Définition de « envoyai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot envoyai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur envoyai pour aider à enrichir la compréhension du mot Envoyai et répondre à la question quelle est la définition de envoyai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
envoyai au Scrabble
Le mot envoyai vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot envoyai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot envoyai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « envoyai »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de envoyai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de passeriez Rimes de striée Rimes de parodier Rimes de godillé Rimes de étudiées Rimes de initiés Rimes de apparteniez Rimes de permettiez Rimes de affirmiez Rimes de attendiez Rimes de quitteriez Rimes de bousillés Rimes de grouillez Rimes de rôniers Rimes de travaillaient Rimes de bombardiers Rimes de médaillée Rimes de conseillai Rimes de dattier Rimes de suiviez Rimes de fortifiez Rimes de chatouillées Rimes de huilier Rimes de ex-équipier Rimes de appuyaient Rimes de dérouiller Rimes de crié Rimes de auriez Rimes de éveillait Rimes de publié Rimes de côtoyaient Rimes de outillées Rimes de prononceriez Rimes de psalmodier Rimes de bougeriez Rimes de voyait Rimes de arganier Rimes de émoustiller Rimes de romanciers Rimes de débraillée Rimes de cracheriez Rimes de gaspillait Rimes de oubliiez Rimes de veillaient Rimes de cueillais Rimes de entier Rimes de accuseriez Rimes de apitoyaient Rimes de sacrifiaient Rimes de associaitMots du jour
passeriez striée parodier godillé étudiées initiés apparteniez permettiez affirmiez attendiez quitteriez bousillés grouillez rôniers travaillaient bombardiers médaillée conseillai dattier suiviez fortifiez chatouillées huilier ex-équipier appuyaient dérouiller crié auriez éveillait publié côtoyaient outillées prononceriez psalmodier bougeriez voyait arganier émoustiller romanciers débraillée cracheriez gaspillait oubliiez veillaient cueillais entier accuseriez apitoyaient sacrifiaient associait
Les citations sur « envoyai »
- Le roi ne prit pas son parti, et le laissa malmener par Boufflers et Harcourt, qui se renvoyaient la balle.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Quand on ne dit rien au téléphone, c'est comme si on envoyait un fax tout blanc.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Un bois n'a jamais refusé l'asile. Les princes, eux, envoyaient leurs bûcherons pour abattre les bois. Pour administrer un pays, la règle est de le défricher. Dans un royaume en ordre, la forêt est le dernier bastion de liberté à tomber.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Si brefs que fussent ses passages dans les établissements qui le renvoyaient, il y décrochait les meilleurs résultats toujours, et quittait la place en laissant les professeurs ébahis.Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Mon Johnny à moi, c'est le Johnny de « Que je t'aime », pas celui de Dallas. On s'envoyait des petits mots avant sa mort. Il m'avait aussi dit un jour en plaisantant, alors qu'il avait déjà un grave problème aux poumons, Tu me feras ma nécro, hein ? J'ai fait sa nécro. Et à la fin, je voulais ajouter Nous nous reverrons un jour ou l'autre. Embrasse Coluche et Gainsbourg pour moi, mais ce n'est pas sorti. J'étais anéanti. Auteur : Michel Drucker - Source : Entretien Le Parisien - Propos recueillis par Michaël Zoltobroda le 04 juillet 2018
- Il a toujours profondément méprisé la nature humaine, en raison même de l'échantillon que lui renvoyait son miroir.Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs (A propos de Georges Clemenceau)
- Avant, il m'envoyait des fleurs, des livres, des cartes avec des petits mots énigmatiques... La dernière portait une phrase de Camus qui disait: Le charme, c'est une manière de s'entendre répondre oui sans avoir posé une seule question.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (2010)
- Quand on lui demandait son avis de quelques vers Français, il renvoyait ordinairement aux crocheteurs du Port-au-Foin et disait que c'étaient ses maîtres pour le langage.Auteur : Honorat de Bueil, seigneur de Racan - Source : Mémoires pour la vie de M. de Malherbe
- J'étais tellement laid quand j'étais bébé, que quand je jouais dans le bac à sable, le chat m'envoyait du sable sur la tête pour me recouvrir.Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence
