Définition de « affleure »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affleure de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affleure pour aider à enrichir la compréhension du mot Affleure et répondre à la question quelle est la définition de affleure ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
affleure au Scrabble
Le mot affleure vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot affleure - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affleure au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affleure »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de affleure peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de rédempteur Rimes de groumer Rimes de minceurs Rimes de rockeur Rimes de ferrailleur Rimes de chômeurs Rimes de réviseur Rimes de dîneurs Rimes de neutralisateur Rimes de concepteur Rimes de crocheteur Rimes de suborneurs Rimes de convertisseur Rimes de porteurs Rimes de désorganisateur Rimes de rayonneur Rimes de écailleur Rimes de surfeur Rimes de harmonisateurs Rimes de partageur Rimes de employeurs Rimes de éducateur Rimes de toupilleur Rimes de serviteur Rimes de catalyseurs Rimes de cajoleur Rimes de clignoteur Rimes de régénérateurs Rimes de survolteur Rimes de ricaneur Rimes de tapageur Rimes de donateur Rimes de arboriculteur Rimes de vengeurs Rimes de cheeseburgers Rimes de prospecteur Rimes de détracteur Rimes de voyeur Rimes de applicateur Rimes de amortisseur Rimes de vainqueur Rimes de reader Rimes de fourreur Rimes de applaudisseur Rimes de ampleur Rimes de causeur Rimes de vater Rimes de radioamateur Rimes de frondeur Rimes de féticheursMots du jour
rédempteur groumer minceurs rockeur ferrailleur chômeurs réviseur dîneurs neutralisateur concepteur crocheteur suborneurs convertisseur porteurs désorganisateur rayonneur écailleur surfeur harmonisateurs partageur employeurs éducateur toupilleur serviteur catalyseurs cajoleur clignoteur régénérateurs survolteur ricaneur tapageur donateur arboriculteur vengeurs cheeseburgers prospecteur détracteur voyeur applicateur amortisseur vainqueur reader fourreur applaudisseur ampleur causeur vater radioamateur frondeur féticheurs
Les citations sur « affleure »
- Parfois, quand je regarde mon livre une fois qu'il est rédigé, les phrases me paraissent étrangères. Je les ai écrites, mais elles ont été produites dans un moment de traduction, qui passe par un enrichissement : aller chercher de la préciosité, le mot rare, le faire affleurer de l'oralité. Cela donne ce français étranger, ce français qui n'est pas ma langue maternelle.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Notre moi est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Albertine disparue (1925)
- Au fil du repas, je fus impressionné par l'assurance avec laquelle il débitait ses lieux communs, et par la bonne grâce dans lesquels ils baignaient. J'attendais toujours qu'il laissât affleurer quelque chose de plus que cette anodinité étudiée, mais il n'émergeait du superficiel que du superficiel. Ce qu'il a en lieu et place de personnalité, c'est sa fadeur bienveillante, pensai-je ; il en rayonne.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- C'est souvent l'enfance qui affleure quand je pense au football. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Ne vaudrait-il pas mieux vivre comme un animal ou une plante dans la vallée, que de sentir cette angoisse effrayante sans cesse affleurer sous la surface des actes et des mots ?Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)
- Quand je pensais à elle, aucun souvenir vif ne revenant affleurer à mon attention, j'avais seulement devant les yeux les lettres de son nom.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Les jattes sont alignées, pleines de lait toujours plus jaune jusqu'à ce que toute la crème en soit montée. La crème affleure lentement; elle se boursoufle et se ride et le petit lait s'en dépouille.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Notre «moi» est fait de la superposition de nos états successifs. Mais cette superposition n'est pas immuable comme la stratification d'une montagne. Perpétuellement des soulèvements font affleurer à la surface des couches anciennes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918)
Les mots proches de « affleure »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affleure»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot affleure dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affleure » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affleure dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affleure ?
Citations affleure Citation sur affleure Poèmes affleure Proverbes affleure Rime avec affleure Définition de affleure
Définition de affleure présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affleure sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affleure notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
