Définition de « alitai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot alitai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur alitai pour aider à enrichir la compréhension du mot Alitai et répondre à la question quelle est la définition de alitai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
alitai au Scrabble
Le mot alitai vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot alitai - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot alitai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « alitai »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de alitai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de lamenter Rimes de avortées Rimes de dégantées Rimes de effectivité Rimes de accréditer Rimes de projeté Rimes de suspectait Rimes de productivité Rimes de curiosités Rimes de emboîtait Rimes de nantais Rimes de accointés Rimes de orientés Rimes de sabotait Rimes de regrettai Rimes de mouvementée Rimes de allaités Rimes de épaté Rimes de fréquentés Rimes de ballottée Rimes de computer Rimes de habitée Rimes de acceptés Rimes de rebuté Rimes de agrémentée Rimes de sérénité Rimes de cravatait Rimes de décachetais Rimes de discutées Rimes de exultaient Rimes de recrutait Rimes de insultée Rimes de t' Rimes de perpétuités Rimes de réhydrater Rimes de délité Rimes de éviter Rimes de racontez Rimes de inventivité Rimes de encroûtées Rimes de attestée Rimes de postés Rimes de détestée Rimes de affectais Rimes de méditait Rimes de évitait Rimes de félicitai Rimes de persister Rimes de dynamitée Rimes de souhaitaientMots du jour
lamenter avortées dégantées effectivité accréditer projeté suspectait productivité curiosités emboîtait nantais accointés orientés sabotait regrettai mouvementée allaités épaté fréquentés ballottée computer habitée acceptés rebuté agrémentée sérénité cravatait décachetais discutées exultaient recrutait insultée t' perpétuités réhydrater délité éviter racontez inventivité encroûtées attestée postés détestée affectais méditait évitait félicitai persister dynamitée souhaitaient
Les citations sur « alitai »
- La souffrance est totalitaire : tout ce qui n'entre pas dans son système, elle le fait disparaître.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Je crois fermement que cet esprit d'examen est à l'origine de notre culture. C'est cet esprit que tentent de réduire et de bâillonner aujourd'hui les régimes dits totalitaires, et, comme leurs doctrines se font menaçantes, de droite et de gauche, comme elles recourent sans aucun scrupule à tous les moyens, force brutale et perfidie, pour s'imposer, j'estime que notre culture, que tout ce qui nous tenait à coeur et pourquoi nous vivions, tout ce qui donnait du prix à la vie, que tout cela est en grand risque de disparaître.Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- Seuls les Etats totalitaires rendent obligatoire l'amour de la patrie.Auteur : Tzvetan Todorov - Source : La Peur des barbares : au-delà du choc des civilisations (2008)
- Toute situation peut, c'est vrai, déterminer. Aucune n'est à elle seule rigoureusement déterminante. A preuve l'existence, même marginale, de dissidents et de résistants dans tous les régimes totalitaires...Auteur : Luc Ferry - Source : L'Homme-Dieu ou le sens de la vie (1996)
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Le pouvoir rend l'homme fou, et folle la femme, d'une folie intériorisée, socialement acceptable et valorisante, et dont la principale manifestation consiste justement en cette revendication totalitaire : avoir toujours raison. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Dans les pays vraiment révolutionnaires, vraiment égalitaires, la hiérarchie saute toujours aux yeux. Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves
- De mon enfance je n'ai aucun souvenir heureux. Je ne veux pas dire que jamais, durant ces années, je n'ai éprouvé de sentiment de bonheur ou de joie. Simplement la souffrance est totalitaire : tout ce qui n'entre pas dans son système, elle le fait disparaître. Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- Le commandement des anciens despotismes était: «Tu ne dois pas.» Le commandement des totalitaires était: «Tu dois.» Notre commandement est: «Tu es.»Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- La chrétienté n'avait pas été totalitaire: les Etats totalitaires sont nés de la volonté de trouver une totalité sans religion, et elle avait connu au moins le pape et l'empereur; mais, comme l'Inde, elle avait été un tout.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- La religion me paraît très dangereuse par son côté brutal, totalitaire. L'islam est devenu une loi terrifiante, qui n'édicte que des interdits, bannit le doute, et dont les zélateurs sont de plus en plus violents. Il faudrait qu'il retrouve sa spiritualité, sa force première. Il faut libérer, décoloniser, socialiser l'islamAuteur : Boualem Sansal - Source : Marianne Payot, « Boualem Sansal : “Il faut libérer l'islam” », L'Express, 14 août 2011.
