Définition de « consume »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consume de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consume pour aider à enrichir la compréhension du mot Consume et répondre à la question quelle est la définition de consume ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
consume au Scrabble
Le mot consume vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot consume - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consume au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consume »
On recherche une rime en YM .
Les rimes de consume peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ym
Rimes de posthume Rimes de fûmes Rimes de hume Rimes de accoutume Rimes de fument Rimes de aperçûmes Rimes de épluche-légumes Rimes de amertume Rimes de enclumes Rimes de plume Rimes de allument Rimes de voulûmes Rimes de pûmes Rimes de enrhume Rimes de fûmes Rimes de vécûmes Rimes de eûmes Rimes de coutume Rimes de brumes Rimes de prête-plume Rimes de bitume Rimes de volumes Rimes de écume Rimes de posthumes Rimes de dûmes Rimes de écument Rimes de plument Rimes de fumes Rimes de plume Rimes de assument Rimes de costumes Rimes de hument Rimes de fume Rimes de lûmes Rimes de rallument Rimes de conclûmes Rimes de parcourûmes Rimes de costume Rimes de consumes Rimes de présume Rimes de disparûmes Rimes de sûmes Rimes de consume Rimes de enrhumes Rimes de bitumes Rimes de costumes Rimes de mi-coutume Rimes de crûmes Rimes de connûmes Rimes de résumeMots du jour
posthume fûmes hume accoutume fument aperçûmes épluche-légumes amertume enclumes plume allument voulûmes pûmes enrhume fûmes vécûmes eûmes coutume brumes prête-plume bitume volumes écume posthumes dûmes écument plument fumes plume assument costumes hument fume lûmes rallument conclûmes parcourûmes costume consumes présume disparûmes sûmes consume enrhumes bitumes costumes mi-coutume crûmes connûmes résume
Les citations sur « consume »
- Vilain défaut de l'esprit féminin: L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- J'ai entendu cette expression un jour : un être qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. Je la vois brûler et se consumer sous mes yeux.Auteur : Jandy Nelson - Source : Le ciel est partout (2010)
- En vain je m'y travaille, et d'un soin inutile, tout cassé que je suis, je cours toute la ville: ce peu que mes vieux ans m'ont laissé de vigueur se consume sans fruit à chercher ce vainqueur.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), III, 5, Don Diègue
- Le soleil qui descendait derrière les arbres semblait les consumer, sans flamme et sans fumée. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Hélas! je me consume en impuissants efforts, - Et rentre au trouble affreux dont à peine je sors. - Mourrai-je tant de fois sans sortir de la vie?Auteur : Jean Racine - Source : Iphigénie en Aulide (1674)
- Dans un couple, il vaut mieux que l’un des deux garde la tête plus froide que l’autre. Deux personnes qui s’aiment à la folie finissent par se consumer. Et se réveillent un matin sur un tas de cendres. Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- Tant d'années se sont écoulées depuis qu'elle est morte !
Où es tu, maintenant, petite mère ? Au ciel, sur la terre ?
Je suis ici, loin de toi. Je serais plus à l'aise, si j'avais été plus près de toi ;
au moins, aurais je regardé ton monument, touché ta pierre.
Ah ! maman. Je ne peux plus prier et je pleure de plus en plus rarement.
Mais mon âme pense à toi, à moi, et ma pensée se consume dans le chagrin.Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents, Rabindranath Tagore, le poète hindou, un jour, à Tokyo, a dit ce que tu étais !
Tu bâtis ton royaume sur des cadavres. Quoi que tu veuilles, quoi que tu fasses, tu te meus dans le mensonge. À ta vue, les larmes de sourdre et la douleur de crier. Tu es la force qui prime le droit. Tu n’es pas un flambeau, mais un incendie. Tout ce à quoi tu touches, tu le consumes.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- L'amour n'est pas seulement une flamme, c'est une forge. Aimer, c'est brûler, certes ; c'est se consumer l'un l'autre, mais pour bâtir ensemble.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Mémoires de Zeus (1963-1967)
- Dans une société purement militaire, les individus qui ne portent pas les armes doivent consumer leur existence à entretenir celle de ceux qui combattent.Auteur : Herbert Spencer - Source : Principes de sociologie (1876-1896)
- ... consommer, c'est en réalité se consumer, c'est consumer toute flamme, tout désir violent, toute passion.Auteur : Jacques Sternberg - Source : Vivre en survivant
- Elle adorait ces hommes timides, réservés, mais qu'on devine consumés d'une passion intérieur. Le charme slave, du moins, c'est ainsi qu'elle imaginait les hommes de l'Est, ceux aux destins tragiques des romans de Tolstoï ou des pièces de Tchekhov. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Aujourd'hui la plupart des gens se consument dans je ne sais quelle sagesse terre à terre et découvrent, quand il n'en est plus temps, que les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Qui ne s'assume se consume.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- ... quand deux feux violents se rencontrent, ils consument l'objet qui alimente leur furie.Auteur : William Shakespeare - Source : La Mégère apprivoisée
- Tout brûle et se consume. La vie résulte d'une combustion. Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Toutes les femmes préfèrent se consumer en brûlant, à être éteintes; toutes les femmes préfèrent être dévorées, à être dédaignées.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Il y a dans ce pays des centaines et des milliers de gens qui se consument de désespoir, et nul ne s'en soucie. - Tout le monde s'en fout.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- La paix nourrit, le trouble consume.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Je reste seul à me consumer dans le noir - quand le soleil dérobe au monde sa lumière - D'autres, c'est par plaisir qu'ils s'étendent à terre, - moi, c'est dans mon malheur pour gémir et pleurer.Auteur : Michel-Ange - Source : Sans référence
- Pendant des millénaires, la vie des être humains était rattachée au soleil et à la nature. Notre existence n'est désormais plus liée au cycle des saisons et à celui de la terre, nous avons inventé une humanité hors-sol. En France, nous bétonnons l'équivalent d'un terrain de foot toutes les cinq minutes. Cela produit de la laideur, du non-sens et du consumérisme stupide mais cela ne peut nourrir l'humanité, ni physiquement, ni spirituellement. L'amour de la France n'est pas seulement intellectuel et culturel, il est charnel. On ne peut pas demander à des jeunes d'aimer leur pays s'ils ne l'ont jamais vu, s'ils ne le connaissent pas. Auteur : Natacha Polony - Source : Entretien, Valeurs Actuelles (2015)
- Pouvez-vous résister à de si doux penchants,
Et, dans ces tristes lieux, consumer vos beaux ans?Auteur : Pétrone - Source : Satyricon, 112 - Un jour de larmes consume plus de forces qu'un an de travail.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)
- Tout brûle et se consume. La vie résulte d'une combustion. L'homme a inventé de brûler en laissant derrière lui de belles cendres. Il y en a qui restent chaudes. C'est par elles que le passé se montre sous sa forme de présence.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Lorsqu'il tombe une étincelle de l'amour dans un coeur, elle l'anime; mais si l'amour en approche son flambeau, il le consume.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées
Les mots proches de « consume »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consume»
Les synonymes de consume :- 1. écoulé
2. évanoui
3. envolé
4. répandu
synonymes de consume
Fréquence et usage du mot consume dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consume » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consume dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consume ?
Citations consume Citation sur consume Poèmes consume Proverbes consume Rime avec consume Définition de consume
Définition de consume présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consume sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consume notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
