Définition de « enflammé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enflamme de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enflammé pour aider à enrichir la compréhension du mot Enflammé et répondre à la question quelle est la définition de enflamme ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
enflammé au Scrabble
Le mot enflammé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot enflamme - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enflammé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « enflammé »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de enflammé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de frimait Rimes de endormait Rimes de frimer Rimes de parsemée Rimes de opprimés Rimes de susnommée Rimes de semé Rimes de déprimée Rimes de ramez Rimes de arrimés Rimes de réaffirmaient Rimes de imprimais Rimes de présumé Rimes de transformées Rimes de fumées Rimes de exclamaient Rimes de déplumé Rimes de désarmai Rimes de réprimai Rimes de dénommait Rimes de pommés Rimes de fantasmés Rimes de diffamés Rimes de armées Rimes de guillemets Rimes de conformé Rimes de enfumait Rimes de essaimés Rimes de élimés Rimes de refermer Rimes de nommer Rimes de guillemet Rimes de rallumait Rimes de informé Rimes de envenimés Rimes de camé Rimes de écrémées Rimes de diplômer Rimes de comprimés Rimes de calmer Rimes de décimé Rimes de admet Rimes de Zétrud-Lumay Rimes de charmait Rimes de clamait Rimes de fumets Rimes de enflammée Rimes de humai Rimes de épitomé Rimes de endormaientMots du jour
frimait endormait frimer parsemée opprimés susnommée semé déprimée ramez arrimés réaffirmaient imprimais présumé transformées fumées exclamaient déplumé désarmai réprimai dénommait pommés fantasmés diffamés armées guillemets conformé enfumait essaimés élimés refermer nommer guillemet rallumait informé envenimés camé écrémées diplômer comprimés calmer décimé admet Zétrud-Lumay charmait clamait fumets enflammée humai épitomé endormaient
Les citations sur « enflammé »
- Je me suis fait faire une jambe de bois très légère ... je l'ai mise il y a quelques jours et ai essayé de me traîner en me soulevant encore sur des béquilles, mais je me suis enflammé le moignon et ai laissé l'instrument maudit de côté.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Correspondance, 10 juillet 1891
- Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.Auteur : Thomas Gray - Source : Elégie sur un cimetière de campagne
- Et l'aigle de la grande armée - Dans le ciel qu'emplit son essor, - Du fond d'une gloire enflammée, - Etend sur eux ses ailes d'or!Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- Il sentit son âme enflammée d'amour pour elle.Auteur : Charles Rollin - Source : Traité des Etudes (1726)
- A dix-huit ans, le feu de l'amour s'allume; à vingt ans, il éclate et s'enflamme; à trente, il brûle; à quarante, il se consume; à cinquante, il fume sous la cendre et à soixante; il n'est plus que cendres.Auteur : Achille Tournier - Source : Pensées d'automne (1921)
- Contre les chars d'assaut de Franco, les dinamiteros lançaient des grenades et des bouteilles enflammées.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- L'homme est ainsi bâti: Quand un sujet l'enflamme
L'impossibilité disparaît à son âme.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, XXV, les deux Chiens et l'Ane mort - On n'enflamme pas, si l'on n'est en feu.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime... nous ranime. L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels. Par delà notre mort, l'amour que nous avons éveillé continue d'accomplir son chemin.Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- La femme n'est pas un désir qui s'enflamme pour un temps seulement, que l'on rassasie et qui s'éteint, c'est un univers complet de tentations qui se renouvelle dans des images dont la diversité ensorcelante n'a pas de fin.Auteur : Alaa al-Aswany - Source : L'Immeuble Yacoubian (2006)
- Qu'est-ce que la sagesse ? une égalité d'âme
Que rien ne peut troubler, qu'aucun désir n'enflamme.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), VIII - La bière émousse les souvenirs, l'eau-de-vie les enflamme. Seul le vin adoucit les peines d'un coeur languissant.Auteur : Patrick James Rothfuss - Source : Chronique du tueur de roi, 1. Le Nom du vent (2009)
- Souffrez qu'Amour cette nuit vous réveille;
Par mes soupirs laissez-vous enflammer:
Vous dormez trop, adorable merveille;
