Définition de « enculeur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enculeur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enculeur pour aider à enrichir la compréhension du mot Enculeur et répondre à la question quelle est la définition de enculeur ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-mixte|fs=enculeuse|pm=??.ky.lœ?|pf=??.ky.løz) enculeur (m)

  • (vulg) Celui pratique la sodomie active. - Certains enculeurs, peu experts, figurent que pour pénétrer plus facilement, ils doivent débuter par une forte sacade. (Pédérastie passive ou mémoires d’un enculé : 1911, Question de genre, 1993, p. 28)

  • (vulg) (ext) (ucf|homme) qui « possède » une femme. - L’enculeur de la Baronne. - L’enculeur de ces dames.

  • (arg) (fig) (ucf|importun). - Quel chieur de midi ? Quel enculeur forcené ? Quel sans gêne encore qui allait lui glavioter dans sa galtouse, lui mettre le soir ses fumantes à sécher sous le tarin ? (Alphonse Boudard, La Cerise, Plon, 1963, p. 22)

  • (vulg) (fig) (ucf|individu) qui commet une duperie ou une supercherie, escroc.
    Expression : enculeur de mouches


    Définitions de « enculeur »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    enculeur \??.ky.l??\ masculin (pour une femme, on dit : enculeuse)

    1. (Vulgaire) Celui pratique la sodomie active.
      • Certains enculeurs, peu experts, figurent que pour pénétrer plus facilement, ils doivent débuter par une forte sacade. (Pédérastie passive ou mémoires d'un enculé : 1911, Question de genre, 1993, page 28)
      • C'était comme un immense et splendide bazar
        Dans lequel enculeurs, enculés, maquerelles,
        Maquereaux et putains, tous grouillaient pêle-même.
        (Louis Protat, XIXe siècle)
    2. (Vulgaire) (Par extension) Homme qui « possède » une femme.
      • L'enculeur de la Baronne.
      • L'enculeur de ces dames.
    3. (Argot) (Figuré) Importun.
      • Quel chieur de midi ? Quel enculeur forcené ? Quel sans gêne encore qui allait lui glavioter dans sa galtouse, lui mettre le soir ses fumantes à sécher sous le tarin ? (Alphonse Boudard, La Cerise, Plon, 1963, page 22)
    4. (Vulgaire) (Figuré) Individu qui commet une duperie ou une supercherie, escroc.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « enculeur »

    Du verbe enculer avec le suffixe substantivant -eur.
    Attesté dans le Dictionnaire érotique moderne (Delvau, 1850).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    enculeur au Scrabble


    Le mot enculeur vaut 10 points au Scrabble.

    enculeur

    Informations sur le mot enculeur - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot enculeur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    enculeur

    Les rimes de « enculeur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de enculeur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de inspirateurs      Rimes de bandeur      Rimes de stoppeurs      Rimes de randonneur      Rimes de employeur      Rimes de pleur      Rimes de menteurs      Rimes de encaisseur      Rimes de gratteur      Rimes de débatteur      Rimes de synchroniseur      Rimes de pudeur      Rimes de sniper      Rimes de hypnotiseurs      Rimes de sectateurs      Rimes de aboyeur      Rimes de quêteurs      Rimes de bluffeur      Rimes de compresseur      Rimes de novateurs      Rimes de saleur      Rimes de affleure      Rimes de dormeurs      Rimes de cultivateurs      Rimes de reader      Rimes de accrocheurs      Rimes de épilateur      Rimes de extenseur      Rimes de détenteur      Rimes de vérificateurs      Rimes de producteurs      Rimes de lutteurs      Rimes de tirailleur      Rimes de gobeur      Rimes de modérateur      Rimes de riboteur      Rimes de offenseur      Rimes de débineurs      Rimes de boxers      Rimes de meurt      Rimes de baby-sitters      Rimes de radoteurs      Rimes de sous-prieur      Rimes de dictateur      Rimes de téléscripteurs      Rimes de baveur      Rimes de réacteurs      Rimes de ex-chiropracteur      Rimes de vitrioleurs      Rimes de copieurs     

    Mots du jour

    inspirateurs     bandeur     stoppeurs     randonneur     employeur     pleur     menteurs     encaisseur     gratteur     débatteur     synchroniseur     pudeur     sniper     hypnotiseurs     sectateurs     aboyeur     quêteurs     bluffeur     compresseur     novateurs     saleur     affleure     dormeurs     cultivateurs     reader     accrocheurs     épilateur     extenseur     détenteur     vérificateurs     producteurs     lutteurs     tirailleur     gobeur     modérateur     riboteur     offenseur     débineurs     boxers     meurt     baby-sitters     radoteurs     sous-prieur     dictateur     téléscripteurs     baveur     réacteurs     ex-chiropracteur     vitrioleurs     copieurs     


    Les citations sur « enculeur »

    1. Des hommes se promènent dans la rue.
      Certains ont l'oeil éteint comme une chaussette sale
      Une morve leur obstrue les cornets de nez.
      D'autres, brillants, le regard vif
      Tournent leur canne en s'en allant.
      Tous sont des enculeurs de mouches
      Mais il y a deux façons d'enculer les mouches :
      Avec ou sans leur consentement.


      Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


    Les citations sur enculeur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot enculeur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « enculeur »

    EncadastrerEncadrerEncagé, éeEncagerEncaissant, anteEncaisseEncaissé, éeEncaissementEncaisserEncanEncanaillé, éeEncanaillerEncapuchonné, éeEncapuchonnerEncaquerEncartEncartageEncarterEncastelé, éeEncastrerEncataloguerEncaverEnceindreEnceint, einteEnceinteEnceinteEncellulementEncensEncensementEncenserEncenseurEncensoirEncerclerEnchaîné, éeEnchaînementEnchaînerEnchaîneurEnchaînureEnchanté, éeEnchantementEnchanterEnchanteur, eresseEnchaperonnementEnchaperonnerEnchargerEnchâssé, éeEnchâssementEnchâsserEnchatonnerEnchâtre

    Les mots débutant par enc  Les mots débutant par en

    encabanéeencablureencabluresencadraencadraientencadraitencadrantencadrantencadreencadréencadréencadréeencadréesencadrementencadrementsencadrentencadrerencadreraencadreraiencadreraientencadreraitencadrèrentencadrerontencadrésencadrésencadreurencadrezencadrionsencagéencagéencagéeencagéeencagentencagerencagésencagésencagezencagouléesencagoulésencagoulésencaissaencaissableencaissaiencaissaientencaissaisencaissaitencaissantencaissantencaissâtencaisse

    Les synonymes de « enculeur»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot enculeur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « enculeur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enculeur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Enculeur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations enculeur     Citation sur enculeur   Poèmes enculeur   Proverbes enculeur   Rime avec enculeur    Définition de enculeur  

    Définition de enculeur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enculeur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot enculeur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 13:40:42