Définition de « fleuves »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fleuves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fleuves pour aider à enrichir la compréhension du mot Fleuves et répondre à la question quelle est la définition de fleuves ?
Une définition simple : fleuves (m)
Pas de définition complémentaire
fleuves au Scrabble
Le mot fleuves vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot fleuves - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fleuves au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fleuves »
On recherche une rime en 9V .
Les rimes de fleuves peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9v
Rimes de Ottignies-Louvain-la-Neuve Rimes de meuvent Rimes de veuve Rimes de peuvent Rimes de veuves Rimes de abreuvent Rimes de contre-épreuve Rimes de fleuve Rimes de émeuve Rimes de veuves Rimes de preuves Rimes de épreuves Rimes de mi-fleuve Rimes de fleuves Rimes de Habay-la-Neuve Rimes de Bourseigne-Neuve Rimes de émeuvent Rimes de preuve Rimes de neuve Rimes de contre-épreuves Rimes de Templeuve Rimes de terre-neuve Rimes de roman-fleuve Rimes de veuve Rimes de épreuve Rimes de neuves Rimes de Louvain-la-Neuve Rimes de abreuveMots du jour
Ottignies-Louvain-la-Neuve meuvent veuve peuvent veuves abreuvent contre-épreuve fleuve émeuve veuves preuves épreuves mi-fleuve fleuves Habay-la-Neuve Bourseigne-Neuve émeuvent preuve neuve contre-épreuves Templeuve terre-neuve roman-fleuve veuve épreuve neuves Louvain-la-Neuve abreuve
Les citations sur « fleuves »
- J'avais toujours bien aimé les paysages de ce genre, géographiques pour ainsi dire, les caps, les deltas, les confluents, et surtout les embouchures, la rencontre des fleuves et de la mer.Auteur : Marguerite Duras - Source : Le Marin de Gibraltar (1952)
- Les grandes eaux ne sauraient éteindre l'amour,
les fleuves le submerger.Auteur : La Bible - Source : Cantique des cantiques, VIII, 7 - Vous voyez peu de fleuves larges dès leur source ; la plupart se grossissent par le tribut des ruisseaux qui viennent s'y perdre.Auteur : Ovide - Source : Les Remèdes d'amour
- La mer est la descente de lit des fleuves.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il faut avoir le coeur placé haut pour verser certaines larmes: la source des grands fleuves se trouve sur le sommet des monts qui avoisinent le ciel.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Pensées et Premières Poésies
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Toutes les vertus des hommes se perdent dans l'intérêt, comme les fleuves se perdent dans la mer.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux mois amis ! Les peupliers, au bord des fleuves endormis, Se courbent mollement comme de grandes palmes ; L’oiseau palpite au fond des bois tièdes et calmes ; Il semble que tout rit, et que les arbres verts Sont joyeux d’être ensemble et se disent des vers. Le jour naît couronné d’une aube fraîche et tendre ; Le soir est plein d’amour ; la nuit, on croit entendre, A travers l’ombre immense et sous le ciel béni, Quelque chose d’heureux chanter dans l’infini. Auteur : Victor Hugo - Source : L'Art d'être grand-père (1877)
- Elle est venue, elle m'a conquis, petit à petit, centimètre par centimètre, elle a gravi mes montagnes, traversé mes fleuves, franchi mes ponts, convaincu mes interprètes, plié mes espions, déjoué mes pièges, trompé ma vigilance, et elle a gagné ma guerre.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Les Fleuves m'ont laissé descendre où je voulais.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871)
- Je me suis retrouvé entre deux siècles comme au confluent de deux fleuves; j'ai plongé dans leurs eaux troublées, m'éloignant à regret du vieux rivage où je suis né, nageant avec espérance vers une rive inconnue.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Pourquoi aimer autant les fleuves et les rivières, pourquoi les aimer davantage que la mer ? La mer, trop frontale, trop vaste, trop calme ou trop violente, nous renvoie toujours à la mort alors que la vue, même éphémère, même fugace, d’un fleuve aux flots conséquents nous apaise ou nous dynamise et redonne sens à nos efforts. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Sur la route du Danube (2019)
