Définition de « habillés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot habilles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur habillés pour aider à enrichir la compréhension du mot Habillés et répondre à la question quelle est la définition de habilles ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de habillé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe habiller.

    Pas de définition complémentaire
    HABILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. I. 1. Ca 1200 verbe pronom. « se préparer, s'apprêter », s'abille (Escoufle, 1722 ds T.-L.); 2. ca 1340 « équiper (ici pour la guerre) » (Bâtard de Bouillon, 6258, ibid.); 3. techn. a) ca 1450 terme de cuisine « apprêter (une viande) » (Le Mistere du Viel Testament, éd. de Rothschild, XIX, 12357); b) 1456 terme de méd. « soigner » abillier (A. de La Sale, Jehan de Saintré, éd. J. Misrahi et Ch. A. Knudson, p. 133); c) 1559 terme de tanneur (Journal de Gouberville, I, 69 ds IGLF); d) 1680 terme de potier (Rich.); e) 1701 habiller un arbre (L. Ligier, Nouvelle Maison Rustique, I, 759); f) 1752 habiller la morue (Trév.). II. 1. Début xves. verbe pronom. « se vêtir » (Chr. de Pisan, Enseignemens moraux, éd. M. Roy, III, XXVI, p. 31 : Tiens toy a table honnestement Et t'abilles de vestement En tel atour qu'on ne s'en moque); 1456 verbe actif (A. de La Sale, op. cit., p. 236); 2. 1478-80 en parlant de la manière de se vêtir (G. Coquillart, ?uvres, éd. M. J. Freeman, Nouveaulx Droitz, 1451 : Puis ilz s'abillent de satin, en gensdarmes, et advocatz, En Escossois, en Biscain, A la mode de Carpentras); spéc. 1548 mal habillee (N. du Fail, Baliverneries, éd. J. Assézat, p. 190). III. Fig. 1463 « garnir » (Comptes du Roi René, éd. A. Lecoy De La Marche, p. 15 : il est necessaire faire réparer et abiller la galerie de plomb près nostre chambre); 1665 (Boileau, Sat. VII, v. 61 : Souvent j'habille en vers une maligne prose). Dér. de bille*, dés. -er, préf. a-* proprement « préparer une bille »; l'orthographe avec h (xves., Ph. de Commynes, Mémoires, éd. J. Calmette I, VII, p. 133) résulte prob. du rapprochement qui s'est établi avec la famille de habit*, qui se traduit aussi par le déplacement du noyau sémique dans III.

    habillés au Scrabble


    Le mot habillés vaut 13 points au Scrabble.

    habilles

    Informations sur le mot habilles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot habillés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    habilles

    Les rimes de « habillés »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de habillés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en je

    Rimes de devanciers      Rimes de entaillées      Rimes de cachottier      Rimes de exemptiez      Rimes de calligraphier      Rimes de réfugiés      Rimes de tiraillez      Rimes de négocié      Rimes de mouillés      Rimes de fessiers      Rimes de dépensier      Rimes de rassasiait      Rimes de lévrier      Rimes de mémorisiez      Rimes de rompiez      Rimes de salonniers      Rimes de supportiez      Rimes de extrayez      Rimes de alliés      Rimes de sous-officier      Rimes de vicié      Rimes de dépouillais      Rimes de salariée      Rimes de étudiés      Rimes de asphyxié      Rimes de dépliés      Rimes de noyez      Rimes de galvaudiez      Rimes de yéyés      Rimes de éparpillés      Rimes de conduisiez      Rimes de geôliers      Rimes de appréciez      Rimes de enquillait      Rimes de dédiés      Rimes de charriez      Rimes de irradiaient      Rimes de déviés      Rimes de frayaient      Rimes de barillet      Rimes de forestiers      Rimes de grassouillet      Rimes de baillait      Rimes de cous-de-pied      Rimes de aventurier      Rimes de camphrier      Rimes de déshabillée      Rimes de sanctifiait      Rimes de déguerpissiez      Rimes de faïencier     

    Mots du jour

    devanciers     entaillées     cachottier     exemptiez     calligraphier     réfugiés     tiraillez     négocié     mouillés     fessiers     dépensier     rassasiait     lévrier     mémorisiez     rompiez     salonniers     supportiez     extrayez     alliés     sous-officier     vicié     dépouillais     salariée     étudiés     asphyxié     dépliés     noyez     galvaudiez     yéyés     éparpillés     conduisiez     geôliers     appréciez     enquillait     dédiés     charriez     irradiaient     déviés     frayaient     barillet     forestiers     grassouillet     baillait     cous-de-pied     aventurier     camphrier     déshabillée     sanctifiait     déguerpissiez     faïencier     