- Les papilles du palais, convenablement excitées, s'imprégnaient d'une gorgée de ce nectar; la langue la promenait autour des badigoinces et l'envoyait enfin au gosier avec un clappement approbatif.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XII, Le radis couronné
- Adieu!... Il y a quelque chose de saisissant dans ce mot; c'est comme si l'on se renvoyait à l'éternité!Auteur : Victor Hugo - Source : Amy Robsart
- Il s'envoyait des petits verres de vieille chartreuse. Il préférait la verte à la jaune.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- La face verolée d'une lune, reflétée dans la feuille d'or du casque, renvoyait suffisamment de lumière pour éclairer le relief tourmenté de l'astéroïde.Auteur : Laurent Genefort - Source : Le Monde blanc (1992)
- La déesse avait fui sur sa conque dorée, - La mer nous renvoyait son image adorée, - Et les cieux rayonnaient sous l'écharpe d'Iris.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Horus
- Un jour quelqu'un m'a dit que la vie ne nous envoyait que les épreuves qu'elle nous savait capables de surmonter. Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- Quand Charles Quint avait commis une faute, il envoyait une chaîne d'or au Voltaire de ce temps-là, l'Arétin, et un jour l'Arétin dit en recevant une chaîne:
«Elle est bien légère pour une si lourde faute!»Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843), préface de l'édition Dumont - On m'envoyait en corvée pour le reconnaître, pour l'arraisonner, comme on dit dans notre métier.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- La coction, comment se ferait-elle en l'estomac, si le coeur n'y envoyait de la chaleur par les artères?Auteur : René Descartes - Source : Discours de la méthode (1637)
- J'avais beau avoir quitté le kiosque depuis des années, il se trouvait toujours des gens qui me renvoyaient au marchand de journaux. Ce qui ne partait pas toujours d'une intention bienveillante. Ce qui traduisait dans ce cas, en cherchant à me rabaisser, le peu d'estime qu'ils avaient pour la fonction.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- De temps en temps, la Révolution nous envoyait des émigrés d'une espèce et d'une opinion nouvelles; il se formait diverses couches d'éxilés: la terre renferme des lits de sable ou d'argile, déposés par les flots du déluge.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 3
- Les communiantes, le nez en l'air, la bouche grande ouverte, envoyaient vers Dieu des cantiques, et une fillette habillée de blanc distribuait des petits pains chauds à la porte de l'église.Auteur : Henri Bosco - Source : L'Ane Culotte (1937)
- Parfois, elle l'envoyait chez les pêcheurs pour acheter des moules fraîches ou des violets pareils à des tomates pourries, mais qui ont l'odeur de l'amour.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
Les mots proches de « envoyai »
Envahi, ie Envahir Envahissement Envahisseur Envaser Enveloppant, ante Enveloppe Enveloppé, ée Enveloppement Envelopper Enveloppeur Envenimé, ée Envenimement Envenimer Envenimeur Envergure Enverrage Envers Envers Envi (à l') Envi Enviable Envider Envideur Envie Envié, ée Envieilli, ie Envieillir Envieillissement Envier Envier Envieux, euse Enviner Environ Environné, ée Environnement Environner Environs Envisagement Envisager Envoi Envoisiner Envolée Envolement Envoler (s') Envoûtement Envoûter Envoyage Envoyé, ée EnvoyerLes mots débutant par env Les mots débutant par en
envahi envahi envahie envahie envahies envahies envahir envahira envahirai envahiraient envahirait envahirent envahirez envahirons envahiront envahis envahis envahissaient envahissait envahissant envahissant envahissante envahissantes envahissants envahisse envahissement envahissements envahissent envahisseur envahisseurs envahissez envahissiez envahît envahit Enval envasait envasé envasée envasées envasement envaser Enveitg enveloppa enveloppai enveloppaient enveloppais enveloppait enveloppant enveloppant enveloppante
Les synonymes de « envoyai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot envoyai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « envoyai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot envoyai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Envoyai ?
Citations envoyai Citation sur envoyai Poèmes envoyai Proverbes envoyai Rime avec envoyai Définition de envoyai
Définition de envoyai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot envoyai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot envoyai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
