Définition de « élitisme »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot elitisme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur élitisme pour aider à enrichir la compréhension du mot élitisme et répondre à la question quelle est la définition de elitisme ?
Une définition simple : (fr-rég|e.li.tism) élitisme (m)
Définitions de « élitisme »
Wiktionnaire
Nom commun - français
élitisme \e.li.tism\ masculin
- Attitude favorisant la formation d'une élite et l'accession des individus jugés comme étant les meilleurs aux postes de responsabilités.
- Il aimait l'élitisme et ne jurait que par les plus forts de la classe. ? (Julie Carry, L'Élitisme à la française, 2018)
Étymologie de « élitisme »
- Dérivé de élite, avec le suffixe -isme.
élitisme au Scrabble
Le mot élitisme vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot elitisme - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot élitisme au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « élitisme »
On recherche une rime en ZM .
Les rimes de élitisme peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zm
Rimes de chromatismes Rimes de gaullisme Rimes de expressionnisme Rimes de antichristianisme Rimes de cubisme Rimes de antagonismes Rimes de exhibitionnisme Rimes de alcoolisme Rimes de christocentrisme Rimes de shintoïsme Rimes de barbarismes Rimes de bilinguisme Rimes de révisionnisme Rimes de individualisme Rimes de charlatanismes Rimes de strabisme Rimes de barbarisme Rimes de universalisme Rimes de arianisme Rimes de gauchisme Rimes de anthropomorphisme Rimes de calvinisme Rimes de pragmatisme Rimes de aérodynamisme Rimes de cataclysmes Rimes de magnétismes Rimes de patriotisme Rimes de maniérisme Rimes de élitisme Rimes de bimétallisme Rimes de isthme Rimes de existentialisme Rimes de trithéisme Rimes de conservatisme Rimes de décadentisme Rimes de parallélisme Rimes de journalisme Rimes de antisoviétisme Rimes de atavismes Rimes de protestantisme Rimes de truisme Rimes de intégrismes Rimes de botulisme Rimes de sentimentalisme Rimes de proudhonisme Rimes de franquisme Rimes de néo-fascisme Rimes de volontarisme Rimes de fanatisme Rimes de eugénismeMots du jour
chromatismes gaullisme expressionnisme antichristianisme cubisme antagonismes exhibitionnisme alcoolisme christocentrisme shintoïsme barbarismes bilinguisme révisionnisme individualisme charlatanismes strabisme barbarisme universalisme arianisme gauchisme anthropomorphisme calvinisme pragmatisme aérodynamisme cataclysmes magnétismes patriotisme maniérisme élitisme bimétallisme isthme existentialisme trithéisme conservatisme décadentisme parallélisme journalisme antisoviétisme atavismes protestantisme truisme intégrismes botulisme sentimentalisme proudhonisme franquisme néo-fascisme volontarisme fanatisme eugénisme
Les citations sur « élitisme »
- Pour vaincre l'élitisme, il faut nourrir le peuple de connaissance. Jamais, hélas, le nombre n'a réellement eu faim ou soif de celle-ci. Et, quand on le force, il vomit ou défèque mais n'assimile rien.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- La prolifération des marques sur les objets de la consommation la plus courante crée un élitisme de bazar dont les jeunes, transformés en adolescents-sandwiches, sont les victimes ravies.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
Les mots proches de « elitisme »
Élider Éligible Élimer (s') Éliminatoire Élingue Élinguer Élire Élite ÉlixirLes mots débutant par eli Les mots débutant par el
élia éliane élias éliciter élie éligibilité éligible éligibles Eliksem élimâmes élime élimé élimé élimée élimée élimées élimées élimer élimés élimés élimina éliminais éliminait éliminant éliminateur éliminateurs élimination éliminations éliminatoire éliminatoire éliminatoires éliminatoires élimine éliminé éliminé éliminée éliminée éliminées éliminées éliminent éliminer éliminera éliminerai élimineraient éliminerais éliminerait élimineras éliminèrent éliminerez éliminerons
Les synonymes de « elitisme»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot élitisme dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « elitisme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot élitisme dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de élitisme ?
Citations élitisme Citation sur élitisme Poèmes élitisme Proverbes élitisme Rime avec élitisme Définition de élitisme
Définition de élitisme présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot élitisme sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot élitisme notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
