Définition de « fleuves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fleuves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fleuves pour aider à enrichir la compréhension du mot Fleuves et répondre à la question quelle est la définition de fleuves ?
Une définition simple : fleuves (m)
Pas de définition complémentaire
fleuves au Scrabble
Le mot fleuves vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot fleuves - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fleuves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « fleuves »
On recherche une rime en 9V .
Les rimes de fleuves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9v
Rimes de veuve Rimes de émeuvent Rimes de mi-fleuve Rimes de neuve Rimes de meuvent Rimes de abreuvent Rimes de épreuves Rimes de preuve Rimes de fleuves Rimes de veuves Rimes de terre-neuve Rimes de neuves Rimes de roman-fleuve Rimes de Bourseigne-Neuve Rimes de contre-épreuve Rimes de peuvent Rimes de veuve Rimes de Louvain-la-Neuve Rimes de émeuve Rimes de contre-épreuves Rimes de preuves Rimes de Habay-la-Neuve Rimes de veuves Rimes de épreuve Rimes de Ottignies-Louvain-la-Neuve Rimes de Templeuve Rimes de abreuve Rimes de fleuveMots du jour
veuve émeuvent mi-fleuve neuve meuvent abreuvent épreuves preuve fleuves veuves terre-neuve neuves roman-fleuve Bourseigne-Neuve contre-épreuve peuvent veuve Louvain-la-Neuve émeuve contre-épreuves preuves Habay-la-Neuve veuves épreuve Ottignies-Louvain-la-Neuve Templeuve abreuve fleuve
Les citations sur « fleuves »
- Pourquoi aimer autant les fleuves et les rivières, pourquoi les aimer davantage que la mer ? La mer, trop frontale, trop vaste, trop calme ou trop violente, nous renvoie toujours à la mort alors que la vue, même éphémère, même fugace, d’un fleuve aux flots conséquents nous apaise ou nous dynamise et redonne sens à nos efforts. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- Leur caractère essentiel est d'être formés par des alluvions, c'est-à-dire par les grands dépôts de terre que les fleuves charrient et répandent à leurs embouchures.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Les grandes eaux ne sauraient éteindre l'amour,
les fleuves le submerger.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VIII, 7 - Si j'avais le temps, j'écrirais l'histoire des fleuves que j'ai connus.Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
- Bien des fortunes, ainsi que les fleuves, ont une source pure, et se salissent en grossissant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- On ne connaît point les sources du Nil, se disait Julien ; «il n'a point été donné à l'oeil de l'homme de voir le roi des fleuves dans l'état de simple ruisseau».Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Pour ceux qui entrent dans les mêmes fleuves, autres et toujours autres sont les eaux qui s'écoulent; et les âmes à partir des liquides s'en vont en vapeurs.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est pas remplie.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste
- L'odeur lourde et musquée, chargée d'effluves de muscade, de cannelle, de poivre évoquait l'aventure, les Tropiques, les eaux troubles de fleuves immenses, la touffeur de forêts impénétrables.Auteur : Michèle Barrière - Source : Meurtres au Potager du Roy : roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle (2008)
- Suis les navires. Suis les routes que sillonnent les embarcations vieilles et tristes. Ne t'arrête pas. Évite jusqu'au plus humble des mouillages. Remonte les fleuves. Descends-les. Confonds-toi avec les pluies qui inondent les savanes. Refuse tout rivage. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- Les retours sont toujours titubants, les pieds hésitent, une partie de vous reste là-bas dans la profondeur des forêts, au bord des fleuves. Il faut du temps pour revenir. L'avion ne vous en laisse aucun. Il vous précipite chez vous, vous noie dans le connu et vous dégueule de trente-cinq degrés à l'ombre à quatorze degrés sans soleil. Vous laissez les regards, les rires et vous revenez les mains vides des mains tenues. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Toutes les vertus des hommes se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves se perdent dans la mer.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Que me font ces vallons, ces palais, ces chaumières,
Vains objets dont pour moi le charme est envolé ?
