Définition de « faussa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faussa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faussa pour aider à enrichir la compréhension du mot Faussa et répondre à la question quelle est la définition de faussa ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe fausser.

    Pas de définition complémentaire
    FAUSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « déclarer qu'une affirmation est fausse, démentir » (Roland, éd. J. Bédier, 3844); 1155 « provoquer une altération, endommager » li halbercs falsa (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10076) ca 1135 falser a « faire preuve de duplicité, manquer à sa parole envers quelqu'un » (Cour. Louis, 1763 ds T.-L.); av. 1565 fausser compagnie (Tourneb., Les contents, 2, 2 ds Gdf. Compl.). Du b. lat. falsare (de falsus) « falsifier, altérer ».

    faussa au Scrabble


    Le mot faussa vaut 9 points au Scrabble.

    faussa

    Informations sur le mot faussa - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot faussa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    faussa

    Les rimes de « faussa »


    On recherche une rime en SA .

    Les rimes de faussa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sa

    Rimes de remboursa      Rimes de prêcha      Rimes de devança      Rimes de renversa      Rimes de traversa      Rimes de chassa      Rimes de babiroussa      Rimes de détroncha      Rimes de loucha      Rimes de efforça      Rimes de écorcha      Rimes de glissât      Rimes de replaça      Rimes de agressa      Rimes de tracassa      Rimes de propulsât      Rimes de bassa      Rimes de lâchât      Rimes de glaça      Rimes de recommençât      Rimes de massa      Rimes de dépêchât      Rimes de graissa      Rimes de luxa      Rimes de inversa      Rimes de shahs      Rimes de haussa      Rimes de blessât      Rimes de empressa      Rimes de divorça      Rimes de semonça      Rimes de grinçât      Rimes de rinça      Rimes de esquissa      Rimes de hérissa      Rimes de hérissât      Rimes de effaroucha      Rimes de pêcha      Rimes de emboucha      Rimes de coucha      Rimes de valsa      Rimes de sas      Rimes de relaça      Rimes de moucha      Rimes de exauçât      Rimes de agaça      Rimes de distança      Rimes de afficha      Rimes de lanças      Rimes de amouracha     

    Mots du jour

    remboursa     prêcha     devança     renversa     traversa     chassa     babiroussa     détroncha     loucha     efforça     écorcha     glissât     replaça     agressa     tracassa     propulsât     bassa     lâchât     glaça     recommençât     massa     dépêchât     graissa     luxa     inversa     shahs     haussa     blessât     empressa     divorça     semonça     grinçât     rinça     esquissa     hérissa     hérissât     effaroucha     pêcha     emboucha     coucha     valsa     sas     relaça     moucha     exauçât     agaça     distança     afficha     lanças     amouracha     


    Les citations sur « faussa »

    1. Le mensonge a tué l'Algérie et brisé tout élan constructif, les Algériens n'ayant pas attendu le dernier câble de WikiLeaks sur l'ampleur de la fraude électorale pour savoir qu'ils sont dirigés par des faussaires qui faussent tout.

      Auteur : Chawki Amari - Source : El Watan, Point zéro


    2. Rivière craignait certains admirateurs. ils ne comprenaient pas le caractère sacré de l'aventure, et leurs exclamations en faussaient le sens, diminuaient l'homme.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)


    3. Il y a une gymnastique du faux. Un sophiste est un faussaire et dans l'occasion ce faussaire brutalise le bon sens.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    4. Qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires.

      Auteur : Charles Péguy - Source : Dans Tempête sur l'Eglise de Robert Senon.


    5. On bannissait, il n'y a pas bien longtemps, du ressort de la juridiction, un petit voleur, un petit faussaire, un coupable de voies de fait. Le résultat était qu'il devint grand voleur, grand faussaire, et meurtrier dans une autre juridiction.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Bannissement


    6. La réalité passée est toujours moins mauvaise qu'elle ne le fut effectivement : la mémoire est une formidable faussaire.

      Auteur : Antonio Tabucchi - Source : Nocturne indien (1992)


    7. Qui ne gueule pas la vérité, quand il sait la vérité, se fait le complice des menteurs et des faussaires!

      Auteur : Charles Péguy - Source : La République


    8. Allons! retourne à ta bauge. Fille et faussaire ça va ensemble, j'étais bien bon de vouloir te tirer de cette boue.

      Auteur : Alphonse Daudet - Source : Sapho: moeurs parisiennes (1884)


    9. Pendant qu'il disait ces derniers mots, sa voix se faussa un peu, trahit même une espèce de frisson.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    10. Le faussaire traditionnel ne tente pas de rivaliser avec le génie, il tente d'en imiter la manière, ou, s'il vise les époques d'anonymat, le style.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)


    11. Faussaire : Individu qui n'est pas dans le vrai

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    12. Un simple imitateur est un estomac ruiné qui rend l'aliment comme il le reçoit: un plagiaire est un faussaire.

      Auteur : Voltaire - Source : Le Sottisier


    Les citations sur faussa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot faussa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « faussa »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « faussa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot faussa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « faussa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faussa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Faussa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations faussa     Citation sur faussa   Poèmes faussa   Proverbes faussa   Rime avec faussa    Définition de faussa  


    Définition de faussa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faussa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot faussa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 07:51:59