Définition de « désagréables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot desagreables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur désagréables pour aider à enrichir la compréhension du mot Désagréables et répondre à la question quelle est la définition de desagreables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
désagréables au Scrabble
Le mot désagréables vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot desagreables - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot désagréables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « désagréables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de désagréables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de photographiable Rimes de dribble Rimes de fusibles Rimes de double Rimes de irréfutable Rimes de isolables Rimes de dédaignables Rimes de imbrisable Rimes de inhabitable Rimes de corruptible Rimes de sembles Rimes de vignobles Rimes de impartageable Rimes de insociable Rimes de dispensable Rimes de endiablent Rimes de redevable Rimes de improbables Rimes de semblables Rimes de troubles Rimes de imprescriptible Rimes de indispensables Rimes de possible Rimes de inconfortables Rimes de sociables Rimes de meublent Rimes de inscrutable Rimes de inextricables Rimes de inviolable Rimes de mangeables Rimes de cyclable Rimes de prouvable Rimes de indicible Rimes de programmables Rimes de indispensable Rimes de inflexible Rimes de inanalysables Rimes de câble Rimes de charitable Rimes de compatibles Rimes de immensurable Rimes de improbable Rimes de indubitables Rimes de explicables Rimes de jouable Rimes de irremplaçables Rimes de ingouvernable Rimes de exorable Rimes de décapotable Rimes de inondableMots du jour
photographiable dribble fusibles double irréfutable isolables dédaignables imbrisable inhabitable corruptible sembles vignobles impartageable insociable dispensable endiablent redevable improbables semblables troubles imprescriptible indispensables possible inconfortables sociables meublent inscrutable inextricables inviolable mangeables cyclable prouvable indicible programmables indispensable inflexible inanalysables câble charitable compatibles immensurable improbable indubitables explicables jouable irremplaçables ingouvernable exorable décapotable inondable
Les citations sur « désagréables »
- A l'âge que nous avons, tous les enfants sont laids et désagréables. Nous le savons bien: c'est ce que les grandes personnes appellent l'âge ingrat.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918)
- Il n'y a rien de bien, ni de mal. Il n'y a que des expériences agréables ou désagréables qui sont nos maîtres à l'école de la vie.Auteur : Claudia Rainville - Source : Sans référence
- On peut dire de l'humeur des hommes, comme de la plupart des bâtiments, qu'elle a diverses faces, les unes agréables, et les autres désagréables.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 292
- Il les estimait parce qu'ils n'avaient pas craint d'écourter leur dîner pour venir se faire dire en face des trucs désagréables. C'étaient des types durs, qui regardaient les choses en face.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Lioudmilla: Toutes les personnes intelligentes sont désagréables! - Vassa: Vraiment? Et moi, à ton avis, je suis une imbécile? - Lioudmilla: Toi, tu n'es ni une imbécile, ni une personne intelligente, tu es simplement une femme.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Vassa Geleznova
- Les princes doivent mettre sur le dos des autres les besognes désagréables et se réserver à eux-mêmes les agréables.Auteur : Nicolas Machiavel - Source : Le Prince (1513)
- Quiconque progresse sur la route de la réalisation de son Soi, inconscient, rendra nécessairement conscients les contenus de l'inconscient personnel, ce qui élargira considérablement l'étendue, les horizons et la richesse de la personnalité. Soulignons tout de suite que cet « élargissement » concerne au premier chef la conscience morale et la connaissance de soi-même ; car les contenus de l'inconscient que l'analyse libère et qui passent dans le conscient sont, en règle générale, tout d'abord des contenus désagréables, qui comme tels ont été refoulés : souvenirs, désirs, tendances, projets, etc.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Nous avons une éthique, dans notre métier. Une éthique basée sur une seule présomption : que jamais nous ne serons les agresseurs. Si bien que nous faisons de temps à autre des choses désagréables, mais toujours strictement défensives, si je puis dire. Nous faisons des choses pas agréables pour que les gens puissent dormir en paix.Auteur : John Le Carré - Source : L'espion qui venait du froid (1973)
- Les lecteurs sont perspicaces. Ils remarquent les petits détails. Si un trajet demande à un premier voyageur trois jours dans un roman et deux heures à un second dans un autre, on écrit sur mon compte des propos désagréables.Auteur : Terry Pratchett - Source : La Carte du Disque-monde (2009)
- C'était un homme de peu de mots, tous désagréables.Auteur : Robert Charles Wilson - Source : Axis (2009)
- Une personne disparue le reste souvent peu de temps. Les premières quarante-huit heures sont déterminantes. Passé soixante-douze heures, nous devons envisager des hypothèses plus inquiétantes et désagréables pour la famille. Auteur : Claire Favan - Source : Serre-moi fort (2016)
- Parents: Toujours désagréables. Cacher ceux qui ne sont pas riches.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Il n'y a pas de problèmes insolubles, il y a seulement des solutions désagréables.Auteur : Alexandra Marinina - Source : La liste noire (2001)
- Les élans du coeur m'étaient devenus tout à fait désagréables, je préférais ceux du corps tout simplement.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Le temps lui a donné raison, comme il le fait souvent avec les gens désagréables.Auteur : Robertson Davies - Source : Le manticore (1972)
- A tous les commentaires désagréables sur la supposée indifférence des Parisiens, je n'oublie jamais d'opposer ce soutien indéfectible des habitués qui avaient accepté en connaissance de cause d'être plus ou moins bien traités selon l'humeur du marchand. Ce qui était une preuve de générosité mais aussi d'intérêt pour le curieux petit homme à la barbe roussie par le fourneau de sa pipe. Il ne ressemblait évidemment pas à l'idée qu'on se fait d'une vie rangée, surtout pour des gens dont on connaissait les allers et retours réglés comme du papier à musique encadrant une journée de bureau.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Remarquez bien, monsieur, que vous êtes en notre pouvoir, à notre discrétion, qu'aucune puissance humaine ne peut vous tirer d'ici, et que nous serions vraiment désolés d'être contraints d'en venir à des extrémités désagréables.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La franchise est toujours invoquée pour exprimer les choses désagréables à entendre; les compliments s'en passent.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : La confession de Talleyrand
- Les lieux communs sont assez désagréables; mais les lieux semi-communs sont franchement répugnants.Auteur : Eugenio d' Ors y Rovira - Source : Les Dialogues de la passion méditative (1943)
Les mots proches de « desagreables »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « desagreables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot désagréables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « desagreables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot désagréables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Désagréables ?
Citations désagréables Citation sur désagréables Poèmes désagréables Proverbes désagréables Rime avec désagréables Définition de désagréables
Définition de désagréables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot désagréables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot désagréables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