Fleuves, rochers, forêts, solitudes si chères,
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : L'Isolement (1820) - Les grandes révolutions naissent des petites misères comme les grands fleuves des petits ruisseaux.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Ceux qui descendent dans les mêmes fleuves reçoivent constamment de nouveaux courants d'eau. Et les âmes aussi s'exhalent des substances humides.Auteur : Héraclite - Source : Fragment
- Les fleuves et les femmes se livrent à des débordements: les premiers en sortant de leur lit, les secondes en y entrant.Auteur : Léo Campion - Source : Sans référence
- Mais le meilleur arrosage pour la terre, c'est d'abord la sueur de l'homme, elle vient loin devant toutes les pluies et tous les fleuves du monde.Auteur : Bernard Moitessier - Source : Tamata et l'Alliance (1993)
- Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Les fleuves les plus rapides sont en même temps les moins limpides; ils s'épurent en coulant plus paisiblement.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Qui ose traverser les grands fleuves ne craint pas les petites rivières.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Tout se détraque, et se recompose en douce. On n'a jamais vu autant de folie, mais celui qui garde la raison tient de l'or. La perversion règne, l'innocence brille. L'escroquerie est partout, l'honnêteté se renforce. Le désert s'accroît, les fleuves débordent. Le doute prolifère, la foi s'approfondit. L'ignorance augmente, la science progresse. La vulgarité explose, la délicatesse s'impose. La violence s'acharne, la douceur répond. Auteur : Philippe Sollers - Source : Légende (2021)
- Les Pays-Bas sont une plaine détrempée; trois grands fleuves, la Meuse, le Rhin, l'Escaut, et plusieurs petits l'ont formée de leurs atterrissements.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Je vous conseille aussi d'avoir en même temps deux maîtresses, et si vous en avez plus, votre coeur n'en sera que plus ferme ; le coeur, volant ainsi d'une belle à une autre, ces deux amours s'affaiblissent réciproquement. Les plus grands fleuves s'amoindrissent quand leurs eaux sont divisées en plusieurs ruisseaux ; la flamme s'éteint faute du bois qui lui servait d'aliment ; une seule ancre ne suffit pas pour arrêter plusieurs vaisseaux ; et, quand on pêche à la ligne, il faut y attacher plus d'un hameçon ; l'amant qui, de longue main, s'est ménagé une double consolation a, dès ce moment, remporté une victoire éclatanteAuteur : Ovide - Source : Les Remèdes d'amour
- Parmi les romans-fleuves, bien peu sont navigables.Auteur : Jean Mistler - Source : Bon poids (1976)
- Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
Les mots proches de « fleuves »
Fléau Flèche Flèche Fléchière Fléchir Fléchissable Fléchissement Flégard Flegmagogue ou phlegmagogue Flegmatique Flegme Flétri, ie Flétrir Flétrir Flétrissant, ante Flétrissure Flêtrissure Flette Fletter Fleur Fleurage Fleurdelisé, ée Fleurdeliser Fleuré, ée Fleurée Fleurer Fleuret Fleuret Fleuret Fleureté, ée Fleurette Fleureur Fleuri, ie Fleurir Fleurissant, ante Fleuriste Fleuron Fleuronné, ée Fleurs Fleuve Flexibilité Flexible Flexion FlexueusementLes mots débutant par fle Les mots débutant par fl
Fléac Fléac-sur-Seugne fléau fléaux flèche fléché fléché Flèche fléchée fléchée fléchées fléchées flécher flèches fléchés fléchés fléchette fléchettes fléchi fléchie fléchies Fléchin fléchir fléchiraient fléchirait fléchirent fléchis fléchissaient fléchissais fléchissait fléchissant fléchisse fléchissement fléchissements fléchissent fléchisseur fléchissez fléchissions fléchissons fléchit Fléchy Flée Flée flegmatique flegmatiquement flegmatiques flegmatisme flegme Fleigneux Fleisheim
Les synonymes de « fleuves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fleuves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fleuves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fleuves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fleuves ?
Citations fleuves Citation sur fleuves Poèmes fleuves Proverbes fleuves Rime avec fleuves Définition de fleuves
Définition de fleuves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fleuves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fleuves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.