Car c'est dormir que de ne point aimer.Auteur : Molière - Source : Stances - L'amour s'enflamme, trépasse, se brise, nous brise, se ranime, nous ranime…Auteur : Julie Maroh - Source : Le bleu est une couleur chaude (2010)
- Vieux foin est difficile à enflammer, plus difficile à éteindre.Auteur : Miguel de Cervantès - Source : Les Nouvelles exemplaires (1613), Le petit-fils de Sancho
- Il vit après le dîner Rustinlor, enflammé par l'amabilité des Réveillon, déclarer que ceux-là étaient des êtres exquis, avec d'ailleurs un lointain moyenâgeux d'une poésie intense, enfin des gens tout à fait délicieux et bien.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Il advint qu'un beau soir l'univers se brisa
Sur des récifs que les naufrageurs enflammèrent
Moi je voyais briller au-dessus de la mer
Les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa les yeux d'Elsa.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme.Auteur : Emile Zola - Source : J'accuse (1898), Lettre au Président de la République
- L'amour est un liquide incolore et volatil. L'amour enflamme et brûle. L'amour ne laisse aucun résidu: ni fumée, ni cendres. L'amour est un poison déguisé en esprit-de-vin.Auteur : Anita Nair - Source : Compartiment pour dames (2002)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - On lie un fagot de branches enflammées dans le bois et la femme ou la fée qui le charge sur ses épaules paraît voler maintenant, alors que les étoiles couleur champagne s'immobilisent.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Un amoureux transi et sans espoir peut encore comparer épigrammatiquement sa belle inhumaine au miroir concave, qui, comme celle ci, brille, enflamme et dévore, mais reste en même temps froid lui-même.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Essai sur les apparitions et opuscules divers (1912)
- Il n'y a dans une vie que quatre ou cinq évènements fondateurs, quatre ou cinq jaillissements de l'absolu. Ton sourire est un de ces évènements qui enflamment la nuit où je m'en vais confiant.Auteur : Christian Bobin - Source : Carnet du soleil (2011)
- L'absence refroidit les passions modérées au lieu qu'elle enflamme les plus violentes, telle que le vent qui éteint une bougie et qui excite la flamme d'un grand feu.Auteur : Alexander Pope - Source : Maximes et réflexions morales
- L'emprise de sa parole enflammée était irréfragable.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)
Les mots proches de « enflamme »
Enfaîter Enfance Enfançon Enfant Enfanté, ée Enfantelette Enfantement Enfanter Enfantillage Enfantin, ine Enfariné, ée Enfariner Enfascié, ée Enfer Enfermé, ée Enfermer Enfermerie Enféronner Enferré, ée Enferrer Enferrure Enfeu Enfeuiller (s') Enfieller Enfièvrement Enfiévrer Enfilade Enfiler Enfileur Enfilure Enfin Enflammé, ée Enflammement Enflammer Enflé, ée Enflement Enfler Enfleurer Enfleuri, ie Enflure Enfoncé, ée Enfoncement Enfoncer Enfonçure Enfondrer Enfontangé, ée Enforcir Enfoui, ie Enfouir EnfouisseurLes mots débutant par enf Les mots débutant par en
enfance enfances enfançon enfançons enfant enfant-robot enfant-roi enfanta enfantaient enfantait enfante enfanté enfantée enfantées enfantelets enfantement enfantements enfantent enfanter enfantera enfanterai enfantés enfantillage enfantillages enfantin enfantine enfantinement enfantines enfantins enfantons enfants enfants-robots enfants-rois enfarinait enfarine enfariné enfariné enfarinée enfarinée enfariner enfarinés enfarinés enfer enferma enfermai enfermaient enfermais enfermait enfermant enferme
Les synonymes de « enflamme»
Les synonymes de enflammé :- 1. ardent
2. brûlant
3. embrasé
4. flamboyant
5. incandescent
6. lumineux
7. exalté
8. amoureux
9. passionné
10. fervent
11. bouillonnant
12. actif
13. bouillant
14. chaleureux
15. chaud
16. effervescent
17. emballé
18. emporté
19. endiablé
20. enthousiaste
21. igné
22. comburant
23. incendié
24. flambant
25. crépitant
26. allumé
27. combustible
28. transp
synonymes de enflammé
Fréquence et usage du mot enflammé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enflamme » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enflammé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enflammé ?
Citations enflammé Citation sur enflammé Poèmes enflammé Proverbes enflammé Rime avec enflammé Définition de enflammé
Définition de enflammé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enflammé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot enflammé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