    Les citations sur « habillés »

    1. Oignons bien habillés - Annoncent fortes gelées.

      Auteur : Dictons - Source : Dicton


    2. Odile m'a dit, tu ne t'habilles pas maman, tu te couvres de textile.

      Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


    3. À Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les Blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    4. A Stamps, la ségrégation était si totale que la plupart des enfants noirs ne savaient pas, en vérité, à quoi ressemblaient exactement les blancs. Excepté qu'ils étaient différents, et qu'il fallait avoir peur d'eux, et cette peur traduisait aussi l'hostilité des faibles contre les puissants, des pauvres contre les riches, des travailleurs contre les patrons et des mal habillés contre les bien vêtus. Je me rappelle n'avoir jamais cru que les blancs fussent vraiment réels.

      Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)


    5. Le sommet de la peinture abstraite... Peindre des nus habillés.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    6. Le nu est la sincérité du corps... une honnêteté que les gens habillés ne peuvent avoir.

      Auteur : Jacinto Benavente y Martínez - Source : Sans référence


    7. A bord de l'Oronsay, cependant, nous avions la chance d'échapper à tout ordre. Et je me réinventais au sein de ce monde apparemment imaginaire peuplé de démanteleurs de bateaux et de tailleurs, de passagers adultes qui, durant les festivités du soir, titubaient sous d'énormes masques de têtes d'animaux, tandis que certaines des femmes, à peine vêtues, dansaient, et que l'orchestre, Mr Mazappa au piano, jouait sur l'estrade, tous ses membres habillés de costumes exactement de la même prune.

      Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)


    8. Pour moi, je voudrais que mon dévot et ma dévote fussent toujours les mieux habillés de la troupe, mais les moins pompeux et affétés, et, comme il est dit au proverbe, qu'ils fussent parés de grâce, bienséance et dignité.

      Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote


    9. On en connaît même qui, parce qu'ils sont habillés en hommes de gauche, sont devenus ministres socialistes.

      Auteur : Jean-François Kahn - Source : Dictionnaire incorrect (2005)


    10. Je cherche en vain dans chaque visage une étincelle de poésie, de l'enthousiasme dans les discours, des idéaux si ce n'est des idées, mais les gens passent outre, ils marchent pressés, mal habillés, les yeux vidés par les soucis.

      Auteur : Lolita Pille - Source : Hell (2002)


    11. On s'est rhabillés dans la lumière de la nuit, sous les yeux des constellations enfilées comme des perles autour du cou du ciel voyeur. Sur la plage, j'observais nos corps gris qui ressemblaient à de la pierre ponce.

      Auteur : Cécile Ladjali - Source : Aral (2012)


    12. Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
      Qu’on avait habillés pour un autre destin
      A quoi peut leur servir de se lever matin
      Eux qu’on retrouve au soir désoeuvrés incertains
      Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
      Il n’y a pas d’amour heureux.


      Auteur : Louis Aragon - Source : Il n'y a pas d'amour heureux (1943)


    13. Les hommes naissent nus et vivent habillés, comme ils naissent indépendants et vivent sous des lois.

      Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées


    14. Les homme habillés de façon négligée paraissaient toujours plus riches que ceux qui portaient costume et cravate...

      Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)


    Les citations sur habillés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot habilles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « habilles »

    HabchotHabileHabilementHabiletéHabilitationHabilitéHabilité, éeHabiliterHabillageHabillé, éeHabillementHabillerHabilleurHabitHabitableHabitacleHabitant, anteHabitatHabitateurHabitationHabité, éeHabiterHabituationHabitudeHabituel, elleHabituellementHabituerHâblerHâblerieHâbleur, euseHabousHabousantHabousé, ée

    Les mots débutant par hab  Les mots débutant par ha

    habaneraHabarcqHabasHabayHabay-la-NeuveHabay-la-VieilleHabère-LullinHabère-PocheHabergyhabilehabilementhabileshabiletéhabiletéshabilitationhabilitationshabilitehabilitéhabilitéhabilitéhabilitéehabilitéehabilitéeshabilitéeshabilitéshabilitéshabilitéshabillahabillagehabillaihabillaienthabillaishabillaithabillâmeshabillanthabillashabillâthabillehabilléhabilléhabilléehabilléehabilléeshabilléeshabillementhabillenthabillerhabillerahabilleraihabilleraient

    Les synonymes de « habilles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot habillés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « habilles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot habillés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Habillés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations habillés     Citation sur habillés   Poèmes habillés   Proverbes habillés   Rime avec habillés    Définition de habillés  


    Définition de habillés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot habillés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot habillés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 04:44:53