- On arrêterait plutôt le cours des fleuves que celui des folies humaines.Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)
- Il ne s'agit pas de laver son corps mais son âme jeunes gens. Si vous êtes pourris de l'intérieur, ni les fleuves ni les océans ne pourraient vous désinfecter.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Sirènes de Bagdad (2006)
- Le monde est si vide si l'on n'y imagine que montagnes, fleuves et villes, mais d'y savoir quelqu'un avec qui l'on s'entend, avec qui l'on peut vivre en silence, c'est ce qui fait de ce globe un jardin habité.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- De même que les fleuves retournent à la mer, les dons de l'homme reviennent à lui.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Partout où elle passe la liberté de Louis éclabousse les autres. C'est un sauvage, il joue au rythme des oiseaux et des fleuves, rien ne l'arrête, il n'a jamais peur de rien.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Louis Armstrong le souffle du siècle (2012)
- C'est par leur murmure - Que les étangs mettent les fleuves en prison.Auteur : Jacques Brel - Source : Sans référence
- Bien des fortunes, ainsi que les fleuves, ont une source pure, et se salissent en grossissant.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Suis les navires. Suis les routes que sillonnent les embarcations vieilles et tristes. Ne t'arrête pas. Évite jusqu'au plus humble des mouillages. Remonte les fleuves. Descends-les. Confonds-toi avec les pluies qui inondent les savanes. Refuse tout rivage. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- La stratégie, c'est simple, puisqu'il n'y a que deux choix possibles; du reste Fidel Castro, lider maximo des cubains, s'époumonait dans l'un de ses discours-fleuves des belles années (qui ne datent pas d'hier): «Il n'y a pas de troisième voie».Auteur : Corinne Maier - Source : Bonjour paresse: De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise (2004)
- Comme je descendais des Fleuves impassibles
Je ne me sentis plus guidé par les haleurs;
Des Peaux-Rouges criards les avaient pris pour cibles,
Les ayant cloués nus aux poteaux de couleurs.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre - Le jour, des oiseaux fantastiques volaient à travers la foret pétriffiée et des crocodiles gemmés étincelaient tels des salamandres héraldiques sur les rives de fleuves cristallins.Auteur : James Graham Ballard - Source : La Forêt de cristal (1967)
- Sur les bords des fleuves de Babylone,
Nous étions assis et nous pleurions,
En nous souvenant de Sion.Auteur : La Bible - Source : Psaumes, CXXXVII, 1 - Si j'avais le temps, j'écrirais l'histoire des fleuves que j'ai connus.Auteur : François Mitterrand - Source : La Paille et le Grain (1975)
Les mots proches de « fleuves »
Fléau Flèche Flèche Fléchière Fléchir Fléchissable Fléchissement Flégard Flegmagogue ou phlegmagogue Flegmatique Flegme Flétri, ie Flétrir Flétrir Flétrissant, ante Flétrissure Flêtrissure Flette Fletter Fleur Fleurage Fleurdelisé, ée Fleurdeliser Fleuré, ée Fleurée Fleurer Fleuret Fleuret Fleuret Fleureté, ée Fleurette Fleureur Fleuri, ie Fleurir Fleurissant, ante Fleuriste Fleuron Fleuronné, ée Fleurs Fleuve Flexibilité Flexible Flexion FlexueusementLes mots débutant par fle Les mots débutant par fl
Fléac Fléac-sur-Seugne fléau fléaux flèche fléché fléché Flèche fléchée fléchée fléchées fléchées flécher flèches fléchés fléchés fléchette fléchettes fléchi fléchie fléchies Fléchin fléchir fléchiraient fléchirait fléchirent fléchis fléchissaient fléchissais fléchissait fléchissant fléchisse fléchissement fléchissements fléchissent fléchisseur fléchissez fléchissions fléchissons fléchit Fléchy Flée Flée flegmatique flegmatiquement flegmatiques flegmatisme flegme Fleigneux Fleisheim
Les synonymes de « fleuves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fleuves dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fleuves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fleuves dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fleuves ?
Citations fleuves Citation sur fleuves Poèmes fleuves Proverbes fleuves Rime avec fleuves Définition de fleuves
Définition de fleuves présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fleuves sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fleuves notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
