
2. brochure
3. écrit
4. libelle
5. tract
6. livre
7. ouvrage
8. oeuvre
9. fascicule
10. livret
11. opuscule
12. plaquette
13. publication
14. édition
15. volume
16. album
17. manuscrit
18. écriture
synonymes de imprimé
Fréquence et usage du mot imprimé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imprime » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imprimé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imprimé ?
Citations imprimé Citation sur imprimé Poèmes imprimé Proverbes imprimé Rime avec imprimé Définition de imprimé
Définition de imprimé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imprimé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imprimé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