- La violence et la contrainte exercées par les systèmes sociaux totalitaires ont été capables de paralyser dans des continents entiers l'esprit de l'homme.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La Vérité totalitaire exclut la relativité, le doute, l'interrogation et elle ne peut donc jamais se concilier avec ce que j'appellerais l'esprit du roman.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Nous sommes bien plus dangereux que des hommes armés. Nous entrons partout, comme l'air qu'on respire. On a raison de se méfier des artistes dans les pays totalitaires.Auteur : Macha Méril - Source : Jury
- Une des marques les plus assurées de la joie est, pour user d'un qualificatif aux résonances fâcheuses à bien des égards, son caractère totalitaire. Le régime de la joie est celui du tout ou rien : il n'est de joie que totale ou nulle Auteur : Clément Rosset - Source : La Force majeure
- Le but de l'éducation totalitaire n'a jamais été d'inculquer des convictions mais de détruire la faculté d'en former aucune.Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951)
- Notre société demeure profondément inégalitaire en dépit des pathétiques efforts des pauvres pour s'emparer de l'argent des riches.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il en sera bientôt du mythe totalitaire ce qu'il en est présentement du mythe démocratique, car le cynisme ne soulage qu'un moment les consciences écoeurées par l'hypocrisie.Auteur : Georges Bernanos - Source : Nous autres Français
- Le régime totalitaire est un régime où tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire.Auteur : Curzio Malaparte - Source : Sans référence
- Une tyrannie totalitaire pourrait nous satisfaire, elle ausi, dans nos besoins matériels. Mais nous ne sommes pas un bétail à l'engrais.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943), V
- Toute religion qui sort de sa vocation de nourrir le dialogue entre l'homme et son créateur et s'aventure dans le champ politique recèle un potentiel totalitaire.Auteur : Boualem Sansal - Source : « Boualem Sansal : Du totalitarisme de Big Brother à l'islamisme radical », Alexandre Devecchio, Le FigaroVox, 4 septembre 2015
- Qui pourrait affirmer que nos sociétés sont désormais égalitaires ? Que la question est réglée, que les femmes jouissent d’un statut équivalant à celui des hommes, qu’elles ne sont pas sous-sujets, sous-citoyennes, sous-représentées dans les instances décisionnelles ? Avez-vous vu les photos de la table des négociations sur les retraites à Matignon ? Ou celles des discussions de paix sur la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan ? Des hommes, des hommes, des hommes. En 2020. C’est consternant. Auteur : Gisèle Halimi - Source : Une farouche liberté (2020)
- Je ne dirais pas que ce système est autoritaire, je ne suis pas d'accord avec cette thèse. La preuve la plus flagrante en est que j'ai décidé de jouer un rôle de second plan après deux mandats présidentiels. Si je croyais qu'un système totalitaire ou autoritaire était le plus préférable pour nous, je changerais tout simplement la Constitution. Comme vous le savez, cela aurait été facile à faire.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Le 20 décembre 2012, lors d'une conférence de presse
- La littérature des pays totalitaires ne meurt pas tant parce qu'elle est dirigée que parce qu'elle est coupée des autres littératures. Tout artiste qui, d'avance, n'est pas ouvert à la réalité entière est mutilé.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Les mouvements totalitaires sont des organisations massives d’individus atomisés et isolés.Auteur : Hannah Arendt - Source : Les Origines du totalitarisme (1951), Le Système totalitaire
Les mots proches de « alitai »
Alibi Alibiforain Aliboron Alidade Aliénation Aliéné, ée Aliéner Aligné, ée Alignement Aligner Aliment Alimenter Alimenteux, euse Alinéa Alios Aliotique Aliquote Alise Alisier Aliter Alizari AlizéLes mots débutant par ali Les mots débutant par al
alias alibi alibis alice alidade aliéna aliénant aliénant aliénante aliénât aliénation aliène aliéné aliéné aliéné aliénée aliénée aliénée aliénées aliéner aliénerait aliénerez aliénés aliénés aliénés aliéniez aliéniste Alièze aligna alignaient alignais alignait Alignan-du-Vent alignant aligne aligné aligné alignée alignée alignées alignées alignement alignements alignent aligner alignera aligneraient alignèrent alignerez alignerons
Les synonymes de « alitai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot alitai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « alitai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot alitai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Alitai ?
Citations alitai Citation sur alitai Poèmes alitai Proverbes alitai Rime avec alitai Définition de alitai
Définition de alitai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot alitai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot alitai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
